Ma copine, et son pote..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Ma copine, et son pote.. 18 31/03/15 à 18:03

Bonjour bonsoir communauté SEinne. Je viens vers vous non pas pour poser une question.. Ou pour demander un avis.. Non non.. Rien de cela, enfait, si je viens écrire ce topics, c'est juste parcque j'ai le besoin de parler, et personne a qui me confier. Je ne désire pas être plain, juste écouter.


Voila, déjà, ça a commencer l'an dernier. Juste après une rupture des plus difficile pour moi, mais ce n'est pas le sujet. Donc, peu de temps après cette rupture, j'ai rencontré quelqu'un qui m'as permis de m'ouvrir, de parler, de me sentir bien, vivant. Tout c'est bien passer les premiers mois, jusqu'a ce qu'elle devienne plus.. Distante.. Elle se raprochais d'un autre.. (Bon, c'est chose naturelle, et je n'ai rien pus y faire) D'après elle, elle profitais des derniers moments avec lui, car elle ne le reverais plus. Ce qui s'avère vrais, même si je l'ais asser mal vécu. Le problème aujourd'hui, c'est que cette fille est rester proche avec l'ami de celui dont on entend plus parler. Et moi, étans un assoscial finis, je ne parle a personne, ce qu'on me reproche souvent. Mais voilà, ma copine passe plus de temps a discutter avec les autres, me laissent en arrière. Le truc, c'est que ca me gène pas qu'elle parle avec des gens, au contraire.. Mais quand on apprend que ca copine aborde des gens dans la rue / le train / au lycée dans le but de discutter avec n'importe qui, et parfois d'y laisser son numéros de téléphone.. Moi ca me fout les boules j'ai envie de dire.. Donc me voilà en situation asser déplaisente pour moi.. Bon, okay, j'ai que 17 ans, blablaba j'en trouverais une autre.. Mais là je parle bien du présent. Et j'ai pas envie de quitter ma copine a cause d'un mec qui me pompe toute l'air. Et j'ai beau en parler a ma copine, elle me répond toujours "ce n'est qu'un ami", mais elle ne comprend pas que je ne vois pas les choses comme ça.. Qu'on passe pas plus de temps avec un pote, qu'avec son copain..

M'enfin voilà, ça fait du bien de ce défouler. Désoler du pavé..
Merci d'écouter, SE..

moi33 
Ma copine, et son pote.. 1/18 02/04/2015 à 21:44
au lieu de lui dire que ça te dérange qu'elle lui parle, dis lui simplement que tu aurais envie de passer plus de temps avec elle parce qu'elle te manque...
Ma copine, et son pote.. 2/18 02/04/2015 à 22:31
Associal et tu fais rien.. Désolé de te dire ca mais une meuf cherche pas un looser, du moins pas si elle est saine d'esprit et avec un minimum de confiance en elle. Même ta copine a bien rigolé avec toi un temps, si elle s'épanouie pas ca peut pas le faire.
T'as l'air de vivre pour une go mec, genre tant que t'es casé c'est bon. Pourtant ca marchera jamais si tu te sors pas les doigts du cul et vis pas pour toi même Very Happy et plus tu vieilliras, plus tu vas galerer à trouver une copine qui veut d'une larve ^.^
Ma copine, et son pote.. 3/18 04/04/2015 à 16:52
La façon dont tu réagis en dis plus sur toi que sur ta copine.
J'aurais tendance à dire qu'un mec bien dans sa peau, à l'aise dans ses relations avec les autres et confiant dans les sentiments à la fois qu'il éprouve pour sa copine et ceux qu'elle éprouve pour lui, lui en aurait parlé, ou ce serait imposé assez pour rétablir la balance. Elle passe du temps avec les autres oui elle peut aussi en passer tout autant avec toi. Tu es intéressant non ? Elle t'aime, elle sortirait pas avec toi sans ça, non ? Donc, passer du temps avec toi est aussi agréable pour elle.
J'ai été dans la situation de ta copine pendant un temps, voire pire, j'étais en quelque sorte reprochable puisque trop proche de mes amis, dont certains que je voyais pas souvent. Et ça n'a rien à voir avec des numéros de téléphone, je suis caline, je m'allonge sur les gens, je peux lui tenir la main bref ... Je m'en rends pas forcément compte, sur le coup, je passe un bon moment, j'aime bien la personne, amicalement sans plus, mais bien quand même, donc je me pose tranquillement. Reste que quand je le faisais, mon copain me faisait remarquer le moindre truc qui le dérangeait et comme de toute manière je le préférais toujours lui, je laissais tomber ma mauvaise habitude pour profiter plus d'être avec lui. Parce que c'est celui que j'aimais, parce qu'avec lui j'étais vraiment bien, mais aussi parce qu'il restait le plus intéressant des deux et surtout qu'il me recadrait toujours.
Si ta copine fait ça avec un seul mec, pose toi des questions. Avec tous les mecs, pose toi encore plus de questions. Et parles lui de tout ça. Demande lui pourquoi elle le fait. Et si avec les réponses que tu obtiens tu n'arrives toujours pas à "assainir" votre relation, tu laisses tomber, quel que soit ta non envie de la quitter. Quand ça marche pas, ça marche pas, au bout d'un moment, il faut avancer.
Ma copine, et son pote.. 4/18 04/04/2015 à 17:25
C'est sur que ça donne envie à l'autre de rester auprès de quelqu'un de grognon. Elle est sociable, elle aime discuter avec les personnes et alors ?

Vous avez deux façons d'être très différentes. Laisse la vivre comme elle l'entend, si tu es jaloux de ses relations bouge tes pompoms, organisez des soirées et rencontrez du monde tous les deux. Cela ne l'empêchera pas d'avoir sa liberté, ce qui me semble fondamental dans un couple.

Tu peux toujours lui expliquer ce que tu ressens, ça ne mange pas de pain. De mon côté ça ne me semble pas aberrant qu'elle passe du temps avec des amis à elle. Vous sortez parfois ? Tu lui proposes des trucs ? Parce que mine de rien on est acteur dans une relation ! Bonne chance pour le reste et bon courage Smile Jap

Ma copine, et son pote.. 5/18 04/04/2015 à 18:53
bah c'est logique qu'elle discute plus avec les autres si toi t'es du genre associal qui veut pas parler. Elle va pas faire la discussion toute seule
Fin bon quand on est trés social on a besoin de parler, on peut difficilement faire autrement.

Elle fait strictement rien de mal quoi, elle parle et vois des gens, point.

Aprés si elle passe plus de temps avec eux qu'avec toi c'est p'tete parce qu'avec toi elle s'ennuie un peu plus.
Y'a des caractères difficilement compatibles... Si elle est du genre à sortir s'éclater en bande et que toi tu préféres rester devant la télé parce que tu veux parler à personne elle doit se faire chier par moment quoi.

Mais bon j'y vois pas de solutions. Disons que tant que ça continu comme ça, elle s'épanouira certainement assez bien. Mais toi ça te bouffe.
Si elle décide de te faire plaisir et de te voir plus souvent, tu seras content. Mais elle elle trouvera peut être sa vie pourrie.
Ma copine, et son pote.. 6/18 04/04/2015 à 23:40
Essaye de passer plus de temps avec elle. Ouvre toi à elle.
Anonyme_716056 
Ma copine, et son pote.. 7/18 05/04/2015 à 22:21
J'aime bien parce que les gens font que le critiquer, dire blabla en même temps vu comment t'es, t'es un losser, mdr ce site.. Gardez vos jugement, si il en avait demandé un, ça se saurait.
Il dit être asocial, ça lui pèse et c'est pas dans sa nature d'aller vers les autres pour demander de l'aide, il fait l'effort de ça pour avoir un avis. Je pense pas que l'enfoncer soit une bonne idée. Quand on voit comment les gens ca donne pas envie d'aller vers eux... enfin bref.

Pour l'auteur, y'a pas énormément de solutions : sois tu acceptes comment elle est, soit tu fais plus d'efforts, soit ca marchera pas ca sera "teinté", je parle pour toi vu que elle ça la dérange pas que tu sois comme ça apparemment ^^ A toi de voir ce que tu préfères après et/ou ce qui te semble le plus réalisable!
Ma copine, et son pote.. 8/18 05/04/2015 à 22:22
Anonyme_716056 => moi
Fuck l'anonymat, ça a du bug, dunno ^^
Ma copine, et son pote.. 9/18 05/04/2015 à 23:28
Anonyme_716056 a écrit :

J'aime bien parce que les gens font que le critiquer, dire blabla en même temps vu comment t'es, t'es un losser, mdr ce site.. Gardez vos jugement, si il en avait demandé un, ça se saurait.
Il dit être asocial, ça lui pèse et c'est pas dans sa nature d'aller vers les autres pour demander de l'aide, il fait l'effort de ça pour avoir un avis. Je pense pas que l'enfoncer soit une bonne idée. Quand on voit comment les gens ca donne pas envie d'aller vers eux... enfin bref.



Sans forcément dire qu'il est un loser, on est obligé de dire ce qu'on en pense vraiment.
On ne dis pas que tout est de sa faute hein, faut pas pousser non plus, seulement faut être réaliste, quand une fille est vraiment intéressée par son copain et compatible avec ce dernier, elle ne drague pas le premier mec qui passe et elle ne passe pas tout son temps avec ses autres amis. Si il veut garder cette copine là en particulier, qui n'est visiblement pas compatible avec son côté asocial, il est obligé de changer. Ou de chercher une copine qui aime ça et qui peut s'en contenter. Être asocial ou moins hyper sociable c'est pas forcément un défaut, sauf qu'il faut que ça convienne à la personne avec qui tu es.
Et si ça ne dérangeait pas sa copine qu'il soit comme ça, pourquoi passe-t-elle beaucoup plus de temps avec les autres ? D'abord, son ami proche qui est parti, ensuite l'ami de cette personne, et au fur et à mesure il se rend compte qu'elle est plus proche de pas mal d'autres personnes. Et ce dès quelques mois de relation. Toujours se poser les bonnes questions.
Ma copine, et son pote.. 10/18 06/04/2015 à 14:47
Y'a clairement des façons de le dire.
Et pour le reste : sa copine elle connait pas la communication ? Pour moi elle en parle pas = ça la dérange pas.
Ma copine, et son pote.. 11/18 06/04/2015 à 16:54
Emprisa a écrit :

Y'a clairement des façons de le dire.
Et pour le reste : sa copine elle connait pas la communication ? Pour moi elle en parle pas = ça la dérange pas.



qui dit qu'elle en a pas parlé ?
Seulement tu changes pas une personne même en faisant des efforts. Il sera jamais extravertis.
Et elle va pas se priver de faire sa vie comme elle a envie parce que lui c'est un associal.

Et puis bon personne a parlé méchamment à part baba machin truc, c'est la vérité c'est tout. Si c'est pour lui dire que sa copine est pas sympa et qu'elle devrait rester plus souvent avec lui ça sert à rien.
Pour avoir connu un couple un peu comme ça (la fille qui adore sortir et faire des tas de choses et le gars qui préférait les repas de famille etc), ça a duré 3 ans puis séparation d'1 an puis 2 ans ou presque et ça n'a jamais fonctionné au final.
Ma copine, et son pote.. 12/18 06/04/2015 à 19:11
Ok, ce site craint carrément en fait ^^'''
J'ai lu nul part qu'elle lui en avait parlé, je fais avec ce j'ai, donc stop inventer des "et si blabla"
Ensuite tu sais pas faire gris "Idont.." ? tu sais que voir noir ou blanc ? Non parce que peut être ils peuvent trouvé un équilibre que ça convienne aux deux sans qu'il soit totalement extraverti hein.
Deuxième, est ce que j'ai dis: "oh putain sa gow c'est une grosse méchante, la meuf elle pecho partout et blabla, c'est inadmissible!" Bah non en fait, j'ai donné les possibilités sans accabler l'un ou l'autre, maintenant ca serait cool de pas partir dans l'exagération! Smile
Ma copine, et son pote.. 13/18 06/04/2015 à 19:21
Emprisa a écrit :

Y'a clairement des façons de le dire.
Et pour le reste : sa copine elle connait pas la communication ? Pour moi elle en parle pas = ça la dérange pas.




Personnellement, j'estime avoir eu du tact. C'est pas parce qu'il y en a un qui y est allé fort qu'on est tous des sauvages sur SE ...
Ma copine, et son pote.. 14/18 06/04/2015 à 20:54
Emprisa a écrit :

Ok, ce site craint carrément en fait ^^'''
J'ai lu nul part qu'elle lui en avait parlé, je fais avec ce j'ai, donc stop inventer des "et si blabla"
Ensuite tu sais pas faire gris "Idont.." ? tu sais que voir noir ou blanc ? Non parce que peut être ils peuvent trouvé un équilibre que ça convienne aux deux sans qu'il soit totalement extraverti hein.
Deuxième, est ce que j'ai dis: "oh putain sa gow c'est une grosse méchante, la meuf elle pecho partout et blabla, c'est inadmissible!" Bah non en fait, j'ai donné les possibilités sans accabler l'un ou l'autre, maintenant ca serait cool de pas partir dans l'exagération!



ouai mais c'est pas parce que c'est pas écrit qu'elle n'a rien dit. Il va pas tout raconter en quelques lignes hein.
Et j'ai jamais dit que t'avais dit que c'était une grosse méchante mais bon l'interprétation et l'exagération ça a l'air d'être ton truc
Je dis juste que si on trouve que le probléme vient aussi de lui, on a le droit de le penser et de le dire. Le but n'étant pas d'aller uniquement dans son sens. Y'a que toi qui trouve qu'on l'accable, alors qu'on fait juste donner notre point de vu.
Ma copine, et son pote.. 15/18 06/04/2015 à 21:42
T'inquiète pas t'as trop raison meuf! Traiter un mec de loser c'est un point de vu !! komen tu es trop forte
Ma copine, et son pote.. 16/18 06/04/2015 à 21:47
Vallenttina a écrit :

Emprisa a écrit :

Y'a clairement des façons de le dire.
Et pour le reste : sa copine elle connait pas la communication ? Pour moi elle en parle pas = ça la dérange pas.




Personnellement, j'estime avoir eu du tact. C'est pas parce qu'il y en a un qui y est allé fort qu'on est tous des sauvages sur SE ...



Exact ^^, je parle pas de tous le monde sur le topic, simplement de plusieurs sur des topics différents certes, mais le principe est le même.
Ma copine, et son pote.. 17/18 06/04/2015 à 21:48
En même temps tu restes buté sur UN commentaire et tu mets tout le monde dans le même sac.
Orayi   
Ma copine, et son pote.. 18/18 06/04/2015 à 21:50
-IdontKnow- a écrit :
Y'a que toi qui trouve qu'on l'accable

Non, il n'y a pas qu'elle.

Je me retrouve un peu dans les deux positions, et c'est pas forcement sympathique de s'entendre dire qu'on est un looser parce que pas très sociale.

Quand j'avais ton âge, auteur du topic, je sais que c'était hyper facile pour moi de me montrer proche d'autres gens que mon petit ami, d'autant plus que j'étais quelqu'un d'assez tactile à l'époque. En toute innocence, sans arrières pensées, mais malheureusement sans forcement me rendre compte de ce que ça pouvait faire à l'autre. Alors peut-être que ta petite amie est dans la même situation et ne s'en rend pas compte. J'ai cru comprendre que vous discutiez dans ce que tu dis, mais est-ce que c'est vraiment le cas ? Parce qu'une bonne discussion sur ce que tu ressens, et pour savoir comment elle se positionne pourrait être bien. Prendre le temps d'y réfléchir avant aussi. Faire attention à ce que l'on dit pour ne pas être trop accablant ( coucou topic ) est toujours une bonne idée.
Je suis aussi quelqu'un qui pourrait paraitre asociale, et du coup, même si comme toi ça ne me dérange absolument pas que mon partenaire le soi, j'ai du mal à l'accompagner en soirée ou autre. Mais de temps en temps j'essaie de faire l'effort. Je te parle pas de faire la conversation pendant 3 heures sur le dernier vernissage, mais rien que d'accompagner ta copine ça lui fera vraiment plaisir. Il faut faire des efforts des deux cotés, mais pour ça il faut prendre le temps d'en discuter ensemble et d'y penser !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne