La vie n'est pas un conte de fées.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Skill_Catharsis   La vie n'est pas un conte de fées. 5 27/08/07 à 17:02

La brise fraiche du soir finit de l'achever. C'est toujours comme un coup de poignard dans le coeur, comme un giclée d'acide en pleine gueule. Toujours inexorablement immobile face au trépas qui s'approche à grands pas, dévale les grandes lignes du désespoir sans tenir compte de la vie. Et devant son passé qui empiète son futur, il se fend la poire à coups de hache. Il s'était juré d'oublier, mais on est tous des enculés, lui autant qu'un autre. Il avait juré, mais il a tendance à jurer tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi, encore aujourd'hui. Alors que la traversée de sa vie vient à peine de commencer, il espère déjà entrevoir le port final. Donner un sens à sa vie aurait été comme jouer la cinquième de Beethoven avec pour seul instrument des ongles sur un tableau noir. Ce tableau noir il le remplit chaque jour de sa misérable vie avec les souvenirs d'une existence meilleure qui lui semble déjà bien loin. Et cette symphonie, la cinquième, elle est jouée par ses larmes qui tombent sur le béton dont est entouré son coeur.
Il y a dans son verre comme un gout d'abandon. L'abandon d'une personne qu'on aime, l'abandon de sa passion et de ses rêves. Comme une photo qu'on jetterait au feu, il se sent bruler de l'intérieur, et il voit ses souvenirs partir en fumée au rythme des secondes. Et en même temps que sa vie s'égrène et que le temps court, il tient sa promesse au dessus de ses souffrances. Ses plaies ouvertes saignent sur ses yeux, et aveuglé, il est victime des regards de la vie et du destin. Étrange paradoxe pour un homme aveuglé par la mort d'être observé par la vie. Ses yeux baignés de larmes ont un jour été magnifiques, et il voyait derrière eux la vie en rose. Mais quelque chose en lui s'est brisé et son innocence a rejoint celles de tant de gens avant lui. Bien loin des jardins d'éden de l'enfance, elle se balance aujourd'hui sur une balançoire craquelée, au dessus du feu de l'enfer. Innocence perdue à jamais que même les souvenirs ne sauraient lui rendre.
Sur la pente glissante de la vie, il se dirige vers le gouffre du néant. Résigné à ne pas se souvenir, décidé à se rappeler. Comportement blasphématoire et esprit paradoxal, il ne croque pas la vie à pleines dents mais la mord jusqu'au sang.

La vie n'est pas un conte de fées. 1/5 27/08/2007 à 17:08
très beau Bravo Wink


Silencieuse
La vie n'est pas un conte de fées. 2/5 27/08/2007 à 17:09
Encort un truc de sucide de mort de : " j'aime pas la vie , jve mourrir Nà ! "
Un peut soulant
Sinon ton texte et jolie .
Faire la biz
La vie n'est pas un conte de fées. 3/5 27/08/2007 à 17:12
clarajoulie a écrit :
Encort un truc de sucide de mort de : " j'aime pas la vie , jve mourrir Nà ! "
Un peut soulant
Sinon ton texte et jolie .


Chacun ses opinions, points de vue Wink

Silencieuse
La vie n'est pas un conte de fées. 4/5 27/08/2007 à 17:13
Silencieuse a écrit :
clarajoulie a écrit :
Encort un truc de sucide de mort de : " j'aime pas la vie , jve mourrir Nà ! "
Un peut soulant
Sinon ton texte et jolie .


Chacun ses opinions, points de vue

Je suis d'accord j'ai pas di le contraire

Silencieuse

Very Happy
La vie n'est pas un conte de fées. 5/5 27/08/2007 à 17:23
Clarajoulie
J'aime la vie et j'veux pas mourir, loin de là!
=)
C'est juste que j'aime bien écrire des trucs du genre ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne