Copain à la maison

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Copain à la maison 20 Ce jour à 09:38

Bonjour à vous (:

Alors j'ai comment dire, un ptit "soucis"..
J'ai rencontré un garçon, il y a quelques temps, mais celui ci habite assez loin. Nous avions pour projet de nous voir cet été, mais voilà, mes parents sont du genre assez bornés, et totalement contre les relations à distance (ce que je peux tout à comprendre) mais ce garçon j'ai vraiment besoin de le voir.

J'aurai voulu aborder le sujet avec mes parents mais je ne sais pas comment ..
Comment leur montrer aussi que mon copain est quelqu'un de bien, qu'ils peuvent avoir confiance, tout ça tout ça ?!
Comment faire aussi pour qu'ils acceptent sa "venue" ?!

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à vous :3

(Si je suis en anonyme, c'est parce que je compte faire une surprise à mon copain si mes parents acceptent )

Copain à la maison 1/20 22/05/2013 à 18:53
Propose leur de lui téléphoner pour lui parler ?
Ou alors il vient, il dors à l'hôtel 1 ou 2 nuits et dans le meilleur des cas, t'arrives à convaincre tes parents de le laisser dormir chez toi entre 1 ou 2 jours. Ils auront un peu discuté avec lui déjà.
Sora   
Copain à la maison 2/20 22/05/2013 à 19:00
Le mieux c'est que tu parles toi même à tes parents, et que tu insistes

Si tu laisses tomber dès qu'ils ont dit 'non' ça marchera jamais
Copain à la maison 3/20 22/05/2013 à 19:35


Il va falloir te dire combien de fois que tu es lourd et absolument pas drôle avant que t'arrêtes d'être un troll?
Berlin_Est.
Anonyme 
Copain à la maison 4/20 22/05/2013 à 21:53
J'ai pensé à l'hôtel mais sachant qu il n'est pas majeur, il ne pourrait pas :/ Bon bah jvais essayer le "forcing" alors x)
Copain à la maison 5/20 22/05/2013 à 22:38
Mineur ou majeur, il peut prendre une chambre d’hôtel ma grande.
Copain à la maison 6/20 22/05/2013 à 22:42
Ben le meilleur moyen c'est de leur en parler.. Vous trouverez bien un moyen de vous voir.
Et surtout... Ne le laisse pas tomber.
Copain à la maison 7/20 22/05/2013 à 22:42
Insiste auprès de tes parents, montre que ça compte énormément pour toi et que ce n'est pas une amourette passagère :3
Anonyme 
Copain à la maison 8/20 23/05/2013 à 06:26
Ha bah pour l'hôtel jne savais pas ^^' c'est sur je ne le laisserai pas tomber ! ;0 Faut vraiment que jleur en parle ..
Copain à la maison 9/20 23/05/2013 à 09:39
J'ai vécu une histoire à longue distance pendant 3 ans. Au début, mon père refusait CATÉGORIQUEMENT qu'il vienne me voir ou que j'aille lui rendre visite ect. C'est exclu - absolument hors de question. Il prenait même mon téléphone pour que je ne puisse lui parler, me privait d'internet, refusait même de me laisser aller à la poste pour quelques lettres. Bref, la folie. Une vraie galère. Mais on s'est battus. Et pendant 10 mois, chaque jour, j'en "parlais" à mon père. Pas de longues discutions parce qu'il ne voulait rien savoir, mais il n'empêche que chaque jour je lui demandais quand il pourrait venir. Soit il disait non, soit il faisait mine de ne pas m'entendre. C'était dur mais, je tenais à ce garçon. Et au bout de longs mois d'attente, il est venu chez moi passer quelques jours.

Comment ai-je fait ?
J'ai pas lâcher le morceau, j'ai insister, sans pour autant me mettre trop en froid avec mon père, et j'ai fait en sorte que ce garçon appelle mon père pour discuter et voir comment ça se passait entre eux, et j'ai fait de même avec les parents puisque mon père voulait vérifier tout ce qu'il pouvait vérifier.

Et finalement, nous nous sommes vus et revus, il est venu chez moi maintes fois, et puis ensuite, mon père à accepté de me laisser y aller, à la seule condition qu'il m'y emmène de manière à rencontrer les parents et si tout se passait bien, je pouvais rester là bas quelques jours. Il est donc revenu me chercher 2 semaines plus tard (ça faisait déjà un an que j'avait rencontré mon [ex] copain IRL, donc bon, les choses se simplifiaient). Après cela, j'ai pu y retourner quand je voulais, à chaque vacances, chaque long week-end, ect.
C'était vraiment super, même si nous avons galéré au début.

Le tout, c'est de ne rien lâcher, et peut être aussi de savoir faire des compromis. (L'idée de l'hotel est une bonne idée selon moi...)

Bon courage !
Copain à la maison 10/20 23/05/2013 à 13:01
S'il n'habite pas trop trop loin, il peut même venir passé UNE journée à la rigueur.
J'avais fait comme ça avec mon ex. La première fois qu'il est venu, il est arrivé le matin et est reparti le soir, il a ainsi pu voir mes parents, sympathiser avec eux, etc. (Et on s'est revu une semaine entière deux semaines plus tard, donc ça avait bien marché !)
Bien sûr, pour leur faire accepter ça, j'ai du leur en parler plusieurs fois, et leur montrer à quel point je tenais à lui. Décris le un peu à tes parents, présente le leur avant qu'il vienne, dis leur qu'il est gentil et que tu tiens à lui..
Et à la limite, va le chercher à la gare/aéroport, avec l'un de tes parents, pour qu'ils soient rassurés. Parce que n'empêche, ils ont raison : on peut vraiment tomber sur n'importe qui sur Internet.
Une fois qu'ils l'auront vu irl, ça ira beauuucoup mieux, je te l'assure. Smile

Bon courage, les relations à distance, c'est too hard pour moi.
Anonyme 
Copain à la maison 11/20 23/05/2013 à 17:11
Alyhanna cela a du être dur quand même ;/ Mais waah ça devait être cool quand il a accepté. Enfaite j'ai peur de la réaction de mes parents donc j'ai du mal a leur en parler ..
Copain à la maison 12/20 23/05/2013 à 17:19
Ce sont tes parents, après tout, ils savent ce que c'est quand on a le coeur qui chavire. Mais après, c'est logique qu'ils veulent te protéger. Alors, ce garçon, apprend bien à le connaitre, ne fais pas les choses sur un coup de tête parce que si tes parents ne prennent pas l'histoire au sérieux, ça ne fonctionnera pas. C'est le problème des histoires à distance...
Il faut que tu leur en parles si c'est vraiment ce que tu veux et que tu es sûre de toi. Si tu te lances là dedans, dis toi que tu embarques aussi tes parents avec toi (dans le sens où ils doivent l'héberger ect et accepter cette relation, c'est aussi de leur responsabilité quelque part) et c'est aussi une question de confiance. Je veux dire par là que tu n'embarques pas tes parents dans une telle histoire si c'est seulement pour une histoire de quelques jours, une amourette de passage, il faut vraiment que tu saches ce que tu veux et que ce soit réciproque avec ce garçon.
Anonyme 
Copain à la maison 13/20 23/05/2013 à 17:58
Je sais que je ne veux pas une histoire de quelques jours, mais j'ai toujours cette peur en moi de : est ce qu en vrai on sera toujours aussi "complice"? Est ce que je vais toujours lui plaire ? Est ce que l'on va toujours s'entendre aussi bien ?! Toutes ces questions que j'ai, me font peur, mais j'ai tellement envi de le voir ..
Copain à la maison 14/20 24/05/2013 à 09:55
J'habite Strasbourg, ma copine Nantes. Ca fait 9 mois qu'on est ensemble. On se voit en moyenne 7 jours dans le mois. J'ai d'abord pris une chambre d'hotel la première fois et puis au bout de 2 mois et demi, elle en a parlé avec sa mère. Leur fille grandit et c'est parfois nouveau pour les parents (surtout quand c'est le premier qu'elle présente officiellement). En décembre j'ai passé 10 jours avec eux, c'était super et ses parents m'aiment bien. Mais elle en a longuement discuté en montrant son sérieux et sa détermination. Aujourd'hui je vis chez elle pour les vacances d'été donc 3 mois. Avec un peu de volonté on peut faire beaucoup de choses.
JunLW 
Copain à la maison 15/20 24/05/2013 à 11:18
Alors là, j'ai été exactement dans la même situation que toi y'a quelques temps ! Moi aussi mon copain habite loin (Paris - Strasbourg > 500km), ca fait 3 ans que nous sommes ensembles, et c'est vrai qu'au début j'ai pas mal galéré pour le faire accepter à mes parents qui eux aussi sont assez bornés et contre les relations à distance. J'ai pris mon courage à deux mains, je leur en ai parlé et ils n'ont pas appréciés évidemment. Mon copain est quand même venu me voir pour la première fois, mais nous sommes allés à l’hôtel, mes parents ne voulant pas le rencontrer, ni entendre parler de cette histoire.

J'ai du batailler avec mes parents pour leur faire accepter. Pendant plusieurs mois j'ai été en froid avec eux. Je ne savais plus quoi faire, j'étais désespérée : je voyais mon copain en cachette, je découchais sans prévenir mes parents, je suis même partie seule à Paris sans leur dire ! Bref tout c'qui faut pas faire quoi. Mais finalement, mes parents voyant que je le vivait mal, ont acceptés qu'ils viennent dormir à la maison. Depuis ca va beaucoup mieux, mon copain passe environ une semaine chez moi pendant les vacances, même si je sais qu'au fond cela ne plait pas trop à mes parents, mais je suis majeure, ce sont mes choix et ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter ma relation.

BREF tout ca pour te dire que tu dois leur en parler et insister s'ils sont réticents, et ne surtout pas perdre espoir ! Et ne te pose pas tellement de questions, tu verras déjà comment les choses se dérouleront le moment venu ! Si tu t'entends bien avec lui par internet, se sera pareil IRL ! T'inquiète pas pour ça Smile
Copain à la maison 16/20 24/05/2013 à 12:23
Anonyme a écrit :

Je sais que je ne veux pas une histoire de quelques jours, mais j'ai toujours cette peur en moi de : est ce qu en vrai on sera toujours aussi "complice"? Est ce que je vais toujours lui plaire ? Est ce que l'on va toujours s'entendre aussi bien ?! Toutes ces questions que j'ai, me font peur, mais j'ai tellement envi de le voir ..




Alors justement, tu dois en parler à tes parents en "utilisant" ces arguments.
"Papa, maman, alors voilà, blablablabla, tu leur expliques. Ensuite tu leur dis un truc du style : Avant de me donner votre réponse, j'aimerais que vous sachiez que ce garçon me plait vraiment et j'aimerais savoir si une fois que je l'aurais rencontré, tout se passera aussi bien que sur le net, que nous aurons le même feeling. J'aimerais vraiment pouvoir en avoir le coeur net plutôt que de continuer à me dire que je pourrais passer à côté de quelque chose... Et puis, ça vous permettrait aussi de le rencontrer et vous même de savoir réellement ce que vous en penser. Ect ect ect."
Tu vois l'idée ?

Faut se dire que ça leur permettra de "t'accompagner" dans l'histoire, et de garder un oeil sur toi.

J'ai une relation assez complexe avec mon père. (Disons qu'on est régulièrement en conflit, mais pour le coup, j'avais besoin de son accord...)
Mon argument : Papa, je pourrais tout aussi bien aller me trouver un branleur dans le coin, et te cacher toute relation de quelconque nature soit elle, et fréquenter des gens infréquentables sans que tu n'en saches rien, alors que là, je prends "le risque" de te le présenter parce que j'aimerais te montrer que sur internet, il n'y a pas que des gens malhonnêtes, tout comme tu sais qu'il n'y a pas que des gens fréquentables près de chez nous. (c'est vrai quoi, j'aurais pu le faire loger chez des amis proches et partir avec lui tout un week end, ou prétendre aller en vacances avec une amie, et partir alone chez lui) J'ai vraiment la sensation que c'est quelqu'un de bien, et puis, le fait que tu acceptes serait pour moi la preuve que tu me fais confiance. Par le fait qu'il vienne à la maison, tu as un oeil sur nous, et tu pourras toujours me dire ce que tu en penses ect.

Et j'ai vu que ça l'avait fait réfléchir.
En règle général, les parents aiment être près de leur enfant et savoir ce qu'il se passe dans leur vie, voir s'il fait les bon choix ect, ils seront là pour t'aider et te conseiller. Dis leur que tu aimerais vraiment tenter et voir ce qu'il en est IRL.
Dis leur que tu feras attention à ne pas t'embarquer dans n'importe quoi et que si ça ne marche pas, tu arrêtes tout, et que si ça marche vous trouverez des compromis entre vous par rapport aux dépenses pour les trajets, la répartition du temps chez l'un et chez l'autre et le temps avec la famille et les amis, sans compter le travail scolaire parce qu'ils refuseront que tu négliges tes études pour une histoire à distance, ce qui est tout à fait normal.
Dis leur que tu es prête à les écouter ect à condition qu'ils sachent faire la part des choses, et voir ce dont tu as vraiment envie.
Copain à la maison 17/20 24/05/2013 à 18:47
Si il savent pas que tu es est en couple passe le en ami parle leur plein de fois de lui annonce sur tu tu es est mis avec et insiste!!!
Anonyme 
Copain à la maison 18/20 24/05/2013 à 19:06
Je vous remercie énormément pour vos réponses, car plus le temps passe plus nous avons le "seum"/"bad" d'être loin l'un de l'autre.. Oui Alyhanna j'aime bien ton idée, espère juste qu'ils accepteront, car la dernière fois que j'ai eu une relation à distance ma mère ne s'était pas privée de me faire des réflexions comme "Tu vois je te l'avais dit, la distance c'est nul, tu perds ton temps, il est possible qu il est joué avec toi,..." Et c'est ce genre de choses qui me fait peur en quelques sortes, car pour mon père c'est dur à imaginer qu'un garçon vienne dormir à la maison, même un ami, ..
Copain à la maison 19/20 26/05/2013 à 16:23
Anonyme a écrit :

Je vous remercie énormément pour vos réponses, car plus le temps passe plus nous avons le "seum"/"bad" d'être loin l'un de l'autre.. Oui Alyhanna j'aime bien ton idée, espère juste qu'ils accepteront, car la dernière fois que j'ai eu une relation à distance ma mère ne s'était pas privée de me faire des réflexions comme "Tu vois je te l'avais dit, la distance c'est nul, tu perds ton temps, il est possible qu il est joué avec toi,..." Et c'est ce genre de choses qui me fait peur en quelques sortes, car pour mon père c'est dur à imaginer qu'un garçon vienne dormir à la maison, même un ami, ..




Si je comprends bien, tu as déjà eu une relation à distance. Alors là, ne joue surtout pas la carte de l'adolescente du style : "Oui mais non maman, avec lui, c'est pas pareil, je vie un rêve c'est l'homme de ma vie ! :coeur _ Coeur "
SURTOUT PAS !
Au contraire, montre leur que tu as grandi depuis, que tu as appris de cette relation passée, et montre leur que tu sais être raisonnable et ne pas foncer tête baisser.
Dis leur que tu veux prendre ton temps avec ce garçon, mais que tu veux le rencontrer IRL pour voir s'il vaut vraiment la peine que tu t'investisses...
Fais en sorte qu'ils aient confiance en toi, et il faut aussi que ton copain aille vers tes parents en quelques sortes, qu'il essaie d'établir un lien pour faciliter les choses. Parce que sinon : argument facile des parents : "Mais on le connait pas, il pourrait très bien te mentir sur toute la ligne avoir, avoir une petite amie chez lui ect, peut être qu'il s'appelle Robert, qu'il a 63 ans et qu'il aime pervertir les petites filles, ect, ect ect," tu vois le genre.

Moi, j'avais limite organiser à l'improviste une "rencontre familiale". Disons que j'étais chez mes grands parents, tout le monde était à table, moi je m'occupais de la musique d'ambiance sur le PC et j'ai demandé à mon copain de m'appeler sur Skype, (j'étais la seule à être sur le pc), et comme d'habitude, toute sa famille est venue me faire coucou, et là j'ai eu l'idée de brancher le câble HDMI, et ma famille est venue près de moi pour voir ce qu'il se passait, et c'est là que "tout le monde a vu tout le monde". Désolée, c'est sûrement un peu confu, m'enfin.
En gros, y'avait nos deux familles sur Skype pour faire connaissance. Là, mon père et mes grands parents ont bien vu que je racontais pas des cracks quoi.

Mon copain et sa mère appelaient mon père de temps en temps pour prendre des nouvelles et tout, comme s'ils étaient des amis de longue date, bien que mon père se méfiait toujours, il appréciait nos efforts, et commençait a capter que c'était important.

C'est ce genre de petits trucs qui font la différence entre une amourette et un truc sérieux, même à distance.
J'avais 15 ans, lui en avait 16 et y'avait 525 kilomètres entre nous. On a tout de même réussi a vivre un truc exceptionnel bien que ce soit terminé.
Copain à la maison 20/20 26/05/2013 à 17:42
Organise un petit rendez vous entre tes parents et lui et si il fait bonne impression tout se suivra .
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne