Pour ou contre l'avortement ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Coen Pour ou contre l'avortement ? 34 04/06/12 à 17:38


Ceci est un sujet d'actualité, et je vous propose d'en parler. Donner vos argument et vos opinions. Je ne prend pas en compte dans se sujet la pilule du lendemain.

A vos clavier !

Pour ou contre l'avortement ? 21/34 04/06/2012 à 22:11
rocknroll4ever a écrit :

Pour tant que l'on ne s'en sert pas comme moyen de contraception. Si le préservatif se déchire et qu'il y a accident, si la pilule n'a pas eu d'effet, si l'enfant va naître handicapé, oui, je suis pour l'avortement ...






En même temps faudrait être totalement secoué pour utiliser ça comme moyen de contraception, c'est pas comme si c'était agréable un avortement.
Pour ou contre l'avortement ? 22/34 04/06/2012 à 22:15
Bacchus a écrit :

Ah mais je ne suis pas à convaincre de la légitimité de l'avortement en début de grossesse. Mais je peux comprendre les gens qui voient ça d'un mauvais œil et qui ne veulent pas s'y soumettre. Je crois en la science, mais c'est pas le cas de tout le monde et je le respecte dans la limite du raisonnable. Et j'ai l'impression qu'un peu trop de femmes prennent ça à la légère et n'y accordent pas assez d'importance. Ca ne doit pas devenir un geste anodin, ni un moyen de contraception. C'tout.




Nous sommes complètement d'accord. Surprised
En fait on appuie sur les deux extrêmes opposés x)

@ Alikou: Si si ça existe des filles qui pensent comme ça ._.
Pour ou contre l'avortement ? 23/34 04/06/2012 à 22:20
Berlin_Est a écrit :

Bacchus a écrit :

Ah mais je ne suis pas à convaincre de la légitimité de l'avortement en début de grossesse. Mais je peux comprendre les gens qui voient ça d'un mauvais œil et qui ne veulent pas s'y soumettre. Je crois en la science, mais c'est pas le cas de tout le monde et je le respecte dans la limite du raisonnable. Et j'ai l'impression qu'un peu trop de femmes prennent ça à la légère et n'y accordent pas assez d'importance. Ca ne doit pas devenir un geste anodin, ni un moyen de contraception. C'tout.




Nous sommes complètement d'accord.
En fait on appuie sur les deux extrêmes opposés x)

@ Alikou: Si si ça existe des filles qui pensent comme ça ._.




Euh...Je dois dire que plus rien ne m’étonne après tout ._. !
Coen 
Pour ou contre l'avortement ? 24/34 05/06/2012 à 16:33
Perso je ne suis pour que dans le cas du viol. Pour le reste, il faut assumer. Une czpote qui craque fait partie du risque
Pour ou contre l'avortement ? 25/34 05/06/2012 à 16:40
Je trouve ça tellement facile de dire ça quand on est un mec et qu'on est certain que dans tous les cas, c'est pas un coup de bite qui risque de te foutre dans la merde pour toute ta vie.

Au pire tu laisses les femmes faire ce qu'elles veulent à un moment, au lieu de les emmerder comme d'hab en les culpabilisant et en leur donnant des leçons sur ce qu'elles devraient faire ou pas.

Pas d'utérus, pas d'opinion, et pour celles qui sont contre l'avortement, eh bien qu'elles gardent les mômes dont elles n'ont pas envie sans faire chier les autres et tout ira bien.
Samoth 
Pour ou contre l'avortement ? 26/34 05/06/2012 à 16:50
Le truc c'est qu'avec la Sécu, les avortements sont "gratuits" donc en fait payés par les contribuables, qui sont aussi des hommes... Donc ça nous concerne aussi. Je trouve ça dommage que ce soit devenu un vrai dogme progressiste, qu'on ne puisse pas en parler plus librement. On est en démocratie tout de même.

Cela dit, je pense qu'une femme est libre de faire ce qu'elle veut de son corps, qu'au début de la grossesse il n'y a qu'un amas de cellules, que l'interdire n'empêchera pas les avortements clandestins (très dangereux) et - mais peut-être est-ce de la naïveté - qu'avorter n'est jamais un "acte anodin" mais une épreuve, qu'on avorte pas comme on mange un sandwich.
Pour ou contre l'avortement ? 27/34 05/06/2012 à 16:57
Personne n'a dit que l'avortement était anodin, mais le fait est qu'il y a des femmes qui avortent et qui vont très bien, et peut être qu'il y en aurait plus si on arrêtait de les faire se sentir coupable en permanence.

Aujourd'hui encore pour une femme, avorter relève du parcours du combattant, avec des médecins qui se permettent des réflexions absolument abominables.

Oui l'avortement c'est quelque chose de grave, oui y a des femmes qui en abusent et on est tous d'accord pour dire que c'est mal, mais ce n'est pas une raison pour condamner celles qui ont eu le malheur une fois de tomber enceinte sans le vouloir. Ca peut arriver à absolument tout le monde, que la femme soit la plus prudente du monde ou non.

Alors oui, ça m'énerve un peu quand j'entends des hommes venir te prêcher la bonne parole en te disant que tu portes la vie et que la supprimer c'est un choix lâche. C'est courageux de faire face à la réalité et de te dire que non, c'est pas le moment, que t'as pas les moyens et qu'en plus, t'en n'as pas forcément envie. Le fait est que c'est comme ça, c'est jamais un homme qui se retrouvera obligé de garder un enfant dont il n'a pas envie, de le porter, de le mettre au monde, et de l'éduquer pendant des années.
Lucine 
Pour ou contre l'avortement ? 28/34 05/06/2012 à 17:11
Je préfère largement qu'une poignée de femmes avortent "de trop" que de voir des centaines de vies gâchées (vies des mères comme et des enfants) parce que les conditions et l'envie ne s'y prêtaient pas. C'est un droit, ça reste notre corps après tout. Quand l'homme en subira les mêmes conséquences, il pourra se permettre tous les états d'âme qu'il veut.

Ça fait partie des moyens d'assumer, et l'acte en lui-même devra être assumé. Je crois qu'aucun garçon, qu'aucun homme ne saura jamais ce que peut bien traverser une femme quand ça lui tombe dessus. Depuis la peur d'être enceinte (et si elle est jeune, de devoir l'assumer malgré scolarité-études-parents-copain transitoire si tôt venu si tôt parti), aux 9 mois de grossesse et une vie pour l'élever (parce qu'il faut pas déconner, capote cassée ou oubliée? T'as toute la vie pour le repayer). Ni ce qu'elle traverse si elle décide de le porter pendant presque une année, le mettre au monde puis de le donner en adoption. Ou encore, quand elle doit elle-même se rendre dans un centre et anéantir la possibilité de ce bébé. Celui qui ne le vit pas et qui ne peut pas se mettre à sa place, peut très bien déplorer ces horribles meurtrières, mais dans sa tête. Elles n'ont pas besoin de ça.

Je ne sais pas le concevoir sur moi par contre. Mais je n'ai surtout jamais été dans cette situation, ça serait déplacé pour moi de juger.
Pour ou contre l'avortement ? 29/34 05/06/2012 à 17:27
Coen a écrit :

Perso je ne suis pour que dans le cas du viol. Pour le reste, il faut assumer. Une czpote qui craque fait partie du risque



Hé, le sexe c'est pas une roulette russe hein o_o Et quand bien même ce serait le cas, je vois pas pourquoi ce serait à la fille de s'en prendre plein la gueule
Pour ou contre l'avortement ? 30/34 05/06/2012 à 17:27
Walen a écrit :
Je trouve ça moins immoral que de tuer une araignée qui a commis la seule faute d'être moche.

C'est choupi comme tout une araignée! Sinon tout à fait d'accord.

Je suis pour! Mieux vaut ne pas naitre, si c'est pour être élevé par quelqu'un qui ne vous voulait pas ou apprendre qu'on à été conçu lors d'un viol.
Pour ou contre l'avortement ? 31/34 05/06/2012 à 17:47
étant schizophrène voici la réponse d'une de mes multiples personnalités

il s'agit de Kevina, la kikoolol fan de justin bieber

oué mais nn quoi lavortemen cé pa bien cé justin bieber qui la di dabor (j'ai essayer de faire des fautes volontaires mais le site les corrigeait a chaque fois)

et voici ma réponse a moi

trés sincèrement je m'en fiche chacun fais ce qu'il veut tant qu'il ne me fais pas chier et ne se plains pas par la suite
Pour ou contre l'avortement ? 32/34 05/06/2012 à 17:50
Les gens ... je voudrais simplement vous dire que l'IVG ... c'est depuis 1976 ! C'est pas du tout un sujet d'actualité !! Alors calme cool zen ... Simone Weil s'est faîte insulter pour ses prises de positions, le refaites pas Very Happy
Pour ou contre l'avortement ? 33/34 05/06/2012 à 17:57
De toute façon que vous soyez pour ou contre, l'avortement est autorisé. et c'est bien mieux comme ça

Vous vous dites contre, mais quand une gamine de 13 ans poste un sujet en disant qu'elle est en cloque et qu'elle souhaite le garder, vous êtes les premiers à l'inciter à avorter.

Et je vois pas comment on peu être contre, quand on sait que si une gamine de 14 ans tombe enceinte par accident et qu'elle ne peu pas avorter, sa vie, la vie de son bébé, sera gaché à jamais.

Et puis comme l'a dit Dazzlious, vous n'êtes pas une fille, vous ne pouvez pas comprendre ce que ça fait de tomber enceinte quand on ne le souhaite pas. Attendez que votre copine vous dises qu'elle l'est, on verra si vous êtes toujours contre.
Pour ou contre l'avortement ? 34/34 05/06/2012 à 19:52
Je suis pour le droit à l'avortement, ce qui ne veut pas dire que je plébiscite "l'idée" de l'avortement pour autant.

C'est un droit indiscutable. En reparler aujourd'hui en proposant de le dérembourser, c'est ça qui est inadmissible.

Mais, car il y a toujours un mais, à mes yeux un embryon est un être humain, et ce dès sa conception. Je vois mal comment la loi ou la science pourrait déterminer à quel moment des "cellules" deviennent un enfant, il suffit de quoi, que son coeur batte ? Que ses organes soient formés ?
Cela dépend du pays en plus...
Le peu de fois où je me suis imaginé ce que ça devait être d'être une femme enceinte (et oui, ça m'est arrivé !), j'ai compris l'ampleur du problème, de l'énorme dilemme qui leur est posé. Et je pense qu'à leur place, je ne pourrais pas avorter. Je ne pourrais pas me défaire de cette idée que j'ai de la vie, qu'elle commence dès le début. Je préfèrerais laisser une chance à l'enfant, quitte même à l'abandonner.
Aujourd'hui, le problème c'est le manque d'alternatives envisageables à l'avortement, le manque de centres pour aider les jeunes femmes enceintes, le manque d'accueil pour les jeunes mères, la difficulté de l'adoption etc.

En tout cas je trouve qu'abandonner son enfant dans cette situation (ou le garder) est certainement la chose la plus courageuse à faire. Mais je ne taperai pas pour autant sur celles qui avortent. On a aucune idée de la détresse dans laquelle elles se trouvent.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne