comment ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

fraise des bois   comment ? 21 17/07/08 à 02:08

L'amour est normalement un sentiment beau , agréable et plaisant , mais plus les années avances plus l'amour est difficile a trouver , et quand on l'a ...c'est beau , mais pas aussi agréable que sa ...

Il y a souvent des engueulades , notre partenaire pique des crises ou s'enerve pour un rien ...Essayant de trouver des solutiion a sa , comme par exemple , parler a l'autre , etre a son écoute et j'en passe ,

Les solutions ne sont pas tout a fait la ...

Comment l'amour peut -il peu a peu s' évaporer ou si il es la ..se dissimuler ...?

Portes ouvertes :

comment ? 1/21 17/07/2008 à 02:20
bah si sa se passe comme sa c'est qu'on est visiblement pas avec la bonne personne
notre coeur tout comme nos yeux peut se trompé quelque fois
comment ? 2/21 17/07/2008 à 07:33
D'une, ce n'est pas aussi simple. Ca se résume à un mot, l'amour, mais en réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut forcément des disputes, ou encore quelques engueulades, quelques divergences de points de vue concernant certaines choses, ceci pour un peu mettre le couple à l'épreuve. Dans certains couples, les engueulades sont très peu présentes; et ça se passe à merveille.

Ensuite, quand tu n'as pas l'amour avec toi, tu y penses très souvent, bien que tu souffres un peu d'être seul quelques fois et ceci n'est pas valable pour tous. Si tu as un copain, tu "auras" l'amour, mais tu ne souffriras plus. En fait, tu aimes ton partenaire, mais l'ayant, tu n'y penseras plus de la même façon, et petit à petit je pense que ça sera une sorte de train-train quotidien. Il y a dans un couple, un moment de stagnation, où on se lasse. Ca se voit de partout.

Après, il faut se dire que l'amour n'existe pas sans souffrance, il faut un équilibre. Et c'est ceci qui crée les disputes et tout ce qui fait que le couple peut être sur le point de franchir la mauvaise ligne.

Ensuite, je pense qu'au contraire il est plus simple de le trouver étant adulte, vers 25 ans, disons, qu'en étant ado. Ado, on se cherche, on cherche qui on est, sa personnalité, on se mets face à soi même quelques fois, faisons des erreurs, et l'acceptons ou ne l'acceptons pas suivant les personnalités de chacun. Adulte, tu as ta personnalité. Tu sais qui tu es en partie et déjà de façon plus sure qu'à l'adolescence. Ca te permet donc de savoir ce que tu veux plus précisément, et peut être avec plus de conviction.

Pour finir, il ne faut pas se leurrer. L'amour est un sentiment beau, génial et j'en passe, mais il faut être réaliste et se dire que ce ne sera pas que ça, car sinon il serait trop parfait. Ceci constitue la vie de couple, après pourquoi c'est comme ça pas autrement, je n'en sais rien.
D'ailleurs, concernant l'amour, c'est un désir, et un désir révèle un manque à combler. Là il y a un paradoxe. Comment combler un manque? Demandez à quelqu'un de devenir honnête alors que c'est un mafieux, ou encore d'être timide alors qu'il fonce de partout, ce n'est pas vraiment possible, bien que l'exemple soit mal choisi. Quand tu désires quelque chose ou quelqu'un, plus tu le désires, plus tu voudras l'avoir. Mais lorsque tu l'as, tu te rends compte que cet objet, ou cette personne n'est pas vraiment ce que tu désirais avoir. Déception, qui entraine le doute, et qui peut entrainer la rupture.

C'est la vie....
comment ? 3/21 17/07/2008 à 18:37
l'amour est une chose incontrolable !
comment ? 4/21 17/07/2008 à 18:40
Je crois que si on savait vraiment répondre à ta question on serait tous marié à vie. Sifflote

Je suis donc d'accord avec ça :
brazil_31 a écrit :
l'amour est une chose incontrolable !

comment ? 5/21 17/07/2008 à 18:41
Il faut attendre un '' coup de coeur '' pour que l'amour réapparaisse =)
comment ? 6/21 17/07/2008 à 18:51
toute façon meme si on aime quelq'un pour que sa marche il ne faut pas tout a voir en commun ( ni ne rien avoir en commun dailleur lol ) mais il faut etre complémentaire
comment ? 7/21 17/07/2008 à 19:41
sa veut dire que c'est pas la bonne personne parle en avec lui
comment ? 8/21 17/07/2008 à 20:59
L'amour est normalement un sentiment beau , agréable et plaisant.

Ca, c'est seulement chez Disney.
comment ? 9/21 17/07/2008 à 21:01
Vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir, souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre?
comment ? 10/21 17/07/2008 à 21:02
nicodu77 a écrit :
Vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir, souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre?


Pas d'accord.
comment ? 11/21 17/07/2008 à 21:03
tien que suis dacord aimer cest mourir
comment ? 12/21 17/07/2008 à 21:04
tu sais pourquoi je te dis sa mon meilleur amie est mort davoir aimer... donc aimer cest mourir je te dit..
comment ? 13/21 17/07/2008 à 21:06
nicodu77 a écrit :
tu sais pourquoi je te dis sa mon meilleur amie est mort davoir aimer... donc aimer cest mourir je te dit..


Désolé pour ton ami.

Mais, c'est pas parce que une relation ne fonctionne pas, que ta vie s'arrete là.
Au contraire, il faut savoir remonter la pente.
comment ? 14/21 17/07/2008 à 21:08
Krista a écrit :
nicodu77 a écrit :Vivre c'est aimer, aimer c'est souffrir, souffrir c'est mourir, alors pourquoi vivre?Pas d'accord.


Idem.

nicodu77 a écrit :
tu sais pourquoi je te dis sa mon meilleur amie est mort davoir aimer... donc aimer cest mourir je te dit..

Ne fais pas d'un cas une généralité, et encore je pense pas que tu connaisses toute l'histoire pour pouvoir dire ça.

La vie ne se résume pas à aimer, sinon beaucoup seraient déjà morts. La vie, c'est apprendre, décourvrir, aimer, se faire plaisir, tout un tas de chose dans ce style. Certes elle n'est pas facile, mais en disant ça, tu te dis que la vie est plus difficile encore et la rend plus difficile.

L'amour n'existe pas sans souffrance, mais ton raisonnement, bien que juste formellement, dans la logique, en réalité il ne l'est pas.
comment ? 15/21 17/07/2008 à 21:18
oui tu as raison mais sa fait tellemnt mal que on n'y pensse pas
comment ? 16/21 17/08/2008 à 01:00
brazil_31 a écrit :
l'amour est une chose incontrolable !


+1
comment ? 17/21 17/08/2008 à 12:05
L'amour, c'est une question de point de vue. Qui d'autre que la personne elle-même peut exprimer ce qu'elle ressent ? Personne. Deux personnes peuvent être convaincues d'aimer, mais aimer différemment. Quel est alors celle des deux qui aime ''vraiment'' ?
comment ? 18/21 17/08/2008 à 12:07
L'amour je n'y crois plus.

D'autres y croient.
comment ? 19/21 17/08/2008 à 12:57
L'amour est un sentiment magnifique. Les engueulades et autres petits désagréments n'en sont pas réellement (sauf si elles sont trop fréquentes), elles servent à faire le point sur les désaccords du couple et essayer de trouver un bon compromis. Puis un amour parfait, ce serait chiant.

L'amour qu'une personne nous porte ou que l'on porte pour quelqu'un ne s'évapore pas. Il s'atténue avec le temps parce que la routine est trop présente ou tout simplement parce qu'on se rend doucement compte que ce n'est pas la bonne personne et qu'il y a peut-être mieux ailleurs.
l ne se dissimule pas non plus. Si tu doutes de la sincérité de ton partenaire sur l'amour qu'il a pour toi c'est que toi même tu ne l'aime pas. Il y a des gens qui sont moins démonstratifs que d'autres.

L'amour est beau. Qu'on arrête de salir son image.
Saxyy   
comment ? 20/21 17/08/2008 à 16:01
L'amour n'est qu'une suite de rebondissement où les sentiments sont au premier plan.
Alors sans engueulades, pas de rebondissement. Logique.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne