Conseils : drague pour éviter la Friend Zone

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Walidinhos Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 19 16/09/13 à 22:14

Hey salut, je vous explique mon problème. Je suis un garçon de 17 ans qui habite la banlieue parisienne. (Je sors d'une relation amoureuse de 4 mois en juillet.)
Récemment j'ai ajouté une fille sur facebook, pour être exact hier. J'ai vu qu'elle était mignonne et qu'on avait une bonne quarantaine d'amis en communs. Je vois sur son profil qu'elle est dans le même lycée que j'étais l'année dernière. Bref, je l'ajoute, elle m'accepte et on commence à parler. Je réussis à lui expliquer pourquoi je l'ai ajouté que je veux bien faire connaissance parce qu'on a pas mal d'amis en communs et qu'on vient du même lycée (elle y est encore). Alors on discute, et on trouve des centres d'intérêts communs (foot, musique etc..) ensuite je réussis à lui dire au revoir le soir en lui glissant mon numéro. Elle répondit aussi tôt en me donnant le sien. Je lui ai dis que je lui enverrais un message le lendemain (erreur.. de needy) Donc le lendemain je n'y manque pas, comme un con à la première heure un coucou du genre "salut j'espère que tu as bien dormi? Smile " ou un truc du genre complètement con.. En gros je commence sans me rendre compte à rentrer dans la FZ (friend zone)... on s'échange quelques infos sur la journée cours etc.. sans importances et toujours avec plein de smiles " Smile " style bon ami à mon avis.. Bon ça fait que un jour qu'on se " connait " entre guillemet mais je pense que j'ai mal commencé, j'aurais du mettre un peu d'écart attendre qu'elle me réponde etc.. Bon au final je viens de lui dire au revoir du style " Je te laisse j'ai du boulot moi, bisous" pour montrer mon indisponibilité (du fait que j'avais trop fais le needy canard juste avant..
Donc je voudrais vos conseils pour pouvoir mieux la draguer et lui montrer que je suis attiré par elle et sans rentrer dans la friend zone de l'ami con.. Juste la draguer intelligemment sans devenir son ami. Je veux vraiment bien commencé pour une fois donc si vous avez des conseils en tout genre je suis preneur, que ce soit là directement en réponse sur le forum ou bien en MP j'écoute tout, enfin je lis toutes vos remarques. ^^ Merci bien.

Walide.

Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 1/19 16/09/2013 à 22:27
Déjà la "friendzone" ça n'existe pas, c'est un concept inventé par des garçons qui ne veulent pas admettre qu'on puisse ne pas vouloir d'eux pour se victimiser et ne pas se remettre en question. Faut pas te mettre ce genre d'idées en tête sinon tu vas jamais réussir à trouver de chérie.
Donc à partir de là t'as pas d'inquiétudes à te faire, si tu lui plais ça marchera, quel que soit ton comportement.

A la rigueur vu la vitesse à laquelle ça va mets des "
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 2/19 16/09/2013 à 22:37
J'approuve pas Berlin_Est, la friend zone existe belle et bien ( ou mal ), mon meilleur ami s'y trouve depuis 1 ans, et pourtant, son " coup de coeur " l'appréci vraiment, juste que des fois, il faut l'admettre, les femmes aiment manipuler ( des fois ? haha ), et cela arrive.

Après, la ou je rejoins Berlin_Est est que, si tu lui plait, tout se fera tout seul, surtout, ne joue pas de rôle, genre le mec trop occupé.

Si tu as envie de lui parler,fais le, si tu as envie de mettre des smiley à tout va, fais le aussi.
Elle n'est surement pas dupe, et verra que tu l'apprécie..

Au combien cela puisse blesser, mieux vaut tenter ta chance et te prendre une veste, en restant toi même, que rester à t'imaginer des choses sans que la " relation " avance.

En résumé, reste toi même, écoute tes envies, et arrête de jouer un rôle, ça viendra tout seul, si évidemment, elle est intéressée par une relation.

Tiens au courant, courage ;)
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 3/19 16/09/2013 à 22:42
Wooooow, mais tu te pose trop de questions mon gars. Dis lui c'que t'as envie de lui dire, parles lui quand t'as envie de lui parler. Sois sincère, que ça marche ou que ça marche pas, c'est pas en cherchant à anticiper que tu vas arriver à quoique ce soit. C'est en planifiant/anticipant qu'on passe à côté des choses.

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien.
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 4/19 16/09/2013 à 22:49
D'accord merci déjà pour vos avis et conseils, je vais essayer de rester naturel puisque c'est souvent ce qui revient.
Après s'il y a d'autres commentaires, conseils ou autres, j'écoute tout, n'hésitez pas.
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 5/19 16/09/2013 à 23:02
Comme on te l'a dis, reste toi même. Et prend ton courage à deux mains quand tu te sentiras prêt.

courage mon gars ;)
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 6/19 17/09/2013 à 18:46
On rentre pas dans le FZ en 1 jour.
Puis de toute façon, la FZ c'est une excuse bidon la plupart du temps. On devient pas meilleurs potes en quelques semaines seulement. Si on devait s'empêcher de sortir avec toute personne avec qui on s'entend bien, on sortirait jamais avec personne.
La FZ ça marche pour les meilleurs amis, ou alors c'est l'excuse qu'on sort pour ne pas dire "tu m'intéresses pas" ou alors c'est une alternative à "je te vois comme un ami, pas comme un copain" et dans ce cas là, t'aurais pu être moins proche d'elle, tu l'aurais pas eu pour autant.

Pour info, on ne se met pas tous en couple au bout d'1 semaine avec le premier ou la première venu. Oui, y'a des gens qui apprennent à faire un peu connaissance avant et qui donc se mettent en couple avec des personnes avec qui le feeling passe bien.

A la limite, tu risques de tomber dans la FZ si tu deviens trop complice et que tu joue au confident. Mais si tu t'entends juste bien avec elle et que tu n'attends pas 6 mois, elle refuseras pas de sortir avec toi parce que vous êtes amis.
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 7/19 17/09/2013 à 18:49
Y a que moi qui trouve ça charmant qu'un mec puisse aborder une fille juste pour la tirer ? Enfin je sais pas.
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 8/19 17/09/2013 à 19:20
hey moi je pense que tu dois la voir rigoler avec elle, je pense pas que tu doit pas mettre de la distance au contraire rapproche toi delle, quand tu la vois, fais 2-3 trucs tactiles, pousse la pour deconner ou cher pas taquine la, mais fait pas le mec macho qui veut pas damitié avant une relation Smile
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 9/19 17/09/2013 à 20:31
Merci pour vos conseils, mais le problème c'est que je ne n'ai encore jamais discuté avec elle, on s'était déjà vu l'année dernière mais sans pour autant se connaitre. Et là on s'est connu via facebook parce que sa tête me disait quelque chose et qu'on avait des amis en communs. Mais sinon je lui ai jamais parler en face ou bien même lui avoir fais la bise ou chamailler avec. Donc bon ça fait que 2 jours qu'on parle par texto, mais vous croyez qu'il serait bon d'attendre jusqu'à quand pour se voir face à face, discuter et tout ?
Et comment savoir si elle voudra bien me voir ou si elle est pas emballé ou quoi ?
Merci de m'aider c'est gentil, j'essaie de faire de mon mieux.
(J'ai pas du tout de problème pour la tchatche je suis pas timide du tout et en général j'ai beaucoup d'humour et je me demande même si c'est à cause de ça que les filles me classent direct comme ami. ' ( Pourquoi depuis quand un petit copain ne peut - il pas faire rire sa chérie ou bien même en phase de drague ?! Enfin bon ^^ )
EDIT : fautes de frappe
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 10/19 17/09/2013 à 22:15
Ah la friend zone... Quel mythe.
Franchement, quand une fille te dit qu'elle voudrait pas te perdre en tant qu'ami (ou quoi que ce soit du genre), ça veut juste dire "je t'aime bien hein, mais tu me plais pas du tout".
Si tu lui plais, y'aura pas de friend zone. Sinon... Bah le résultat est le même.

Reste naturel, tu verras bien! =)
BBC   
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 11/19 17/09/2013 à 22:22
Non mais sérieux, parle lui, continue à lui parler beaucoup, et le but est de se rapprocher le plus possible.
Soit tu lui plais, et elle te laissera pas lui filer sous les doigts, et t'enverra ses petits signes.
Soit tu plais pas, et t'inquiète pas tu devrais t'en rendre compte si tu es dans ce cas.
Sora   
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 12/19 17/09/2013 à 22:39
La légende de la Friendzone... pour ceux qui jouent à League Of Legends c'est exactement le même principe que l'elohell

En d'autres termes, ça n'existe pas, ou alors c'est partout, omniprésent et personne ne peut y échapper, mais dans ce cas là ça revient au même que de dire que ça n'existe pas.

Bon pour être proche d'une fille et essayer d'avoir tes chances il faut que tu crées quelque chose entre vous deux : un flirt, de la drague, n'importe quoi qui fait que tu sois dans sa tête et qui fait que vous allez mutuellement ne faire que penser l'un à l'autre. Par exemple la faire rire, être attentionnée, l'embêter et la taquiner, ou faire des sous-entendus dans tes phrases...

Voilà, bien sûr ça peut durer plusieurs mois, tiens nous au courant
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 13/19 17/09/2013 à 23:08
A chaque fois c'est moi qui envoit les messages en premier et ne fais qu'y répondre ou bien relancer la meme question. Mais sinon jamais d'elle meme elle n'a envoué un message.. C'est pas bon signe..? Dois-je attendre d'en recevoir un de sa part ? Et puis comment savoir si je commence a la souler a force de lui parler.. ?
Merci encore pour vos conseils !
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 14/19 17/09/2013 à 23:32
C'est pas par message que tu fonderas une vraie relation. (tu en crées une mais moins forte émotionnellement parlant.)

Alors Loulou, te prends pas la tête, et évite ce genre de clishés "FZ" etc. Sois naturel sans balai dans le cul.
Parler par message, tu n'as pas la personne en face des yeux, tu ne peux pas réagir en fonction de ses humeurs, tics, et tout ces petits points importants de la personnalité.
Propose un rendez vous, et parle lui moins par textos, face' et tout ça. Comme ça tu auras plus de choses à lui dire en face. Et tu sauras mieux réagir et rebondir en fonction d'elle. Tu la connaîtra mieux, et là quelque chose pourra se construire.

Ah une chose, p'tit conseil. Te précipite pas.

Espérant de t'avoir aider.

Besos.
Lucine 
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 15/19 18/09/2013 à 00:30
Tu ne veux pas arrêter de te poser mille questions et de jouer à ce jeu de séduction que tu es loin de maîtriser? Le coup du "Bien dormi Smile?" lourdingue à mort pour après te la jouer trop cool "j'suis occupé, dégage", ça frise le pathétique. Même bien mené, c'est une tactique débile qui fait juste chier tout le monde. Jouer un rôle, c'est pas la joie en drague. C'est un peu comme dans les films où il ne faut pas appeler la fille les trois premiers jours où t'as son numéro, et où elles doivent faire semblant d'être occupées le w-e si le mec propose quelque chose. Berk.

Après, c'est sûr que la smser tout le temps, ça va pas l'attirer, on est d'accord. Le tout est d'envoyer des trucs intéressants. Pas de s'informer de la journée de l'autre : sans déconner, on en a rien à foutre. Bien dormi, mal dormi, bon cours, sale cours, on s'en fout. Si t'as décidé de construire un truc via message, tu as tout intérêt à la faire rire ou apporter une anecdote quand t'écris. Pas écrire pour écrire et pour forcer une discussion ce jour-là.

Je suppose que tu ne lui déplais pas pour l'instant, parce que la bêtise de rajouter quelqu'un et de forcer la discussion avec uniquement parce que tu l'as trouvé bonnasse sur sa photo de profil, c'est vraiment limite. C'est pas le truc qui me ferait fondre dans mes baskets perso. Donc si elle t'accepte sous cette forme, c'est soit qu'elle est très flattée et qu'elle aime bien plaire, savoir que t'as envie de lui parler etc. Soit que tu lui plais. Donc bon, t'as pas trop à t'inquiéter.

Et la friendzone, c'est quand le mec ne t'attire pas dès la première seconde et qu'il ne te plait pas amoureusement. Pas parce qu'il a eu le malheur d'être trop sympa. Faut pas trop rêver et chercher un prétexte pour jouer les salauds inaccessibles et mystérieux.
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 16/19 18/09/2013 à 16:58
Évite de la coller et de la harceler aussi. Moi un mec que je connais depuis 3 jours et qui m'envoient toujours des messages tous les jours dés 8h du mat, ça va trés vite me gaver.

Fin bon tu peux lui parler et te rapprocher d'elle, mais pas la peine de lui parler tous les jours non plus alors que tu la connais à peine. Surtout si c'est pour avoir des conversations bateau parce que vous vous connaissez pas assez pour avoir de vrais conversations.
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 17/19 20/09/2013 à 22:41
Le conseil le plus simple et de lui faire comprendre que t'es plus qu'un ami. Qu'il y a un truc au delà, bien mieux. Soit plus tactile, quand vous vous asseyez cote à cote, laissez vos jambes en contact etc...
D'autant plus qu'il faut un minimum de temps pour y arriver, mais faut faire gaffe quand meme.

Enfin, un dernier conseil : ne la drague pas, séduis-là !
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 18/19 25/09/2013 à 23:40
Merci pour vos conseils, mais en fait tout ce passe bien sauf qu'aujourd'hui je voulais vraiment pour une fois attendre de recevoir le matin ou dans la journée un sms de sa part et je me suis rendu compte qu'elle ne m'en a pas envoyé. C'était tout le temps moi qui envoyait le premier alors je me pose des questions (oui surement trop vous dites x) )
Mais en gros ça veut peut être dire qu'elle est pas intéressé ou bien qu'elle me zappe ?
Je sais pas trop en fait..
BBC   
Conseils : drague pour éviter la Friend Zone 19/19 25/09/2013 à 23:48
Non elle ne doit pas être très intéressée, désolé. Si quand tu lui parles elle te répond bien et tout, alors peut-être, mais si tu lui écris pas et que elle ne le fait pas non plus c'est que tu ne lui es pas indispensable.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne