1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme 1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 94 Ce jour à 23:57

Bonjour a tous et à toutes !
je vous explique j'ai tout juste 16 ans et cela fait 1 ans et 2 mois que je suis avec mon copain qui a 2 ans de plus que moi et qui va donc sur ses 18 ans.
Voilà mon histoire, il y a 5 mois ( au mois de mars ) j'ai commencé a fréquenter mon voisin que j’appellerais L ( enfin a quelques maisons près ) qui était a la base un ami, seulement voila on a commencé a chaff et un soir j’étais seul avec lui dans sa voiture nous nous étions garé au bout de notre quartier ( je l'avais accompagné mettre de l’essence ) et il a essayer de m'embrasser, je n'ai pas refusé...
A partir de ce jour là nous avons commencé a nous voir de plus en plus souvent, tous les weekends et quand on pouvait le soir.. Généralement le samedi soir j'allais en soirée avec tous mes voisins ( a savoir qu'il ont tous entre 19 et 21 ans ) du coup pendant les soirée avec ce fameux garçon nous nous cherchions un peu sans montrer le moindre truc devant nos potes... jusqu'au jour ou il est venu chez moi et nous avons ce qu'il ne fallait pas faire.. C'était fait et je ne pouvais pas revenir en arrière mais le plus drôle dans tous ça c'est que au début je l'ai regretter, nous en avons discuter et nous nous étions promis de ne le répéter a personne.. Apres nous avons continuer ( peu de temps ) a nous fréquenter de manière proche je dirais, jusqu'au jour ou jetais a un repas de famille avec mes parents et il y avait mon copain, mon téléphone se mis a sonner en anonyme mon copain a décrocher et au bout du fil c’était le groupe de garçons... ils disaient " ta aimer quand on a fait l'amour ? " ect.... Ce n’étais pas L qui parlait il n’était d'ailleurs pas au courant que ses amis m'avaient appelés.. Bref mon copain s'est mis a pleurer et ma demander si c’était vrai, n'ayant pas le choix je lui ai dit la vérité...il m'a pardonner après m'avoir donner une bonne gifle.. Malheureusement ce que je pensais être une histoire close s’est avérer devenir un cauchemar pour moi.. Mon copain a commencé a devenir violent, verbalement et physiquement... Au début ça ne me choquait pas et je me disais que ca allait passer avec le temps il qu'il lui fallait du temps pour digérer la nouvelle.. Seulement au bout 1/2 mois j'ai commencé a me demander si il allait finir par arrêter de me taper un jour... mais non il en était venu a me frapper jusqu’au ce que je sois en larme écrouler par terre, il me disait qu'il voulait me crever, ect... a plusieurs reprise je me suis retrouvé avec des bleus un peu partout sur le corps... Sur les bras, les cuisses, il en est venu a me frapper un grand coup de poing sur la main j'ai du porter une attelle pendant 1 semaine et demi... bref depuis cette " incident" il s'est calmé et on va dire qu'il ne me frappe plus, il me bouscule un peu et continue a m'insulter quand il s’énerve.. Depuis 2 semaines environ j'ai recommencé a penser à L je le croise souvent étant donner qu'il habite a coté, j'ai l'impression de ressentir quelque chose pour lui mais je ne suis pas vraiment sur.. Seulement je ne fais que penser a lui, toutes les nuits je rêves et pense a lui, même quand je suis avec mon copain j'y pense.. mon copain n'est bien sur pas au courant et refuse que je lui dise bonjour même lorsqu'il est avec notre " bande d'amis " et il me menace de me quitter si je lui dis bonjour ou si je lui parle...
Je ne sais pas quoi faire...
j'aime mon copain mais j'ai l'impression qu'on a plus grand chose a faire ensemble seulement je veux pas le quitter car il est dans le même bus que moi et le même lycée, et l'idée de le croiser avec une autre fille tous les jours m'est insupportable..
Avec L lorsque nous avions cette relation discrète dirons nous il me disait qu'il était bien avec moi, il venais me chercher entre 12 et 14h au lycée on allait manger chez lui et il me ramenait après pour mes cours.. Il me faisait toujours des câlins et des bisous... Il m'emmenait faire des balades en voiture le soirs ( a savoir que L a 19 ans), il disait qu'il m’amenait dans des petits endroit romantique comme il disait si bien où la vue était magnifique.. Je me demande si je ne ressens pas quelque chose pour lui..
Je ne sais pas si je dois rester avec mon copain ou le quitter sachant que je ne pense pas qu'il puisse y avoir une relation SÉRIEUSE avec L ou alors une relation discrète comme avant ou personne n’était au courant..
Pensez vous que je ressens quelque chose pour L
dites moi vos avis et ce que vous en penser SVP !!!
PAS SERIEUX S'ABSTENIR...

Anonyme 
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 41/94 13/09/2015 à 18:30
En revanche il y a toujours les insultes.. Un peu moins mais toujours..
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 42/94 13/09/2015 à 18:33
Ah bah si il t'insulte seulement ça va alors.

Sérieusement, tu penses que c'est normal qu'une personne censée t'aimer (et donc avoir de l'estime pour toi) t'insulte? Tu ne penses pas que quelque chose cloche dans votre relation? T'es vraiment heureuse avec lui?
Anonyme 
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 43/94 13/09/2015 à 19:14
Berlin_Est a écrit :

Ah bah si il t'insulte seulement ça va alors.

Sérieusement, tu penses que c'est normal qu'une personne censée t'aimer (et donc avoir de l'estime pour toi) t'insulte? Tu ne penses pas que quelque chose cloche dans votre relation? T'es vraiment heureuse avec lui?

Je sais pas quoi répondre entre oui et non.. En fait je l'aime, et je me vois pas sans lui mais j'en ai marre de pas pouvoir sortir.. D'habitude j'allais en " soirée " ( on était tous assis autour d'une table et on parlait ) avec mes amis qui se trouvaient être veux de L. Et du coup depuis je ne suis plus sortis.. Et ça me manque j'ai l'impression d'être une gamine qui n'a pas le droit de sortir de chez elle..
Sora   
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 44/94 13/09/2015 à 19:19
Moi ce que je trouve drôle c'est que tout le monde t'a dit de le quitter et tu restes finalement avec en revenant avec des nouvelles qui sont très bof, on voit dans ta façon de parler que cette situation t'es insupportable.
Tu restes quand même pas avec lui pour que tu te pardonnes à toi même ou parce que tu considères que c'est ta punition ?
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 45/94 13/09/2015 à 19:24
T'es certaine d'aimer quelqu'un qui te traite aussi mal? Ou tu as peur d'être seule si jamais tu le quittais?
Faut bien comprendre qu'il a une emprise malsaine sur toi, aucun petit ami bien intentionné ne se comporterai comme lui et en attendant toi tu ne vis plus. Tu ne mérites pas de t’effacer autant pour un mec qui a osé un jour te frapper et aujourd'hui te fait vivre un enfer. Le quitter sera dur, il te harcèlera surement en te faisant croire qu'il a changé (et il ne faudra pas le croire), mais je pense vraiment que tu devrais penser à toi, à ton bonheur et quitter ce type sans jamais plus n'avoir affaire à lui. Si tu as peur entoure toi de tes amis, de ta famille et de tes proches, eux ne te laisseront pas seule. Mais vraiment, je ne crois pas que tu devrais rester lui, rien ne s'est arrangé et rien ne s'arrangera jamais pour vous deux.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 46/94 13/09/2015 à 19:39
Sérieux un mec à partir du moment où il se comporte mal avec toi, rien que si il t'insultes, te frappe, ou essaye carrément de contrôler ta vie, faut le dégager.

Après si tu veux subir ça, te sentir mal tous les jours à cause du mec que tu "aimes", ce mec qui te pourrit la vie avec ses ordres et sa jalousie, c'est ton problème. Y'a pas 36 solutions, il changera pas.
Anonyme 
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 47/94 14/09/2015 à 19:22
Sora a écrit :

Moi ce que je trouve drôle c'est que tout le monde t'a dit de le quitter et tu restes finalement avec en revenant avec des nouvelles qui sont très bof, on voit dans ta façon de parler que cette situation t'es insupportable.
Tu restes quand même pas avec lui pour que tu te pardonnes à toi même ou parce que tu considères que c'est ta punition ?

Je comprends pas ce que tu veux dire ?
Orayi   
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 48/94 14/09/2015 à 19:26
T'es maso ou bien ?
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 49/94 14/09/2015 à 20:16
Tres honnetement, c'est ce genre de fille qui prouve que c'est pas toujours (comme certaine pense) les mec qui sont des batard, j'aurais été a sa place et si je t'avais gifler, je ne le regretterais pas un seul instant, apres c'est pas une raison pour te battre c'est vrai.. Mais c'est toi qui a fais la salope, si tu voulais faire quelque chose avec L tu quitte ton copain, tromper la personne qu'on aime c'est vraiment la pire chose que tu peux faire a quelqu'un --'

Anonymat levé. Franchement je suis sympa, je te laisse l'insulter, mais en contrepartie faut au moins avoir le courage de montrer la tronche.

Dazz


Rei   
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 50/94 14/09/2015 à 20:38
tromper la personne qu'on aime c'est vraiment la pire chose que tu peux faire a quelqu'un --'

Non, la pire chose c'est l'humilier, la frapper, l'insulter et la privé de ses libertés.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 51/94 14/09/2015 à 20:56
Anonyme_720105 a écrit :

Tres honnetement, c'est ce genre de fille qui prouve que c'est pas toujours (comme certaine pense) les mec qui sont des batard, j'aurais été a sa place et si je t'avais gifler, je ne le regretterais pas un seul instant, apres c'est pas une raison pour te battre c'est vrai.. Mais c'est toi qui a fais la salope, si tu voulais faire quelque chose avec L tu quitte ton copain, tromper la personne qu'on aime c'est vraiment la pire chose que tu peux faire a quelqu'un --'


La classe d'insulter un membre en anonyme, il n'y a pas à dire Very Happy
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 52/94 14/09/2015 à 21:06
Quitte la personne qui te sert de copain le plus vite possible. Quand on aime quelqu'un on ne le frappe pas ou on ne l'insulte pas, on le respecte. Quand bien même tu l'as trompé ce n'est pas une raison pour être violent d'une quelconque façon, vous vous quittez et c'est tout.

Pour ta sécurité quitte ton copain actuel, tu pourras même lui dire que tu vas porter plainte pour coups et blessures si il commence à te harceler. Des bleus, une attelle ? Tu te rends compte un peu de la gravité de la chose ? Même si tu vas avoir des instincts de possession avec lui et que tu as peur de le voir avec quelqu'un d'autre, osef. Il te fait du mal, physiquement et psychologiquement.

Après tu aviseras avec L. sur l'évolution de votre relation, mais s'il te plait retourne vers la sécurité. Éloigne toi de ton copain actuel, il y a tant d'histoires tragiques sur les violences domestiques Crying or Very sad
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 53/94 14/09/2015 à 21:14
En toute franchise et en tant que mec, je ne peut pas trouver qu'il te frappe tolérable, ni excusable.. mais j'arrive a le comprendre. Il t'accorde sa confiance et tu le trompe, rien ne t'empechais de faire un break si t'étais pas sure de toi, quand tu l'a trahit il a vu 1 an de sa vie partir en fumée avec la certitude de garder de cette relation l'impression d'avoir été pris pour un con.
Alors certes il a un grain pour reagir comme ca, il aurait du se casser après. Mais dans le concret il tenait trop a toi pour ca et tu l'as bléssé, donc il va te le faire payer tout les jours. Ca doit lui sembler légitime de se venger , consciemment ou non. Libre a toi de comprendre, d'arreter cette relation toxique et de ne plus refaire les memes erreurs.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 54/94 14/09/2015 à 21:37
Dyspro66 a écrit :

Tres honnetement, c'est ce genre de fille qui prouve que c'est pas toujours (comme certaine pense) les mec qui sont des batard, j'aurais été a sa place et si je t'avais gifler, je ne le regretterais pas un seul instant, apres c'est pas une raison pour te battre c'est vrai.. Mais c'est toi qui a fais la salope, si tu voulais faire quelque chose avec L tu quitte ton copain, tromper la personne qu'on aime c'est vraiment la pire chose que tu peux faire a quelqu'un --'



Allons allons, faut arrêter de jouer les mal aimés. Par contre un mec qui gifle sa copine et qui le regrette absolument pas, ouais je suis bien tentée d'appeler ça un gros bâtard. Entre autres choses bien entendu !
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 55/94 14/09/2015 à 21:48
Dazzlious mord attention Surprised
Rei   
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 56/94 14/09/2015 à 21:49
Babayaga a écrit :

En toute franchise et en tant que mec, je ne peut pas trouver qu'il te frappe tolérable, ni excusable.. mais j'arrive a le comprendre. Il t'accorde sa confiance et tu le trompe, rien ne t'empechais de faire un break si t'étais pas sure de toi, quand tu l'a trahit il a vu 1 an de sa vie partir en fumée avec la certitude de garder de cette relation l'impression d'avoir été pris pour un con.
Alors certes il a un grain pour reagir comme ca, il aurait du se casser après. Mais dans le concret il tenait trop a toi pour ca et tu l'as bléssé, donc il va te le faire payer tout les jours. Ca doit lui sembler légitime de se venger , consciemment ou non. Libre a toi de comprendre, d'arreter cette relation toxique et de ne plus refaire les memes erreurs.


La violence en france a de beau jour devant elle malheureusement....
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 57/94 14/09/2015 à 21:58
Les beaux jours dont tu parles c'est juste la nature humaine que j'explicite( et pourvu que ca dure longtemps , on est certes la seule espèce capable de haine, mais également d'altruisme ). Ca durera tant qu'il y aura des sentiments humains et pas qu'en France x) Je ne pense pas proner la violence ni l'excuser, j'essaye de comprendre pourquoi des gens en arrive a ca. L'amour reste quand meme un de mobile de meurtre reccurent, et ca date pas de la semaine dernière.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 58/94 14/09/2015 à 22:03
Il a beau avoir arrêté les coups, ça lui reprendra certainement un jour.
Qu'il veuille te le faire payer c'est tout à fait compréhensible, mais pour ça il n'est pas obligé d'en venir aux mains et aux insultes.
Le côté possessif aurait été suffisant, et surtout c'est le seul truc logique.

Enfin bon libre à toi de rester avec lui, parce que soit disant tu l'aimes. Mais certainement que lui aussi prétend t'aimer, sauf qu'il a énormément de haine envers toi. Y'a plus d'amour là dedans, y'en avais déjà plus de ton côté avant qu'il devienne comme ça.
En attendant demande toi si t'es prête à passer le reste de ta vie avec un homme violent/possessif ? J'imagine que non, donc quel intérêt de prolonger encore de quelques mois si de toute façon vous allez finir par rompre ?
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 59/94 14/09/2015 à 22:10
Babayaga a écrit :

Les beaux jours dont tu parles c'est juste la nature humaine que j'explicite( et pourvu que ca dure longtemps , on est certes la seule espèce capable de haine, mais également d'altruisme ). Ca durera tant qu'il y aura des sentiments humains et pas qu'en France x) Je ne pense pas proner la violence ni l'excuser, j'essaye de comprendre pourquoi des gens en arrive a ca. L'amour reste quand meme un de mobile de meurtre reccurent, et ca date pas de la semaine dernière.


Faux! Exemple: les dauphins. Êtes vous meilleur qu'un dauphin? Cool
Autrement "comprendre" la violence est à mes yeux un premier pas vers sa justification. Donc je suis d'accord avec Rei tant qu'il y aura des gens pour dire "je ne suis pas d'accord mais je comprends" ouais la violence aura encore de beaux jours devant elle.
1 ans de couple, et je l'ai trompé... HELP 60/94 14/09/2015 à 22:21
Berlin_Est a écrit :

Babayaga a écrit :

Les beaux jours dont tu parles c'est juste la nature humaine que j'explicite( et pourvu que ca dure longtemps , on est certes la seule espèce capable de haine, mais également d'altruisme ). Ca durera tant qu'il y aura des sentiments humains et pas qu'en France x) Je ne pense pas proner la violence ni l'excuser, j'essaye de comprendre pourquoi des gens en arrive a ca. L'amour reste quand meme un de mobile de meurtre reccurent, et ca date pas de la semaine dernière.


Faux! Exemple: les dauphins. Êtes vous meilleur qu'un dauphin?
Autrement "comprendre" la violence est à mes yeux un premier pas vers sa justification. Donc je suis d'accord avec Rei tant qu'il y aura des gens pour dire "je ne suis pas d'accord mais je comprends" ouais la violence aura encore de beaux jours devant elle.

Refuser de comprendre cette facette de la nature humaine c'est regresser avant meme qu'on decouvre ce qu'est le concept de mobile d'un meurtre, donc oui faites l'autruche si vous voulez mais ca va encore durer tant qu'il y aura des humains, donc de beaux jours je ne sais point mais de long jours c'est sur. C'est fou n'empeche de ne pas pouvoir accepter une réalité et de taxer les gens qui s'interesse au comment du pourquoi , qui essaye de comprendre ce qui se passe derière des faits existants et de percer la raison humaine de lui meme vecteur de la violence.
Si je te fait remarquer que y'a des racistes et que j'essaye de comprendre pourquoi y'a des tensions entre differentes communautés depuis des millénaire, alors j'suis un raciste aussi c'est ca ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne