En couple = Amoureux ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Bref.   En couple = Amoureux ? 22 09/12/13 à 20:34

Bonsoir,

Petites questions, pour vous être en couple veut il obligatoirement dire être amoureux, ou dans la mesure de le devenir ?

Peut on être en couple sans avoir de véritable sentiments amoureux, et que tout ce passe bien, qu'on soit heureux ?

Juste pour avoir vos avis ( et expériences peut être ), que ce soit oui ou non ^^

BBC   
En couple = Amoureux ? 21/22 10/12/2013 à 19:38
Je pense qu'on peut très bien se mettre avec quelqu'un sans en être amoureux, mais il faut l'aimer (oui je fais très bien la distinction entre aimer et etre amoureux), sachant que etre amoureux n'est pas forcément plus élevé que aimer (on peut plus aimer son meilleur ami que l'on est amoureix de sa copine ou son copain).
Par contre, il faut que les sentiments viennent, faut que "le train démarre" j'ai envie de dire. Je pense que si au bout de 3 semaines il n'y a rien qui se dessine à l'horizon, il est temps de s'arreter. Alors 3 semaines ce n'est pas forcément suffisant pour savoir si la relation va aboutir, mais on doit quand meme sentir quelque chose venir. (je suis pas un psychologue professionel, alors je décris comme je peux mdr) .
Mais clairement on ne peut pas tenir toute une relation sans etre amoureux, enfin on peut mais cela se voit plus ou moins, et cela n'a rien de bénéfique.
En couple = Amoureux ? 22/22 10/12/2013 à 20:28
Bref. a écrit :

Y a de bons arguments pour, et d'autres bons contres. C'est ça qui aide à réfléchir. C'est bien de pouvoir le pour et le contre.

Moi je dirais, être en couple, c'est être a deux, passer de bons moments, s'apprécier ( à différents niveau, de l'attirance, en passant par une complicité, jusqu’à l'amour ).
Je sais que personnellement, je tombe amoureux très difficilement, donc, dans ce cas, pourquoi ne rien tenter avec une personne qu'on apprécie fortement, avec qui on a feeling, avec qui on est bien, avec qui on veuille passer de bons moments, sans pour autant, entrer dans un pure et véritable amour. Parce que, enfin je sais pas pour les autres, mais trouver une personne dont on est réellement amoureux, c'est pas facile, et c'est quelque chose qui se travail, c'est pleins de petits trucs qui te feront dire " c'est elle/lui et pas un autre " Et c'est dure de se dire ça avec une personne dont on a pas encore une complicité de couple, toutes ces choses, cette barrière qu'il y a entre le fait d’être "amis" et en couple.
Et je pense que bon, on pas qu'un(e) seul(e) partenaire dans sa vie, et c'est le fait d'avoir été avec d'autres personnes auparavant qui nous fait dire " Avec cette personne c'est différent, la relation qu'on a, qui amène plus de sentiments, jusqu'à l'amour "

Après je comprends parfaitement ceux qui ne conçoivent pas le fait d'être en couple sans être amoureux.




Je correspond exactement à ton image. Je me suis réveillée un matin avec le sentiment qu'avec cette personne c'était vraiment différent.
Du coup, j'ai compris que dans toutes mes relations passées, je n'étais pas amoureuse xD je suis tout simplement passionnée par nature et c'est ce qui m'en a donné l'impression. Donc je suis pour les relations sans amour, mais sans vraiment l'être. Si j'avais réalisé avant que je n'étais amoureuse d'aucun de ces garçons, j'y aurais mis fin sur le champ. Je veux être passionnée ET amoureuse. Sinon, je sais comment je deviens au bout de quelques temps. Ca ne vaut pas la peine d'être en couple puisque n'importe qui d'autre ferait l'affaire. Il suffirait juste que mon caractère se réveille et que j'ai l'impression imaginaire de plonger en plein romantisme.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne