ex compliqué

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme ex compliqué 24 10/08/14 à 02:54

Salut a tous, je vais faire bref :
-j'ai rencontré un fille en novembre
-on c'est mit ensemble fin décembre, et elle a casé fin janvier
-j'ai tenté mainte fois de la récupérer et pour cela nous faisions des sorti au ciné, bowling, restau, mais juste en tête a tête, vu qu'elle accepter je pensais avoir moyen de me remettre avec mais elle ma mit un vent et ma dit qu'elle m'aimais juste comme un ami, malgré tout j'ai continué de m'obstiner ...
-fin avril elle c'est mit avec un mec, du coup on a passer notre temps a se prendre la tête mais elle continué de me parler a chaque fois, c'étais bizarre puis on a arrêter de se parler début juin
-fin juin elle a quitter son mec et on a reparler, puis on c'est revu en tête a tête très rapidement, ensuite je suis parti 2 semaine et en revenant on a parlé et elle ma dit lors d'une discussion qu'elle m'aimais comme un ami, ensuite c'est revu au ciné juste tout les 2, la dernière fois j'étais près de chez elle et du coup elle est sorti me rejoindre
Et maintenant le truc c'est que je sais pas quoi faire, je l'aime vraiment mais je voudrais savoir avant tout comment vous voyez la situation, avec cette fille on ne se voit qu'en tête a tête des fois elle se montre très gentille, mais en ce moment elle redeviens comme avant, en m'ignorant, en me mentant, en se foutant de moi, elle passe son temps essayer de me rendre jaloux
Bref elle est très compliqué, que pensez vous que je dois faire ?
Et pour les filles : a votre avis que signifie ces agissement et sa façon de faire ?

ex compliqué 1/24 13/08/2014 à 13:11
"malgré tout j'ai continué de m'obstiner"

Là est tout le problème. T'es juste son pote, elle te dit et répète qu'elle veut rien de plus. Stop d'être obstiné, accepte la situation ou arrête tout, si tu continues comme ça tu vas la saouler et elle t'enverra chier définitivement
ex compliqué 2/24 13/08/2014 à 13:18
Elle ne t'aime pas mais ça la flatte de savoir qu'elle a quelqu'un à qui elle plait donc elle entretien ça. Donc premièrement: quand une fille ne veut pas de toi, ça ne sert à rien de t'obstiner, il faut savoir accepter le refus de l'autre sinon tu passeras au mieux pour un lourd, au pire pour un harceleur, et c'est jamais cool de se comporter ainsi. Deuxièmement tu ne t'en sortiras jamais si tu ne prends pas conscience que tu joues à son jeu: tu seras toujours le mec avec la relation un peu ambiguë et dont elle ne veut pas mais qu'elle rappellera quand elle aura l'égo en berne. Sauf qu'en attendant toi tu passes pas à autre chose et t'avance pas.
Donc dans un premier temps fais le deuil de votre relation: non il n'y aura plus jamais rien entre vous, et vu la fille décrite c'est peut-être pas si mal. Et deux soit tu continue cette relation hypocrite, vu que je suppose qu'être son ami t’intéresse pas, et tu n'avanceras jamais tu seras toujours son boost-égo qu'elle pourra avoir quand elle veut, soit tu coupes simplement les ponts (au moins pour un moment) et tu vis un peu pour toi.
ex compliqué 3/24 13/08/2014 à 13:34
T'inquiètes, les filles elles sont tellement compliquées qu'elles en deviennent ridicules à force. Peut être que tu n'as pas été assez tactile, et que tu n'as pas assez érotisé la conversation quand tu as essayé de la draguer. En tout cas, n'insiste plus, ça ne sert plus à rien à présent. En tout cas si elle se fout de toi, qu'elle t'ignore ou qu'elle te ment, ce n'est pas une vraie amie, et c'est injuste qu'elle te fasse subir ça . Elles nous considèrent souvent comme leurs jouets, et dès qu'elles en veulent plus, elles le jettent. Alors montre toi impitoyable face à elle, fais lui comprendre qu'elle n'est rien et que tu peux très bien te passer d'elle, ignore la, ne l'invite plus, et continue de marcher la tête haute. Elle a un peu profité de toi j'ai l'impression. Elle comprendra qu'elle a mal agi et le regrettera, c'est à ce moment là que tu pourras inverser la situation. ;) Je te parle par expérience : trop se laisser marcher dessus par ce genre d'individus, ça peut finir très mal pour toi.
ex compliqué 4/24 13/08/2014 à 15:27
Et si elle voulait vraiment juste être ta pote?

D'après ce que tu nous dis, je crois qu'elle a été assez claire sur la question: Elle te voit juste comme son ami. Après, si toi tu t'imagines quand même des choses, ce n'est plus de son ressort. On a bien le droit d'être ami avec un mec, même si c'est son ex.
Si tu lui proposes un cinoche, un bowling ou je sais pas quoi, peut être qu'elle y va en se disant qu'elle t'a déjà précisé les choses et que donc c'est une sortir entre potes.

"elle redeviens comme avant, en m'ignorant, en me mentant, en se foutant de moi, elle passe son temps essayer de me rendre jaloux"

Alors déjà, si elle t'ignore parfois, je pense que c'est parce que "elle c'est mit avec un mec, du coup on a passer notre temps a se prendre la tête " vous vous prenez la tête. Si elle continue de te parler parce qu'elle t'apprécie beaucoup en tant qu'ami, mais que vous vous prenez le chou parce que tu es jaloux ou que tu insistes pour être avec elle, je conçois qu'elle s'éloigne et donc t'ignore.

Es-tu sur qu'elle veut délibérément te rendre jaloux ou alors il y a moyen qu'elle essaie juste de vivre sa vie de célibataire libre?

Je vois pas trop pourquoi elle voudrait se foutre de ta gueule, ça ne lui apporte rien. Alors peut être qu'elle devrait te dire clairement que c'est pas possible et arrêter de te voir, mais certaines personnes ont du mal à rejeter les autres, surtout quand ils les apprécient.
Puis d'un autre côté, au bout d'autant de temps et d'histoires un peu malsaines (s'engueuler, jalousie, entre autre), tu devrais pas continuer d'essayer de la récupérer.
Tu nous dis que tu l'aimes vraiment, mais elle est présentée comme une espèce de manipulatrice un peu "facile" avec les autres mecs, qui fait exprès de te rendre comme ça... Et moi je trouve ça un peu malsain comme relation. Si elle est vraiment comme ça, je vois pas pourquoi tu voudrais essayer de la récupérer.

Dans tous les cas, concrètement,d 'après son comportement à elle, vous ne ressortirez pas ensemble.

MisterBoom32 a écrit :

T'inquiètes, les filles elles sont tellement compliquées qu'elles en deviennent ridicules à force. Peut être que tu n'as pas été assez tactile,[...} Elles nous considèrent souvent comme leurs jouets, et dès qu'elles en veulent plus, elles le jettent.



Papillon
On peut dire la même chose des hommes, c'est pas mieux.
Par contre pour ton histoire d'être tactile, je suis pas d'accord. La relation entière ne dépend pas de ce genre de détail. ça dépend des deux personnes et de la manière dont ils vivent la relation. On ne foire pas tout son couple sur une petite histoire comme ça.

Edit: Je suis complètement d'accord avec ma voisine du dessous, elle a mieux résumé que moi.
ex compliqué 5/24 13/08/2014 à 15:28
Le problème c'est pas elle, le problème c'est toi. Je crois qu'elle a suffisamment été explicite avec toi, et je n'ai rien lu dans ton topic quoique ce soit qui prouve qu'elle joue avec toi ou je ne sais quel autre espoir tu entretiens.

Donc arrête un peu. C'est normal qu'elle t'ignore, c'est lourd au bout d'un moment un mec qui continue à espérer quelque chose. C'est même pire que lourd, estime toi heureux, je t'aurais déjà envoyé chier bien plus violemment qu'une simple indifférence à sa place.
ex compliqué 6/24 13/08/2014 à 15:35
P'tain, je suis tellement heureuse de mes 2 VDD. Je croyais vraiment que le monde avait un problème Sad
ex compliqué 7/24 13/08/2014 à 15:43
Berlin_Est a écrit :

Elle ne t'aime pas mais ça la flatte de savoir qu'elle a quelqu'un à qui elle plait donc elle entretien ça.



Totalement d'accord!
ex compliqué 8/24 13/08/2014 à 16:42
J'ai pas dit que les mecs étaient parfaits. Oui, il y a des enflures parmi nous qui se comportent très mal avec les filles, il faut le reconnaître. Ce qui est intolérable, c'est de profiter de l'autre autant que possible, quitte à lui faire du mal et c'est un peu ce qu'elle a fait.
Lucine 
ex compliqué 9/24 13/08/2014 à 17:18
MisterBoom32 a écrit :

T'inquiètes, les filles elles sont tellement compliquées qu'elles en deviennent ridicules à force.

(...)

Elles nous considèrent souvent comme leurs jouets, et dès qu'elles en veulent plus, elles le jettent. Alors montre toi impitoyable face à elle, fais lui comprendre qu'elle n'est rien et que tu peux très bien te passer d'elle, ignore la, ne l'invite plus, et continue de marcher la tête haute.



Je crois que tu vas calmer ta joie d'abord. "Fais lui comprendre qu'elle n'est rien", t'es qui pour dire des trucs pareils sérieusement.

Combien de fois est-ce qu'elle t'a clairement dit "je t'aime bien comme ami"? T'as été lourdingue et chiant et tu sais pas comprendre un "non", en quoi c'est elle qui profite de la situation? En quoi c'est elle qui est une mauvaise amie? A priori le mauvais ami c'est toi, et t'es pas obligé de t'obstiner : tu ne seras jamais son ami parce que t'en es amoureux. Alors prends tes distances et va voir ailleurs.

Et non, c'est pas parce qu'on accepte des activités à deux (donc bien "à deux" et non "en tête à tête", comme si c'était un rendez-vous galant), qu'on a une idée derrière la tête ou qu'on est trooooop amoureuse dans le fond.

Elle t'aime pas, point. Si tu sais pas t'en remettre, c'est toi qui pars sans la harceler (et au final terminer posé en victime parce qu'elle ne reste pas sympa avec toi).
Sora   
ex compliqué 10/24 13/08/2014 à 17:31
Bon je vais pas écrire un pavé je vais être clair

C'est ton ex, et comme 90% des ex, on leur parle plus. Donc tu arrête de lui parler, tu arrêtes de vouloir faire des sorties avec elle. Parce que elle, elle doit être bien gentille avec toi, mais je sens que t'es un mec très lourd et que du coup des fois elle pète un câble et qu'elle fait de son mieux pour t'ignorer mais que sa gentillesse lui reprend le dessus (je viens de prouver là que selon le point de vue, l'histoire est pas du tout la même).

Et sinon stop avec vos "vous les filles" "nous les femmes" "nous les mecs" "vous les hommes". On est TOUS pareils, la caractéristique gentil / méchant / connard ne dépend pas du facteur sexe, t'as autant de gens plus mauvais que bons chez les hommes que chez les femmes. Donc arrêtez de différencier les gens selon leur sexe.
ex compliqué 11/24 13/08/2014 à 19:40
Lucine a écrit :

MisterBoom32 a écrit :

T'inquiètes, les filles elles sont tellement compliquées qu'elles en deviennent ridicules à force.

(...)

Elles nous considèrent souvent comme leurs jouets, et dès qu'elles en veulent plus, elles le jettent. Alors montre toi impitoyable face à elle, fais lui comprendre qu'elle n'est rien et que tu peux très bien te passer d'elle, ignore la, ne l'invite plus, et continue de marcher la tête haute.



Je crois que tu vas calmer ta joie d'abord. "Fais lui comprendre qu'elle n'est rien", t'es qui pour dire des trucs pareils sérieusement.

Combien de fois est-ce qu'elle t'a clairement dit "je t'aime bien comme ami"? T'as été lourdingue et chiant et tu sais pas comprendre un "non", en quoi c'est elle qui profite de la situation? En quoi c'est elle qui est une mauvaise amie? A priori le mauvais ami c'est toi, et t'es pas obligé de t'obstiner : tu ne seras jamais son ami parce que t'en es amoureux. Alors prends tes distances et va voir ailleurs.

Et non, c'est pas parce qu'on accepte des activités à deux (donc bien "à deux" et non "en tête à tête", comme si c'était un rendez-vous galant), qu'on a une idée derrière la tête ou qu'on est trooooop amoureuse dans le fond.

Elle t'aime pas, point. Si tu sais pas t'en remettre, c'est toi qui pars sans la harceler (et au final terminer posé en victime parce qu'elle ne reste pas sympa avec toi).



Je ne suis vraiment pas grand chose, d'ailleurs, nous le sommes tous si l'on réfléchit bien. Mais ceux qui profitent des sentiments des autres pour bien s'éclater, c'est vraiment mal, et c'est en cela qu'ils ne sont rien. Ensuite, je parle pour la majorité des filles, pas pour la totalité (et je n'ai jamais dit que les filles n'étaient rien, je parlais seulement de la fille dont il est question dans ce topic). Je sais très bien qu'il y a des filles bien comme des filles mauvaises, tout comme il y a des hommes biens et des hommes mauvais.



Lucine 
ex compliqué 12/24 13/08/2014 à 20:05
Parler pour "la majorité des filles", c'est encore parler de ce que tu ne sais pas. Alors t'es pas obligé de dire n'imp.

Quant au fait de profiter des sentiments de quelqu'un pour s'éclater, ce N'est PAS le cas ici. Elle couche avec? Elle lui prend 100 000 euros en faisant les yeux doux? Elle lui dit d'aller se battre ou se prostituer pour elle? Elle lui fait croire quelque chose? Non. En fait, elle a dit clairement qu'elle ne voulait pas de lui, et qu'elle ne voudrait pas de lui qu'importe les activités qu'ils auraient "à deux".
A partir de là, si il sait pas tirer son plan sans avoir à prétendre qu'il est fier et mieux sans elle, ou sans être impitoyable et la traiter comme une grosse merde; alors ma foi, la merde ce serait lui.

Parfois faut vraiment grandir au lieu de remettre perpétuellement la faute sur toutes les putes de ce monde.
ex compliqué 13/24 13/08/2014 à 20:26
Est-ce normal qu'elle lui mente et qu'elle se foute de lui après ce qu'il fait pour elle ? Je ne crois pas. C'est un être humain, elle doit le respecter, et pas l'enfoncer davantage. Je suis d'accord quant au fait qu'il ne doit pas s'obstiner, sinon ça devient vite chiant. Mais qu'au moins elle le respecte et ne compte plus sur lui pour aller au ciné avec quelqu'un dès qu'elle n'a plus personne, ou que son égo en prends un coup.
ex compliqué 14/24 13/08/2014 à 20:35
MisterBoom32 a écrit :

Est-ce normal qu'elle lui mente et qu'elle se foute de lui après ce qu'il fait pour elle ? Je ne crois pas. C'est un être humain, elle doit le respecter, et pas l'enfoncer davantage. Je suis d'accord quant au fait qu'il ne doit pas s'obstiner, sinon ça devient vite chiant. Mais qu'au moins elle le respecte et ne compte plus sur lui pour aller au ciné avec quelqu'un dès qu'elle n'a plus personne, ou que son égo en prends un coup.





En quoi elle lui a menti? Elle a toujours été claire avec lui comme quoi c'est un ami.
Elle ne l'enfonce en rien, juste qu'elle doit en avoir ras les steaks de devoir faire des efforts pour lui alors qu'il ne fait que la prendre pour une odieuse fille qui ne veut pas s'avouer qu'elle est folle de lui.
Pour elle, c'est un AMI, juste un putain d'ami. Alors nan, elle en profite pas. Sinon je profiterais bien souvent de mes potes, si pour toi les inviter au cinéma serait si ignoble. Là, concrètement, elle ne fait rien de mal sinon être honnête avec lui et ne pas cèder à ses caprices.
ex compliqué 15/24 13/08/2014 à 20:46
Je ne dis pas qu'inviter au cinéma est ignoble en soi. Simplement,d'après ce qu'il nous dit, elle se montre méchante et méprisante avec lui quand elle est en couple ou autre, ou alors elle se montre gentille avec lui quand elle est en manque d'affection, elle est contente de faire des sorties avec lui... Elle doit comprendre qu'il n'est pas son bouche trou, point final.
Sora   
ex compliqué 16/24 13/08/2014 à 22:20
MisterBoom32 a écrit :

Je ne dis pas qu'inviter au cinéma est ignoble en soi. Simplement,d'après ce qu'il nous dit, elle se montre méchante et méprisante avec lui quand elle est en couple ou autre, ou alors elle se montre gentille avec lui quand elle est en manque d'affection, elle est contente de faire des sorties avec lui... Elle doit comprendre qu'il n'est pas son bouche trou, point final.




Non, non, comme je l'ai dis juste avant, cette fille doit être très gentille et très patiente, tandis que l'auteur doit être très lourd et très insistant. Elle le méprise pas, elle fait juste que l'ignorer parfois. Et quand est-ce qu'on ignore les gens ? quand ils sont chiants, et qu'ils nous harcèlent. Sauf que son côté gentille revient à chaque fois et étant donné qu'elle le considère comme un bon ami, elle lui reparle normalement (parce qu'il doit lui envoyer des sms tout le temps probablement), tout simplement.

C'est pas parce qu'un gars nous raconte sa version que c'est forcément la vérité
ex compliqué 17/24 13/08/2014 à 22:25
Tu as peut-être raison.
ex compliqué 18/24 13/08/2014 à 23:07
MisterBoom32 a écrit :

Je ne dis pas qu'inviter au cinéma est ignoble en soi. Simplement,d'après ce qu'il nous dit, elle se montre méchante et méprisante avec lui quand elle est en couple ou autre, ou alors elle se montre gentille avec lui quand elle est en manque d'affection, elle est contente de faire des sorties avec lui... Elle doit comprendre qu'il n'est pas son bouche trou, point final.



J'ai peut-être tort, mais ce que je vois quand je te lis, c'est un mec frustré par une histoire qui n'a pas fonctionné et qui transpose son histoire sur celle d'un autre.
Tu extrapoles à un point...

Ensuite, je parle pour la majorité des filles, pas pour la totalité
Ce n'est pas parce que tu ne mets "qu'"une majorité des filles dans le même sac que ça rend tes statistiques moins stupides et infondés hein... Et tu n'as pas non plus le droit de dire que cette fille n'est rien sous prétexte que tu viens de lire le témoignage d'un lourdingue qui ne sait pas lâcher l'affaire même avec un panneau stop brandi au dessus de la tête de ladite-fille. Tu ne fais que l'encourager dans son fantasme qui n'a même plus lieu d'être, et voire le pousser dans une haine envers cette nana qui n'a rien demandé.
ex compliqué 19/24 14/08/2014 à 04:36
Ce que je vois surtout, c'est que c'est toujours lui qui l'invite, lui qui lui fait un scandale pour son mec... Enfin bref, à chaque fois, elle avait rien demandé. Les mensonges et tout le reste, ce n'est que la suite logique (si c'est dans le domaine de "je suis occupée", "non, je suis pas en couple", "on peut pas se voir parce que"...).
C'est son égo qui est touché, c'est pour ça qu'il voit les choses sous cet angle.
Mais voilà, si juste avec sa version à lui, on comprend ça... Alors imaginez avec celle de la dite fille.

Donc pour l'auteur, je pense que le meilleur des conseils reste:
Pour votre bien à tous les deux: Laisse tomber et ne cherche plus à la revoir.
ex compliqué 20/24 14/08/2014 à 18:30
Je suis d'accord qu'il faut arrêter de s'obstiner, qu'elle ne t'a envoyé aucun signe d'amour. Pour elle t'es juste un pote, et elle ne t'a pas dit le contraire

Par contre c'est un peu une pute quand même. La meuf, elle te prend, joue avec toi puis te jette, te mens et te prend pour un con quand ça lui chante.
Elle en profite quand même.

Vous avez retenu que le "elle m'ignore" et le fait qu'il s'obstine. Je suis d'accord qu'elle a raison de l'ignorer s'il est trop chiant de ce côté là. Mais y'a pas de raison pour lui mentir. Puis sérieusement, soit elle en a marre de son comportement et elle se casse, soit elle reste. J'sais pas mais le mec qui me casse les couilles, je coupe les ponts, je reviens pas puisqu'il m'emmerde. Puis tout en sachant qu'il a des sentiments, bah je reviens pas non plus parce que je sais qu'il va mal interpréter (et donc que ça va lui faire du mal, mais aussi qu'il va continuer de me faire chier)
Fin c'est pas aujourd'hui tu m'emmerdes, et demain j'suis ta super pote quoi. Ils sont pas super potes. Lui il lui parle parce qu'il a des sentiments, et elle juste parce qu'elle est pas du genre à couper les ponts avec tous ses exs. Y'a une différence entre se parler entre connaissances, et être vraiment amis quoi

Zappe là, coupe les ponts quoi. Car tu passeras pas à autre chose tant que tu seras son pantin favori.

Edit : aprés faut voir si elle ment vraiment ou si c'est genre "je suis occupé" alors que c'est pas vrai comme dit au dessus. Dans ce cas là, c'est un peu "je te mens parce que tu me saoules" et donc on revient au probléme qu'il s'obstine.

Fin bon dans tous les cas, coupe les ponts, ça vous fera du bien à tous les 2. Meme si en vrai elle est gentille et qu'elle te veut aucun mal, bah tu lâcheras jamais l'affaire tant que vous vous parlerez. Ou alors ça va te prendre 3 plombes, tu vas t'enfoncer dans ta bulle puis t'en ressortira difficilement
J'me suis obstiné comme ça avec mon ex, je m'en suis rendu malade et il m'a fallu rien que 2 ans pour me sentir à nouveau capable d'être en couple, et encore je suis encore resté attaché à lui super longtemps (mais plus par manque d'affection). Pourtant à la base, on est jamais vraiment sorti ensemble (disons qu'on s'est fréquenté 6 mois quand même et qu'on était censé se mettre ensemble jusqu'au jour où il s'est pointé avec une autre fille parce que justement, je lui cassais trop les couilles pour qu'il ai envie de revenir avec moi)
Franchement j'ai morflé comme pas possible, alors qu'il y avait pas de quoi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne