Comment faire?!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Comment faire?! 32 08/06/12 à 14:18

Bonjour à tous, je viens vous parler d'un sujet auquel je ne trouve malheureusement aucune solution.


Je suis actuellement en relation à distance avec mon copain qui habite à une heure de chez moi , malgré la distance ,on s'aime vraiment très fort mais voila :
- Tout d’abord ,c'est un jaloux maladif , j'ai du abandonner et me fâcher avec certains de mes amis pour lui, il a insulter des cousins de ma famille ..
- Il pense toujours à lui en premier,si il à un problème sans solution et qu'on se parle juste après,c'est moi qui reçoit toute les injures et c'est sois disant ma faute , il me dis ne pas lui porter d'attention et ne pas l'aimer hors c'est tout le contraire
-Je me suis insulter très fort avec ma mère qui en est venus aux mains pour lui, ma grand mère me voit comme une fille mal .
-Il n'essaye pas de comprendre le mal que ca me fait quand on se dispute et me laisse sans arret des ultimatum pour tout et n'importe quoi

Malgré toutes ces choses,je l'aime vraiment beaucoup,c'est un garçon adorable qui sais prendre soin de moi quand je suis malade , qui me fais rire et sourire , qui est très tendre et surtout on à une complicité superbe .




Voila ,j'aimerais savoir ce que je devrais faire le quitter ou rester avec et en parler ? Cette situation deviens ingérable,de plus ma mère nous entendant nous disputer des fois commence à mal le voir lui hors ils ne se sont pour l'instant jamais rencontrer.

Comment faire?! 1/32 08/06/2012 à 15:00
Pose-lui un ultimatum: ça change ou j'te quitte.
Comment faire?! 2/32 08/06/2012 à 15:01
Même si t'en parles ça changera pas grand chose. C'est un garçon égoïste à cause duquel tu te disputes avec tous les gens que tu aimes, et lequel habite loin de chez toi ce qui amplifie ses crises de jalousie.

A ta place, il aurait tellement jarté. Y'a une limite à la jalousie, et je comprends pas comment t'as pu accepter un tel comportement. J'ai une amie dans ton genre, et le fait qu'elle prenne toujours le parti de son mec m'a tellement énervée que maintenant, moi-même et la moitié de ses amis l'ont lâchée.
Si ça t'amuse de voir tes amis et ta famille partir les uns après les autres pour un idiot égocentrique que tu ne vois même pas ou presque pas... Reste avec !
Anonyme 
Comment faire?! 3/32 08/06/2012 à 15:09
B-PWNED a écrit :

Même si t'en parles ça changera pas grand chose. C'est un garçon égoïste à cause duquel tu te disputes avec tous les gens que tu aimes, et lequel habite loin de chez toi ce qui amplifie ses crises de jalousie.

A ta place, il aurait tellement jarté. Y'a une limite à la jalousie, et je comprends pas comment t'as pu accepter un tel comportement. J'ai une amie dans ton genre, et le fait qu'elle prenne toujours le parti de son mec m'a tellement énervée que maintenant, moi-même et la moitié de ses amis l'ont lâchée.
Si ça t'amuse de voir tes amis et ta famille partir les uns après les autres pour un idiot égocentrique que tu ne vois même pas ou presque pas... Reste avec !



Disons que j'ai accepter ce comportement car pour moi quand on aime quelqu’un , on peux sacrifier pas mal de chose mais en effet,je commence a voir que ça prends une place un peu énorme quoi :/ !
La fin était ironique n'est ce pas?
Comment faire?! 4/32 08/06/2012 à 15:11
B-PWNED a écrit :

Même si t'en parles ça changera pas grand chose. C'est un garçon égoïste à cause duquel tu te disputes avec tous les gens que tu aimes, et lequel habite loin de chez toi ce qui amplifie ses crises de jalousie.

A ta place, il aurait tellement jarté. Y'a une limite à la jalousie, et je comprends pas comment t'as pu accepter un tel comportement. J'ai une amie dans ton genre, et le fait qu'elle prenne toujours le parti de son mec m'a tellement énervée que maintenant, moi-même et la moitié de ses amis l'ont lâchée.
Si ça t'amuse de voir tes amis et ta famille partir les uns après les autres pour un idiot égocentrique que tu ne vois même pas ou presque pas... Reste avec !





Totalement non-constructif. Tu ne dois pas savoir ce qu'est qu'aimer , probablement. Tu la pousses à casser , mais les amis véritables tu ne les perds jamais , et je suis certain que si elle cassait , elle en souffrirai énormément ...

Revenons en a nos moutons , j'ai étais ( ou suis encore , je ne sais pas trop =/ ) comme lui .. j'avais complètement " emprisonnée " mon ex .. Ce que tu peux faire , selon son caractère au calme , lui en parler calmement pour qu'il comprenne .. Après c'est vraiment en fonction du caractère véritable de chacun .. Perso je le savais , mais c'était plus fort que moi , je ne pouvais pas m'en empecher .. Je suis quelqu'un d'ultra jaloux/possessif .. =/ , je n'ai changer que " grâce " à la douleur ( je ne dis pas que c'est la solution miracle , je te raconte juste mon expérience personnelle .. =/ )


Sur ce , bonne chance à toi !
Anonyme 
Comment faire?! 5/32 08/06/2012 à 15:18
angello a écrit :

B-PWNED a écrit :

Même si t'en parles ça changera pas grand chose. C'est un garçon égoïste à cause duquel tu te disputes avec tous les gens que tu aimes, et lequel habite loin de chez toi ce qui amplifie ses crises de jalousie.

A ta place, il aurait tellement jarté. Y'a une limite à la jalousie, et je comprends pas comment t'as pu accepter un tel comportement. J'ai une amie dans ton genre, et le fait qu'elle prenne toujours le parti de son mec m'a tellement énervée que maintenant, moi-même et la moitié de ses amis l'ont lâchée.
Si ça t'amuse de voir tes amis et ta famille partir les uns après les autres pour un idiot égocentrique que tu ne vois même pas ou presque pas... Reste avec !





Totalement non-constructif. Tu ne dois pas savoir ce qu'est qu'aimer , probablement. Tu la pousses à casser , mais les amis véritables tu ne les perds jamais , et je suis certain que si elle cassait , elle en souffrirai énormément ...

Revenons en a nos moutons , j'ai étais ( ou suis encore , je ne sais pas trop =/ ) comme lui .. j'avais complètement " emprisonnée " mon ex .. Ce que tu peux faire , selon son caractère au calme , lui en parler calmement pour qu'il comprenne .. Après c'est vraiment en fonction du caractère véritable de chacun .. Perso je le savais , mais c'était plus fort que moi , je ne pouvais pas m'en empecher .. Je suis quelqu'un d'ultra jaloux/possessif .. =/ , je n'ai changer que " grâce " à la douleur ( je ne dis pas que c'est la solution miracle , je te raconte juste mon expérience personnelle .. =/ )


Sur ce , bonne chance à toi !




Effectivement, j'en souffrirais.
Je crois que deja rien que de me poser la question que l'on se quitte ou pas ,ca me fait souffrir mais bon , on est pas au monde des bisounours,l'amour meme si ca fait du bien,ca fait souffrir aussi .
Je sais que c'est quelqu'un d'enornement impulsif ce qui signifique qu'il va tres vite s'enflammer meme en etant calme . /: Ca risque d'etre dur de rester calme pour lui ,en plus de ça,il est tetu ( je le suis egalement) et je pense pas qu'il puisse voir ses erreurs en face pour essayer de les corrigers ,c'est frustrant diras on !
Comment faire?! 6/32 08/06/2012 à 15:20
angello a écrit :


Totalement non-constructif. Tu ne dois pas savoir ce qu'est qu'aimer , probablement. Tu la pousses à casser , mais les amis véritables tu ne les perds jamais , et je suis certain que si elle cassait , elle en souffrirai énormément ...

Revenons en a nos moutons , j'ai étais ( ou suis encore , je ne sais pas trop =/ ) comme lui .. j'avais complètement " emprisonnée " mon ex .. Ce que tu peux faire , selon son caractère au calme , lui en parler calmement pour qu'il comprenne .. Après c'est vraiment en fonction du caractère véritable de chacun .. Perso je le savais , mais c'était plus fort que moi , je ne pouvais pas m'en empecher .. Je suis quelqu'un d'ultra jaloux/possessif .. =/ , je n'ai changer que " grâce " à la douleur ( je ne dis pas que c'est la solution miracle , je te raconte juste mon expérience personnelle .. =/ )


Sur ce , bonne chance à toi !




Qu'est ce que tu connais de ma vie? Je sais autant que toi ce qu'est aimer. Et je suis moi aussi de nature assez jalouse, pas autant que toi ou son mec et heureusement, mais aimer quelqu'un c'est aussi ne pas l'emprisonner mon coco. Ca signifie que tu ne penses pas à ce que tu fais subir à celui que tu dis aimer.

Ensuite, le discours des véritables amis... On a pas signé un contrat que je sache. Si l'un dépasse les bornes, alors c'est tant pis pour sa gueule si au final il n'a pensé qu'à lui et son couple, et pas au monde alentour.

Et merci Captain Obvious, on sait bien que casser avec quelqu'un que l'on aime, ça fait souffrir. Mais c'est pas non plus la fin du monde, si ça peut lui permettre de rencontrer quelqu'un de moins étouffant et égoïste.

à l'Anonyme : Des sacrifices, ok. Mais il faut faire très attention avec les sacrifices. Jamais je ne sacrifierai de la famille pour un gars. Un sacrifice, c'est très mauvais pour un couple. L'un fait tout pour l'autre pendant que l'autre tire les ficelles du jeu. Et un jour, ça finit par exploser. Comme tu le dis, là ça prend beaucoup trop de place dans ta vie.
Et oui, la fin était ironique. ^^
Comment faire?! 7/32 08/06/2012 à 15:22
Anonyme a écrit :

angello a écrit :

B-PWNED a écrit :

Même si t'en parles ça changera pas grand chose. C'est un garçon égoïste à cause duquel tu te disputes avec tous les gens que tu aimes, et lequel habite loin de chez toi ce qui amplifie ses crises de jalousie.

A ta place, il aurait tellement jarté. Y'a une limite à la jalousie, et je comprends pas comment t'as pu accepter un tel comportement. J'ai une amie dans ton genre, et le fait qu'elle prenne toujours le parti de son mec m'a tellement énervée que maintenant, moi-même et la moitié de ses amis l'ont lâchée.
Si ça t'amuse de voir tes amis et ta famille partir les uns après les autres pour un idiot égocentrique que tu ne vois même pas ou presque pas... Reste avec !





Totalement non-constructif. Tu ne dois pas savoir ce qu'est qu'aimer , probablement. Tu la pousses à casser , mais les amis véritables tu ne les perds jamais , et je suis certain que si elle cassait , elle en souffrirai énormément ...

Revenons en a nos moutons , j'ai étais ( ou suis encore , je ne sais pas trop =/ ) comme lui .. j'avais complètement " emprisonnée " mon ex .. Ce que tu peux faire , selon son caractère au calme , lui en parler calmement pour qu'il comprenne .. Après c'est vraiment en fonction du caractère véritable de chacun .. Perso je le savais , mais c'était plus fort que moi , je ne pouvais pas m'en empecher .. Je suis quelqu'un d'ultra jaloux/possessif .. =/ , je n'ai changer que " grâce " à la douleur ( je ne dis pas que c'est la solution miracle , je te raconte juste mon expérience personnelle .. =/ )


Sur ce , bonne chance à toi !




Effectivement, j'en souffrirais.
Je crois que deja rien que de me poser la question que l'on se quitte ou pas ,ca me fait souffrir mais bon , on est pas au monde des bisounours,l'amour meme si ca fait du bien,ca fait souffrir aussi .
Je sais que c'est quelqu'un d'enornement impulsif ce qui signifique qu'il va tres vite s'enflammer meme en etant calme . /: Ca risque d'etre dur de rester calme pour lui ,en plus de ça,il est tetu ( je le suis egalement) et je pense pas qu'il puisse voir ses erreurs en face pour essayer de les corrigers ,c'est frustrant diras on !





Tu as dû tomber sur mon frère jumeau toi .. :joke: .. tu peux peut-être lui poser un ultimatum dans le genre " faut que tu changes ça ou je vais faire une connerie " , sans vraiment l’exécuter , pour lui faire peur tu vois .. ( je te parle pas d'aller faire des conneries avec un autre surtout pas hein , mais je ne sais pas , s'il adore ton visage par exemple , le menacer de te faire une énorme cicatrice tu vois , pour le faire flipper .. bien évidemment tu ne le feras pas ) s'il t'aime , ça va le faire réfléchir ça , normalement ;)
Comment faire?! 8/32 08/06/2012 à 15:25
B-PWNED a écrit :

angello a écrit :


Totalement non-constructif. Tu ne dois pas savoir ce qu'est qu'aimer , probablement. Tu la pousses à casser , mais les amis véritables tu ne les perds jamais , et je suis certain que si elle cassait , elle en souffrirai énormément ...

Revenons en a nos moutons , j'ai étais ( ou suis encore , je ne sais pas trop =/ ) comme lui .. j'avais complètement " emprisonnée " mon ex .. Ce que tu peux faire , selon son caractère au calme , lui en parler calmement pour qu'il comprenne .. Après c'est vraiment en fonction du caractère véritable de chacun .. Perso je le savais , mais c'était plus fort que moi , je ne pouvais pas m'en empecher .. Je suis quelqu'un d'ultra jaloux/possessif .. =/ , je n'ai changer que " grâce " à la douleur ( je ne dis pas que c'est la solution miracle , je te raconte juste mon expérience personnelle .. =/ )


Sur ce , bonne chance à toi !




Qu'est ce que tu connais de ma vie? Je sais autant que toi ce qu'est aimer. Et je suis moi aussi de nature assez jalouse, pas autant que toi ou son mec et heureusement, mais aimer quelqu'un c'est aussi ne pas l'emprisonner mon coco. Ca signifie que tu ne penses pas à ce que tu fais subir à celui que tu dis aimer.

Ensuite, le discours des véritables amis... On a pas signé un contrat que je sache. Si l'un dépasse les bornes, alors c'est tant pis pour sa gueule si au final il n'a pensé qu'à lui et son couple, et pas au monde alentour.

Et merci Captain Obvious, on sait bien que casser avec quelqu'un que l'on aime, ça fait souffrir. Mais c'est pas non plus la fin du monde, si ça peut lui permettre de rencontrer quelqu'un de moins étouffant et égoïste.

à l'Anonyme : Des sacrifices, ok. Mais il faut faire très attention avec les sacrifices. Jamais je ne sacrifierai de la famille pour un gars. Un sacrifice, c'est très mauvais pour un couple. L'un fait tout pour l'autre pendant que l'autre tire les ficelles du jeu. Et un jour, ça finit par exploser. Comme tu le dis, là ça prend beaucoup trop de place dans ta vie.
Et oui, la fin était ironique. ^^





Si tu te dis prête à abandonner la personne que tu aimes pour de la jalousie et qu'il commet un excès , alors tu n'as de liens forts quand tu aimes , je me trompe peut-être , mais de la manière dont tu t'exprimes ca fait genre " c'est rien , on est 7M sur terre , j'en trouverai bien un autre " ..
Anonyme 
Comment faire?! 9/32 08/06/2012 à 15:29
B-PWNED a écrit :

angello a écrit :


Totalement non-constructif. Tu ne dois pas savoir ce qu'est qu'aimer , probablement. Tu la pousses à casser , mais les amis véritables tu ne les perds jamais , et je suis certain que si elle cassait , elle en souffrirai énormément ...

Revenons en a nos moutons , j'ai étais ( ou suis encore , je ne sais pas trop =/ ) comme lui .. j'avais complètement " emprisonnée " mon ex .. Ce que tu peux faire , selon son caractère au calme , lui en parler calmement pour qu'il comprenne .. Après c'est vraiment en fonction du caractère véritable de chacun .. Perso je le savais , mais c'était plus fort que moi , je ne pouvais pas m'en empecher .. Je suis quelqu'un d'ultra jaloux/possessif .. =/ , je n'ai changer que " grâce " à la douleur ( je ne dis pas que c'est la solution miracle , je te raconte juste mon expérience personnelle .. =/ )


Sur ce , bonne chance à toi !




Qu'est ce que tu connais de ma vie? Je sais autant que toi ce qu'est aimer. Et je suis moi aussi de nature assez jalouse, pas autant que toi ou son mec et heureusement, mais aimer quelqu'un c'est aussi ne pas l'emprisonner mon coco. Ca signifie que tu ne penses pas à ce que tu fais subir à celui que tu dis aimer.

Ensuite, le discours des véritables amis... On a pas signé un contrat que je sache. Si l'un dépasse les bornes, alors c'est tant pis pour sa gueule si au final il n'a pensé qu'à lui et son couple, et pas au monde alentour.

Et merci Captain Obvious, on sait bien que casser avec quelqu'un que l'on aime, ça fait souffrir. Mais c'est pas non plus la fin du monde, si ça peut lui permettre de rencontrer quelqu'un de moins étouffant et égoïste.

à l'Anonyme : Des sacrifices, ok. Mais il faut faire très attention avec les sacrifices. Jamais je ne sacrifierai de la famille pour un gars. Un sacrifice, c'est très mauvais pour un couple. L'un fait tout pour l'autre pendant que l'autre tire les ficelles du jeu. Et un jour, ça finit par exploser. Comme tu le dis, là ça prend beaucoup trop de place dans ta vie.
Et oui, la fin était ironique. ^^




Effectivement, je le vois un peu de la même manière que toi sur ce coup ,j'ai l'impression de tout faire pour que ça tienne de mon cote et que lui ne vois rien ,qui ne sais que se contenter de se plaindre des erreurs que j'aurais pu commettre sans même lui meme reconnaitre les siennes ,en gros,je passe pour la méchante ,alors que nan quoi.
Comment faire?! 10/32 08/06/2012 à 15:30
angello a écrit :

Si tu te dis prête à abandonner la personne que tu aimes pour de la jalousie et qu'il commet un excès , alors tu n'as de liens forts quand tu aimes , je me trompe peut-être , mais de la manière dont tu t'exprimes ca fait genre " c'est rien , on est 7M sur terre , j'en trouverai bien un autre " ..



UN excès? Il insulte sa famille, à cause de lui sa mère et sa grand mère lui tournent le dos, et elle a du se fâcher avec des amis... Tu appelles ça UN excès?

Que tu le veuilles ou non, la jalousie maladive tue un couple. Certaines choses dépassent l'amour, c'est ce à quoi sert la remise en question. Tu as beau aimer, lorsque ce n'est plus possible, et que tu as perdu tout ton entourage par sa faute, il te reste plus grand chose à faire.

Et, j'ai beau aimer mon copain, s'il me quitte, oui, j'en trouverai un autre. C'est la vie. C'est pas pour cela que je te permets de juger si j'ai des liens forts avec la personne que j'aime, tout ça parce que la jalousie en excès est un trait de caractère très étouffant et très destructeur.
Comment faire?! 11/32 08/06/2012 à 15:35
Anonyme a écrit :

Effectivement, je le vois un peu de la même manière que toi sur ce coup ,j'ai l'impression de tout faire pour que ça tienne de mon cote et que lui ne vois rien ,qui ne sais que se contenter de se plaindre des erreurs que j'aurais pu commettre sans même lui meme reconnaitre les siennes ,en gros,je passe pour la méchante ,alors que nan quoi.



Oui je vois bien le genre. De mon point de vue, je dis bien de mon point de vue, une rupture ne peut être QUE bénéfique. Soit il se remet en question et se met à changer grâce à la rupture et à une prise de conscience ( je parle par expérience là), soit tu le perds, mais dis toi que ça sera un mal pour un bien, l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui te fera moins de mal.

Parce que les menaces, il ne les prendra sûrement pas au sérieux, ou fera un momentané effort histoire que t'oublies l'idée de le quitter ou quoi. Je pense que ça sera pas suffisant.

Edit: sorry pour le double post héhé
Anonyme 
Comment faire?! 12/32 08/06/2012 à 15:35
angello a écrit :

Anonyme a écrit :

angello a écrit :

B-PWNED a écrit :

Même si t'en parles ça changera pas grand chose. C'est un garçon égoïste à cause duquel tu te disputes avec tous les gens que tu aimes, et lequel habite loin de chez toi ce qui amplifie ses crises de jalousie.

A ta place, il aurait tellement jarté. Y'a une limite à la jalousie, et je comprends pas comment t'as pu accepter un tel comportement. J'ai une amie dans ton genre, et le fait qu'elle prenne toujours le parti de son mec m'a tellement énervée que maintenant, moi-même et la moitié de ses amis l'ont lâchée.
Si ça t'amuse de voir tes amis et ta famille partir les uns après les autres pour un idiot égocentrique que tu ne vois même pas ou presque pas... Reste avec !





Totalement non-constructif. Tu ne dois pas savoir ce qu'est qu'aimer , probablement. Tu la pousses à casser , mais les amis véritables tu ne les perds jamais , et je suis certain que si elle cassait , elle en souffrirai énormément ...

Revenons en a nos moutons , j'ai étais ( ou suis encore , je ne sais pas trop =/ ) comme lui .. j'avais complètement " emprisonnée " mon ex .. Ce que tu peux faire , selon son caractère au calme , lui en parler calmement pour qu'il comprenne .. Après c'est vraiment en fonction du caractère véritable de chacun .. Perso je le savais , mais c'était plus fort que moi , je ne pouvais pas m'en empecher .. Je suis quelqu'un d'ultra jaloux/possessif .. =/ , je n'ai changer que " grâce " à la douleur ( je ne dis pas que c'est la solution miracle , je te raconte juste mon expérience personnelle .. =/ )


Sur ce , bonne chance à toi !




Effectivement, j'en souffrirais.
Je crois que deja rien que de me poser la question que l'on se quitte ou pas ,ca me fait souffrir mais bon , on est pas au monde des bisounours,l'amour meme si ca fait du bien,ca fait souffrir aussi .
Je sais que c'est quelqu'un d'enornement impulsif ce qui signifique qu'il va tres vite s'enflammer meme en etant calme . /: Ca risque d'etre dur de rester calme pour lui ,en plus de ça,il est tetu ( je le suis egalement) et je pense pas qu'il puisse voir ses erreurs en face pour essayer de les corrigers ,c'est frustrant diras on !





Tu as dû tomber sur mon frère jumeau toi .. :joke: .. tu peux peut-être lui poser un ultimatum dans le genre " faut que tu changes ça ou je vais faire une connerie " , sans vraiment l’exécuter , pour lui faire peur tu vois .. ( je te parle pas d'aller faire des conneries avec un autre surtout pas hein , mais je ne sais pas , s'il adore ton visage par exemple , le menacer de te faire une énorme cicatrice tu vois , pour le faire flipper .. bien évidemment tu ne le feras pas ) s'il t'aime , ça va le faire réfléchir ça , normalement ;)



En gros , pour toi , je lui pose un ultimatum et si il reste sur ces positions, on se quitte?
Comment faire?! 13/32 08/06/2012 à 15:38
B-PWNED a écrit :



UN excès? Il insulte sa famille, à cause de lui sa mère et sa grand mère lui tournent le dos, et elle a du se fâcher avec des amis... Tu appelles ça UN excès?

Que tu le veuilles ou non, la jalousie maladive tue un couple. Certaines choses dépassent l'amour, c'est ce à quoi sert la remise en question. Tu as beau aimer, lorsque ce n'est plus possible, et que tu as perdu tout ton entourage par sa faute, il te reste plus grand chose à faire.

Et, j'ai beau aimer mon copain, s'il me quitte, oui, j'en trouverai un autre. C'est la vie. C'est pas pour cela que je te permets de juger si j'ai des liens forts avec la personne que j'aime, tout ça parce que la jalousie en excès est un trait de caractère très étouffant et très destructeur.





Plutôt que tout envoyer valser , je pense que c'est un parfait moment pour tout mettre sur la table et résoudre le problème non ? S'ils en arrivent à la conclusion que ce n'est plus possible ,c'est leur histoire .. Et je mettais à part les événements avec sa famille , ça dépends de plein de choses ça.

La jalousie ne tue pas forcément un couple , parfois oui , ça dépends des gens et de la manière dont elle est exprimée.

Et enfin , ce n'est pas ça que je voulais te dire , pas que tu étais coupable de ne pas te morfondre quand tu te fais larguée .. mais plutôt que de la manière dont tu t'étais exprimé était du genre .. que tu changeais de mec comme de chaussette , sans aucun remord. ( mais bon , j'ai du mal comprendre , fais juste attention a comment tu écris .. et STOP , on est ici pour aider , pas pour se battre .. )
Anonyme 
Comment faire?! 14/32 08/06/2012 à 15:39
B-PWNED a écrit :

Anonyme a écrit :

Effectivement, je le vois un peu de la même manière que toi sur ce coup ,j'ai l'impression de tout faire pour que ça tienne de mon cote et que lui ne vois rien ,qui ne sais que se contenter de se plaindre des erreurs que j'aurais pu commettre sans même lui meme reconnaitre les siennes ,en gros,je passe pour la méchante ,alors que nan quoi.



Oui je vois bien le genre. De mon point de vue, je dis bien de mon point de vue, une rupture ne peut être QUE bénéfique. Soit il se remet en question et se met à changer grâce à la rupture et à une prise de conscience ( je parle par expérience là), soit tu le perds, mais dis toi que ça sera un mal pour un bien, l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui te fera moins de mal.

Parce que les menaces, il ne les prendra sûrement pas au sérieux, ou fera un momentané effort histoire que t'oublies l'idée de le quitter ou quoi. Je pense que ça sera pas suffisant.

Edit: sorry pour le double post héhé



Oui mais mon but,c'est pas de vouloir totalement le changer puisque je l'aime comme il est , meme si desfois certains defaults sont vraiment mauvais pour la relation tu vois :/
Comment faire?! 15/32 08/06/2012 à 15:39



Tu as dû tomber sur mon frère jumeau toi .. :joke: .. tu peux peut-être lui poser un ultimatum dans le genre " faut que tu changes ça ou je vais faire une connerie " , sans vraiment l’exécuter , pour lui faire peur tu vois .. ( je te parle pas d'aller faire des conneries avec un autre surtout pas hein , mais je ne sais pas , s'il adore ton visage par exemple , le menacer de te faire une énorme cicatrice tu vois , pour le faire flipper .. bien évidemment tu ne le feras pas ) s'il t'aime , ça va le faire réfléchir ça , normalement ;)



En gros , pour toi , je lui pose un ultimatum et si il reste sur ces positions, on se quitte?





Euh , c'est un peu ça , à toi de voir ce qu'il en est a ce moment .. je te donnait juste une proposition moi ^^
Anonyme 
Comment faire?! 16/32 08/06/2012 à 15:43
angello a écrit :




Tu as dû tomber sur mon frère jumeau toi .. :joke: .. tu peux peut-être lui poser un ultimatum dans le genre " faut que tu changes ça ou je vais faire une connerie " , sans vraiment l’exécuter , pour lui faire peur tu vois .. ( je te parle pas d'aller faire des conneries avec un autre surtout pas hein , mais je ne sais pas , s'il adore ton visage par exemple , le menacer de te faire une énorme cicatrice tu vois , pour le faire flipper .. bien évidemment tu ne le feras pas ) s'il t'aime , ça va le faire réfléchir ça , normalement ;)



En gros , pour toi , je lui pose un ultimatum et si il reste sur ces positions, on se quitte?





Euh , c'est un peu ça , à toi de voir ce qu'il en est a ce moment .. je te donnait juste une proposition moi ^^



Comment ca a moi de voir ce qu'il en est en ce moment?!
Effectivement c'est juste une idee ,mais l'idee du visage est assez " speciale" haha :/
Comment faire?! 17/32 08/06/2012 à 15:44
Je comprendrais jamais la logique des gens qui considèrent que aimer bien c'est aimer dans la douleur et qu'on doit tout accepter par amour.

Ton mec est un pauvre type, de un parce que ce les gens qui sont jaloux de façon maladive ont un sérieux problème qui na rien à voir avec l'amour et c'est pas à la partenaire d'en subir les conséquences. Et de deux parce qu'il t'éloigne de ta famille et de tes amis, et juste pour ça à ta place ce mec se serait fait larguer depuis longtemps.

J'ai connu ça, et je peux t'assurer que ce genre de personne toxiques ne changent jamais, simplement parce que dans leur tête une relation ressemble à ça. Or je peux t'assurer que non, une relation amoureuse ne peut pas, ne doit pas se faire dans la souffrance. Et je peux t'assurer également que c'est douloureux pour ta famille et tes amis de te voir dans un relation pareille.

Bref je comprends même pas comment tu peux qualifier cette personne d'adorable. Quitte le franchement, tu ne seras jamais heureuse, et aucune fille n'a jamais été heureuse avec ce genre de type.
Comment faire?! 18/32 08/06/2012 à 15:47
Je parle essentiellement de la jalouse MALADIVE. La jalousie normale est présente dans beaucoup de couples, et beaucoup d'entre eux parviennent à vivre avec, c'est un fait. En l’occurrence, le fait qu'elle vienne nous demander notre aide signifie que son couple se meurt à cause de cette 'maladie'.

Bah on se bat pas, on confronte nos deux points de vue différents, c'est un débat, à elle d’adhérer à celui qui lui convient le mieux après !

Et en toute petite parenthèse, non je ne change pas de mec comme de chaussette.

Anonyme : Bah pars du principe qu'il ne deviendra pas du jour au lendemain un mec sans une once de jalousie, donc bon il gardera de vieilles habitudes de ce trait de caractère !
Le risque, c'est que pour éviter que tu le quittes, il refoule sa jalousie. Et ça, c'est aussi plutôt mauvais pour une relation, vu que dans ce scénario, il sera celui qui souffrira !
Comment faire?! 19/32 08/06/2012 à 15:49
J'ai toujours trouvé que le fait d'aimer n'est pas une raison suffisante pour rester avec quelqu'un. Dans ta façon de décrire les choses, ça se voit que tu souffres de cette situation, et à partir de ce moment là je vois vraiment pas l'intérêt de te faire du mal et donc de continuer avec cette personne, surtout si elle ne fait rien pour remédier à tout ça.

Alors quand je lis ça :
"Si tu te dis prête à abandonner la personne que tu aimes pour de la jalousie et qu'il commet un excès , alors tu n'as de liens forts quand tu aimes , je me trompe peut-être , mais de la manière dont tu t'exprimes ca fait genre " c'est rien , on est 7M sur terre , j'en trouverai bien un autre " .. "
J'ai envie de dire que oui, plutôt que rester avec quelqu'un qui me mène vers le bas et qui ne me rend pas heureuse, je préfère laisser tomber et voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

Et puis bon... Jalousie maladive et relation à distance, c'est franchement pas compatible. :/
Anonyme 
Comment faire?! 20/32 08/06/2012 à 15:50
Berlin_Est a écrit :

Je comprendrais jamais la logique des gens qui considère que aimer bien c'est aimer dans la douleur et qu'on doit tout accepter par amour.

Ton mec est un pauvre type, de un parce que ce les gens qui sont jaloux de façon maladive ont un sérieux problème qui na rien à voir avec l'amour et c'est pas à la partenaire d'en subir les conséquences. Et de deux parce qu'il t'éloigne de ta famille et de tes amis, et juste pour ça à ta place ce mec se serait fait larguer depuis longtemps.

J'ai connu ça, et je peux t'assurer que ce genre de personne toxiques ne changent jamais, simplement parce que dans leur tête une relation ressemble à ça. Or je peux t'assurer que non, une relation amoureuse ne peut pas, ne doit pas se faire dans la souffrance. Et je peux t'assurer également que c'est douloureux pour ta famille et tes amis de te voir dans un relation pareille.

Bref je comprends même pas comment tu peux qualifier cette personne d'adorable. Quitte le franchement, tu ne seras jamais heureuse, et aucune fille n'a jamais été heureuse avec ce genre de type.





Ma mere à souffert,oui ! J'ai dites et fais des choses qu'elle n'orait jamais oser penser de moi, je l'ai trahis et ça a partir du moment ou l'on en a discuter ,j'ai commencer a le regretter c'est sur mais en amour,on peux tout faire.
Je le qualifie d'adorable parceque pour moi quand on est ensemble et qu'il n'y a pas de soucis de ce genre, il l'est vraiment .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne