Comment aborder un client?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Andelis   Comment aborder un client? 25 Ce jour à 13:24

Bonjour bonjour.

Pour la petite histoire:
Je suis vendeuse et depuis quelques temps il y a un client qui vient et qui me plait follement. Il est venu une première fois faire réparer sa voiture (Megane coupé), c'est moi qui me suis occupée de lui. J'aime beaucoup cette voiture, donc on commence à discuter et il m'explique qu'il va la vendre pour s'acheter un Chrysler Crossfire -super bagnole à mon goût-. Après son passage à la caisse je lui dis qu'il a intérêt de repasser dés qu'il l'aura. Ce qu'il a fait.

Les 3premiéres fois où il est revenu je lui ai dit qu'il fallait qu'il revienne pour me faire faire un tour un jour où il n'y aurait pas trop de clients, seulement à chaque fois soit j'étais seule, soit il y avait foule. Maintenant lorsqu'il vient j'essaie de montrer que je lui porte de l’intérêt, j'essaie au maximum de me libérer pour m'occuper de lui, lui demande comment il se porte et compagnie.. Je n'ai pas eue de retour flagrant si ce n'est des sourires quand il entre et qu'il repart.

Il vient souvent seul ou avec un ami, jamais vu de femme l'accompagner -même si ça ne signifie rien-. Il doit avoir dans les 25ans. J'ai son nom, son numéro de téléphone également du fait qu'il a un fichier chez nous. Mais je n'ai pas le droit d'utiliser ces infos à titre perso. Je l'ai recherché sur Facebook (uh), pas trouvé.

J’espère en vain qu'il m'invite un de ces jours, car une vendeuse qui rencarde un client ça ne se fait pas, l'inverse si.
Le fait que ce soit un bon client me gêne aussi, si il venait à me repousser je me sentirais un peu bête lorsqu'il viendra, et je n'ai pas envie qu'il n'ose pas revenir à cause de moi.
A savoir également que j'ai un uniforme et je suis loin d'être à mon avantage dedans Yeux Bleus. Il a rendez vous mercredi après midi, je bosse. Je voulais faire en sorte de lui caser un rendez-vous lorsqu'il reviendra un de mes jours de repos afin de venir et de pouvoir prendre le temps de discuter avec lui-et si il a le temps enfin me faire un tour dans sa tuture et lui proposer d'aller boire un verre- mais vu la bagnole je ne pense pas qu'il vienne de si tôt faire une vidange chez nous xO.

Je venais donc vous demander, en tant que client, comment vous verriez qu'un vendeur ou une vendeuse vous aborde? Je n'arrive pas à me mettre dans la peau de la cliente qui se fait draguer sachant que je suis de l'autre côté les 3/4 du temps.

Merci à vous Smile Jap

Comment aborder un client? 21/25 23/04/2011 à 10:24
How High a écrit :
J'dois en conclure que c'est fini avec le mec avec qui tu t'emmerdais au plumard


Effectivement. J'veux un homme, pas un ado capricieux et à deux doigts de l'alcoolisme, uh.
Mais s'pas le sujet.

Toujours pas d'appel sinon. Je me tâte à aller chercher les croissants dans sa boulangerie demain matin Yeux Bleus.
Comment aborder un client? 22/25 23/04/2011 à 13:00
Parce qu'en plus il travail dans un commerce aussi ? x)
Tu devrais, oui !
Tu t'es réveillée ce matin, et t'avais une folle envie de pains au chocolat, tout chauds ! Yeux Bleus
Et puis dans ce cadre-là, tu peux carrément lui faire du rentre-dedans ! Mr. Green

Tu peux aussi débarquer un peu avant sa pause, et là, de fil en aiguille, tu pourras essayer de manger avec Yeux Bleus .
C'est déjà ça, hein ! x)
Comment aborder un client? 23/25 23/04/2011 à 13:13
Il est boulanger et non vendeur en boulangerie. Je connais un peu ce monde là et à midi c'est pas d'aller au resto mais de se reposer qu'il a envie d’après moi. Et puis j'ai faite un pas en lui filant mon numéro, à lui de m’appeler maintenant, je vais pas faire tout le boulot non plus Sifflote.
Donc si j'y vais je ne pense pas le voir, mais je comptais demander à la vendeuse de lui dire que Mademoiselle.Norauto le salue. A voir si ça l'incite à m'appeler plus rapidement..
Comment aborder un client? 24/25 23/04/2011 à 13:20
Oh, merde, il reste aux fourneaux Yeux Bleus
Mais ce n'est pas le sujet !
Il était précisé que tu lui avais donné ton numéro, mais j'ai seulement parcourut les post alors j'ai du omettre cette information Yeux Bleus Je te présente mes plus plates excuses !
Et bon courage ! --'
Comment aborder un client? 25/25 27/04/2011 à 18:28
alors plus de nouvelles ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne