Confession

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Confession 2 Ce jour à 23:12

Bonjour/bonsoir, je viens ici pour évacuer un trop plein d'émotions que je n'arrive pas à vider Irl : encore une fois et comme je l'ai lu de nombreuses fois sur ce type de posts, il va s'agir d'un "gros pavé".

À vrai dire ces derniers temps, ma situation quotidienne pèse sur mon moral, je suis en Terminale et le rythme des cours s'intensifie de plus en plus et j'ai de plus en plus de mal à e lever le matin, je travaille tard mais essaies de garder un certain temps de sommeil pour pas être complètement Hs le lendemain. Mais malgré ça je récupère mal et suis vraiment fatiguée.
Puis, je ne suis pas dans la classe de mes amis, eux sont tous ensemble et moi seule...
Même si je m'entend plutôt bien avec certaines personnes de ma classe, la proximité de mes amis entre eux et que je ne partage pas me fait de la peine et me frustre.
Ils mangent souvent tous ensemble et discutent bien et j'ai l'impression des fois que ma présence ne changerait rien... Je vois bien qu'ils essaient de m'intégrer mais je ne me sens pas "dedans" comparé aux années précédentes (je n'ai jamais été dans leur classe pourtant avant)

La réaction de certains me troublent aussi quand on parlent seuls à seuls (dans le groupe notamment il y a deux jumelles , l'une avec qui je m'entend vraiment bien qu'on appellera D. et l'autre avec qui je m'entend bien mais sans beaucoup d'atomes crochus, appellée ici M.)

La situation avec D. est assez bizarre : il y a des jours où elle peux être très complice avec moi Et enthousiaste, et d'autres où elle est blazée et ne cherche même plus à entretenir notre amitié.
Avec M. c'est encore plus compliqué et je préfère ne pas en parler de peur de vous perdre (si je vous ai pas déjà perdus x) )
Je ne comprends pas vraiment ses sautes d'humeur, et en parler avec elle est impossible (déja tenté le coup)

De plus, ma meilleure amie m'a complètement laissée tomber cet été, je partageais beaucoup de choses avec elle, et du jour au lendemain plus rien.
Cette perte m'a fait beaucoup de mal et je ne m'en suis toujours pas remise aujourd'hui.

Je me remet donc en cause, est-ce que je suis trop envahissante, chiante, ennuyeuse...?
Beaucoup de pensées me hantent, et j'ai peur de laisser éclater un jour en cours tous les sentiments négatifs qui sont en moi.
Je n'ai plus aucune confiance, un rien me blesse et j'ai l'impression d'être en sucre aussi bien moralement que physiquement.
Mais vu que je ne peux me confier à personne au lycée, je ne laisse rien paraitre et essaies d'être de bonne humeur.

Voilà, je pense que j'ai dit le principal, merci à tous/toutes ceux/celles qui sont arrivés jusqu'ici.
N'hésitez pas à commenter, tous vos ressentis sont bons à lire.

Confession 1/2 24/09/2015 à 23:29
J'ai connu ça aussi. Et je dirais que je le connais toujours.
J'ai toujours eu beaucoup de mal à me faire des amis et que j'en ai j'y tiens, sauf que les aléas de la vie font que je ne peux pas les voir aussi souvent que je l'aimerais non plus et ils sont retrouvent aussi à faire des trucs ensemble sans moi et je me sens rejeté de la même manière. Pourtant je sais que je n'ai aucune raison de l'être. Dans le sens où le monde ne tourne malheureusement pas autour de nous mêmes et les gens, les autres gens ont une vie eux aussi et c'est normal qu'ils ne s'arrêtent pas de vivre en t'attendant, quand bien même tu n'es pas éloignée d'eux de ta propre volonté =/

En fait, je suis dans le même cas que toi sur à peu près tout ce que tu dis dans ton texte et, vu que je n'arrive pas à en sortir non plus j'ai bien peur de ne pas avoir de bonne solution miracle à te proposer, mais ce que je fais dans ces cas-là c'est d'essayer de me concentrer sur les points positifs de ma vie, même si ils sont difficiles à voir quand on est dans le mauvais état d'esprit et j'essaie de me concentrer dessus un maximum .

Tu n'es pas la seule à être passée par là et, même si ça doit sans doute te faire une belle jambe, dis-toi que c'est possible d'améliorer les choses par petites étapes en essayant d'aller vers d'autres personnes pour ne pas dépendre uniquement d'un cercle d'amis.

Bon courage =)
Confession 2/2 25/09/2015 à 21:04
Peut être qu'il y a des jours où elle s'accroche moins car elle sent que de ton côté t'arrives pas à t'intégrer, et qu'elle a l'impression de se fatiguer avec toi pour rien.
Ou p'tete qu'elle est juste double face, et qu'elle se fou à moitié de ta tronche.
Ou p'tete que tu te fais des films en pensant que certains jours ça va pas du tout, alors qu'en fait tout va bien de leur côté.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne