Comment réagir face au culte de la beauté??

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

YannT4E Comment réagir face au culte de la beauté?? 46 18/04/09 à 13:05

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site. C'est pour moi un site assez séduisant. J'ai décidé d'écrire mon premier sujet,qui vraiment, me semble très important que nous réfléchissons la dessus (Je sais qu'il y'a plein de réflexions à ce sujet déjà).
Voilà...J'ai 16 ans, je suis moche, pas du tout grand (162 cm), mes défauts physiques sont externes -mes oreilles par exemple-...et je suis entouré de personnes qui, elles sont très belles. Et comme tout ados, je sens le besoin d'être aimé. Seul problème, le physique est un facteur important. Quand j'observe dans mon lycée, je vois des clans...les moches sont tous ensemble, les beaux sont tous ensemble, les prétendus "bourges" sont tous ensemble. Et il ya le culte de la beauté...les belles filles causent avec les beaux mecs...les moches, veulent les beaux, mais pour les moches il n'existent pas...du coup les moches sont plus ou moins solitaire. Moi...je suis solitaire. Mais j'ai un pote qui lui est grand, beau...et m'apprécie vraiment, souvent il éssait de me faire entrer dans son "monde", il me présente à ses amiEs et tout...mais la réalité est toujours présente.
Pour faire face à tout ça...je prend vraiment soin de tout ce que je trouve beau chez moi...j'ai la peau douce, je la maintiens ainsi...je n'ai jamais eu de boutons, j'ai un corps assez sculpté...et je compte, avec ça, m'intégrer dans le culte de la beauté.

QU'EN PENSEZ-VOUS? REPONDEZ MOI LE PLUS VITE POSSIBLE. MERCI!

Comment réagir face au culte de la beauté?? 21/46 18/04/2009 à 15:02
Bah voilà, revendique la singularité de tes oreilles!!
Comment réagir face au culte de la beauté?? 22/46 18/04/2009 à 15:02
Jules22 a écrit :
Toi c'est ton sourire adorable on dirait (ta marque de fabrique )

Sifflote
Comment réagir face au culte de la beauté?? 23/46 18/04/2009 à 15:05
Quand je parlais de "marque de fabrique", en général ça concerne pas un seul élément du visage.
Le visage c'est un tout. On a chacun une base de départ particulière, à nous d'exploiter ses avantages en les mettant en valeur par une coiffure adaptée par exemple.
Comment réagir face au culte de la beauté?? 24/46 18/04/2009 à 15:08
Oui bah n'empêche que t'as un beau sourire... cherche pas^^
Comment réagir face au culte de la beauté?? 25/46 18/04/2009 à 15:52
YannT4E a écrit :
Oui...moi aussi je crois que c'est important d'être beau. Même si j'ai du mal à l'admettre parce que ce n'est pas mon cas.


Non, tu te contredis là.
Ce qui est important c'est de se sentir aimer, et pour se sentir aimer il faut etre beau.
Nuance.

Pourquoi je souligne ça?
Car grace à ça il y a deux possibilitées

Etre beau.
ou
Ne pas avoir besoin d'etre aimé.

L'un est plus réalisable que l'autre...
Comment réagir face au culte de la beauté?? 26/46 18/04/2009 à 15:53
bah fait tout pour t'arranger au maximum si tu ne te plai pa ! perso moi avant j'etai obèse (mais quand je di obèse c'est vraiment obèse!!!) ensuite j'en avait marre qu'aucune fille s'interresse a moi donc j'ai decider de faire du sport et de maigrir . C'est dingue comme tout de suite les filles s'interesse a vous! avant je n'avait aucuns compliments appart"t'es super gentil" maintenant c'est des compliment tjr sur mon physique! Fais de la musculation tu vas voir comment les filles te regarde après ( et oui psk elle matent aussi!). il y a aussi ton style vestimentaire qui compte et ta coiffure tout sa quoi ! Mais bon etan gros j'avais quand même reussi a charmer une fille prsk j'etai drole c'est tout !
Comment réagir face au culte de la beauté?? 27/46 18/04/2009 à 16:10
Enfoiré à la peau douce, ne crois pas que je vais te plaindre.
Comment réagir face au culte de la beauté?? 28/46 18/04/2009 à 16:38
Ooooh quand je lis ton premier post, j'ai trop l'impression d'être dans une série télévisée américaine débile pour ados du style Newport Beach, les frères scott ou Gossip girl. Je suis désolé mais la vraie vie c'est pas comme ça à part peut-être ce que tu dis pour les "bourges" j'ai remarqué dans mon lycée.

ou sinon iI doit y'avoir beaucoup de canons au Canada ( Aux anges ) mais franchement ça se passe pas du tout comme ça chez moi en tout cas. Les gens choisissent pas leurs amis pour leur physique et on peut-être très beau mais pas populaire du tout même si c'est rare : la personnalité prime quoi. Les gens sont souvent avec ceux qui les ressemblent, ça peut-être le style vestimentaire, la musique qu'on écoute, les valeurs mais pas pour la beauté.

Je vois pas pourquoi t'arrives pas à trouver de copines à part si ton choix se dirige vers les minis Gisele Bundchen ou Adriana Karembeu Rolling Eyes, tu devrais peut-être essayer de moins regarder le physique des gens. Sur le peu que tu as écris ici, c'est toi qui est obsédé par le physique et ça change complêtement ta vision du monde.
Comment réagir face au culte de la beauté?? 29/46 18/04/2009 à 17:07
A l'origine, je ne suis pas obsédé par le physique...mais c'est tellement présent autour de moi que je dois m'y faire...Et non...je ne vise pas non plus les beautés du genre...inaccessible. Moi...avant tout je cherche une fille potable, après je cherche vraiment la personnalité. Problème..c'est que les potables, elles aussi cherchent les sex symbols! THIS IS LIVING!
R@bbit 
Comment réagir face au culte de la beauté?? 30/46 18/04/2009 à 17:24
Si toi aussi tu t'intéresses aux jolies filles, qui va s'intéresser aux moches ?
Tu n'y peux pas grand choses contre ça, toutes les filles veulent des bogoss tout comme toi qui à envie d'une bellegoss.
T'es vraiment sûr qu'il y a personne qui t'admire en cachette ? Sifflote
Comment réagir face au culte de la beauté?? 31/46 18/04/2009 à 18:22
:s Non...je n'en suis pas sûr.
Comment réagir face au culte de la beauté?? 32/46 18/04/2009 à 19:10
Ca arrive qu'aux autres d'etre grand et beau tfacon ... Continu a prendre soin de ta peau et de tes muscles, toi au moins t'as des qualités ^^
Comment réagir face au culte de la beauté?? 33/46 18/04/2009 à 19:18
Intèresse toi à des trucs plus intéressant, le culte de la beauté ça sert strictement à rien, instruit toi développe ta personnalité, tes goûts tes hobbies, prends soin de toi et t'arriveras forcement à devenir quelqu'un, et devenir quelqu'un c'est avoir du charme.

Combien de personnes très belles peuvent se targuer d'avoir du CHARME ?!

Qu'on se le dise!
Colo_   
Comment réagir face au culte de la beauté?? 34/46 18/04/2009 à 19:42
La confiance en soit, c'est ce qui marche le plus chez les filles.
J'ai vu des mecs affreusements laids se taper des minettes très mignones, parceque leurs égo n'avait pas d'egale.
Personellement, j'ai assez peu de confiance en moi, et de ce fait j'ai toujours eut des difficultés avec cette majorité de filles, qui recherchent cette caracteristique avant tout. Pourtant la plupart des filles disent me trouver mignons, voir plus.
Un moche sûr de lui aura parfois plus de succés que le type beau gosse qui n'a jamais sut être sure de lui.

Une personnalité de leader, et affirmée, peut, aussi, être une grosse source de succés. Mais ça après...
J'connaissais deux trois moches, qui, par leurs personnalité assez hors du commun, s'affirmant facilement, avaient une succés, lui aussi, hors du commun.

Comme quoi, la beauté, ça aide, mais c'est loin de toute faire. C'est juste que les moches ont rarement confiance en eux, tandis que les beaux, eux, auront tendance à savoir ce qu'ils valent.

Puis ya les hormones, faut pas l'oublier. L'age d'or des physiques difficiles ne se trouve pas avant 30 ans.
Comment réagir face au culte de la beauté?? 35/46 18/04/2009 à 19:52
Comme quoi, la beauté, ça aide
Ça aide ? Ça fait plus qu'aider. Les "beaugoss" ont même pas à bouger le petit doigt pour que les filles viennent l'aborder. Et puis pour qu'un moche avec un caractère hors du commun arrive à s'en sortir avec les filles, je pense qu'il doit pas être si moche que ça... Parce qu'en général les types comme ça on parle plûtot d'eux en disant "he, il se la pète le p'tit avec une salle tête là-bas"... Perso j'ai jamais vu des moches (des vrais) plaire énormément aux filles.
Colo_   
Comment réagir face au culte de la beauté?? 36/46 18/04/2009 à 20:12
Yinyang a écrit :
Comme quoi, la beauté, ça aide
Ça aide ? Ça fait plus qu'aider. Les "beaugoss" ont même pas à bouger le petit doigt pour que les filles viennent l'aborder. Et puis pour qu'un moche avec un caractère hors du commun arrive à s'en sortir avec les filles, je pense qu'il doit pas être si moche que ça... Parce qu'en général les types comme ça on parle plûtot d'eux en disant "he, il se la pète le p'tit avec une salle tête là-bas"... Perso j'ai jamais vu des moches (des vrais) plaire énormément aux filles.

La flemme de me répéter. C'est du machinisme ce que tu dis là.
Comment réagir face au culte de la beauté?? 37/46 18/04/2009 à 20:15
En tout cas les faits sont là. J'dis pas que les moches ont aucune chance.
Comment réagir face au culte de la beauté?? 38/46 18/04/2009 à 20:20
ça aide pour niquer et avoir des histoires sans lendemain c'est clair, sinon je suis pas réellement sur que c'est un avantage surtout quand la période ado est passé. De toute manière ce qui compte le plus c'est pas la beauté mais le charisme, beaucoup plus efficace ça Mr. Green
Comment réagir face au culte de la beauté?? 39/46 18/04/2009 à 21:13
YannT4E a écrit :
A l'origine, je ne suis pas obsédé par le physique...mais c'est tellement présent autour de moi que je dois m'y faire...Et non...je ne vise pas non plus les beautés du genre...inaccessible. Moi...avant tout je cherche une fille potable, après je cherche vraiment la personnalité. Problème..c'est que les potables, elles aussi cherchent les sex symbols! THIS IS LIVING!



Genre ! Je pense pas toutes les filles restent célibataire en attendant que le beau-gosse du coin viennent les chercher sinon y'aurait plein de grands-mères avec des centaines de chats Mr. Green.

Je pense que c'est pas le physique ton problême, c'est ailleurs dans ta personnalité. Il faut pas être beau pour sortir avec quelqu'un enfin pas chez moi.
Comment réagir face au culte de la beauté?? 40/46 18/04/2009 à 21:21
Être moche à l'école est un fardeau, aucune fille ne s'intéresseront à toi, je suis désolé de te le dire. Tu as beau être le mec le plus galant, le plus drôle, le plus gentil, le plus attentionné et être un super confident ... bah les filles ne s'intéresserons pas à toi. Tu veux que je te dise pourquoi ? Car les ado veulent sortir avec quelqu'un de beau. Et la personnalité ? On s'en fout, il est beau -_-.

PS: La preuve ; t'as vu ma photo ? J'suis quand même pas si laid ^^ et j'suis pas fichu de me trouver une copine alors que j'ai toute les qualités que j'ai énuméré plus haut.

Mais quand tu vieilliras, le monde aussi vieilliront, ils gagneront en maturité et les filles ne se préoccuperons pas autant du physique et là tu te trouvera une copine extraordinaire.



Tu m'excuse, mais je comprend totalement qu'une fille ne soit pas attirée par la "mocheté", je me sens pas beau moi même, mais je me tourne beaucoup plus vers une fille qui est belle qu'un "thon", donc par pitié, tout ce qui est "beauté intérieur" faut arrêter quoi !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne