Comment la reconquérir?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

M.M.M   Comment la reconquérir? 119 05/02/11 à 01:25

Bonsoir,
Je ne suis pas mimigraceatoi, mais sa copine .. Je viens poster sur son compte, car moi je n'en ai plus ici. Elle ne vient plus souvent sur le site donc risque pas trop de voir le message.

Je vous explique mon/notre problème.

Voila, dans 10 jours ça fera 2 ans que je suis avec ma copine. Elle a bientôt 18 ans, j'en ai bientôt 21. Elle est encore au lycée, je suis à la fac. Nous n'habitons pas les mêmes villes. Nous nous voyons à la danse 2 fois par semaine, et nous essayons au maximum de nous voir le week end. Sinon nous parlons chaque soir par msn et sms (toute la journée). Voila pour les précisions importantes.

Cela fait 1 mois à peu près, qu'elle doute de ses sentiments pour moi. Elle connait une autre fille, qui l'attire beaucoup, qui parvient à la réconforter, qu'elle peut voir tous les jours (même école) et qui donc prend un peu ma place .. (il faut savoir que cette fille l'aime et donc essaye de la séduire également).
Donc elle doute de ses sentiments pour moi. Elle me dit que je ne suis pas assez "drôle" .. il est vrai que je suis un peu plus casanière, je ne sors quasiment pas, elle me dit que je ne m'amuse pas, c'est vrai que je prend tout au sérieux et j'ai du mal à me libérer.
Aussi, on a prévu plein de choses pour notre avenir et cela lui fait peur. Elle dit qu'elle voit son avenir avec moi tout ça mais qu'elle a pas envie d'en parler, pas envie d'y penser.

Je suis aussi, jalouse, possessive, bref je ne suis vraiment pas facile à vivre, mais suite à cette épreuve j'ai enfin ouvert les yeux, j'ai compris mes erreurs et je lui ai donc dit que je lui promettais d'être moins oppressante, moins possessive et de la laisser vivre sa vie aussi en dehors de moi.

Elle me dit encore qu'elle m'aime, mais elle n'a plus le petit truc qui fait toute la différence, la petite flamme dans son coeur. Elle a peur que je fasse des bêtises si elle me quitte. Quand elle est avec moi elle est assez proche de moi, les bisous, les câlins,les je t'aime tout ça il y en a. Mais dès qu'on n'est plus ensemble, donc qu'on se parle par sms ou msn, elle est distante, elle ne sait plus ce qu'elle veut, ce qu'elle attend, ce qu'elle ressent pour moi .. et quand elle est avec cette fille, pareil .. elle ne sait plus si elle veut encore être avec moi. Il faut aussi savoir qu'elle envoi aussi des sms toute la journée à cette fille et qu'elle lui parle sur msn autant qu'à moi ..

Donc voila, tout ça pour dire, que, moi je l'aime et je ne veux pas la perdre. Je veux qu'on soit heureuses ensemble, je suis prête à faire tous les efforts promis (et je les fait déjà). Je vois ma vie qu'avec elle et j'aimerai savoir ce que je pourrais faire pour la reconquérir ..

Ce soir on a évoqué le mot "pause" .. on a prévu d'en parler demain, car il était tard et elle voulait aller se coucher .. qu'est ce que vous pensez de cette idée .. ?

Désolée pour le pavé .. Je suis perdue .. je l'aime.

Merci pour votre éventuelle aide.

Comment la reconquérir? 81/119 09/02/2011 à 23:29
Tu sais, ça la fera sûrement plus réagir de te voir t'éloigner d'elle plutôt que de rester à ses pieds même si elle prétend le contraire en te disant avoir besoin de quelqu'un quotidiennement.
Si tu ne la fais jamais réagir, tu n'auras aucun résultat..
M.M.M   
Comment la reconquérir? 82/119 10/02/2011 à 00:00
Oui en fait tout le monde me dit ça .. Mais voila je pense aussi que il y a des gens avec qui tu peux le faire et d'autres avec qui ça ne fera qu'empirer non ?

Je ne suis plus collée à elle comme au départ, avant dès qu'elle allait quelque part je la bombardait de sms, je la lachais pas .. Je voulais toujours savoir ce qu'elle faisait, où elle était, avec qui et tout .. (bon ça l'amusait donc bref^^) et donc ben maintenant je la laisse déjà vivre plus tranquillement. Elle a des choses à faire je la laisse faire. Quand elle rentre elle vient me parler sur msn, c'est pas moi qui la harcèle dès que je la vois se connecter.
Donc disons que sans m'éloigner, parce que je l'ai expliqué 1000 fois, j'ai peur que ça empire tout, je lui laisse un peu plus de liberté et je la laisse respirer.

Après c'est sur que si elle me voyait partir,elle pourrait être tentée de revenir .. mais elle pourrait aussi se dire : ben tiens elle en a marre de notre situation, elle se casse, tant mieux, j'aurai pas à affronter la séparation, ça va se faire petit a petit .. et puis elle réagira pas .. et on s'éloignera, jusqu'à ne plus rien avoir à se dire, jusqu'à ne plus se voir et jusqu'à plus rien.
Et moi c'est ça qui me fait peur.
Comment la reconquérir? 83/119 10/02/2011 à 11:17
Evidemment il y a le risque que si tu t'éloigne qu'elle se dise que t'arrives à l'oublier et donc elle cherche pas à aller vers toi en se disant que les choses seront mieux ainsi pour vous et continue son chemin mais si elle tient à toi elle reviendra ça c'est sûr et certain!

Mais bon dejà elle va faire du ski (c'est pour les vacances je suppose) elle sera loin de toi, toi loin d'elle bon moment pour faire une pause, sentir ton absence et etc.
M.M.M   
Comment la reconquérir? 84/119 10/02/2011 à 12:47
Oui je trouve que la semaine de ski peut aider. Sauf que bon .. Mon téléphone et le sien beug, je reçois ses messages, mais elle reçoit pas les miens; donc bon, elle devrait aller chez Bouygues avant les vacances, mais ça fait plus d'un mois que je peux pas lui envoyer de sms alors qu'elle discute H24 par sms avec l'autre quoi ..
Donc je me dis que certes la pause pendant le ski pourrait être bénéfique, si elle m'envoi aucun message et tout, mais si elle en envoi à l'autre 8-) .. Ça va être le bordel ..
Mais ça voila, je suis pas là pour vérifier qu'elles s'en envoient pas..

Donc, bon, pour l'instant, on laisse couler, on parle pas de notre couple, on parle pas de notre situation, on discute de choses & d'autres. Et puis avant cette semaine de vacances je lui proposerai cette sorte de pause si ça va toujours pas mieux.

Pour l'éloignement, j'espère qu'elle reviendra oui .. Mais j'en doute beaucoup, la connaissant .. Je m'éloigne, je suis pas là pour elle, elle va chercher quelqu'un d'autre, elle trouve du réconfort ailleurs, et on se quittera en douceur .. =/

Breeef, on verra, déjà on va tenter la "pause" pendant le ski ..
Comment la reconquérir? 85/119 10/02/2011 à 12:55
Tu sais, si elle se rend compte qu'elle a de réels sentiments pour toi, elle ne te quittera pas en douceur ni rien, et reviendra forcément vers toi. Je comprends ta peur mais si ça reste la seule solution, alors tu devras opter pour ça. Et je le répète, qui te dit qu'elle va pas se rendre compte qu'elle t'aime vraiment ?
Ne sois pas si pessimiste. Elle a peut-être simplement besoin de plaire, ça arrive.
Profitez de cette semaine au ski pour vous "éloigner" tu as raison. Smile
Courage.
Sora   
Comment la reconquérir? 86/119 10/02/2011 à 13:01
Désolé de te dire ça mais..

Je pense que y'a rien à faire..

La balle est dans son camp, c'est à elle de choisir, et de faire ce qu'elle veut vraiment
M.M.M   
Comment la reconquérir? 87/119 10/02/2011 à 13:18
Paie ton pseudo a écrit :

Tu sais, si elle se rend compte qu'elle a de réels sentiments pour toi, elle ne te quittera pas en douceur ni rien, et reviendra forcément vers toi. Je comprends ta peur mais si ça reste la seule solution, alors tu devras opter pour ça. Et je le répète, qui te dit qu'elle va pas se rendre compte qu'elle t'aime vraiment ?
Ne sois pas si pessimiste. Elle a peut-être simplement besoin de plaire, ça arrive.
Profitez de cette semaine au ski pour vous "éloigner" tu as raison.
Courage.



Ben oui mais elle peut très bien prendre mon éloignement pour un raz le bol et se dire que je n'y crois plus, que je ne veux plus et que je m'éloigne pour lui faciliter les choses tu sais .. Je la prend pas pour une babache, mais souvent ce genre de plan, de technique .. elle prend au premier degrés et donc elle comprend pas la réelle intention ..
Donc bon oui, on verra pendant le ski .. :/

Merci en tout cas.
M.M.M   
Comment la reconquérir? 88/119 10/02/2011 à 13:22
Soraa a écrit :

Désolé de te dire ça mais..

Je pense que y'a rien à faire..

La balle est dans son camp, c'est à elle de choisir, et de faire ce qu'elle veut vraiment



Si je ne fais rien alors elle partira. Faut pas laisser les choses comme ça non. Oui certes la balle est dans son camps, mais il faut bien que je réagisse moi aussi, que je la reconquérisse ou que je la fasse réagir ..
Comment la reconquérir? 89/119 10/02/2011 à 13:28
Prendre ton mal en patience, faire ce que tu pense qui est juste de faire, et il arrivera ce qui doit arriver. La vie n'est pas prédestinée, mais on peut toujours tenter de lui filer un petit coup de pouce. Ce sont tes actions qui feront toute la différence. Dis lui ce que tu veux qu'elle sâche, fait lui comprendre ce que toi tu désire, et écoute là elle aussi. Y a rien de mieux que la compréhension de l'un et de l'autre à l'oral. Appel là. Ou mieux, voyez-vous ce week-end.
M.M.M   
Comment la reconquérir? 90/119 10/02/2011 à 13:33
Mr. Bubble a écrit :

Prendre ton mal en patience, faire ce que tu pense qui est juste de faire, et il arrivera ce qui doit arriver. La vie n'est pas prédestinée, mais on peut toujours tenter de lui filer un petit coup de pouce. Ce sont tes actions qui feront toute la différence. Dis lui ce que tu veux qu'elle sâche, fait lui comprendre ce que toi tu désire, et écoute là elle aussi. Y a rien de mieux que la compréhension de l'un et de l'autre à l'oral. Appel là. Ou mieux, voyez-vous ce week-end.



On se voit encore hein. On se voit tous les lundis soir, tous les mardis midi, un peu le jeudi soir et on essaye de se voir le week end, mais elle a jamais le temps .. :/
Donc, oui on en discute quand on se voit, je lui dis ce que je veux, et je l'écoute aussi, mais elle me dit qu'elle ne sait pas, qu'elle ne controle pas ses sentiments, donc pour l'instant elle peut pas "envoyer chier" cette fille, tout oublier et revenir vers moi si facilement. Il y a quelque chose qui a disparu et elle est donc plus aussi bien avec moi qu'avant.
J'essaye de faire revenir cette chose, mais elle dit que ça ne sera jamais plus comme avant .. Du moins ça prendra du temps.
Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut, enfin, a moins qu'elle n'ose pas me le dire, ou le faire .. mais c'est difficile de prendre en compte son avis, ses attentes en sachant qu'elles sont très très floues. Mais voila je comprend parfaitement qu'elle soit perdue.
Comment la reconquérir? 91/119 10/02/2011 à 16:08
Tout d'abord, je te souhaite énormément de courage ! Sincèrement. A travers ce que tu as écris, j'ai l'impression de lire ce qu'il s'est passé avec mon ex ( sauf que lui n'avait pas de fille qui lui tournait autour et heureusement, car la fille crois-moi je l'aurai tué ). J'admire ton calme !


Je n'ai pas lu les post mais je pense que la majorité de ce que je veux te dire a déjà été dit.
En tout cas, je ne veux pas te faire peur ( car j'espère de tout coeur que ça va s'arranger entre vous ), mais ça sent la fin ..
Avec mon ex, on se séparait souvent, on s'déchirait mais au fond on s'aimait comme des dingues ( là le cas est différent on est d'accord ). Seulement, quand il m'a dit être perdu, ne pas savoir ce qu'il voulait et ne plus trop contrôler ses sentiments, il a cassé peu de temps après et ce de manière définitive. On parlait de break mais ça n'arrangeait rien.
Donc, j'ai envie de te dire que tu fais tout ce qu'il y a à faire, n'en fais surtout pas plus, ça va vite la saoulé.
Maintenant c'est à elle de jouer. Et si jamais elle casse, toi tu auras fais ton possible pour votre relation. Et ça c'est super important.
Je ne vais pas te dire d'en parler sérieusement avec elle vu que tu l'as déjà fais..
Maintenant, c'est le temps qui va tout déterminer.

Vous êtes vraiment très belles toutes les 2, ce serait dommage si votre couple s'arrêtait.
Bon courage !
M.M.M   
Comment la reconquérir? 92/119 10/02/2011 à 17:33
Tout d'abord, merci pour ton courage. Je suis quelqu'un de très impulsif et j'avoue que je me surprend moi même d'être si calme. Mes amies m'admirent également sur ce niveau, car me connaissant c'est vraiment incroyable que je réagisse comme ça. Il faut ajouter, que j'essaye de parler gentillement à cette fille, que je lui remonte le moral quand elle ne va pas bien et que bon oui ça clashe de temps en temps car j'accepte pas ce qu'elle dit à ma copine, mais hormis cela, je fais tout pour m'entendre avec.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas en rajouter. Il ne faut pas qu'elle ait l'impression que voila, maintenant qu'il y a eu cette histoire, je suis devenue la petite amie parfaite, non, j'ai des défauts et elle les accepte. Donc je fais le maximum mais je n'en fait pas trop non plus, je reste naturelle.

C'est vrai que j'aurai fait le maximum et que c'est sur que je me dirai que j'ai tout fait et que je n'y suis pour rien. Enfin, si c'est à cause de moi qu'elle est allée se réfugier dans les bras de cette fille, mais bon, je me dirai que j'ai tout fait pour nous ..

Je pense que le temps est necessaire oui. C'est difficile d'attendre, mais je le fait. Ca fait un mois qu'elle ne parle plus d'avenir avec moi, qu'elle ne me fait plus de déclarations de folie etc etc, donc bon, je le comprend parfaitement et je ne lui en veux pas, mais c'est dur quand même de vivre sans ça .. Surtout que je donne énormément moi.. Donc voila, je répète je ne lui en veux pas et je la comprend, mais c'est quand même dur d'attendre.

Rhalala je me répète.
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse. Et oui, ce serait vraiment dommage que ça s'arrête ;)
Comment la reconquérir? 93/119 10/02/2011 à 19:04
Ah parce que tu t'entends bien avec elle et tu es là quand elle en a besoin ? Chapeau très très trèèèèès bas Smile Jap !
Mais d'un autre côté ce n'est pas si mal que ça en fait. Si jamais tu ne l'aimais vraiment pas, ta copine aurait un choix à faire et là ce serait l'horreur !

En tout cas, on dirait pas comme ça mais ton histoire me touche, sincèrement !
Du courage du courage et encore du courage !
M.M.M   
Comment la reconquérir? 94/119 10/02/2011 à 21:53
Je m'entend pas toujours très bien avec elle, on s'engueule souvent. Mais voila, quand elle va pas bien je lui remonte le moral comme je peux. Puis je prend de ses nouvelles de temps en temps .. J'essaye de faciliter les choses à ma copine, parce que se retrouver entre deux filles qui se déchirent et se traitent sans cesse c'est pas facile non plus.

Oui, combien de fois j'ai eu envie de lui demander de faire le choix .. Mais par amour je ne lui demande pas.

J'te remercie pour ton intérêt quant à mon histoire =$
C'est gentil.
M.M.M   
Comment la reconquérir? 95/119 13/02/2011 à 15:46
J'ai longuement discuté avec la fille qui tournait autours de ma copine, on s'entend assez bien maintenant. Tellement bien qu'elle m'a confié aimé toujours son ex (qui est une amie à moi) .. J'ai réussi à les .. recaser ensemble .. Mon intention n'était pas de l'éloigner de ma copine, juste qu'elles s'aimaient et souffraient toutes les deux de leur coté .. J'ai réussi à les rendre heureuses.

Donc bon, tout ça pour dire, que ma copine le prend très mal, elle est jalouse, elle m'en veux de les avoir rapproché ..
demain ça fera 2 ans qu'on est ensemble et c'est aussi la saint valentin .. Je vais certainement lui souhaiter sans avoir de réponse ..
M.M.M   
Comment la reconquérir? 96/119 13/02/2011 à 19:53
Nous avons discuté ..
Nous avons parlé d'une pause .. On a établit les modalités de cette pause. Pour finir nous ne sommes pas en pause mais séparées.
D'un commun accord .. même si comme on dit .. elle était plus d'accord que moi ..
Je reste forte pour elle.. Avec l'espoir qu'elle reviendra.

Voila.
Merci à tous pour vos réponses.
Aurevoir.
Sora   
Comment la reconquérir? 97/119 13/02/2011 à 19:58
mimigraceatoi a écrit :

Nous avons discuté ..
Nous avons parlé d'une pause .. On a établit les modalités de cette pause. Pour finir nous ne sommes pas en pause mais séparées.
D'un commun accord .. même si comme on dit .. elle était plus d'accord que moi ..
Je reste forte pour elle.. Avec l'espoir qu'elle reviendra.

Voila.
Merci à tous pour vos réponses.
Aurevoir.



J'éspère pour toi qu'elle reviendra oui :/...


Et j'éspère pas que l'autre fille va passer à l'action pendant ce temps...



M.M.M   
Comment la reconquérir? 98/119 13/02/2011 à 20:06
L'autre fille est retournée avec son ex .. Qu'elle aime énormément ..
M.M.M   
Comment la reconquérir? 99/119 13/02/2011 à 22:46
Je commence à me rendre compte ...
Je pensais que j'allais bien.
Comment la reconquérir? 100/119 13/02/2011 à 22:50
Courage, courage, courage, courage.
C'est simple à dire comme ça, tu vas en baver je le sais, mais tu n'y peux rien pour l'instant.
Fais tout pour te changer les idées et ne pas te morfondre, c'est le plus important, occupe-toi un maximum.
Et attends qu'elle revienne..

Courage.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne