"Secte" des communautés de séduction

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

BrainHack   "Secte" des communautés de séduction 18 02/02/13 à 02:31

Salut !

Diantre, ça fait super longtemps que je n'ai pas posté ici. En fait je viens poster ici car je pense que c'est ici que je serai le plus anonyme. Donc bon, ça va être un peu long, je vais essayer de résumer au plus court (tant que ça reste compréhensible).
J'ai vraiment besoin d'aide et je vous demanderai de ne pas me juger.

Il y a de ça 4 ans, j'étais un mec super timide. Encore au lycée en 2nd, j'avais même peur de faire la bise à mes amies filles. J'étais vraiment très timide, j'avais tout de même une bande de pote avec qui je me marrais bien. (D'ailleurs ça me manque, vous allez comprendre).

J'avais vraiment du mal avec les filles. Et puis un jour j'ai commencé à chercher sur google des conseils pour mieux y arriver avec les filles. Je suis tombé sur une floppée de sites tels que "Soyez gentils et à l'écoute, restez naturel". Au final, je pense que c'est le meilleur conseil qu'il soit.
Mais je suis également tombé sur un site d'une "communauté de séduction".

D'une part de ma tendance addictive aux nouvelles choses (voir addictives tout court), ça m'a vite enchanté.
Ainsi, pour parler dans leur jargon, j'ai open mon premier set de 3 après avoir lu un peu la théorie. De là j'entends "J'ai abordé le premier groupe de 3 filles après avoir lu des techniques" soit disant passant les plus connes les unes que les autres. Cet abordage était dans la rue d'ailleurs.

Entre mes 14 ans et 16 ans, je draguais rarement, c'est à dire environ 1 dimanche sur 2. Rien de bien grave. C'était un truc passager..

A mes 16 ans, j'ai découvert d'autres forums de séduction, qui m'ont permis de rencontrer un membre de ma région. Son passe temps ? Draguer des filles comme vous l'aurez deviné. Il m'a appris à aborder des filles dans la rue et à récupérer leur numéro.

De ce jour là, c'est devenu une réelle drogue pour moi. J'ai complètement coupé contact avec mes anciens amis qui ne comprenait pas mon changement; Je pensais en quelque sorte qu'il voulait me freiner dans mon developpement personnel. Tanpis pour eux, ils resteront les même locques toute leur vie et se mettront en couple par défaut comme tout le monde. Ca me paraissait cool comme vision de la chose.

2 ans ont passés. Entre temps j'ai arrêté les cours (phobie scolaire). J'ai essayé de reprendre des formations professionnelles dans le domaine de la musique. Mais à chaque fois, l'envie de draguer était plus forte que l'envie d'aller en cours. Et donc j'abandonnais. Je n'avais qu'un seul but, draguer des filles.

Et maintenant ? C'est la même chose. J'essai de stopper, mais je n'y arrive pas. Pourquoi ? Je connais une vingtaine de dragueurs sur le département. Mes seuls potes sont des dragueurs. Je n'ai pas d'autres amis. Et je pense (probablement faussement) que la seule solution pour rencontrer des gens, c'est dans les bars. Et les filles c'est également dans les bars ou dans la rue..
Quand je me motive à arrêter tout ça, soit la solitude, le manque d'activité me rattrape du au fait que je n'ai plus d'amis "normaux".. Soit un de mes potes dragueurs me harcèle pour que je revienne dans le "milieu", que arrêter serait vraiment con, que je n'ai pas de volonté, pas de motivation etc..

En plus, ça ressemble vraiment à une secte. On nous propose des séminaires, des DVD à acheter etc.. (Je reconnais avoir déjà payé pour quelques trucs).

Bref, vous les trouvez où vos amis vous ? Vos relations amoureuses, vous les trouvez où ?
Et une idée de quoi faire maintenant ? Je suis à bout, j'ai l'impression de retomber dans la dépression que j'ai quitté il y a 2 ans.

"Secte" des communautés de séduction 1/18 02/02/2013 à 03:04
Bah personnellement mes amis en grande partie je les ai rencontré en cours, puis par l'intermédiaire de ces amis j'en ai rencontré d'autres ...
Reprends tes études et mets toi à fond dedans, coupe les ponts avec tes amis du milieu. Petit a petit tu devrais rencontrer des gens et perdre tes envies ...
Faut que t'aies la volonté d'arreter vraiment après sinon ca marchera jamais ...

Au passage, j'ai vu ca dans un autre topic aussi, cette histoire de "communauté de séduction". C'est ... Hallucinant oO J'pensais meme pas qu'un truc pareil pouvait exister ...
"Secte" des communautés de séduction 2/18 02/02/2013 à 07:52
Ton histoire me fait un peu peur.. Si tu es addict, tu peux t'en sortir aussi facilement je pense.. Mais après faut vouloir, et essayer de trouver de l'aide, en parlant à quelqu'un (je ne sais pas à qui, à un addictologue peut être) pour qu'une personne te soutienne quoi.. Je ne sais pas en fait.. :/

"Secte" des communautés de séduction 3/18 02/02/2013 à 09:44
Wow ! J'avais jamais entendu parler de ce type d'addiction...

Personnellement, j'ai pas mal d'amis à l'école, mais encore plus en dehors - j'en rencontre à des soirées, en vacances, au parc, dans le quartier de mon école, à mes activités extrascolaires. Ou par l'intermédiaire d'autres amis. Et mes relations amoureuses, j'en ai majoritairement rencontré à l'école, ou par l'intermédiaire d'amis, puis de temps en temps en soirée et l'on finit par se revoir.

Vu que techniquement, tu ne fais pas grand chose de ta vie à part draguer, si j'ai bien compris, je pense que tu devrais te remettre à investir dans une activité ou deux (musique ou autre chose), afin de te focaliser sur quelque chose qui te plait, qui te permettra de compenser ce manque si tu fais un vrai travail sur toi-meme. C'est capital, ça va pas se faire tout seul.
"Secte" des communautés de séduction 4/18 02/02/2013 à 09:53
Je te conseille de te mettre au sport, ça te permettra de te défouler déjà. Et je suis d'accord avec mes VDD, mes amis je les ai trouvés en cours
Si c'est une addiction le mieux serait que tu en parles, parce que je pense que tu dois pas t en séparer aussi facilement. Quoi qu il en soit, courage.
"Secte" des communautés de séduction 5/18 02/02/2013 à 10:46
Mes amis je les ai rencontrés principalement au collège/lycée, que j'ai quittée quand j'avais 16ans. Je n'en ai pas cinquante mais ils sont là. D'autre via le net: jeu vidéo en ligne. Et autrement c'est via le taf, des collègues. J'ai fait des rencontres sympa en boîte (oui tu n'es pas obligé de sortir pour choper).
Peu importe où tu sortes, des potes tu peux t'en faire partout, il suffit de ne pas directement aller voir les jolies nanas mais d'aborder un groupe sympa avec filles et garçons.

Et mes copains aujourd'hui je les trouve un peu partout. Clientèle de mon magasin, internet, dans la rue, en soirée. J'suis même sortie avec mon boulanger. Bisous
"Secte" des communautés de séduction 6/18 02/02/2013 à 11:28
Comme pour les autres, mes principales amis je les aient rencontrer au collège/lycée.. Quand j'y pense, je me dis que si il y avait pas les cours, j'aurais jamais fait autant de rencontre. Puis après par l’intermédiaire d'amis de lycée, j'en ai connu d'autres en dehors, puis y'a aussi mes voisins qui sont devenues peu à peu mes amis, les potes de vacances... ect

Enfin c'est vrai que si tu va pas en cours, ça reste quand même compliquer de se faire des amis. Si tu en as l'envie, tu peux toujours reprendre les cours, pas forcément dans l'unique but de te faire de nouveaux amies, mais avant tout pour toi. Aussi essaye de reprendre contact avec tes anciens amis, même si ça fait longtemps, c'est possible que vous renouiez le contact.
Et surtout coupe les ponts définitivement avec les gens de ce "milieu" parce qu'ils ont pas l'air de vouloir ton bien.
"Secte" des communautés de séduction 7/18 02/02/2013 à 11:42
Reprends les cours et tiens-y le plus longtemps possible. Dans un premier temps, c'est là-bas que tu vas rencontrer des potes.
Sora   
"Secte" des communautés de séduction 8/18 02/02/2013 à 12:08
Tu nous as demandé de ne pas te juger alors je le ferai pas.

T'as l'impression de retomber en dépression : il faut repartir de neuf, de 0. Fais de nouvelles activités, reprends les cours (les cours c'est là où tu rencontre le plus de monde, c'est là où tu travailles ton social). Fais toi un nouveau milieu, de nouveau amis, de nouvelles connaissances...
"Secte" des communautés de séduction 9/18 02/02/2013 à 14:14
Merci pour vos réponses (et sans me juger en plus Mr. Green ).

Les cours, non je ne reprendrais pas. Après oui je pense faire des activités et travailler. J'essais de trouver un travail dans une grande chaine (carrefour par exemple). Ca m'aiderait à rencontrer de nouvelles personnes plus facilement..

Mais encore une fois, il est très dur de désapprendre la séduction. J'ai tous ces réflexes gravés en moi, maintenant ça va être dur.

Je réfléchis de plus en plus à aller parler à un psychologue.

Et pour répondre, oui cette addiction est très peu connue. Pourtant il existe quelques trucs sur google parlant du "dragueur compulsif" ou du "seducteur pathologique". Mais bon, chercher sur google c'est jamais une bonne idée quand ça parle de santé.
"Secte" des communautés de séduction 10/18 02/02/2013 à 14:26
Alors personnellement je connais plutôt bien ton souci, non pas que je sois moi-même concernée mais je travaille en ce moment sur l'addiction au sexe, et en travaillant dessus j'ai été confrontée à ce qu'on appelle la 'drague compulsive'. Donc ok google c'est pas vraiment génial mais si ça peut t'éclairer c'est une problématique sur laquelle les psychologues se penchent réellement parce qu'il a des personnes qui souffrent de cette situation.

Le problème c'est pas tellement de savoir comment ça s'appelle, si c'est une réalité ou non, le problème c'est de savoir comment toi tu le vis, et de toute évidence pas très bien.

Si je savais comment on fait pour guérir miraculeusement une addiction je crois que je serais publiée et que je serais très riche, mais malheureusement c'est plus compliqué que ça, d'autant plus que des moyens y en a plein et leur efficacité diffère en fonction des personnes.

Cela dit ce que je peux te conseiller si tu vas chez un psychologue, c'est plutôt de trouver un psychologue spécialisé dans les TCC (thérapies cognitivo-comportementales). Ca sert à rien que t'ailles passer 10 ans sur le divan d'un psychanalyste, à la rigueur tu pourras y aller quand ton problème sera réglé pour essayer de travailler plus en profondeur. Ce qui marche plutôt bien aussi apparemment ce sont les thérapies de groupe.

Bon j'ai pas répondu exactement à toutes tes questions mais voilà.
"Secte" des communautés de séduction 11/18 02/02/2013 à 14:54
Merci pour ces pistes Dazzlious. C'est étonnant que tu parles de TCC car mon père m'en a déjà parlé. Apparement ce serait bien dans mon cas.
"Secte" des communautés de séduction 12/18 02/02/2013 à 17:20
Si elle te le conseille, c'est pour une raison particulière. Vu qu'elle a l'air de faire dans la psycho.

Et je confirme également la thérapie de groupe. Y'a une association à Lyon, personnellement, qui met en place ce genre de thérapie, et toi qui a l'air de demander aux gens de l'aide, pour savoir comment ils voient les choses, ça peut être intéressant. Surtout si tu te remets en question.

C'est tout bête, mais par moment, on est tellement ancré dans notre style de vie que certaines réflexions du style "Si tu t'engueules avec ta mère, c'est sans doute parce qu'elle te place en tant qu'homme de la maison et non son fils, et que c'est ta façon de lui dire qu'il faut qu'elle te voit comme son fils et pas autrement". Quand un gars m'a dit ça, ça a pu expliquer pas mal de chose.

Quoiqu'il en soit, vu que c'est une addiction, on peut toujours te donner un avis dessus mais le mieux est effectivement de te renseigner auprès d'un/une psychologue.
"Secte" des communautés de séduction 13/18 02/02/2013 à 18:18
haha marrant.. Si jai des conseils a te dire, c'est :
fais du sport, reprend la musique comme t'aime et a mon avis tu trouvera des potes avec qui tu t'entendra bien. Ou tu peux essayer de reprendre contact avec tes anciens potes et leur expliquer pourquoi ce changement qui etait en fait une erreur de ta part crois moi ils comprendront. Soit gentil, serviable, genereux, et surtout reprend le sourire, jparle du VRAI sourire des personnes biens et pas celui d'un séducteur des trotoires.
Je t'ai dis soit gentil n'est-ce pas? Alors aide tes potes seducteurs qui sont aussi dans cette mauvaise impasse de la vie... Parle leur un par un et fait leur la morale en leur parlant de haut, monte le ton! Et s'ils pigent toujours pas alors prend les (toujours un par un), dehors et aborde de belles filles qui te semblent etre de bonnes filles serieuses qui se laisse pas facilement draguer (de toute facon ca sera pas bien dure de le faire maitenant puisque tu sais faire ;)).
Ces filles que t'a abordé bien sûr n'essai pas de les draguer hein, mais pose leur cette question : "que pensez-vous de ces mecs toujours confiant qui seduisent des filles comme passe temps?"
J'espere que tu vois où jveux en venir...
Si ces filles sont un minimum intelligente, elles seront avec toi dans ton debat... Finallement si tout se passse bien, ton pote seducteur se remettra en question et ouvrira les yeux. S'il te demande de l'aider a son tour alors dis lui ce que je t'ai donné comme conseils plus haut.

En esperant t'avoir aider. ;-)
Courage!
"Secte" des communautés de séduction 14/18 03/02/2013 à 17:05
Merci Sboy.

Mais ces mecs là sont completement formatés. J'ai fait quelque recherche sur google, maintenant je comprend mieux comment le schmilblick marche.
Et effectivement, ça marche comme une secte même si ce n'est pas déclaré tel quel par l'organisme qui s'occupe de repertorier les sectes.

Maintenant je vais expliquer ici comment ça fonctionne, si quelqu'un tombe sur ce sujet et s'interesse à ces communautés de séduction (autrement appellés communauté des PUA, Pick Up Artist).. Mon témoignage aidera peut etre quelqu'un à ne pas s'enfermer là dedans.

Etape 1 : Vous arrivez sur le site. On vous faire comprendre que vous êtes un AFC. Un AFC est un mec trop timide pour séduire une fille, qui n'arrivera jamais a avoir une belle copine dans sa vie.

Etape 2 : Mais heuresement, la communauté est là ! Pleins de types super chaleureux qui vous accueillent et vous conseilles. Vous pouvez même rencontrer des membres pour faire des sorties dragues et progresser dans le cheminement de votre "developpement personnel".

Etape 3 : Dans le meilleur des cas, vous vous contenterez de lire des tonnes d'article et perdre un temps fou à participer à des forums de séduction. Il y a même ce qu'ils appellent "Field Reports" qui sont traduit pas "Rapport de Terrain". C'est à dire des mecs qui postent sur le forum leur histoire de comment ils ont réussi à pécho telle fille, comment ils s'y ont pris etc.. Et ils sont félicités par les autres qui commentent.
Dans le pire des cas, vous commencerez à payer pour des ebooks ou des videos en ligne (j'ai mis 50e recemment) voir jusqu'à payer un coach pour qu'il vous apprenne. Pour info, un coach se fait payer entre 300 et 1000€ pour un week end (de mémoire, ça doit pas être exactement ça).

Etape 4 : Eventuellement vous délaissez vos amis pour vos nouveaux (faux) amis les dragueurs. Vous trouvez que vos anciens amis sont trop AFC pour vous et vous freinent dans votre developpement. Ca vous enerve également qu'ils ne réagissent pas sur leur vie. (J'ai failli perdre mon meilleur ami comme ça, on est resté en froid pas mal de temps).

Ce qu'il faut retenir :

_ A l'adolescence vers 15 - 17 ans, il est NORMAL de ne pas avoir forcement eu beaucoup de copines, d'être timide avec les filles. Regardez sur SE, beaucoup de questions sont posées sur le sujet. Moi maintenant j'ai une vision complètement faussée des relations hommes - femmes d'ailleurs. J'essai de désapprendre ça maintenant, mais c'est très dur.
Vos sujets me sont très utiles pour voir comment on réagit normalement avec une fille.

_ Cette communauté est rempli de Jargons technique, ce qui n'est pas sans rappeller les sectes telles que la scientologie par exemple. Jargons techniques, exemple : Openers qui veut dire ouverture pour aborder une fille, IOI pour Indicateur of Interest (indicateurs qu'une fille s'interesse à vous), Neg (Legere vanne marante pour faire descendre la fille de son pied d'estale et la ramener à votre niveau)..
C'est également une part de marketing pour rendre attirant le truc !

_ Cette communauté est vraiment super bien construite dans son genre. Tous les membres sont formatés par les autres membres sans que personne ne s'en rendent compte;
En effet, allez dire à ces gens là dont j'ai fais partit que leur monde n'est pas réel, que cela ne fonctionne pas comme ça. Allez leur dire que leurs parents n'ont pas eu besoin de ça pour se rencontrer; Il y aura TOUJOURS une explication, exemple :

Vos parents n'ont pas eu besoin de ça : Non, car la société à changer. On nous vend l'image du prince charmant avec les publicités de l'homme et la femme parfaite à la tv. Le monde a eu le temps de changer tu sais, ressaisis toi et prend ton avenir en main, restes avec nous !

Le pire là dedans, c'est que les membres croient tous à l'efficacité de la communauté, soit quand on dit qu'on quitte ils nous font culpabiliser sur le fait qu'on était pas assez bon pour ça, que on est pas détérminé, qu'il nous faut plus d'intelligence sociale (si, ils disent comme ça) pour réussir.

Ils sont TOUS formatés par les autres, qui les formatent sans s'en rendre compte et ainsi de suite !

Bref, voilà mon retour d'experience, j'espere avoir pu expliquer au mieux que je puisse comment fonctionne réellement ce monde. Ceci à la suite de 4 années d'infiltration à mon insu dans ce monde. Maintenant il faut tout que je re construise autrement et que j'efface ces fausses idées des relations.

"Secte" des communautés de séduction 15/18 03/02/2013 à 18:06
Y'a toujours du bon et du moins bon dans les expériences, aussi néfastes soient-elles.

Certes, tu t'es fais embarqué dans une secte. Certes, tu es devenu dépendant. Mais d'un autre côté, ça t'a donné une personnalité. Tu t'es également rendu compte de l'aspect sectaire de la chose, et tu as la volonté d'en sortir. Signifiant par la même occasion que tu n'es pas aussi fermé que tu pourrais paraitre, que tu acceptes la vision des autres, et que tu es capable de revoir ta vision en fonction de la vision des autres. Remise en question.

Et tu souhaites prendre ta vie en main.

Alors, bien évidemment, il faut tout reconstruire. Mais ce n'est pas plus mal. Me concernant, la séduction, c'est un jeu, mais qui peut vite devenir malsain. C'est mécanique, et à partir d'un certain stade, c'est effectivement malsain dans le sens où les deux personnes flirtant ensemble peuvent jouer un rôle, et se baser dessus pour façonner leur relation, amicale ou non. Et c'est un peu ce que tu fais ressortir.

C'est bien quand tu es naturel, quand tu es dans l'idée de découvrir une autre personne, et plus si affinité. Me concernant, et je n'engage personne à penser de la même manière, une aventure est encore plus appréciée quand elle est imprévue. Dans le sens où c'est le fait de faire connaissance avec la fille qui amène à ça. Et non d'avoir en tête dès le départ de la considérer comme une conquête de plus.

Après, chacun est comme il est. Tu as une personnalité, et tu as un comportement. Les deux ne sont pas forcément en adéquation, mais tu peux évoluer de telle sorte à avoir un comportement qui corresponde à ta personnalité, qui te rende plus naturel et moins artificiel.

J'suis sur que si tu fais une liste des points positifs et des points négatifs concernant ta personnalité, ton toi (et non tes expériences), tu serais surpris de certaines d'entre elles.

Fin bref, comme dit au-dessus, ce n'est pas non plus un domaine qu'une communauté d'adolescents maitrise, et il vaut mieux en parler à des personnes compétentes, qui t'aideront à la fois à en savoir plus sur toi, mais à remettre les choses un peu en place.
"Secte" des communautés de séduction 16/18 03/02/2013 à 20:20
T'as exposé tous les problemes et tous leurs fonctionnement rien à dire.
Mais ne t'inquiète pas, revenir a la vie banale est tres simple tu verras. ;)
"Secte" des communautés de séduction 17/18 03/02/2013 à 20:28
Je suis juste de passage, car j'ai vue sa:
Au passage, j'ai vu ca dans un autre topic aussi, cette histoire de "communauté de séduction". C'est ... Hallucinant oO J'pensais meme pas qu'un truc pareil pouvait exister ...

Hum.. comment dire, on peut trouver de tous et n'importe quoi sur internet..! ;) Pour cela, que certaines fois, vaut mieux s'abstenir sur le résultat..
"Secte" des communautés de séduction 18/18 07/02/2013 à 05:25
Salut,

Je poste des nouvelles.

Je suis sorti ce soir avec un ami dans un bar où j'allais frequemment avant.

J'ai réussi à me contenir à n'aller parler à aucunes filles. De toute manière j'aurai même pas su quoi leur dire, sans retomber dans ma routine habituelle.
Je me suis rendu compte que mon "langage corporel", c'est à dire comment je parle avec les mains n'est plus le même qu'avant. Il donne une image faussée de moi, l'image que je voulais donner avant quand je parlais à des filles. C'est incontrolable. Et si j'essais de le controler, ça fait encore moins naturel (parce que déjà, c'est moyen à la base).

Une fille (un peu bourrée) est venue me draguer. Je suis resté béant à ne pas savoir quoi dire. Si je parlais, c'était pour retomber dans ma routine habituelle. Ce que je racontais à chaque fille. Les mêmes sujets, la même chose, la même rencontre superficielle à chaque fois.

Voilà : Je ne sais plus être naturel. Je n'y arrive plus. Ils m'ont inculqué des conneries dans la tête, qui se ressentent sur moi.

D'ailleurs un léger exemple, tout à l'heure je passe en voiture à côté de l'arrêt de bus. Machinalement je regarde la fille qui etait debout et qui attendait son bus. Elle me sourie.
J'avais une envie monstre de m'arrêter sur le côté pour aller la voir. Ca a été dur de me controler.

Je ne sais plus non plus trouver le juste milieu entre "Drague normal quand t'es un mec" et "Drague excessive quand tu deviens completement barge".

J'ai également relu le "Journal" que je tenais sur mes progressions sur un des sites de séduction où je trainais.
Et j'ai constaté qu'au début j'étais encore quelqu'un de parfaitement normal.. Je précisais dedans "Je rencontre encore les filles avec les amis des amis, voir sur Facebook". Enfin, à 15 - 16 ans, qui n'a jamais dragué sur Facebook ?
Et au fil du temps, quand je lis le truc, je m'apperçois que j'ai changé de plus en plus. Jusqu'à arriver à un stade où je faisais ça par obligation parce que j'avais rien d'autre à faire. Ou bien que j'avais autre chose à faire mais que je m'arrangeais pour draguer à la place.

J'ai demandé la suppression de mon compte sur ce forum, ainsi que de mon "journal". Je l'ai tout de même copié sur un document word. Ca pourra toujours être utile, je prend rendez vous chez le psychologue demain d'ailleurs.

Au dernières nouvelles, j'ai demandé à une fille qui me plait vraiment de sortir avec moi.. Je lui ai demandé sur Facebook. Car je ne peux pas la séduire dans la vraie vie : je projette une fausse image de moi.
J'ai touché le fond là je crois.. J'aurai jamais cru faire ça un jour (même à 14 ans, je faisais pas ça).

Bref, je déprime à mort. J'ai l'impression de m'être fait complètement berné, d'avoir détruit 4 ans de ma vie et de m'être détruit aussi également. Car je suis conscient que redevenir un type tout à fait normal et naturel avec les filles.. Ca va être très dur.

Help me, SOS ! (En plus du psychologue avec qui je vais prendre rendez vous).

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne