Continuer sans eux?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Continuer sans eux? 11 06/01/13 à 15:12

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop pourquoi je poste ce topic, à vrai dire je ne vois pas trop en quoi vous pourriez m'aider... Mais quelques avis ne seraient pas de refus... Voici mon problème:

Il y a quelques années, j'ai rencontré ceux qui allaient devenir mes meilleurs amis.
A l'époque, ils ne se connaissaient pas, c'est moi qui ait un peu rassemblé tout le monde, je tenais à eux plus que tout, j'ai renoncé à beaucoup de choses pour eux.
Depuis, tout à bien changé. Leur comportement/personnalités ont tellement changé que je dois avouer qu'à l'heure actuelle, ils me dégoûtent.
Si je vous précisais vraiment ce qui me dégoûte chez eux, certains risqueraient de se reconnaître, je vais donc éviter.

Le problème actuel est que... Je pense que je ne les aime plus. Je ne veux plus les voir.
Pourquoi continuer de fréquenter des gens qui ne nous respectent même pas? Des gens qui nous forcent à faire ce qu'ils veulent à notre détriment?

Maintenant, je me retrouve toute seule puisque cela inclus la totalité de mes amis, d'autant plus que je ne peux pas leur dire clairement ce que je ressens, ils sont carrément opposés à moi vis à vis de ce qui me gêne. Puis ils sont trop nombreux pour vraiment m'écouter. Tout ce que j'y gagne c'est me faire envoyer balader.

J'en arrive à un stade de ma vie ou je ne sais plus vers quoi me tourner, ni au niveau de mes études, ni de ma vie sentimentale. Je me sens seule avec eux.
Puis à quoi bon se préoccuper de tout ça puisque je vais de toute façon mourir un jour et que ce sera comme si rien n'avait existé? (Je ne parle pas de suicide bien sur)

Je voudrais bien me retirer toutes ces idées de la tête, arrêter de regreter le passé et m'en aller définitivement de cet environnement malsain.
Le problème étant que j'ai encore des liens avec eux, nous partageons "une activité" (je voudrais rester anonyme donc) très très importante pour moi, sur laquelle j'ai du mal à faire une croix.

J'ai le sentiment que plus personne ne pourra m’intéresser et que je vais finir seule et aigrie. Les discussions, les rencontres, sortir avec des connaissances... Plus rien de tout cela ne m’intéresse.

Désolée pour le pavé et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
Répondez moi si le coeur vous en dit mais, s'il vous plait, évitez d'être trop durs, je pense que j'en ai assez entendu ces derniers temps.

Continuer sans eux? 1/11 14/01/2013 à 14:29
Situation difficile à vivre, c'est certain. J'ai vécu une partie de cela, je peux donc témoigner en connaissance de cause.

Ce que j'ai fais pour m'en sortir ? Tout d'abord je leur ai tout dis. Il faut leur dire en détail et surtout il faut que tu lâches tout, qu'ils sentent ton mal-être, parce-qu'ils en ont sont la cause tout de même. T'as envie qu'ils redeviennent comme avant et pas qu'ils rentent comme maintenant.
Après cela il faut que tu te réfugies dans le boulot, boulot, boulot, et ta famille.
Puis essaye de sortir. Tu verras les choses vont s'arranger, ne t'en fais pas, tout rentrera dans l'autre.

Il faut que tu prennes absolument soin de toi et que tu livres tout ce que tu as sur le coeur, dans un premier temps. Cela te fera beaucoup de bien Smile
Continuer sans eux? 2/11 16/01/2013 à 16:34
en ce moment je suis dans la meme situation a que toi a quelque details pres que jai perdu mes amies a cause dun mec ! maintenant je suis toute seule mais si tu ne te sent pas a ta place avec eux ne reste pas en leur compagnie car cela ne contriburas qua te torturet encore plus et donc te faire encore plus de mal!
Continuer sans eux? 3/11 16/01/2013 à 16:57
La meilleure chose à faire est de prendre du recul dans tout ça, passer du temps sans eux.
Après les exclure carrément de ta vie, je sais pas si c'est une bonne idée.
Anonyme 
Continuer sans eux? 4/11 17/01/2013 à 13:17
Merci beaucoup pour vos réponses =)

Je prends beaucoup de distance en ce moment, d'autant plus que mon groupe d'amis s'est divisé en deux donc je fréquente plus l'un que l'autre.
Cependant, j'apprends de plus en plus de choses qui ne me plaisent pas et ça va être difficile de les revoir (vous savez, la fameuse activité) depuis que j'ai appris que certaines parlent de moi dans mon dos.

Animal, je ne pense pas que la situation puisse changer si je leur parle, après tout c'est leurs histoires.
Je suis pas obligée de me comporter comme eux concernant ce qui me dégoûte... Mais je ne peux pas leur faire réaliser quoi que ce soit à ce sujet, c'est leurs affaires à eux (Puisque c'est limite sexuel, pour vous donner des précisions).
Continuer sans eux? 5/11 17/01/2013 à 14:16
J'avais tendance à dire que les amis on en a peu, et qu'il faut les garder. Jusqu'à ce que je sorte de ma vie ma plus vieille amie, celle avec qui j'ai tout construis et grandi. Quand on prend des chemins différent à quoi bon continuer? Au final l'amitié ça fonctionne comme un couple.
Tu t'en feras d'autres des potes, qui resteront, ou ne resteront pas. Rares sont les amis qui restent jusqu'à la fin, quand on s'installe, qu'on fonde une famille, parfois se prendre le choux ne vaut pas la peine.
Continuer sans eux? 6/11 17/01/2013 à 14:22
Détache toi peu à peu d'eux. Même si tu les vois toujours à votre activité commune, tant pis !
Ils parlent sur ton dos ? Et alors ?! Tu sais qui ils sont et qu'ils te déplaisent. Leur avis est... Sans importance.

Tu trouveras probablement d'autres personnes intéressantes ou plus en phase avec toi, mais ne te force pas à rester avec eux.

Bon courage à toi en tout cas, c'est toujours une situation délicate.
Continuer sans eux? 7/11 17/01/2013 à 14:30
Ne les sors pas brutalement de ta vie, tu pourrais en souffrir. Prends de plus en plus de distance, l'éloignement se fera tout seul, ils ne comprendront peut-être même pas que c'était volontaire, après tout cela arrive et tu éviteras un " clash " qui pourrait te rendre mal ou te faire culpabiliser.
Ensuite, toi seule connaît tes " amis " . Si tu penses que le dialogue est possible, tente toujours, peut être avec une seule de ces personnes qui serait plus ouverte que les autres mais sinon, ne te prends pas la tête. Quand on sent que quelque chose est fini, si on en a la certitude, c'est rarement rattrapable et, à priori, tu n'as pas l'air de vouloir sauver votre " groupe " . Sache aussi que la solitude n'est pas un fardeau, elle te permettra de te retrouver et de te tourner ensuite vers des personnes qui te correspondent mieux.

J'ai vécu une histoire similaire, qui a très mal fini. si tu veux venir en parler en MP, je suis à l'écoute.
Bonne chance.
Continuer sans eux? 8/11 17/01/2013 à 17:33
Moue cette periode là, elle est pasagère t'inquiete pas.
Mais tes amis, nan tes faux amis là, laisse les tomber si tu penses que ca en vaut plus la peine. Et cette activité que tu fais bah tu peux la continuer sans probleme en ne plus les calculant.
Apres tout osef des autres.
Continuer sans eux? 9/11 17/01/2013 à 18:30
tu sait, ceux qui sont un peu près dans le même cas que toi te diront qu'une seul chose:

Soit, tu change d'amis et t'en retrouve des nouveau qui te comprenne et prenne comme tu es. Soit, tu reste avec tes ancien amis sans te préocuper d'eux.

Si tu as besoin de conseil ou de parler de cela, je suis disponible, tu peut toujours me MP.

En attendant, bonne chance! ;) En espérant que ton souhait s'il existe se réalisent.
As if   
Continuer sans eux? 10/11 17/01/2013 à 18:43
Bon, ma technique c'est: Je ne t'apprécie pas.
C'est clair et net, parfois ça ne rentre pas du premier coup du cou lorsqu'elle se remet à me casser les couilles je lui renvoi le message.
Parler de toi dans ton dos c'est pas cool, tu peux te chercher un autre groupe d'ami ou alors écrire un truc, tu peux aussi avoir un instrument de musique. Sinon ne soit pas trop négative ça ne sert à rien, le mieux c'est d'être plus que positif genre Akuna matata ;) j'avais un autre truc plus important que le reste à dire mais Alzheimer m'a rattrapé ahah
Continuer sans eux? 11/11 18/01/2013 à 21:26
C'est amusant, j'ai laissé un groupe d'ami évoluer dans un sens que je n'aimais pas il y a un temps. Ils devenaient plus gamins, plus durs, plus hypocrites et plus difficiles à vivre de jour en jour : je ne disais rien mais petit à petit je les aimais beaucoup moins j'étais de plus en plus mal à l'aise avec eux. Finalement, ils m'ont tout simplement viré du groupe d'ami ( duquel j'étais "co-fondatrice" ) avant que j'ai pu dire quoi que ce soit. J'en ai beaucoup souffert parce qu'il y a un pas entre ne plus aimer ses amis et s'en séparer définitivement.
L'amitié vaut la peine d'être vécue mais il y a vraiment d'intense regrets parfois. Je comprends ce que tu ressens et je compatis. J'avais toujours l'impression que ma meilleure amie finirait par redevenir normale et que c'était passager. Et ça a été une vraie déception.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne