Comment l'aider sortir de la prostitution ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

little_girl_69   Comment l'aider sortir de la prostitution ? 13 27/08/16 à 23:24

Bonsoir,

Je connais une fille de 17 ou 18 ans, qui habite dans ma ville et juste en face de chez moi. Elle se prostitue depuis environ 1 an.. C'était comme une soeur lorsqu'elle me parlait mais avant qu'elle me parle c'était comme une.. Idole pour moi. Beaucoup de gens de ma ville la connaissent et la plupart l'admirent. Enfin, l'avis des gens est plutôt très partagé, mais bon. Je voudrai l'aider à se sortir de ça parce que je tenais à elle. Je veux pas qu'elle gâche sa vie et j'ai pu voir grâce à certaines choses, qu'au fond d'elle elle souffre.. Je veux pas la laisser comme ça et je veux vraiment qu'elle arrête de faire ce métier.. Mais je sais pas comment la convaincre.

Merci d'avance..

As if   
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 1/13 27/08/2016 à 23:38
T'es sûr que c'est de la prostitution qu'elle souffre et pas d'autres choses ?
Parce qu'il y a des gens qui sont heureux ou plutôt aiment ça.

Fin si elle est pas heureuse avec ça bah se prostituer au lycée ça... Sert à rien ?
Toujours utile que si tu veux qu'elle en sorte tu dois savoir pourquoi elle le fait et si c'est vraiment ça qui l'a fait souffrir.

Se prostituer.... Parfois je me demande si c'est si horrible que l'on veut nous faire croire Surprised U n jour sur un coup tête j'essaierai peut-être de le faire 1 semaine.
Orayi   
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 2/13 27/08/2016 à 23:44
Tu es sûre qu'elle se prostitue ? Tu sais dans quelles conditions ? Si on la force ? Si elle a envie d'en sortir ?
Peut-être qu'il y a une association dans ta ville qui pourrait t'aider, enfin l'aider, là dessus.
Sora   
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 3/13 27/08/2016 à 23:45
Pour quelles raisons elle se prostitue ?

Et comment ça "les gens" ? Tout le monde est au courant ?

Et elle a 17 ou 18 ans ?
mmdou   
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 4/13 28/08/2016 à 00:29
Tes sûr que cest de la prostitution elle est ptetre juste nympho.
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 5/13 28/08/2016 à 00:39
Oui je le sais qu'elle se prostitue.. D'ailleurs elle même elle l'assume devant les autres et une de ses amies le fait avec elle. Elles s'accompagnent quoi. Je sais simplement que personne ne l'a force et qu'elle dit des choses à sa pote du genre " aller ce soir on va voir du.. " mode contente dans ses snaps..
Oui, la plupart des gens qu'elle cautoie sont au courant de ce qu'elle fait et il y a quelque jour je parlais avec un gars d'environ 22 ans qui étais là pour certains trucs qui n'ont aucun rapport.. Il m'a dit que quand elle avait 15 ans par là, elle avait flashé sur lui, elle l'avait aimé et elle le colait, sauf que lui il s'en foutait d'elle du coup un jour il lui a dit qu'il était allé cherché une canette et il est jamais revenu.. Qu'elle avait essayé de le recontacter, qu'elle était mal et tout ça mais qu'il ne lui répondait pas et qu'il l'a bloqué de partout. Et il a finit par me dire que c'est lui qui l'avait faite souffrir et qu'elle elle était gentille. Mais qu'à ses 15 ans elle était déjà attirée par ce genre de choses et tout. Du coup je pense qu'elle a du tellement souffrir à cause des gars qu'elle s'est dit qu'ils étaient tous pareils et que donc, autant gagner de l'argent grâce à eux.. Parce que en plus, cette fille c'est pas le genre à réviser le bac, mais vraiment pas.. Je crois qu'elle n'a pas eu son brevet, et elle fait des fautes d'orthographe qu'on fait au CP, donc elle a du choisir de faire ça comme une facilité.. Genre en se disant " je trouverai pas de métier ni d'amour au moins en faisant ça j'aurai plus d'argent qu'en faisant un métier et je souffrirai pas avec les gars ".. Vous pensez que c'est ça ?
Je ne sais pas exactement son âge, mais si elle a 18 ans, elle les as eu le 3 juillet donc c'est pas y a longtemps, or ça fait pas que deux ou trois mois qu'elle fait ça..

As if   
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 6/13 28/08/2016 à 01:45
Si à 18 ans elle a pas le brevet et que ça la dérange pas de se prostituer bah y a aucun soucis ^^
Fin... Faut qu'elle apprenne à investir en tout cas parce que péripatéticienne à 65 balles ça rapporte pas beaucoup ^^
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 7/13 28/08/2016 à 10:52
D'après ce que tu nous raconte, elle n'a pas l'air très perturbée d'avoir choisi ce mode de vie. Mais maintenant faut qu'elle regarde dans le long terme. Si c'est pour se sortir de quelques ennuis financiers, pourquoi pas c'est son choix.
Mais sinon je pense que le seul moyen qui peut la faire changer c'est qu'elle rencontre un homme intelligent bon et honnête qui vient à croiser son chemin. C'est lui que son coeur écoutera.
Si dans sa tête elle voit que tout les mecs qu'elle a croisé sont pareil c'est à dire tous matérialistes, il faut qu'elle rencontre un qui la fera valser sur un nouveau chemin de vie.
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 8/13 28/08/2016 à 11:21
Pourquoi tu voudrais qu'elle change. Laisse-là faire ce qu'elle veut, elle est assez grande pour décider seule de ce qu'elle veut faire.
En gros, occupe toi de toi plutôt que de vouloir sauver des gens qui ne te demandent rien (et n'en ont très certainement pas besoin).
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 9/13 05/09/2016 à 11:16
Le problème c'est que c'est le genre de décision qu'il faut qu'elle prenne toute seule. Si elle ne veut pas arrêter, rien de ce que tu diras ou feras ne pourra l'arrêter. Et l'histoire que tu raconte en post, comme quoi elle a été blessée par les hommes, je trouve ça un peu faible comme raison pour subitement se prostituer. Il se peut qu'elle ait simplement été tentée par l'expérience depuis longtemps, et après tout, elle fait ce qu'elle veut de son corps... Ce que tu perçois comme une horrible souffrance, peut être qu'elle ne le vit pas comme ça, et qu'elle ne voit pas la prostitution comme un moyen d'éviter de souffrir, mais juste comme un passe temps, que le contrôle sur les hommes est addictif pour elle, ou autre chose du genre. Et quand bien même ce serait vraiment une erreur, il y a des erreurs qu'on ne fait qu'à cet âge et qu'on ne peut pas empêcher. Peut être qu'elle se réveillera un matin avec l'envie d'arrêter et qu'elle arrêtera. Le seul bon conseil que je lui donnerais personnellement, c'est d'éviter d'en venir à dépendre de quelqu'un pour cette activité, parce que là si du jour au lendemain elle veut arrêter, ça va être vraiment compliqué.
Pour le reste, que ça t'attriste ou non, on ne peut pas contrôler la vie des gens. Tu peux toujours essayer de lui en parler et de voir si elle serait intéressée pour rencontrer des groupes de personnes qui se prostituent par exemple, histoire de voir, mais ça n'ira pas plus loin que ça et si elle refuse, tu devras respecter son choix.
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 10/13 15/10/2016 à 12:00
Bonjour a tous


J' ai LE M¨ME SOUCIE QUE LITTEL_GIRL_-69 , mon ami ( garçon ) couche avec d'autre mec tout ça pour trouver plus d'argent que il en a déja il fait de grosse dépression et la il c'est lancer la dedans , j'ai tout essayé d'en parler avec lui pour qu'il arette , je suis allez voir un psycologue pour essaeyer d' en discuter avec elle car ca me fait mal de voir ça , et la psycologue ma demander de le ramener j'était avec lui car il a pas confiance au médecin même ca sa ne marche pas , je suis complètement mal de le voir comme ça , je sais plus quoi faire , je lui et même dit que s il avais besoin d'argent je m'arrengerais pour lui en préter jusqu'as ca irrais mieux mais rien n'as faire , en plus se qui c'est pas c'est que si il me drague j'aurais pas refuser car on et vraiment trés proche et je ressent beaucoups d'affections avec lui mais dans une situations comme celle la se n'est juste pas possible :'(
As if   
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 11/13 15/10/2016 à 12:40
Aliciaaa57 a écrit :

Bonjour a tous


J' ai LE M¨ME SOUCIE QUE LITTEL_GIRL_-69 , mon ami ( garçon ) couche avec d'autre mec tout ça pour trouver plus d'argent que il en a déja il fait de grosse dépression et la il c'est lancer la dedans , j'ai tout essayé d'en parler avec lui pour qu'il arette , je suis allez voir un psycologue pour essaeyer d' en discuter avec elle car ca me fait mal de voir ça , et la psycologue ma demander de le ramener j'était avec lui car il a pas confiance au médecin même ca sa ne marche pas , je suis complètement mal de le voir comme ça , je sais plus quoi faire , je lui et même dit que s il avais besoin d'argent je m'arrengerais pour lui en préter jusqu'as ca irrais mieux mais rien n'as faire , en plus se qui c'est pas c'est que si il me drague j'aurais pas refuser car on et vraiment trés proche et je ressent beaucoups d'affections avec lui mais dans une situations comme celle la se n'est juste pas possible :'(

L'absence de ponctuation m'empêche de comprendre ton soucis.
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 12/13 15/10/2016 à 17:19
As if a écrit :

Aliciaaa57 a écrit :

Bonjour a tous


J' ai LE M¨ME SOUCIE QUE LITTEL_GIRL_-69 , mon ami ( garçon ) couche avec d'autre mec tout ça pour trouver plus d'argent que il en a déja il fait de grosse dépression et la il c'est lancer la dedans , j'ai tout essayé d'en parler avec lui pour qu'il arette , je suis allez voir un psycologue pour essaeyer d' en discuter avec elle car ca me fait mal de voir ça , et la psycologue ma demander de le ramener j'était avec lui car il a pas confiance au médecin même ca sa ne marche pas , je suis complètement mal de le voir comme ça , je sais plus quoi faire , je lui et même dit que s il avais besoin d'argent je m'arrengerais pour lui en préter jusqu'as ca irrais mieux mais rien n'as faire , en plus se qui c'est pas c'est que si il me drague j'aurais pas refuser car on et vraiment trés proche et je ressent beaucoups d'affections avec lui mais dans une situations comme celle la se n'est juste pas possible :'(

L'absence de ponctuation m'empêche de comprendre ton soucis.

et l'orthographe pique un peu les yeux aussi ...
Comment l'aider sortir de la prostitution ? 13/13 18/10/2016 à 05:51
C'est assez confus mais de ce que je comprends, tu ne peux pas y faire grand chose. La prostitution n'est pas un acte illégal en France, seul le client peut être pénalisé. De plus, si elle a 18 ans, elle est légalement majeure et donc n'est plus soumise aux lois concernant les mineurs. Après, comme dit plus haut, il existe peut-être des associations ou des groupes de parole qui peuvent l'aider dans le cas où elle souhaiterais arrêter tout çà. Tu ne peux que la conseiller ou la guider sur cette voie mais le choix de l'emprunter ou pas lui reviendra toujours.

Peut-être qu'une discussion avec ses parents pourrait avoir un impact, enfin ce n'est que supposition parce que s'ils ne sont pas au courant bah ils devraient l'être mais s'ils le sont déjà et qu'ils ne font rien bah...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne