Comment arrive-t-on à être heureux ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

xXsweenny   Comment arrive-t-on à être heureux ? 12 07/05/12 à 04:00

Il y a bien longtemps que je me pose cette question..il est 3h49 du matin, j'ai cours demain et j'arrive pas à dormir..je sais que je dois absolument dormir car j'ai des soucis de tension mais je n'y arrive pas pourtant j'ai sommeil (je baille, yeux qui piquent, migraine, la total..) ..je me suis mise à pleurer pour pas grand chose comme pas mal de soirs.
Je vis une relation à distance et ça fait tout juste une semaine que je suis rentrée de chez lui et je n'arrive toujours pas à me faire à la transition, je n'arrive pas à m'endormir à des heures décentes, encore hier j'ai du m'endormir a 6h du matin, avant hier 4h, le jour d'avant 5h et demi..tout ça parce que je ne suis pas avec lui, je sais très bien que la raison de mon mal être ne tient pas qu'à ça mais après ça vire trop dans le personnel..j'en peux plus..
Je sais même pas pourquoi j'écris ça ici, je ne penses vraiment pas que quelqu'un me pondra une recette miracle..

Mais j'ai, en quelque sorte, besoin de parler, je le cache à tout le monde, car soit ce ne sont pas leurs oignons, comme mes connaissances ou les membres de ma classe, soit car ils ne comprennent pas, dixit mes parents. Ma mère se fout de ma gueule quand j'essaye de lui expliquer que je vais pas bien alors j'ai abandonné.

J'aimerais, au moins pour ça, avoir des solutions, conseils, vécus..ça peux sembler bateau mais j'ai envie de ne pas me sentir seule dans cette situation..
Je ne veux en aucun cas qu'on me plaigne, je n'écrits pas ça pour ça, vraiment. Et je déteste la pitié des gens..
Non, je veux juste parler je crois que c'est le mot..Bon ça va faire un petit pavé, je crois que plusieurs se sont déjà découragés rien qu'a voir ça..

Comment arrive-t-on à être heureux ? 1/12 07/05/2012 à 04:26
J'vais allumer ma clope et te répondre.

Premièrement si tu penses trouver comment être heureux à la fin de ce post, arrête toi dès maintenant.

Le bonheur qu'est-ce que c'est ? Simplement quand on se contente de ce qu'on a.
J'utilise ici "contente" non pas dans le sens "J'ai ça, c'est déjà bien".
Plus dans le sens "J'ai tout ça, c'est acquis, profitons-en". En gros c'est ce moment, cette période, ou tu ne veux pas plus que ce que tu as déjà.

Moi même je sors d'une relation difficile, je cherche encore pas mal de réponse, pour moi j'étais heureux.
Aujourd'hui, certes il y a un manque, mais mes objectifs ayant changés, je me dit que je dois profiter de ce qu'il me reste, et non regretter ce que je n'ai pas. Après, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir plus.

Voilà, moi, plus tard, j'serais un héros.
Comment arrive-t-on à être heureux ? 2/12 07/05/2012 à 04:39
Je vois ce que tu veux dire, de ce coté je suis mal barrée car je m'en demande toujours plus, disons que c'est un peu comme ça que j'évolue.
Mais j'ai l'impression que j'arrive à me contenter de ce que j'ai qu'avec lui, ça fait un peu "vivre d'amour et d'eau fraîche" mais c'est vrai..et je sais pas comment faire quand je suis "toute seule"
Je me déteste trop et je suis trop exigeante avec moi même pour arriver à être contente de ma vie/situation.
Alors quoi ? j'arriverais à être heureuse qu'avec lui ? (ça fait un peu cul cul la praline, et ça aussi je déteste ça, mais faut dire ce qu'il en est)
Je veux pas le voir comme mon ticket vers le bonheur ou comme ma seule façon d'en entrevoir un bout, ça ne devrais pas être son rôle, enfin pas que.

J'apprécie ta manière d'exprimer et de voir les choses.
Comment arrive-t-on à être heureux ? 3/12 07/05/2012 à 04:39
Rien que de t'exprimer je suis sur que ça t'as fait fait un bien fou. Mais tout ce que je peut te dire c'est de savoir te satisfaire de ce que tu as deja, et profite en a fond car parfois pour ne pas dire suivant ça ne dure pas. Si tu veux en parler Mp moi, dans le genre insomniaque je suis pas mauvais non plus alors tant qu'as deprimer, deprimons a deux.
Comment arrive-t-on à être heureux ? 4/12 07/05/2012 à 04:49
Souvent*
Comment arrive-t-on à être heureux ? 5/12 07/05/2012 à 05:01
je sais pas trop..j'ai arrêté de pleurer c'est déjà ça, mais j'aimerais bien savoir pourquoi j'arrive pas à être heureuse de ce que j'ai, et ça me fait chier et j'en viens à me détester encore plus, beau cercle vicieux..
Je me lève à présent dans une heure et demi je me demande si ça vaux encore le coup que j'essaye de dormir
Comment arrive-t-on à être heureux ? 6/12 07/05/2012 à 07:44
C'est quand on le cherche ou qu'on s'interroge à son sujet qu'on ne le trouve pas... Pour moi, il n'y a pas qu'un seul type de bonheur, il a le petit et le grand, et le grand c'est le plus difficile à obtenir. Dans les deux cas, ça ne dure jamais... Malheureusement.
Comment arrive-t-on à être heureux ? 7/12 07/05/2012 à 12:27
"There is no way to Happiness caus' Happiness is the way itself"
médite cette phrase =)
Kajin   
Comment arrive-t-on à être heureux ? 8/12 07/05/2012 à 16:30
Moi j'ai juste besoin d'une petite amie pour être heureux et le reste je m'en fous...
Comment arrive-t-on à être heureux ? 9/12 08/05/2012 à 18:48
Je vis une relation à distance. C'est dur. Ca fait mal. Ca fait monter très haut, et descendre très bas. Mais c'est la vie ? C'est normal que tu aies du mal à te faire à la transition. Mais plus tu le subis, mieux tu le supporte. Je ne dis pas qu'au bout d'un moment ça ne fait plus rien. Simplement qu'on s'y fait.

Tu apprendras avec le temps à lâcher du lest, à profiter de choses futiles. J'comprends ce que tu veux dire quand tu dis que t'as l'impression de pouvoir te contenter de peu seulement quand t'es avec lui. Mais apprends à lâcher la pression quand tu es chez toi. Et si tu n'y arrives pas, quelques séances chez une psy pour se lâcher ça fait parfois du bien. J'te le conseille, même. J'ai l'impression de me voir il y a quelques semaines, dans ce que tu écris, et depuis ces séances, je respire de nouveau, enfin. \o/

Ca sert à rien de se détester, ou de se demander plus, toujours plus. Tu t'épuises à faire ça, c'est même pas bénéfique. Parfois faut simplement savoir dire "merde", se poser devant un bon film, accepter d'avoir l'impression de perdre son temps pour profiter de sa vie. 365 jours, ça te laisse bien le temps de faire tout ce dont tu as envie, et de trouver le bonheur dans chaque chose, chaque acte, chaque mot. Maintenant, la recette du bonheur, c'est très simple : Il faut le vouloir.

Comment arrive-t-on à être heureux ? 10/12 09/05/2012 à 02:38
j'en ai un de psy, car ma mère veux que j'en ai un car je suis chiante quand je vais pas bien, c'est limite ce qu'elle me sort.
J'y vais toujours en traînant des pieds et je sais même pas si ça m'aide, je n'aime pas le principe, je parle de ce que j'ai sur le coeur à mes amis, c'est pas pour ça que je me sens libérée. Alors je me demande à quoi ça sert, et comme je me le demande j'ai l'impression que ça sert à rien mais j'y vais quand même, un peu car "c'est ma maman qui me l'a dit" c'est un peu con à dire mais c'est ça, j'y vais et je vois bien si ça fait quelque chose. Mais je me sens pas à l'aise, limite bizarre, chez le psy je saurais pas comment dire.

Des fois je me pose devant un film ou je vais me balader en ville, souvent même. J'appelle ça le court terme, pendant que je le fais je suis en pause, mais dès que ça s'arrête ou que je m'ennuis le mal revient. Je m'achète beaucoup de choses dont j'ai envie, c'est pareil, c'est à court terme. Mais dans les moments comme à l'heure ou il faudrait que je dorme, comme je fais rien, le "mal" revient et j'arrive pas à dormir, donc je m'occupe en regardant des conneries sur le net ou des trucs dans le genre, et je réessaye mais rebelote, jusqu'à ce que je sois tellement épuisée que je finisse par m'endormir, des fois sur le pc.

Résultat hier j'ai dormi pendant tout mon heure de français, mon heure de pause et une partie du français, ça va car en anglais j'ai pas vraiment besoin des cours (je dis pas ça pour me vanter je vous rassure) et en français ses cours c'est le néant mais ça peux plus durer.

Et je vous ai pas parlé de ma flemme aiguë..j'arrive encore moins à bosser qu'avant, à me dire = aller je révise !
c'est pas possible, surtout pas chez moi..

J'ai limite peur pour mon bac là, alors que j'ai pas de franches difficultés en français (français, art et anglais c'est bien les seules matières XD)
Bon piti pavé, j'arrête là ? x)
Comment arrive-t-on à être heureux ? 11/12 12/05/2012 à 11:03
Combattre la flemme, c'est qu'une question de volonté. Mais avoir de la volonté, c'pas si facile.
Quand tu dois faire un truc, lève toi tout de suite et fait le. Quand tu dois réviser, coupe tout d'un coup, ordi, éventuellement téléphone, et dit toi "Maintenant, je révise", et mets y de l'ardeur. Une fois que t'es dedans, t'es lancée.
Pour ton psy, changes-en alors. J'suis tombée sur des psys qui me correspondaient pas du tout, jusqu'à ce que je trouve la mienne. Elle a réussi en une séance là où 10 séances n'avaient rien fait avec les autres.
Et je sais pas, fait ce qui te fait plaisir. La vie c'est rien d'autre que ça. Essaie de voir les choses de façons positives. Tu peux être heureuse pour pas grand chose. Entendre une chanson que t'aimes bien, le soleil qui revient, etc. T'enfermes pas dans ton malheur, ouvres toi au monde, et tout ira mieux =)
WAPOW   
Comment arrive-t-on à être heureux ? 12/12 12/05/2012 à 19:00
" Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.
Il faut se satisfaire du nécessaire : un peu d'eau fraîche et de verdure que nous prodigue la nature .."

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne