Votre copain votre opposé?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Framboizee   Votre copain votre opposé? 11 25/11/13 à 14:30

Bonjour

Je m'interesse un peu sur les profils de vos copains (ou copines) pour savoir si vos relations fonctionnent mieux avec quelqu'un qui vous ressemble ou quelqu'un qui vous oppose?
Pour ma part je suis avec mon opposé depuis peu de temps (mais je le connaissais depuis 2 ans) , c'est quelqu'un qui a eu des difficultés en cité, beaucoup de filles , de soucis, presque pas de scolarité..Aujourd'hui il est devenu quelqu'un qui a des projets , qui aide les gens en difficulté, qui a vraiment évolué ( car il était bien bas). Alors que moi je suis à un stade d'etude bac+4, jamais de connerie dans la vie, clean tout ça... Et en fait, je suis curieuse de savoir pour vous comment c'est, car moi c'est la première relation où il y a autant de complicité, et du respect.

Et vous??

Votre copain votre opposé? 1/11 25/11/2013 à 14:36
Bah pourquoi pas? Smile Si ce que vous faites ensemble te plaît et que vous avez plus ou moins la meme vision du couple, have fun.

Mon copain actuel est mon double. Même style d'étude, même conduite, même vision du monde à peu de chose près, mêmes intérêt. C'est cool, on s'amuse bien ensemble, mais c'est pas très original. A l'inverse, avec un ex on était très différents (pas les même projets, pas la même vie, et des vies amoureuses antérieur très différentes) pour autant ca a très bien marché même si parfois ca peut être un peu problématique, ca permet de découvrir de nouvelles chose, de nouvelles manières de voir les choses. Et puis pourquoi pas inciter ton copain dans la voie plus "sage" ou il est. Ca te rendrai fière, ca l'aiderai, et tu trouverai encore plus de sens à cette relation ;)
Votre copain votre opposé? 2/11 25/11/2013 à 14:39
Je ressemble beaucoup à mon amoureux. On a la même vision de la vie et les mêmes valeurs. Je ne pourrais pas être avec quelqu'un de trop différent de moi. (par exemple en tant que personne très calme je ne supporte pas les personnes colériques et encore moins dans mon couple) mais mon double parfait ça me plairait pas tellement non plus je crois. Au final c'est juste une question de feeling.
Ça m'est arrivé une fois d'être avec une personne totalement différente et ça a pas été une bonne expérience, au début c'était marrant de s'opposer nos idées mais à la fin ni lui ni moi n'avait une once de respect pour l'autre.
Lucine 
Votre copain votre opposé? 3/11 25/11/2013 à 14:43
Je ne suis sortie qu'avec mes "opposés" et ma foi... Ca n'a pas toujours été très joyeux. Mais quand quelqu'un me ressemble trop, il m'ennuie, normal. Et je ne suis pas du genre à me fondre pour des "on est les mêêêêêmes, c'est cro mon âme-soeur, on pense pareil et on termine les phrases de l'autre!".

En soi, avoir eu un parcours de vie différent, c'est enrichissant. Des caractères différents, c'est pas mal, ça s'affronte, ça se met au défi, et c'est normal de ne pas forcément réagir de la même manière. Mais quand les deux veulent des choses différentes dans leur relation ou dans la vie en général, c'est problématique. On peut s'aimer très très fort, mais si l'un est super ambitieux et que l'autre touche le chômage en attendant d'être rockstar, ça va finir par se péter la gueule. (Et ça vaut pour beaucoup d'autres exemples, mais celui-là me parle bien.)

Des caractères différents aussi ça peut être chiant, y en a qui se complètent, y en a qui se tuent d'incompréhension. Exemple personnel aussi : quand l'une a besoin de percer l'abcès et de parler de ce qui ne va pas (kikou) et que l'autre ne réagit que d'une seule manière: partir, rester tout seul et faire abstraction du souci sans en parler "parce que ça ne sert à rien", ça va une fois, dix fois mais pas cent.
Ou bien les gens impulsifs et déraisonnables Vs. les polis, courtois à réflexion mûrie bien que moins spontanés : l'impulsif est difficile à suivre et supporter.

Par contre pour les passés différents, je n'ai connu que ça : des personnes à parcours plus "perturbé" et difficile que le mien. Du coup, je ne saurai pas comparer, je pense que ça ne change pas grand chose si ce n'est que l'un peut aider l'autre à avancer dans la vie, malgré ce qui a pu se passer avant.

Je pense qu'au final, j'en ai plus appris sur moi-même et sur la vie avec les gens qui ne me ressemblaient pas. Donc quand bien même ça ne marcherait pas à tous les coups, ça reste avantageux pour moi.
Aalex   
Votre copain votre opposé? 4/11 25/11/2013 à 14:46
A cause de mes parents strictes, je suis jamais sorties, que ce soit soires, boites ou autre. Et comme j'ai pas beaucoup d'amis ni d'argent, je sors pas alors que lui oui. Au moins une foid par semaine, je reste chez lui devant la tele et il rentre la nuit.
Sinon, en plud d'avoir deux ans de plus, il fait des etudes scientifiques alors que moi c'est plus litteraire.
Il aime bien se lever tot pour bosser alors que moi c'est impossible, je suis une grosse flemmarde.
Il faisait pas mal de sport avant, il va a la muscu plusieurs fois par semaine alors que moi et le sport, ca fait deux.

Je sais si je suid dans le sujet, cest pas mon oppose, on a juste de grosses differences quoi. Et ca fait bientot 15 mois.
Votre copain votre opposé? 5/11 25/11/2013 à 14:47
Je suis d'accord c'est vrai que je me rend compte de beaucoup de chose, qu'il y a vraiment des personnes qui ont du mérite, et que qu'on vienne de haut ou de bas on a tous un coeur à égalité. Ce que je vois de commun dans ce que vous dites c'est que ce n'est pas la différence qui compte, mais l'avenir qu'on envisage. J'avais pas vu les choses comme ça , ça me rassure aussi . Je trouve le plus dur quand même parfois c'est le regard de l'autre
Votre copain votre opposé? 6/11 25/11/2013 à 14:53
Comment ça le regarde de l'autre?
Votre copain votre opposé? 7/11 25/11/2013 à 14:57
Berlin_Est a écrit :

Comment ça le regarde de l'autre?



J'imagine qu'elle parle du regard des gens sur leur couple...

En tout cas, si c'est ca, on s'en fiche de ce que pensent les autres très franchement, l'important c'est votre regard l'un par rapport a l'autre Smile (J'ai aussi eu le genre de relation ou on se moque parce que trop de différence - faut laisser dire !)
Votre copain votre opposé? 8/11 25/11/2013 à 15:02
Oui c'est ça, le regard des gens.

les gens jugent tellement!
Votre copain votre opposé? 9/11 25/11/2013 à 18:38
Perso je me vois pas sortir avec un mec qui est tout mon contraire.
Fin par exemple, je pourrais certainement pas être avec un garçon qui a un fort caractére, et qui 's'énerve" pour presque rien. Sachant que j'ai pas vraiment de caractére, et que j'ai pas envie d'être avec quelqu'un avec qui je me prendrais le bec assez régulièrement, ça irait certainement pas. Bon aprés peut être qu'ensemble ça passerait bien parce que j'apaiserais plus facilement la situation.
En même temps, j'imagine mal aussi 2 personnes qui ont un fort caractére ensemble, ça doit être volcanique x).
Ou alors, je pourrais pas être avec quelqu'un qui n'est pas vraiment affectueux/attentionné... alors que je le suis beaucoup.

Aprés si je rencontre un mec qui foutait rien de sa vie et tout ça à une époque, mais qui maintenant à des projets, ça me dérangerais pas. Par contre, je pourrais pas être avec quelqu'un qui glande rien parce qu'on sait pas d'avance comment les gens évoluent, et que je veux pas passer ma vie avec un clanpin qui a aucunes ambitions et qui passe ses journées devant la télé.

Fin je me vois plus avec quelqu'un qui me ressemble, ou au moins qui n'est pas mon opposé total quoi.
Aprés il peut être sportif, faire des études de maths, être fêtard et écouter du rock, c'est pas tellement important et à la limite, ça change (être des doubles, je sais pas si je pourrais non plus).
Votre copain votre opposé? 10/11 25/11/2013 à 18:50
Perso pour moi l'idéal ce serait un équilibre parfait.
Se ressembler à 50% et s'opposer à 50%, ce qui donne une complicité et une certaine compréhension basée sur les ressemblances, ainsi qu'une complémentarité et l'occasion de s'ouvrir à une autre façon de penser basés sur l'opposition.
Ceci étant basé sur mes relations concluantes ou non Wink
Votre copain votre opposé? 11/11 25/11/2013 à 18:50
Bah, en fait, pour être heureux dans son couple, il vaut mieux être discrets je pense.
Moins tu as d'amis à qui te confier, moins ça fait de commérages sur ton couple.

Au niveau du vécu, mon copain est une personne qui aime beaucoup voyager, aller à des concerts, puis qui travaille depuis trois ans bientôt et qui a fait un Bac +4 également.
Qu'il aurait fait ou non d'autres études, je m'en moque; ce que j'aime chez lui c'est surtout sa manière d'être, il est dégourdi, calme, pragmatique et c'est le genre de personne qui aime beaucoup rire. Je pourrais pas être avec quelqu'un qui n'aime pas les blagues pipi caca ou qui n'aime pas rire, et j'ai aussi besoin d'une personne patiente et attentive. Je sais que sinon ça ne peut pas durer.

Au niveau du vécu, je suis encore dans mes études et j'ai eu -ai toujours- de gros problèmes de famille. C'est ce qui fait que j'ai pas toujours un caractère facile même si je ne m'en rends pas toujours compte. Apparemment je suis une personne assez fière, très têtue, j'ai beaucoup de mal à faire du rangement (je suis pas vraiment habituée, on vit à 6 (parfois 7) dans un 40m² et j'ai jamais eu ma chambre, et au final j'ai énormément de mal à être sérieuse.

Je pense que dans tous les cas, pour qu'une relation soit durable, c'est une question de confiance et de volonté des deux côtés. Dans le sens où autant je ne supporte pas qu'on me fixe des limites ("Ne lui parle pas!" "De quel droit il te prend dans ses bras?!" "Et pourquoi tu passes autant de temps au téléphone avec lui?") autant, même si je suis jalouse, je refuse de fixer des limites à mon copain, je lui fais confiance, il peut parler et voir qui il veut, tant que je n'ai pas écho qu'il me trompe et que je n'en ai pas la preuve, j'ai pas de raisons de lui en vouloir.

Et ça marche bien Yeux Bleus
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne