Couple et dépenses communes

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Couple et dépenses communes 40 08/02/16 à 00:20

Bonjour à tous!

Je me doute que pas mal de personnes vont me reconnaître, car j'avais déjà fait un topic à ce sujet l'année dernière avant de me retrouver vraiment en situation.
Et puis on ne va pas se mentir, j'ai une manière d'écrire reconnaissable.

Bref, j'aimerais savoir, pour ceux qui vivent en couple ou ont déjà vécu cette expérience:
Comment vous répartissez-vous les dépenses?

Voici ma situation:

J'ai emménagé avec mon copain à Paris il y a quelques mois.
Je suis donc passée d'un loyer de 350e à 1200e (certes, nous sommes deux).
Lui ne veut pas me dire le montant de son salaire, mais je l'estime à 2500/2700.
Moi, je n'ai pu trouver qu'un contrat de 30h donc je touche 986 net.
En emménageant avec lui, j'ai donc perdu mon droit aux APL et à la prime d'activité. Je ne bénéficie d'aucune aide de l'Etat.

Bref, je pensais que l'évidence était de se répartir les dépenses communes au prorata de nos revenus.
Lui, pense que pour être juste, il faut tout diviser en deux, indépendamment de nos revenus.

Je ne peux pas suivre financièrement, donc nous avons décidé que je paierai un peu moins de loyer (450 au lieu de 600). En contrepartie, je m'occupe de tout ce qui concerne les dépenses de la maison (ampoule, éponges, produits...) et de faire les courses.
Pour la nourriture, nous achetons nos trucs séparément et faisons notre vaisselle perso.
Pour les sorties, nous payons chacun nos dépenses perso (restau, ciné, bar...).
Il me dit qu'il faudra que je trouve un meilleur travail afin de pouvoir payer davantage de loyer, pour ne pas lui être redevable.

Bref, je commence à avoir du mal à vivre cette situation.
Je gagne pas grand chose, alors je fais un peu la grimace lorsque nous sortons dans des endroits coûteux ou qu'il veut commander à manger.
Lui, pense que j'accorde trop de valeur à l'argent. Je me dis que c'est un peu facile à dire quand on n'en manque pas.
Je me retrouve à penser que s''il gagnait moins, nous pourrions faire des sorties dans nos moyens, nous aurions un appart moins coûteux et que ce serait plus simple.

Hm, je suis consciente de me plaindre un peu dans ce message, je crois que j'ai surtout besoin d'avis, de retours d'expériences, de soutien, de désapprobation, de je-sais-pas-quoi.

Voilà, je vous laisse libre de me raconter vos histoires, de me dire que je suis une profiteuse, ou que la situation n'est pas normale, ou que je devrais avoir honte de poser la question...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre =).

Couple et dépenses communes 21/40 10/02/2016 à 18:22
Euh (désolée Orayi je sais que ce n'est pas le débat mais je ne peux pas m'en empêcher) ma mère gagne un salaire de misère (c'est à dire que 500e par mois c'est considéré comme un bon mois quand ca arrive) et je n'ai jamais manqué de rien. Elle paie des jouets à ses petits fils régulièrement, j'ai droit à absolument ce que je veux (elle m'a amenée à Paris à une époque où ouigo n'existait pas, et au ski, elle me paie des marques de bouffe assez chères en grosses doses, et toujours des extras que je ne lui demande jamais.) Bref, elle compte pas vraiment ses sous et elle s'en sort/s'en est sortie avec ma bouche en plus à nourrir, sans jamais nous priver de rien. Alors oui, y'a mieux dans la vie que de vivre avec 500e max par mois, mais si ca c'est faisable avec autant d'extras, alors vivre avec 1300e à côté, je pense que c'est une somme plus que modeste en effet. J'ai vécu une année avec 90/100e par mois (dont animaux) bah malgré quelques découverts et bien sûr des sacrifices, beh je l'ai bien vécu.
Voilà j'ai raconté ma vie et je m'en excuse, ca m'a un peu irritée de lire tout ça.

Idontknow: beh si le gars en question ne gagne "que" 2000e, il n'avait qu'à pas s'engager sur un appart à 1200 boules tout en sachant que sa meuf aurait du mal à joindre les deux bouts. Et elle, elle n'aurait jamais du accepter non plus.

Anonyme 
Couple et dépenses communes 22/40 10/02/2016 à 23:51
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai tout lu avec attention...

Pour répondre à certains commentaires au sujet du fait que je ne connais pas le montant de son salaire: Je ne sais pas combien précisément, mais je sais que ça dépasse 2500e.

Si on fait les choses comme je l'imaginais, il se sentira dépouillé. (pour lui, chacun fait en fonction de ses moyens, ce n'est pas juste car on mérite ce que l'on a )
Quand à moi, quand on fait les choses à sa manière, je ne me sens pas aimée ni soutenue. Plutôt surveillée, comme si je devais justifier toutes mes dépenses et mes revenus.

J'ai de plus en plus peur de ne pas pouvoir avancer dans la vie comme ça... Car même si je parviens à évoluer dans mon travail, je ne le rattraperai jamais et les dépenses/le niveau de vie augmentera aussi, la différence se creusera...

ça me fait énormément de mal de voir que les choses prennent cette tournure.
On a un peu parlé ces derniers temps, mais sur le net car il n'est pas à la maison pour le moment (voyage pro). Ce qui n'est pas plus mal, l'écrit peut éviter les mélodrames.
On se voit ce week-end pour la Saint Valentin (je le retrouve à l'étranger, tout 50/50, je n'ai pas eu le choix... ça vous donne une idée des dépenses) et il m'a demandé de ne pas parler de ça, pour pouvoir en profiter.

En bref, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du problème. Il se dit que je me sens mal parce que j'ai le sentiment de ne pas avoir réussi ma vie. Mais à vrai dire, j'ai surtout peur de ne pas pouvoir avancer comme ça et de finir par lui en vouloir, dans quelques années, quand je réaliserai que le temps a passé mais que je n'ai rien construit de solide.

C'est quelqu'un d'intelligent, il est très loyal envers ses amis, il est adorable.
Et je ne crois pas qu'il n'envisage pas l'avenir avec moi... C'est juste qu'il envisage SON avenir avec moi dedans (et il y tient), mais pas NOTRE avenir ensemble.
J'ai bien entendu vos conseils et vous avez raison à mon sens, on ne peut pas continuer comme ça.

J'ai décidé de ne rien regretter et de prendre le temps de parler avec lui, de lui réexpliquer les choses, de voir s'il n'y a vraiment aucune solution et si j'ai bien compris sa manière de penser.
A la base, je n'avais pas envie de compter et je n'ai jamais hésité à dépenser pour lui faire plaisir. ça me vexe de me retrouver dans la situation où on me présente comme une charge (il me fait le calcul sur l'année de ce qu'il aura payé en plus que moi sur le loyer...).
Je pensais que sachant qu'il comptait déjà prendre un appart équivalent seul, il serait content que je paie une partie du loyer, que je lui cuisine de bons petits plats, que je meuble la maison (car il n'avait pas de meubles, juste quelques affaires et c'est mon père qui a géré le déménagement)... Bref, je pensais pouvoir compenser autrement qu'avec de l'argent.

Bref, je suis navrée pour le pavé.
D'autant plus que je vous donne des nouvelles sans vraiment en donner, puisque la situation n'a pas énormément évoluée...

Si vous avez des conseils/réactions, je les lirai avec plaisir. Et dans tous le cas, je mettrai le topic à jour lorsque les choses évolueront.
Orayi   
Couple et dépenses communes 23/40 11/02/2016 à 00:08
Tu lui demanderas de vivre avec ce que tu gagnes pendant un mois. Juste pour voir Smile

Il a été élevé comment ? Ses parents avaient de grosses situations ..? J'avoue que c'est plus par curiosité qu'autre chose :3

Plus tard, quand je serai grande, j'ai envie de faire un métier en particulier. J'ai fait 5 ans d'études pour cela, et je dois encore passer un concours. Une fois le concours enfin passé j'aurai un salaire qui ne sera vraiment pas à la hauteur du temps que j'aurai passé sur les bancs de l'université. J'aurai pu faire 5 ans dans une autre branche, voir moins d'ailleurs, et trouver un métier qui paye beaucoup plus... mais ça ne m'aurait pas forcement plus.
Donc bon, mériter ce que l'on a.... Entre faire un truc qui nous plaît vraiment, et une chose qui ne nous plaît pas....
Surtout que bon, soyons d'accord, un bon boulot bien payé, ça ne se trouve pas comme ça non plus.
Comme ça on a vraiment l'impression que ton mec n'a pas le sens des réalités.
Il faudrait l'amener à réaliser en douceur ce décalage.
Couple et dépenses communes 24/40 11/02/2016 à 00:47
Mais j'ai une question qui me torture; POURQUOI cèdes tu? Pourquoi te penaliser financièrement pour une simple saint valentin, et ce pour rejoindre un goujat qui s'en tape comme de l'an quarante qu'il ne te restera plus un sou à la fin dudit voyage? Et qui EN PLUS te dit clairement qu il ne veut pas t'entendre geindre à ce propos?
Vraiment, je ne comprends juste PAS. Envoie le iéch, s'il veut bouffer dans un resto cher alors dis lui qu'il n'a qu'à aller y manger seul, s'il veut te voir il se déplace ou il t'aide à payer, et s'il veut payer 1200 boules pour un appart alors grand bien lui fasse et qu'il s'achète un chien auquel il pourra filer une liste de ce que le clébard lui coûte sans blesser quiconque. Et si il veut que tu dégotes un job mieux payé, been qu'il te pistonne tsais quoi. Il mêrite juste un bon gros fuck dans la gueule le gars sérieusement. Ca va être quoi bientôt? Il va comparer le prix de vos cadeaux de noel respectifs? Il va se barrer en voyage perso sans toi parce qu'il aura choisi des destinations/hotels/vols bien trop chers pour toi? Il va split les dépenses pour les couches de votre gosse et te faire une liste du nombre de couches que tu n'auras pas payées?

À un moment donné faut choisir, soit tu paies les 600e et il s'adapte à ton mode de vie, soit il se trouve une nana blindée qui le suivra dans ses délires.
Sora   
Couple et dépenses communes 25/40 11/02/2016 à 01:49
Je vois pas pourquoi tu en fais un topic puisque t'es pas prête à le quitter, et à moins de lui poser un ultimatum il changera jamais (et encore)
Couple et dépenses communes 26/40 11/02/2016 à 08:51
Mais c'est pas en étouffant les problèmes qu'ils iront mieux ! Sad
Je t'ai envoyé une offre de job par mp, cumule ça en plus de ton job mais ne lui dis surtout pas que tu as un complément de revenu.

Je me répète mais ça tient toujours si tu veux loger chez des amis à moi pour faire le vide, on s'organise ça quand tu en as besoin.

N'y vas pas, renseigne toi sur le profil du pervers narcissique parce qu'il en a beaucoup d'aspects. C'est pas bon pour ton développement.

Gros hs pour t'expliquer sur quoi je juge ta situation:
Ma meilleure amie est restée 8 mois avec un type comme ça et je remercie le ciel qu'elle ait un caractère super combatif parce qu'elle allait vraiment pas bien avec lui, et juste après elle s'est sentie revivre.
Le mec l'empêchait de me voir (soit disant parce que j'allais briser leur couple et que je le jugeais trop sévèrement alors que je valais pas grand chose) et la faisait vivre chez lui parce qu'il n'aimait pas la mère de ma copine (et c'est la maman la plus cool du monde pourtant). Il l'a harcelée quand ils ont rompu il l'a harcelée pendant près d'un an et elle a dû demander de l'aide à la police.
Je te souhaite de pas en arriver là, en tant que meilleure amie c'est très dur de voir la fille avec qui j'étais le plus proche péter des câbles à cause d'un gros con et de rien pouvoir faire parce qu'elle considérait certaines choses normales alors que non.
Faut que tu te changes les idées sérieusement, c'est probable que tu sois en dépression sans le savoir.
Yam   
Couple et dépenses communes 27/40 11/02/2016 à 13:25
En fait le problème majeur c'est que tu sembles passer l'avenir du couple avant ton propre épanouissement personnel - et ça forcément ton copain le sait, il en joue, d'être le "dominant" de la relation - les guillemets ont un sens me pétez pas les cojones svp.

Les sacrifices dans un seul sens finissent toujours par se retourner contre soi, et laissent trop souvent un goût amer dans la bouche. Donc avant de vraiment l'affronter sur le sujet, sonde vraiment ta motivation : es-tu prête à aller au bout des choses pour le respect que tu as envers toi-même ? Car si tu l'aimes plus que tu te portes d'amour propre, c'est voué à l'échec, t'auras pas ce que tu veux, c'est-à-dire une relation saine sur tous les points n'est-ce pas ? Lui-même se voit sans doute comme un besoin essentiel à ta vie, et sait qu'il a le contrôle. Comment as-tu pu lui laisser tant de contrôle, je ne sais pas, mais t'en es forcément responsable, et ça risque d'être compliqué de changer la situation sans casser un truc.

Bon courage à toi.
Couple et dépenses communes 28/40 16/02/2016 à 10:40
Je vois difficilement comment vous allez pouvoir vivre ensemble comme ça toute votre vie...
Qu'il veuille profiter de ce qu'il gagne, c'est normal. Ca sert à rien d'avoir un gros salaire si on en profite pas. Mais dans ce cas il pourrait te payer certaines sorties, ou payer plus de loyer/courses pour que tu puisses te payer plus de sorties... Surtout si à la base il comptait payer 1200 balles son loyer tout seul.
Il a l'air super radin en fait. Bientôt si demain tu lui payes un ciné à 8e mais que lui te paye un macdo à 10e, tu vas lui devoir 2e quoi. Alors qu'il a un putain de bon salaire.
Puis le jour où tu gagneras un peu plus, bah ça changera rien car il te fera payer plus de loyer et donc t'en auras pas plus pour les sorties.

S'il veut pouvoir tout partager au centime prés, fallait qu'il se trouve une copine qui a fait bac +8 quoi. Car aujourd'hui même avec un bac+5, tu commences pas forcément aussi haut niveau salaire.
Couple et dépenses communes 29/40 17/02/2016 à 17:45
Je pense que je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais bon...
Comme on dit; on s'aime dans le meilleur et dans le pire, dans la richesse ET LA PAUVRETE!
Donc s'il n'accepte pas que tu ai une situation un peu plus difficile que toi, c'est qu'il ne veut pas de toi entièrement, il ne t'aime pas pour ce que tu es toi, dans le fond il ne veut pas se priver pour toi. Et je sais que c'est difficile de devoir lui dire de devoir se priver s'il a pas la valeur de l'argent..
Je pense qu'il a peut être peur de s'engager en t'aidant financièrement, mais s'il t'aime, quand on est en couple, on ne regarde pas tellement à ce genre de choses.
Enfin je ne sais pas si ça va aider sachant que je suis célibataire! ^^
Anonyme 
Couple et dépenses communes 30/40 26/02/2016 à 22:08
Merci beaucoup pour tous vos commentaires!
Je ne peux pas répondre à tout, mais j'ai tout lu et je prends en compte tous vos avis!

Pour répondre à Sora, je crois que j'ai posté en sachant plus ou moins ce que vous pourriez répondre, surement pour essayer de trouver la force d'agir.
On a beaucoup parlé depuis, mais j'ai le sentiment qu'il ne comprendra jamais.

Pour reprendre les propos de IdontKnow "Bientôt si demain tu lui payes un ciné à 8e mais que lui te paye un macdo à 10e, tu vas lui devoir 2e quoi":
C'est déjà comme ça, il me demande la monnaie ou me dit qu'aux prochaines courses, je lui paierai un truc de même valeur.
"le jour où tu gagneras un peu plus, bah ça changera rien car il te fera payer plus de loyer et donc t'en auras pas plus pour les sorties"
Et là aussi, c'est exactement ça. Il veut que je travaille plus pour avoir plus d'argent à lui donner.

Mais il m'explique que c'est pour que je puisse me sentir indépendante... J'ai l'impression qu'il me considère comme une assistée, presque une profiteuse.

Finalement, j'ai envie de me prendre un appart toute seule (d'après la caf, je perds 458e d'aides -APL + prime d'activité- en vivant avec lui) et lui laisser le loger actuel -au prix exorbitant- tout vide (quasiment tout est à moi dedans). Ce qui ne signifie pas forcément rupture d'ailleurs...
Je lui en ai parlé, il est plutôt contre car il trouve que ça fait "début de la fin".

Le fait est que je n'ai plus l'envie de le retrouver d'avant, d'organiser des trucs sympa... Je me dis juste "merde, il va falloir que le ménage soit nickel pour pas me faire engueuler, puis je vais encore devoir dépenser de l'argent, mais je suis déjà en négatif..".

Il revient demain de son voyage d'affaires, c'est le jour de son anniversaire alors je vais devoir ne rien dire et lui faire passer une journée sympa je suppose. Mais bon.

En tout cas, merci à vous encore =).
Couple et dépenses communes 31/40 26/02/2016 à 22:21
Simple, fallait pas emménager à Paris si t'en as pas les moyens en espérant que ton copain allait payer pour toi.
Ça me paraît normal de diviser une dépense à deux pour quelque chose que les deux personnes utilisent de manière égale. Que ce soit le loyer, l'électricité, la nourriture, etc.
Anonyme 
Couple et dépenses communes 32/40 26/02/2016 à 22:30
Nanette76 a écrit :

Simple, fallait pas emménager à Paris si t'en as pas les moyens en espérant que ton copain allait payer pour toi.
Ça me paraît normal de diviser une dépense à deux pour quelque chose que les deux personnes utilisent de manière égale. Que ce soit le loyer, l'électricité, la nourriture, etc.


Tu as surement raison sur le fait que je n'aurai pas dû emménager à Paris.
Cependant, je ne me suis pas incrustée dans son projet. C'est aussi lui qui m'a demandé de quitter ma vie d'avant pour vivre avec lui, en sachant que je n'avais pas les moyens.
Si on était restés dans la même ville qu'avant, j'aurais 350e de loyer au max et la vie serait moins cher, ça poserait moins de soucis. Le fait est que j'ai déménagé pour lui, c'est surement la grosse boulette de l'histoire.
C'est intéressant de voir comme les gens peuvent avoir des avis différents sur une même situation.
Couple et dépenses communes 33/40 26/02/2016 à 22:33
Anonyme a écrit :

Nanette76 a écrit :

Simple, fallait pas emménager à Paris si t'en as pas les moyens en espérant que ton copain allait payer pour toi.
Ça me paraît normal de diviser une dépense à deux pour quelque chose que les deux personnes utilisent de manière égale. Que ce soit le loyer, l'électricité, la nourriture, etc.


Tu as surement raison sur le fait que je n'aurai pas dû emménager à Paris.
Cependant, je ne me suis pas incrustée dans son projet. C'est aussi lui qui m'a demandé de quitter ma vie d'avant pour vivre avec lui, en sachant que je n'avais pas les moyens.
Si on était restés dans la même ville qu'avant, j'aurais 350e de loyer au max et la vie serait moins cher, ça poserait moins de soucis. Le fait est que j'ai déménagé pour lui, c'est surement la grosse boulette de l'histoire.
C'est intéressant de voir comme les gens peuvent avoir des avis différents sur une même situation.


Et tu ne penses que le loyer est une des choses primordiales dont on discute avant d’emménager ?
Anonyme 
Couple et dépenses communes 34/40 26/02/2016 à 22:41
On en avait discuté avant d'emménager.
A la base, il comptait prendre un appart moins cher, mais il n'a pas trouvé.
Quand je lui ai dit que je ne pourrai pas assumer financièrement notre appart actuel, il m'a dit qu'on s'arrangerait, qu'il n'y a pas de soucis.
Lui pensait que les salaires étaient plus élevés ici, il se disait que je pourrai quand même payer. En fait, il voulait m'aider, mais juste sur du court terme.

C'était pas facile de lui parler.
Il me disait que tout se ferait mais qu'il perdait de l'énergie à m'en parler, que je devais juste lui faire confiance. Il me dit que ce genre de sujet le fatigue (que je ne peux pas comprendre parce que je ne travaille pas autant que lui -il était en stage-) alors ce n'est pas facile de s'organiser entre nous.
Couple et dépenses communes 35/40 26/02/2016 à 22:47
Anonyme a écrit :

On en avait discuté avant d'emménager.
A la base, il comptait prendre un appart moins cher, mais il n'a pas trouvé.
Quand je lui ai dit que je ne pourrai pas assumer financièrement notre appart actuel, il m'a dit qu'on s'arrangerait, qu'il n'y a pas de soucis.
Lui pensait que les salaires étaient plus élevés ici, il se disait que je pourrai quand même payer. En fait, il voulait m'aider, mais juste sur du court terme.

C'était pas facile de lui parler.
Il me disait que tout se ferait mais qu'il perdait de l'énergie à m'en parler, que je devais juste lui faire confiance. Il me dit que ce genre de sujet le fatigue (que je ne peux pas comprendre parce que je ne travaille pas autant que lui -il était en stage-) alors ce n'est pas facile de s'organiser entre nous.

Vous êtes déprimant.
Entre toi qui te laisse emporter alors que t'as clairement pas les moyens, et lui qui ne veut pas en parler. Ça va être simple Cool .
Anonyme 
Couple et dépenses communes 36/40 26/02/2016 à 23:02
Je veux pas t'attaquer personnellement, mais la manière dont tu dis les choses n'est pas très sympa. Et je ne parle pas de moi, mais de tous le topics auxquels tu as répondu ce soir.

Ton avis est intéressant et je suis contente que tu prennes le temps de me l'expliquer, mais les "vous êtes déprimants", les moqueries sur d'autres sujets...
Enfin, je te dis ça comme ça, tu le prends un compte si tu veux.

Merci pour ton avis en tout cas =)
Couple et dépenses communes 37/40 27/02/2016 à 00:17
Honnêtement, on s'en fout que ce soit son anniversaire. Tout comme je trouve ca bête de pas vouloir rompre de la part de certains pcq c'est la veille de la st val. J'ai vraiment envie de te secouer honnêtement, je comprends pas comment t'as pu laisser les choses en arriver à un tel point. Il est fatigué d'en parler? Tant pis pour lui. Quant à son excuse "jai pas trouvé moins cher que 1200 boules", il se fout de la gueule de qui sérieusement? Il a pas trouvé moins cher dans son secteur favori plutôt, non? Ce qui prouverait encore une fois que le gars n'a en aucun cas conscience du concept de "concession".
Quant aux meubles, on s'en tape, je pense qu'il peut bien trouver la thune de s'en racheter.

Alors que ca le fatigue ou non de parler de ce sui cloche dans votre couple, ca devrait être le cadet de tes soucis.
Couple et dépenses communes 38/40 27/02/2016 à 14:34
Si tu te mets en colocation plutôt qu'en ménage familier, tu aurais le droit à la caf si je ne m'abuse Smile
Couple et dépenses communes 39/40 27/02/2016 à 16:52
Crapouye a écrit :

Honnêtement, on s'en fout que ce soit son anniversaire. Tout comme je trouve ca bête de pas vouloir rompre de la part de certains pcq c'est la veille de la st val. J'ai vraiment envie de te secouer honnêtement, je comprends pas comment t'as pu laisser les choses en arriver à un tel point. Il est fatigué d'en parler? Tant pis pour lui. Quant à son excuse "jai pas trouvé moins cher que 1200 boules", il se fout de la gueule de qui sérieusement? Il a pas trouvé moins cher dans son secteur favori plutôt, non? Ce qui prouverait encore une fois que le gars n'a en aucun cas conscience du concept de "concession".
Quant aux meubles, on s'en tape, je pense qu'il peut bien trouver la thune de s'en racheter.

Alors que ca le fatigue ou non de parler de ce sui cloche dans votre couple, ca devrait être le cadet de tes soucis.



J'ai clairement pas envie de taper plus que ça. Clairement, je ne veux pas être méchante, loin de là, j'ai très mal au coeur pour toi que tu supportes une enflure pareille.
Mais secoue toi un coup bon sang. Il a juste aucun respect pour toi, sérieusement même mes colocs je ne les traiterais pas comme ça -_-. Il t'infantilise, j'allais dire qu'il te traitait comme un chien mais même pas, le chien n'aurait pas une pression financière de dingue H24 lui au moins.

Mais évidemment qu'il a l'air de te considérer comme une assistée et une profiteuse. Tu respires un grand coup, tu lui annonces que tu te casses et basta. Pour lui, c'est le début de la fin? Et il fait un effort par rapport à ça ou pas du coup? Parce que si non, clairement, t'es juste là pour payer une partie du loyer et faire le ménage, t'es pas sa copine, t'es sa coloc.
Sora   
Couple et dépenses communes 40/40 27/02/2016 à 17:11
Pour moi vous êtes pas un couple et vous n'avez aucun avenir. Y'a toujours des différences de salaire dans un couple, et ça paraît normal de pas tout diviser par 2. Comment ça se passerait si t'étais au chômage ou femme au foyer ? Quand tu gagnes presque 3000 boules par mois t'es pas à deux euros près et t'as pas à réclamer des choses à quelqu'un qui peut pas en fournir.
Clairement vous êtes pas sur la même route, vous êtes sur deux tranchées face à face.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne