Pour ou contre un Frexit ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

toto4494 Pour ou contre un Frexit ? 56 Ce jour à 21:02

Tout est dans le titre: vous êtes pour ou contre le Frexit ou francophoniquement le Françortie ? Merci de ne soumettre qu' 1 argument détaillé.
Et évidemment j'ouvre le bal avec l'argument historique:
En 1957, la France, le benelux, la rfa et l'Italie signent un traité dit traité de Rome pour une union économique et politique des pays d'Europe de l'Ouest et du nord.
Donc pourquoi quitter une union dont nous en sommes les fondateurs et qui plus est une union créee pour éviter de refaire les conneries de 14-18 et 39-45 ?
Je suis donc pro-ue et contre le frexit
À vous de vous expliquer maintenant

Pour ou contre un Frexit ? 41/56 28/06/2016 à 23:32
Aha sa m'étonnerais vraiment tu me connais très mal MDR
En revanche les personnes tel que toi me font de la peine.
Pour ou contre un Frexit ? 42/56 28/06/2016 à 23:36
Moi? Mais je suis le plus heureux du monde. Nous sommes enfin entrain de démantelé cette union européen crasseuse ! C est les pro Europe qui tirent la gueule pas moi. Moi je suis français pas européen français. Et anti Europe l Europe est une connerie et partout les gens s en rendent compte. En Autriche en république tchèque, en grande Bretagne en Pologne au Danemark et au pays bas.
Pour ou contre un Frexit ? 43/56 28/06/2016 à 23:54
Pour tout te dire je ne suis ni pro bien dans ma peau aussi, je ne suis ni pro europe ni indépendantiste, à vrai dire je suis également Français comme tu le dis mais là n'est pas le rapport. Pour moi on vie dans un système et une société de merde et au où nous en sommes rien ne changera sa et encore moins la politique actuelle. Il faut arrêté de se refermer sur soi même, arrêter de se battre pour des rien et de se trouver des ennemis pour des bêtises.
Ahlala un monde de paix où les gens respecterais les différences, où tout ne serais pas que économie, argent et argent.. Oups désolé c'est impossible que c'est bon de rêver
Pour en revenir à ton commentaire c'est vraiment une mentalité que je ne comprendrais jamais, il faut simplement ouvrir un peu plus les yeux.
Enfin je suppose que tu ne sera pas d'accord avec ce que j'ai écrit mais je suis quelqu'un d'assez pessimiste sur notre société Europe ou pas l'Homme se tuera tout seul.
Pour ou contre un Frexit ? 44/56 28/06/2016 à 23:56
Ps désolé pour les fautes
Pour ou contre un Frexit ? 45/56 28/06/2016 à 23:58
Très beau discours mais très peux pour moi (sa me fait beaucoup rire...)
Moi se que je vois c est la grandeur de la nation français. Du temps de de gaulle lorsqu'il se battait pour avoir la force de frappe, le siège de membre permanent a l ONU le conseille de sécurité, qu'il emmerdait les anglo-américain quand il poussait des coup de gueule (discours sur le Québec libre écoute le tu verra..) quand justement la France était une 'action important de premier rang! Pour moi la France c est la grandeur avant tout!
Pour ou contre un Frexit ? 46/56 29/06/2016 à 01:04
Effectivement c'est ce que je disais se battre pour des riens, des problèmes que l'on se crée nous même, enfin c'est comme sa et cela ne changera certainement pas de si tôt, certaines mentalités sont encrée profondément malgré leurs bêtises ( de mon points de vue )
Et oui de Gaule, pourquoi ne pas parler de Napoléon tant qu'à faire, pour moi le passé n'est pas un exemple cela ne sert à rien de refaire comme des décennies en arrière, le présents n'est pas plus beau non plus loin de là, et je souhaite qu'un jour cela avance dans le bon sens, ce qui me paraît peu probable mais ce n'est pas en se regroupant et en se barricadant entre communautés ( dont je ne me vante pas d'être français, cette grande et belle patrie à ce que tu dit ) mais l'idéal serait au contraire de s'entraider, de se respecter malgré les différences culturelles, la vie ce n'est pas l'argent, la croissance des marchés et je ne sais quels conneries.
On vie dans un système superficiel et égoïste, et si l'on devrais suivre des points de vues tel que le tien sa ne ferais qu'empirer la chose.
Mraow   
Pour ou contre un Frexit ? 47/56 29/06/2016 à 06:43
Mecsympasdu75, t'as vraiment un putain de bon gros grain, toi.
Pour ou contre un Frexit ? 48/56 29/06/2016 à 10:51
Évite de m insulté toi OK?
Bon pour revenir a des choses plus intéressante on vas dire que effectivement ton point de vue est le meilleur. Et le monde serait sans aucun doute plus beau si toutes les nations avait un projet aussi humaniste. Mais regarde autour de toi, jamais les nations ne pourront arrivé a ce bute. Mais les problème de religions et de frontière nous empêche d arrivé a ce bute magnifique. Regarde au proche orient avec israël et les nations voisines cela fait depuis 1947 qu'ils se foutent sur la gueule et régulièrement (2006 avec le Liban et le Hezbollah).
En Arménie sa menace d explosé aussi, les chrétiens arméniens sentent bien les autres nation (Azerbaïdjan) lui sont hostile. A l est de l Europe l Ukraine se fait écrasé par la Russie. Elle s est fait reprendre la Crimée.... Donc tu vois le monde est près a faire la guerres. De plus pour en revenir a l union européen si cette dernière fonctionnait crois tu vraiment que nous aurions laissé l Ukraine se faire écrasé a nos portes? Non. La France et les autres nation ont été profondément lâche en signant les accords de Minsk (Biélorussie) ce n est rien d autre qu'un autre "Munich". Je trouve cela honteux. C est comme si tu voyait une femme se faire violé et que tu détournait le regard. Donc oui pour moi l unions européen est une faillite.
Pour ou contre un Frexit ? 49/56 29/06/2016 à 10:53
Donc je pense que la meilleurs carte à joue pour nous c est de nous faire respecté. D arrivé a faire que la France soit une nation puissante et qui soit la garante de la liberté de son peuple et donc contre cette asservissement économique qu'est l Europe.
Mraow   
Pour ou contre un Frexit ? 50/56 29/06/2016 à 15:30
J't'ai pas insulté, j't'ai dit que t'avais un grain.

C'est toi qui insultes les français en te disant français alors que tu sais même pas écrire correctement. Dysorthographique ou pas, y'a des limites.

Ensuite y'a des comparaisons à pas faire. La France, c'est pas une femme en train de se faire violer.

Je supporte pas tes idées extremistes, parce que tu prends l'avis de ceux qui sont pas du tien, et tu l'écrases, tu crois les tourner en dérision alors que t'es le plus allumé dans l'histoire.

Comme je l'ai dit, t'as vraiment un putain de bon gros grain.
Pour ou contre un Frexit ? 51/56 29/06/2016 à 17:53
Gros grain ou petit grain, inutile de s'énerver.
En plus vous vous éloignez du sujet initiale, donc si vous voulez vous en foutre sur la gueule > MP.
Pour ou contre un Frexit ? 52/56 29/06/2016 à 22:32
Message censuré + carton orange.
Defibrilateur
Pour ou contre un Frexit ? 53/56 02/07/2016 à 04:28
Je suis pour une sortie de l'U.E et de l'O.T.A.N ! Afin que la France puisse retrouvé sa souveraineté politique et économique. Après je sais que cela n'arrivera pas demain car la France depuis N.Sarkozy est un dominion des Etats-Unis en terme de politique économique et militaire.
Pour ou contre un Frexit ? 54/56 02/07/2016 à 13:13
Hannibal Smith a écrit :

Je suis pour une sortie de l'U.E et de l'O.T.A.N ! Afin que la France puisse retrouvé sa souveraineté politique et économique. Après je sais que cela n'arrivera pas demain car la France depuis N.Sarkozy est un dominion des Etats-Unis en terme de politique économique et militaire.


Ça veut dire quoi ça, que pour toi c'est fuck les gens et vive la France ? La France doit être la meilleure ? T'es bien dans ton petit pays donc tu veux qu'il soit numéro 1 et tu t'en branles du reste ? Triste vie que tu vas passer, 85 piges enfermé entre les frontières françaises à croire que tu te dois d'être meilleur que les autres
Pour ou contre un Frexit ? 55/56 03/07/2016 à 03:27
Non pas du tout quand je dit souveraineté politique et économique c'est une manière de dire que nous somme indépendant et de ce fait nous pouvons prendre nos propres décision et ne plus suivre les directive de l'UE.

L'UE qui d'ailleurs étais une très belle idée pacifique et fraternelle. Cela me fait d'ailleurs pensé à Aristide Briand qui disais : Si cette déplorable pucelle était restée dans sa prairie, un royaume franco-anglais serait né, un royaume invincible qui aurait tenu l’Europe en paix ! ...

Mais depuis que les Etats-Unis sous l'égide de l'OTAN ce sert de cette "Union Européenne" pour mettre en place ces soit-disant bouclier anti-missile.Alors que ceci n'est qu'un moyen de pression sur la Russie et cela pourrait avoir de grave conséquence voir même entraîné une guerre dans laquelle nous serions le champs de bataille.

Après en terme économique c'est sûre qu'une sortie immédiate de l'UE serait un coup dur pour notre pays. Mais sur le long terme cela nous éviterai de devoir dépendre de décision indécise de bureaucrate qui ne servent que leur intérêt et souhaite uniformisé l'Europe et non pas dans l'esprit de Schuman ou encore de Briand durant l'entre deux guerre.

Après tes remarques sans intérêt qui me vise personnellement et ne contribue pas au débat qui pourtant pourrait être intéressent. Çà pars contre, je te le dit j'en ai rien à branler!

Tu cherche à me stigmatiser, mais tu me connais même pas. Mon gars réveil toi, au lieux d'écumer les topics avec ton attitude de frustrer à chercher des gens à éreinter et à blâmer, va plus tôt dehors prendre un peu l'air parce que franchement tu me fait de la peine.


Rei   
Pour ou contre un Frexit ? 56/56 03/07/2016 à 12:15
Mais sur le long terme cela nous éviterai de devoir dépendre de décision indécise de bureaucrate qui ne servent que leur intérêt

Tu sais que c'est exactement la définition de notre bureaucratie française ? Qu'il n'y a pas eu besoin de l'europe pour avoir un pays libéral dans le sens de son élite politique ? Je suis d'accord que l'europe actuel c'est pas mal de côté négatif, mais avant d'envisager d'en sortir, faudrait peut être régler nos soucis internes, qui, bien malgré les dires de certains, ne sont pas causés par le diktat de l'europe. La souveraineté politique et économique appartient dans sa plus grande partie à notre caste politique, le pays se fracture de plus en plus lui même, clivage ethnique et culturelle, état semi libéral acheté par des multinationales dont tout le patrimoine social est obligé d'être sauvegardé par l'action violente du peuple, l'accroissement de l'écart de richesse au sein du pays.

Bref, l'europe avec tout ses défauts à le bon dos pour tout nos problèmes qu'on refuse de regarder en face, que notre modèle sociétale à mi chemin entre notre parcours de lutte sociale, notre "passé" colonialiste avec ce qui en résulte aujourd'hui et l'américanisation de notre culture et de notre économie créer un micmac contre lequel il faut lutter, l'europe est juste un beau leurre face au vrai problème de notre monde occidental actuel.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne