Quel comportement adopter?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Juno6 Quel comportement adopter? 7 Ce jour à 23:29

Bonsoir à toutes et à tous! (et bonjour pour ceux qui me liront demain!)

Je viens vous demander votre avis, car j'ai eu beau chercher de l'aide sur internet, rien ne vaut l'avis de jeunes comme moi surement confrontés à des problèmes similaires!

Je me pose pas mal de questions sur les mecs, et sur les relations sentimentales. Pourquoi est ce qu'avec moi ça foire toujours?

Je suis tombée sur un site inernet plutôt bien fait où sont expliquées les principales erreurs à ne pas commettre en amour, et ben c'est pas gagné parce qu'il y en a pas mal à mon actif! (comme être très rapidement accro et ne pas arriver à le cacher, ce qui me rend dépendante et surement pas attirante du tout!!)

Entrons dans le vif du sujet!
J'ai rencontré un garçon lors d'une soirée. On est sortit ensemble. On a beaucoup parlé, il était différent. On s'est super bien entendu sur tout, ça paraissait être une évidence lui et moi. Et puis ce soir là on a couché ensemble. Je n'aurais pas du coucher avec lui si tôt. Je lui ai donné trop tôt ce qu'il voulait.

Le lendemain il veut me parler. Il m'explique que je suis une fille bien mais qu'il n'est pas pret pour une relation en ce moment, que ce n'est pas ma faute mais la sienne...
Il me dit aussi qu'il aime beaucoup voyager, et qu'il va bientôt partir, c'est pour ça qu'il ne veut pas s'attacher.

Il ne part finalement qu'une semaine et à mon grand étonnement je reçois de ses nouvelles dès son retour. Je répond expressément (peut être un peu trop vite) puis plus rien.
Puis de nouveaux des textos, et plus rien. (ah oui j'ai eussi un portable qui bug, une fois sur deux c'est parce que je ne reçois pas ses messages, ce qui n'arrange rien au problème!)

On se revoit à un apéro précèdant une soirée en boite. Là il me propose de m'amener en voiture à la boite étant à 1h à pied du lieu de l'apéro. J'accepte mais il part sans moi alors que j'avais le dos tourné. Je lui envoie un texto très énervée en lui disant que ça ne se faisait pas. Arrivée à la boite (par le tram du coup!) il 'mattendait pour s'excuser, un malentendu, un pote à lui lui aurait dit que j'avais trouvé un autre moyen de locomotion et qu'il m'avait envoyé un texto pour que je lui confirme (excuse possible, j'ai vérifié auprès du pote, et il m'a montré le texto sur son portable, encore un bug du mien). Ce qui m'a touché c'est qu'il ait cherché à s'excuser, il m'a même sorti son portable comme preuve pour me montrer le texto. Je me suis dit que ça voulais dire qu'il tenait un peu à moi.

Je l'ai recroisé 2 jours après, il était très tactile et me regardait beaucoup. Encore des signes que j'ai pris pour moi.

Le problème c'est qu'on a rarement l'occasion de se croiser, et il n'envoie presque jamais de textos alors je ne sais pas comment faire pour avoir de ses nouvelles sans paraitre accro car il sait qu'il me plait vraiment.

Je ne sais même pas si je lui plait ou si je me fais des films. Et si je lui plait alors quelle stratégie adopter? Sans passer pour une fille dépendante de lui!

Voilà, désolée pour la longueur, c'est dur d'être bref quand on demande de l'aide, on veut qu'il y ait le maximum de détails pour être comprise au mieux, d'ailleurs n'hésitez pas si vous voulez que j'éclaircisse certains points.

Merci à ceux qui me liront et à ceux qui me répondront!
Bisous à tous!

Yam   
Quel comportement adopter? 1/7 27/11/2011 à 01:22
Il n'y a pas vraiment d'erreur prédéfinie dans ce domaine, je crois. Il n'y a pas de ligne de conduite imposée par une quelconque force extérieure, il n'y a pas un code à suivre. Donc ne te fie pas forcément à ce que t'as lu sur Internet. Il ne peut y avoir de bonne raison à ne pas être totalement soi-même. Oui je sais, j'insiste beaucoup sur le "il n'y a pas."

Dans ton cas, peut-être qu'essayer de poser les choses à plat serait une bonne chose. Communiquer, c'est important. Autour d'un café, pourquoi pas ?
Juno6 
Quel comportement adopter? 2/7 27/11/2011 à 12:14
Oui c'est sur il faudrait qu'on discute mais j'aimerai que ca soit lui qui me le propose. J'ai l'impression que c'est toujours moi qui vient vers lui, alors qu'un signe de sa part me rassurerait vraiment!
Après tout il sait très bien que moi je veux être avec lui alors si il voulait la même chose il ferait le premier pas non?
Juno6 
Quel comportement adopter? 3/7 27/11/2011 à 16:03
On me dit que c'est foutu, qu'une fois qu'on a couché avec un mec le premier soir et qu'il a eu si vite ce q'uil voulait on ne l'intéresse plus.
Mais il n'y aurait pas un comportement ou une attitude qui pourrait lui redonner envie et lui montrer que je ne suis pas si facile que ça comme fille?
A part lui je ne couchais jamais le premier soir, c'était une exception et je crois que pour lui aussi..
Merci de votre aide pcq j'ai du mal à me dire qu'à cause de ça plus rien n'est envisageable, c'est trop bête.
Quel comportement adopter? 4/7 27/11/2011 à 16:07
Juno6 a écrit :

On me dit que c'est foutu, qu'une fois qu'on a couché avec un mec le premier soir et qu'il a eu si vite ce q'uil voulait on ne l'intéresse plus.



Oula ! C'est du n'importe quoi. Il y a des couples qui se forment malgré avoir couché au premier soir. Faut jamais croire les "on m'a dit que", parce que ça ne s'applique jamais à tout le monde. Chacun son caractère. S'il se soucie de toi, c'est que tu l'intéresses sûrement un peu. Mais par contre, à te prendre la tête comme ça, ça se ressent... Tu pourrais même devenir pressante sans trop t'en rendre compte au final. Et ça pourrait très bien le gêner.
Reste dispo pour lui si tu le veux vraiment, mais pas trop non plus quoi...
(et quelle idée d'aller sur un site pour savoir quelles sont les erreurs à ne pas commettre... Ou comment se pourrir le moral inutilement.)
Quel comportement adopter? 5/7 27/11/2011 à 16:10
Ben t'as eu un plan cul, c'est bon. Il voulait faire son "désolééé toussa..." pour pas te dégouter et eventuellement refaire un truc en speed avec toi, mais rien de concret a mon sens.
Juno6 
Quel comportement adopter? 6/7 27/11/2011 à 16:17
Barszcz a écrit :


Mais par contre, à te prendre la tête comme ça, ça se ressent... Tu pourrais même devenir pressante sans trop t'en rendre compte au final. Et ça pourrait très bien le gêner.
Reste dispo pour lui si tu le veux vraiment, mais pas trop non plus quoi...



Oui justement je me prend trop la tête et ça doit se voir! Je ne sais pas comment rester cool et zen dans ces situations. C'est mon gros défaut et ce qui a fait fuir pas mal de mecs avant!

Et sinon est ce que ça peut être utile de le rendre un peu jaloux ou pas du tout? Vu qu'il s'intéresse un peu à moi..

(pour les sites internet c'est pcq je suis quelqu'un de très peu sur de soi, et j'ai toujours besoin de demander des conseils à tout le monde alors pour éviter de trop faire chier mes potes je me rabat sur les sites internet en tout genre!!^^)
Quel comportement adopter? 7/7 27/11/2011 à 16:22
Ne te préoccupe pas de lui, passe à autre chose et continue ta petite vie, vois après si il y a un signe de sa part, et là tu pourras réagir.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne