courage

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

deigon courage 37 29/02/08 à 18:08

Bonjour à tous et à toute, j'espère que vous allez bien ^^
Alors voila je vous explique mon problème... qui est celui de tous...
je parle à un ami sur msn qui a des envies de suicides, et il me dit qu'il faut plus de courage pour se suicider que pour vivre, et d'autre personnes m'ont dit ça ...

J'ai l'impression que personne ne comprends qu'il faut plus de courage pour vivre, que pour se tuer, et que donc c'est une preuve de lacheté.

Il est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour se jeter d'un pont mais ça dure une seconde...
Alors que pour vivre il faut un courage continu, se battre sans arrêt...

Voila c'était mon coup de gueule personnel
Bonne soirée Mr. Green

R@bbit 
courage 21/37 29/02/2008 à 18:51
lalouve5cali a écrit :
C'est pas un question de courage. C'est sûr que c'est plus facile de fuir une vie qu'on n'aime pas que de contiuer pour les autres en souffrant. Mais si on n'aime pas cette vie, c'est qu'il y a une raison. Et puis... Ok, peut-être que le suicide est lâche mais au fond, on s'en fout puisque, une fois mort, c'est plus ton problème.



Alors à toi de faire changer ta vie si tu l'aimes pas. Et là il est bien question de courage. Innocent
courage 22/37 29/02/2008 à 18:52
'Fin juste une question tu a déjà etait dépréssif ?
Parce que se suicider c'est pas un geste anodin, c'est pas un caprice. :roll
courage 23/37 29/02/2008 à 18:54
Il faut autant de courage pour les deux.
R@bbit 
courage 24/37 29/02/2008 à 18:55
Friture_imberbe a écrit :
'Fin juste une question tu a déjà etait dépréssif ?
Parce que se suicider c'est pas un geste anodin, c'est pas un caprice. :roll


Me ? Yes. C'est pour ça que je ne suis pas mort. Rire
courage 25/37 29/02/2008 à 18:55
deigon a écrit :
ptitmax69 a écrit :moi j'ai une amie qui c'est sucidé quand j'été en 6ème, alors que je ne pensait qu'elle n'allait jamais le faire. Il faut faire la part des choses entre ceux vraiment sérieux sur ce point, puis ceux qui dise sa pour se faire remarquer...c'est sur...Mais si une personne le dit c'est que forcement elle veut être remarquée non?


Mais la personne qui le dit cherche à savoir si quelque chose la retient encore dans ce monde, si elle a encore une bonne raison de rester. Si ses amis réagissent, elle peut remettre en question sa décision et peut-être changer d'avis. Elle a besoin d'attention peut-être mais ça peut la sauver.

La personne qui ne dit rien ne se fera pas remarquer, c'est sûr. Mais peut-être qu'elle ne dit rien parce qu'elle ne eut pas qu'on fasse attention à elle pour rendre le suicide plus facile à effectuer. Ou alors elle ne dit rien parce qu'elle se dit que les gens ne la prendront pas au sérieux et se moqueraient.


Enfin, il faudrait arrêter de croire que les personnes qui font part de leurs idées noires à lers proches cherchent systématiquement à se faire remarquer. Il faut les prendre au sérieux, ne pas négliger ça. De toute façon le risque est trop grand. Imaginez qu'un ami veuille se suicider et que vous dites "oh non n'importe quoi il/elle cherche à se faire remarquer. On laisse courir". Et si un jour cet ami se retrouve réellement mort, vous vous sentirez comment? Vous aurez pris le risque de laisser faire cette personne...
R@bbit 
courage 26/37 29/02/2008 à 18:58
Je vais bouffer je reviens.
Orayi   
courage 27/37 29/02/2008 à 19:00
lalouve5cali a écrit :
Enfin, il faudrait arrêter de croire que les personnes qui font part de leurs idées noires à lers proches cherchent systématiquement à se faire remarquer. Il faut les prendre au sérieux, ne pas négliger ça. De toute façon le risque est trop grand. Imaginez qu'un ami veuille se suicider et que vous dites "oh non n'importe quoi il/elle cherche à se faire remarquer. On laisse courir". Et si un jour cet ami se retrouve réellement mort, vous vous sentirez comment? Vous aurez pris le risque de laisser faire cette personne...


+1
courage 28/37 29/02/2008 à 19:01
Tout à fait d'accord avec toi =)

Edit: Perso', c'est l'idée du " se suicider c'est courageux " sur laquelle je ne suis pas d'accord.

Après perso', j'ai une amie qui a essayée de se suicider et je trouve qu'elle a était courageuse parce que justement après, elle a réussis à sortir de ses ennuies et à ne pas recommencer.

Et pour pas que les gens s'mettent à m'engueuler, j'ai toujours prit les personnes qui disent qu'elles vont se suicider très au sérieux =)
courage 29/37 29/02/2008 à 19:04
Ba quand meme pourse suicider faut du courage !

il faut renoncer à la vie et des que c'est faait on ne peut plus revenir en arrière
nene0   
courage 30/37 29/02/2008 à 19:08
deigon, je suis d' accord avec toi, vue que la vie est une épreuve qui a tout les jours des nouveaux problemes, c' est l' avantage d' être mortelle, et surtout ben quand tu te suicide, eh bien c' est parce que tu n' a pas la force ou tu ne te sens pas la force de vivre, tandis que des personnes qui ont des cancer etc eux aimerais avoir notre chance de vie, et on l' a gache avec des drogues et le suicide...
courage 31/37 29/02/2008 à 19:10
On en lit des conneries sur ce topic n'empêche...

Déjà, il n'y a pas de mort digne. Quand on meurt, on devient inerte et on commence à pourrir, à puer et à se faire dévorer par tout et n'importe quoi, il n'y a rien du tout de digne là-dedans. Donc, pour moi, le suicide n'est en aucun cas une preuve de courage. Mais je ne pense pas que ce soit non plus une preuve de lâcheté. Ce n'est pas tout blanc/tout noir. Ce qui n'est pas courage n'est pas forcément lâcheté.

Pour moi, le suicide est un moyen de régler ses problèmes. Certains préfèrent jouer la diplomatie, d'autres préfèrent des techniques plus dures, certains vont tuer ceux qui leur posent problème et certains vont se tuer. Tout dépend de la personnalité de chacun.

C'est bien de beau de se battre mais si ses efforts sont vains, je comprends que certains poussent à se suicider. Evidemment, ce n'est pas la meilleure solution mais certaines situations n'ont pas de solutions.

Quelqu'un qui se suicide n'est pas forcément un lâche mais quelqu'un qui n'arrive pas à gérer la situation qu'il traverse alors que d'autres le pourraient mais ne pourraient pas gérer les situations que pourraient gérer le suicidaire. Donc, tout dépend effectivement de la personne...
courage 32/37 29/02/2008 à 21:16
nene0 a écrit :
deigon, je suis d' accord avec toi, vue que la vie est une épreuve qui a tout les jours des nouveaux problemes, c' est l' avantage d' être mortelle, et surtout ben quand tu te suicide, eh bien c' est parce que tu n' a pas la force ou tu ne te sens pas la force de vivre, tandis que des personnes qui ont des cancer etc eux aimerais avoir notre chance de vie, et on l' a gache avec des drogues et le suicide...


Ouais... La vie est injuste...
Mais c'est pas parce que certains aimeraient vivre et ne peuvent pas que les personnes qui se sentent vraiment mal dans leur peau sont obligées de rester... Ouais faut penser aux autres, et certains dédient leur vie à une personne chère. Mais personnellement, moi qui vis pour les autres depuis longtemps, je veux bien mais il faut que ça reste supportable aussi. A un moment c'est chacun pour soi et si on n'a vraiment plus envie de vivre, je trouve ça plutôt dégueulasse de la part des amis de retenir ces gens. C'est inutile de les obliger à vivre une vie qui ne leur va pas et dans laquelle ils sont malheureux, juste parce qu'ils n'ont pas envie de perdre leur ami.
Faut être réaliste un peu aussi. Une vie gâchée ne vaut pas la peine d'être vécue, surtout s'il y a tant d'autres hommes sur cette planète. Alors une vie de moins... Si cette personne n'en veut plus, elle a le droit. Et puis ses proches seront tristes un moment, un long moment parce que c'est une grosse perte. Mais ils s'en remettront. J'ai appris que personne n'est irremplaçable, aussi belles soient les idées parfois. Cet ami trouvera un autre ami et bien sûr que le défunt restera dans sa mémoire et parfois ça rendra triste, mais au final on retient les bons souvenirs et le mal s'atténue...

Smile Jap
R@bbit 
courage 33/37 29/02/2008 à 21:18
D'accords à 50 % Confused

Edit : Pour Snowoz
Paul_ 
courage 34/37 29/02/2008 à 21:28
deigon a écrit :
ptitmax69 a écrit :
moi j'ai une amie qui c'est sucidé quand j'été en 6ème, alors que je ne pensait qu'elle n'allait jamais le faire. Il faut faire la part des choses entre ceux vraiment sérieux sur ce point, puis ceux qui dise sa pour se faire remarquer...
c'est sur...
Mais si une personne le dit c'est que forcement elle veut être remarquée non?


Vui Smile Jap

S'tu veux vraiment te tuer, tu l'dis pas. Parce que tu sais très bien que si tu l'dis, on va t'en empêcher.
R@bbit 
courage 35/37 29/02/2008 à 21:30
Je confirme.
nene0   
courage 36/37 29/02/2008 à 21:35
lalouve5cali a écrit :
nene0 a écrit :deigon, je suis d' accord avec toi, vue que la vie est une épreuve qui a tout les jours des nouveaux problemes, c' est l' avantage d' être mortelle, et surtout ben quand tu te suicide, eh bien c' est parce que tu n' a pas la force ou tu ne te sens pas la force de vivre, tandis que des personnes qui ont des cancer etc eux aimerais avoir notre chance de vie, et on l' a gache avec des drogues et le suicide... Ouais... La vie est injuste...Mais c'est pas parce que certains aimeraient vivre et ne peuvent pas que les personnes qui se sentent vraiment mal dans leur peau sont obligées de rester... Ouais faut penser aux autres, et certains dédient leur vie à une personne chère. Mais personnellement, moi qui vis pour les autres depuis longtemps, je veux bien mais il faut que ça reste supportable aussi. A un moment c'est chacun pour soi et si on n'a vraiment plus envie de vivre, je trouve ça plutôt dégueulasse de la part des amis de retenir ces gens. C'est inutile de les obliger à vivre une vie qui ne leur va pas et dans laquelle ils sont malheureux, juste parce qu'ils n'ont pas envie de perdre leur ami. Faut être réaliste un peu aussi. Une vie gâchée ne vaut pas la peine d'être vécue, surtout s'il y a tant d'autres hommes sur cette planète. Alors une vie de moins... Si cette personne n'en veut plus, elle a le droit. Et puis ses proches seront tristes un moment, un long moment parce que c'est une grosse perte. Mais ils s'en remettront. J'ai appris que personne n'est irremplaçable, aussi belles soient les idées parfois. Cet ami trouvera un autre ami et bien sûr que le défunt restera dans sa mémoire et parfois ça rendra triste, mais au final on retient les bons souvenirs et le mal s'atténue...

Comme je le dit souvent, nous sommes la merde de ce monde prête a servir a tout ...
Paul_ 
courage 37/37 29/02/2008 à 21:36
nene0 a écrit :
Comme je le dit souvent, nous sommes la merde de ce monde prête a servir a tout ...


Et ca veut dire quoi, ca Neutral ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne