Ma copine se mutile :( Que faire ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

jacky0051 Ma copine se mutile :( Que faire ? 8 06/07/14 à 04:37

Bonjour,
Ma copine se mutile depuis 2 ans, je me suis mit avec cette année et j'essaye de vérifier qu'elle ne fasse pas de conneries mais de quelque chose tourne mal elle se défoule sur son bras pres de la veine, j'essaye de trouver des astuces mais rien y fait Sad Je sais que c'est pas la meilleure chose à faire de demande sa sur un site mais elle veut pas que j'en parle donc voilà, vu qu'elle est pas sur le site voilà .
Si vous savez me donné des conseils, je sais plus trop quoi faire :/

Anonyme_719950 
Ma copine se mutile :( Que faire ? 1/8 06/07/2014 à 08:14
Tu sais pourquoi elle fais ça? Les raisons de son mal être?

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi quand j'ai commencer a faire ça c'etait parce que j'avais peu confiance en moi, et que je ne me connaissai pas... Puis petit a peuc'est devenu comme une drogue et je pouvais plus m'arreter. Puis un jour, j'ai compris que c'tait nul ce que je fesais alors j'ai essayer d'arreter. Bien sur ça a pas marcher du premeir coup mais a force de percerver j'ai enfin reussi. Tout ça pour dire que si elle n'a pas la volonté d'arrater, elle n'arretera pas.
Ma copine se mutile :( Que faire ? 2/8 06/07/2014 à 09:30
Ben elle est mal dans sa peau, problème familiaux, parfois harçèlement, ...
Elle fait sa aussi quand on une dispute va trop loin, elle utilise son bras pour déchenner sa colère,...
Je lui ai déjà demandé d'arrêté, elle avait arrêtée pendant 3 mois puis elle a recommenceé
Ma copine se mutile :( Que faire ? 3/8 06/07/2014 à 10:25
Je ne sais pas quel âge a ta copine mais je pense qu'elle doit avoir le même âge que toi . Malheureusement je crains que tu ne puisse pas faire grand chose pour elle , si ce n'est marquer ton prénom partout sur son bras , pour éviter qu'elle se mutile , enfin tout du moins qu'elle évite de le faire ...
Je sais que c'est que mon cas est complètement différent mais c'est de l'automutilation quand même , je m'arrache les cheveux , les sourcils et les cils .Le seul moyen qui pourrait m'aider a ne plus le faire c'est d'aller voir un psy ... Pour ta copine c'est pareil je pense ! C'est pour ça que j'ai dit en haut sue tu pouvais pas faire grand chose , c'est pas toi qui peut faire bouger les choses ... Est ce que c'est parents sont au courant qu'elle se mutile ? Et est ce qu'il voudrait bien l'emmener chez un psy et est ce que elle accepterait d'aller en voir un ? Sinon y a toujours le psychologue scolaire mais ça faut que tu en parle au lycée , et personnellement ça me ferais pas plaisir qu'on dise au directeur que je me mutile ...
A toi de voir
Ma copine se mutile :( Que faire ? 4/8 06/07/2014 à 10:32
Le soucis de la psy scolaire c'est surtout qu'elle va le dire à ses parents. Et la psy de cabinet aussi si elle a moyen de les contacter.
Donc si elle veut faire ça en toute discrétion, c'est mort.
Ma copine se mutile :( Que faire ? 5/8 06/07/2014 à 10:39
-IdontKnow- a écrit :

Le soucis de la psy scolaire c'est surtout qu'elle va le dire à ses parents. Et la psy de cabinet aussi si elle a moyen de les contacter.
Donc si elle veut faire ça en toute discrétion, c'est mort.




Elle peux pas demander à se que ça soit pas rapporté ?
Ma copine se mutile :( Que faire ? 6/8 06/07/2014 à 10:53
Grain_De_Sable a écrit :

-IdontKnow- a écrit :

Le soucis de la psy scolaire c'est surtout qu'elle va le dire à ses parents. Et la psy de cabinet aussi si elle a moyen de les contacter.
Donc si elle veut faire ça en toute discrétion, c'est mort.




Elle peux pas demander à se que ça soit pas rapporté ?




Non je ne pense pas car c'est pour sa propre sécurité.
Le mieux qu'il puisse faire c'est d'être présent à ses côtés.
Ma copine se mutile :( Que faire ? 7/8 06/07/2014 à 15:16
Elle voit déjà une psy et s'avance pas grand chose, nan sa mère ne le sait pas, son pere sa fait depuis longtemps qu'ele ne le voit plus (cause:"il battait ma copine et ces 2 freres) Ma copine a 2 frères mais il y en a juste un (21 ans) qui l'a remarqué.
Ma copine se mutile :( Que faire ? 8/8 06/07/2014 à 15:36
Attention, je prétends pas avoir la science infuse sur ce sujet.
Mais de toutes les personnes que j'ai connu qui faisaient ça à l'adolescence (et y'en a eu un sacret paquet), ils ont tous finit par arrêter d'eux même en grandissant.
C'est plutôt une période je dirais... Par la suite, je suppose qu'on gère différemment les choses.
En tout cas, les gens ne me semblent pas très réceptifs aux demandes des proches, c'est pas comme ça qu'ils arrêtent... Au contraire peut être?

Et de toutes ces personnes, aucune n'est morte. La mutilation, c'est pas du suicide.
Donc mis à part vivre une relation sympa avec et éviter qu'elle s'enferme dans sa "noirceur" (avec ses problèmes et tout), je vois pas trop quoi te conseiller.
ça passera avec le temps je pense.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne