Connexion PC à ma Xbox..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

RickGrimes   Connexion PC à ma Xbox.. 16 Ce jour à 21:41

Salut à tooooooous, Smile

J'ai un problème avec ma connexion PC à la Xbox 360.. Je ne sais pas trop si quelqu'un ici pourrait trouver une réponse à ma question mais bon.. Je suis chanceux si quelqu'un y répond... Mr. Green

J'explique, quand je vais dans bibliothèque d'image ma xbox capte mon ordinateur mais quand je clique dessus ça m'affiche '' Connexion impossible. Vérifier que votre console est activée sur votre ordinateur. ''

Mais activée ou ? Et je signale que Window media center est activée sur ma Xbox c'est ce qui est bizarre..

M'enfin, es-ce que ça prend un autre '' programme '' .. ??

Merci. Papillon




Publicité



Connexion PC à ma Xbox.. 1/16 02/03/2010 à 19:43
" Pour une connexion limitée au LAN il vous faut juste un Hub, et 2 câbles droits. Vous définissez sur votre PC une adresse IP publique (par exemple 192.168.0.2 et un masque de sous réseau à 255.255.255.0), et sur votre xbox 360 vous allez dans le panneau système, puis paramètre réseau, et enfin dans Modifier les paramètres. Enfin sélectionnez votre configuration IP pour définir les paramètres manuellement (192.168.0.3 et masque à 255.255.255.0). Le tour devrait être joué. Il ne vous reste alors qu’à installer Xbox Media Connect. "

Ah, les réseaux, c'est tellement sympa. Coeur
Sinon, je pense que le hub n'est pas nécessaire, tu relies juste le PC et la Xbox avec un câble ethernet classique, c'est exactement pareil tant que t'as pas d'autres appareils à relier au PC.

Dis moi si tu as un autre réseau à coté, le matériel utilisé, etc, si jamais ça ne marche pas.
Connexion PC à ma Xbox.. 2/16 03/03/2010 à 13:28
Wow t'as l'air de très bien t'y connaître en informatique Canardvert parce que j'ai vu plusieurs réponses venant de toi sur plusieurs sujets et je doit dire que je suis resté bouche bée x)
Connexion PC à ma Xbox.. 3/16 03/03/2010 à 14:00
@Canardvert Ip privée pas publique

Et c'est une simple supposition n'ayant pas de 360, peut être te faudra-t-il un cable ethernet croisé et pas droit pour relier ta console a ton pc.
Connexion PC à ma Xbox.. 4/16 03/03/2010 à 18:13
C'était un copier coller. D'où les guillemets. ;)
Sinon, à mon avis, ils ont pensé leur Xbox pour pouvoir supporter les connexions directes, même avec un câble droit.

Thedeadof17 : Y'a rien de compliqué, c'est juste avec l'expérience que ça vient. Smile
Connexion PC à ma Xbox.. 5/16 16/03/2010 à 19:39
Canardvert a écrit :

" Pour une connexion limitée au LAN il vous faut juste un Hub, et 2 câbles droits. Vous définissez sur votre PC une adresse IP publique (par exemple 192.168.0.2 et un masque de sous réseau à 255.255.255.0), et sur votre xbox 360 vous allez dans le panneau système, puis paramètre réseau, et enfin dans Modifier les paramètres. Enfin sélectionnez votre configuration IP pour définir les paramètres manuellement (192.168.0.3 et masque à 255.255.255.0). Le tour devrait être joué. Il ne vous reste alors qu’à installer Xbox Media Connect. "

Ah, les réseaux, c'est tellement sympa.
Sinon, je pense que le hub n'est pas nécessaire, tu relies juste le PC et la Xbox avec un câble ethernet classique, c'est exactement pareil tant que t'as pas d'autres appareils à relier au PC.

Dis moi si tu as un autre réseau à coté, le matériel utilisé, etc, si jamais ça ne marche pas.


Désolé pour le temps..

Le problème c'est que j'ai déjà essayer, et cela donne ça..

->Xbox et ordinateur réseau sans fils
->Cable ethernet de la Xbox au PC ( Woops ??? .. ) es-ce qu'il faut faire de la Xbox à la boite internet ?
->Résultat: La connexion internet déconnecte..

Neutral

Et je ne vois pas l'intérêt d'aller dans '' Configuration de réseau sans fils.. '' vue que mon internet marche très bien et capte le PC, seulement, quand ça viens à connecter le PC à la Xbox il me met que c impossible..

Bah sa doit être moi qui n'a pas bien compris.. Rire
Connexion PC à ma Xbox.. 6/16 16/03/2010 à 19:42
Euh, tu veux dire que une fois la Xbox et le PC reliés par un câble ethernet, la connexion sans fil du PC se déconnecte ?

Fais moi un schéma de ton réseau, je comprends que dalle à ta dernière réponse. x)
Connexion PC à ma Xbox.. 7/16 16/03/2010 à 19:44
Canardvert a écrit :

Euh, tu veux dire que une fois la Xbox et le PC reliés par un câble ethernet, la connexion sans fil du PC se déconnecte ?

Fais moi un schéma de ton réseau, je comprends que dalle à ta dernière réponse. x)


Oui c'est bien ça..

Euh nan pardon..

Quand je relie par un câble ethernet ma Xbox à mon PC, oui c'est bien ça sauf que la connexion sans fils de la Xbox ce déconnecte, du PC nan..

Bizarre..
Connexion PC à ma Xbox.. 8/16 16/03/2010 à 19:47
En gros, c'est ça ton réseau :

Box -- (sans fil) PC
........................... |
........................... | (câble)
........................... |
Box -- (sans fil) Xbox

Qu'est ce que tu veux faire, en fait ? Parce que si ta box est déjà connectée à Internet via ton réseau local, je vois pas où est le problème.
Connexion PC à ma Xbox.. 9/16 16/03/2010 à 19:50
Canardvert a écrit :

En gros, c'est ça ton réseau :

Box -- (sans fil) PC
|
| (câble)
|
Box -- (sans fil) Xbox

Qu'est ce que tu veux faire, en fait ? Parce que si ta box est déjà connectée à Internet via ton réseau local, je vois pas où est le problème.


Ouais en gros, ma xbox est réseau sans fils et le PC aussi..

Le hic, bah c'est que je sais pas c'est ce que j'essaie de comprendre moi même..

Quand je vais dans ma bibliothèque d'image sur ma Xbox je vois mon PC pour me connecter, mais quand je clique dessus ça me dit '' Connexion impossible. Vérifier que votre console est activée sur votre ordinateur. '' donc, c'est ça que je comprend pas.

Ou l'activer, j'ai activer ma Xbox à partir de Window Media Center, mais c'est un autre endroit.. ? Confused

Avec Window Media Center ça fonctionne si en veux.. Mais moi pourquoi je veux ça, c choisir des images via mon PC comme Avatar, avec Window Media, je peux pas faire ça..
Connexion PC à ma Xbox.. 10/16 16/03/2010 à 19:53
Bon, quand tu mets un câble ethernet entre le PC et la Xbox (et que la Xbox se déco du réseau sans fil), est ce que la bibliothèque d'image fonctionne ?

Et juste comme ça, tu utilises quoi comme pare-feu ? Essaie de le désactiver.
Connexion PC à ma Xbox.. 11/16 16/03/2010 à 19:54
Canardvert a écrit :

Bon, quand tu mets un câble ethernet entre le PC et la Xbox (et que la Xbox se déco du réseau sans fil), est ce que la bibliothèque d'image fonctionne ?

Et juste comme ça, tu utilises quoi comme pare-feu ? Essaie de le désactiver.


Ahhh !

Bonne idée pour les 2 réponses..

J'essaie ça à l'instant.
Connexion PC à ma Xbox.. 12/16 16/03/2010 à 20:04
Nan ça fonctionne pas pour la bibliothèque d'images, je crois qu'il faut que la box sois connecter à internet..

Quand je fait ça bah mon PC reste connecter à internet juste au cas.. mais pas la Xbox..
Connexion PC à ma Xbox.. 13/16 16/03/2010 à 20:12
Ça m'a l'air bizarre tout ça.

Et sinon, tu ne peux pas connecter ta box sur le réseau sans fil, avec une IP fixe et le PC pour passerelle ?
Connexion PC à ma Xbox.. 14/16 16/03/2010 à 20:19
Canardvert a écrit :

Ça m'a l'air bizarre tout ça.

Et sinon, tu ne peux pas connecter ta box sur le réseau sans fil, avec une IP fixe et le PC pour passerelle ?


Bah mon PC et la Xbox est connecter sur une IP fixe.. Tout les deux réseau sans fil, même réseau et c le réseau de la maison, privée, sécuriser..

C'est ça qui est bizarre..

Maintenant, j'ai re essayer et aujourd'hui il ne capte même plus le PC !!!!!! Oo

Édit: Laisse le truc qu'il ne le capte plus, j'ai trouver pourquoi..

Sinon, j'ai vue sur Youtube une vidéo d'un mec qui active dans Windows Media Player

-> Library
-> Media sharing..

Mais je crois pas que ça fonctionne sous Windows 7 .. ??
Connexion PC à ma Xbox.. 15/16 16/03/2010 à 20:58
Bon je crois qu'il me faut un autre programme pour activer mon PC..

Je m'explique..

Quand je fait un test de connexion: Xbox -> Réseau -> PC, ça fonctionne.. Réseau: Connecter, PC: Connecter..

Mais quand j'vais dans bibliothèque d'images et musique.. Oops.. '' Connexion impossible. Vérifier que votre console est activée sur votre ordinateur. ''

C'est vraiment bizarre !!!!!!!!

Je crois que j'vais seulement laisser tomber.. Hypocrite
Connexion PC à ma Xbox.. 16/16 10/04/2010 à 04:34
Salut doc richtofen tjrs dans le caca avec ta box ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne