Ou et Comment trouver la force ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

z_alex Ou et Comment trouver la force ? 10 Ce jour à 21:34

Voila je suis la pour vous demandez très clairement ou trouver ou plutot retrouver la force en soit de passer à autre chose,de penser a autre chose,d'avancer,de se reconstruire,de se battre enfin pour sa vie.

Car moi actuellement je sors d'une relation de 6 ans qui ma completement détruit,affaibli,et fait perdre ma confiance en moi à un point que vous imaginez meme pas,mentalement je suis faible je le dit clairement je n'ai plus de fierté,je me sens mal en moi je suis devenu parano clairement mais je sais que cela et du au fait que j'habite pas loin de cette personne que je détèste eh oui que je deteste ENFIN,car très clairement j'angoisse de rencontrer ou voir cette personne jour et nuit depuis maintenant 1 ans et c'est ce qui se passe je vois cette personne me narguer etc sa me rend malade interieurment mais voila j'ai décidé de ne plus penser à cette personne et bien que je ne l'aime plus comme avant sa m'angoisse encore.

Depuis c'est 6 année j'ai perdu énormement de poids,mon visage c'est assombri,je n'ai pas envie de manger,ni de faire du sport moi qui était très sportive j'ai perdu cette confiance que j'avais et je l'ai vraiment compris après etre tomber sur un video de colo datant de y'a 6 ans je dégagai un tel confiance en moi,une tel joie de vivre,tout sa grace à ma mère qui c'est battu entre c'est probleme de santé et le reste pour que je profite par exemple quand j'étais entrain de faire du jet ski en colo etc ma mère travaillai et ce bouffai la santé et des que j'ai rencontrer cette personne j'ai tout laisse tomber,ma mère qui trimai toute seule pour s'occuper de moi et cette personne les week end,qui souffrai tout les jours pendant deux ans pendant que je n'allais pas en cours tout sa pour cette personne qui ne voulais pas que j'y aille alors quel y allais en cours.


Bref j'ai tout foiré tout laissé tomber et cette personne ma tellement décu que y'a quelques moi j'ai ouvert les yeux grace à une amie et je l'ai laissé tomber mais meme après sa je n'arrive pas à etre en colère contre cette personne et meme en général et je trouve pas sa normal,je sais que la plupart des gens aurait un tel haine en eux dèja depuis le tout début de la relation moi JAMAIS.

Je veux devenir pompier depuis l'age de 6 ans et sa approche mais je n'arrive pas à m'entrainer à me motiver.

La j'ai envie de me battre mais je n'y arrive pas je n'ai pas confiance en moi je me sens mal,je panique de voir cette personne en général,je n'arrive pas à manger,je souffre,je m'enveux tellement je me deteste je pleure de haine contre moi.

Mais je n'y arrive pas je ne ressens rien aucune envie rien des que je me lance quelque heure ou deux jours maxi apres je laisse tout tomber pour tellement de raisons.
La je craque ma mère a besoin de moi mais je n'y arrive pas et plus j'avance et on essaye de m'aider et je n'arrive toujours pas à etre heureuse. J'ai apris que j'allais passer mon permis mais rien a faire j'étais heureuse deux jours puis plus rien.

En clair je suis cassé,je me suis faite boufferrrrrrrrrrrrrrrrr,écrasé,j'ai mal,je souffre,je n'ai plus confiance en moi,je suis replié sur moi meme,et j'ai l'impression de ne plus etre moi de ne pas etre moi d'etre un épave et quelqu'un sans but,je sais que au fond de moi je souhaiterais grossir,j'en ai besoin dje veut me retrouver etre bien mais je suis tellemement parano que j'ai peur que si cette personne me voit elle pense que c'est trop gros moche etc.


Voila je suis la pour avoir vos conseil bon mauvais dur ou pas au contraire sa me ferais du bien qu'on me bouge aider moi j'ai vraiment besoin d'aide je garde sa en moi depuis des années mais la j'explose. Je n'arrive pas

désole pour l'orthographe j'ai écrit vite fait ce qui me sortais du coeur.

Ou et Comment trouver la force ? 1/10 23/05/2012 à 21:44
je trouve que ce que tu vis est difficile.. je ne sais pas reelement comment t'aider mais il faut que tu en parles autours de toi, a tes amis par exemples cela pourrai appaiser les choses.
il faut que tu trouve quelque chose que tu aime et le faire a fond! Smile
desolée si je n'ai pas vraiment aider..
z_alex 
Ou et Comment trouver la force ? 2/10 23/05/2012 à 21:47
Merci. Je pense que tu as raison sur le fait de trouver quelque chose que j'aime.
Riken   
Ou et Comment trouver la force ? 3/10 23/05/2012 à 22:23
tu devrait essayer de faire de la musique pendant un moment ça aide a faire partir les douleur qui ne sont pas physique surtout le chant ou la gratte ensuite moi quand j'ai envie de rien faire je choisis un truc que j'aime bien faire d’habitude et même si sur le moment ça me fait chier je me force a le faire quand même et au bout d'un moment l'envie reviens en tout cas ça marche pour moi mais j'ai jamais était bléser comme tu l'as était j’espère que ça t'aideras quand même
z_alex 
Ou et Comment trouver la force ? 4/10 24/05/2012 à 00:29
Je vais essayer de me remettre au sport en club pour pas etre seul peut etre que sa m'aidera finalement !
Ou et Comment trouver la force ? 5/10 24/05/2012 à 08:28
Désolée, je préviens, je vais être dure avec toi parce que c'est pas en se lamentant sur son sort qu'on avance:

Tu te sens fière de ce que tu deviens? Tu n'éprouves pas de haine envers les personnes qui t'ont rendue comme ça?
Tu crois vraiment que tu as à te soucier de ton ex si ce connard continue de te juger sur ton physique? Tu t'en fous, point barre.
Tu as besoin de reprendre du poids, tu as besoin de te remettre au sport, ça fait un an que tu es coincée dans ce corps et dans cette âme qui ne te plaisent pas, pourquoi tu continues? Tu as envie d'en arriver à un stade où tu ne pourras plus (ou plus précisément tu ne voudras plus) t'en sortir?

Secoue-toi! Regarde, tu étais belle, tu pétais la forme avant! La plus belle preuve que tu as, ce sont tes vidéos de colo, tu n'as pas envie de redevenir cette fille souriante qui pète la forme?

Pense à ta mère, tu crois vraiment qu'elle est heureuse de savoir que sa fille devient de plus en plus maigre et de plus en plus triste? Tu ne crois pas que tu lui enlèverai un sacré poids en redevenant celle que tu étais?

Je suis sincèrement de tout coeur avec toi, mais bas-toi, vraiment!
Ou et Comment trouver la force ? 6/10 24/05/2012 à 10:07
je sais pas si sa peux t'aider mais je me suis fait larguer au bout de 4ans et en en parlant j'ai remonté la pente.Mais je n'ai jamais été a un point comme toi,si tu pouvait faire peut-etre une cure peut-etre que tu serais plus détendue.
Sinon,le sport co c'est bien et aussi le sport individuel car tu pourras etre fier si t'arrive a gagner des compet et tu te diras que c'est grâce à toi et toi-seule.En tout cas ne déséspere pas car n'oublie pas ta mère qui s'est battue seule pour vous alors essaie de trouver le courage de l'aider car elle en a besoin.L'aider n'est pas seulement lui faciliter la vie mais tu peux l'aider aussi en devenant quelqun. Ton poid,il est a toi et personne n'a le pouvoir de te juger la dessus alors trouve le moyen et la force de te tirer de ce faux-pas car tu as les cartes de ta vie en main.
z_alex 
Ou et Comment trouver la force ? 7/10 24/05/2012 à 19:10
Oh dear : Merci vraiment tu ma dit certaine chose que j'avais besoin d'entendre je pense même si j'aurais souhaité avoir plus d'avis je reste tout de meme dans une situation délicate,j'essaye de me reconstruire petit à petit je suis littéralement cassé ce qui m'handicape tout les jours mais j'espere comme meme que un jour mon bien etre et mon naturel reviendra.

Mais comment ne plus me prèocuper de lui bien que je ne l'aime plus et penser à moi,je n'arrive toujours pas a me comprendre et à arreter de m'envouloir.
Ou et Comment trouver la force ? 8/10 24/05/2012 à 20:19
Tout est question de volonté en fait, si tu le veux vraiment vraiment, tu y arriveras. Mais quand même, explique tout ça à quelqu'un (de confiance si possible) et demande lui de t'aider à te motiver, c'est plus facile quand quelqu'un te soutient.

M'enfin c'est 99% de volonté quoi.
Ou et Comment trouver la force ? 9/10 24/05/2012 à 21:19
z_alex a écrit :

Oh dear : Merci vraiment tu ma dit certaine chose que j'avais besoin d'entendre je pense même si j'aurais souhaité avoir plus d'avis je reste tout de meme dans une situation délicate,j'essaye de me reconstruire petit à petit je suis littéralement cassé ce qui m'handicape tout les jours mais j'espere comme meme que un jour mon bien etre et mon naturel reviendra.

Mais comment ne plus me prèocuper de lui bien que je ne l'aime plus et penser à moi,je n'arrive toujours pas a me comprendre et à arreter de m'envouloir.



Dis toi que si tu ne le fais pas pour toi, tu le fais pour ta mère. Et sers-toi de la haine que tu éprouves contre ceux qui t'ont fait devenir ce que tu es maintenant pour trouver la force d'avancer et des leur dire:"c'est fini, je ne suis plus ce que vous avez fait de moi! Maintenant c'est moi qui a mon destin en mains!"

Et quand tu auras un début de résultat, tu re-deviendras fière, et il y aura de quoi.
z_alex 
Ou et Comment trouver la force ? 10/10 24/05/2012 à 23:00
Merci pour tout maintenant c'est à moi de trouver la volonté et la motivation pour devenir fiere de moi
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne