Je_crois, droit de réponse

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Astre Brillant   Je_crois, droit de réponse 51 07/09/10 à 17:27

Ce message est de la part de mon ami "Je_Crois", qui a dernièrement été lâchement supprimé de ce site...

"Chers camarades,
J’ai demandé à mon ami Adegän Höd Saakian de publier ce message qui me semble d’une nécessité grave. En effet, qu’elle n’a pas été ma stupéfaction en constatant que mon compte a été supprimé cet après-midi, d’une manière malhonnête puisque l’on ne m’a nullement prévenu. Non que je vienne ici pour vous dire au revoir, mais je désire des explications. Pour quels motifs ai-je été banni ? Aucun qui ne soit valable, en tout cas. Ici, j’ai toujours lutté pour la liberté d’expression et d’opinion, et c’est en ayant usé de ces mêmes libertés fondamentales, que nul n’a pourtant le droit de mettre à mal, que l’on m’a censuré. Oui, en réalité, le problème ne réside pas dans le fait que j’ai une seule fois provoqué, comme beaucoup d’autres le font pourtant et à des échelles bien plus importantes, ou tenu des propos politiquement incorrects, mais plutôt dans le fait que mes idées ne plaisent pas à la majorité. Je pourrais ajouter que c’est pour cette même raison que des personnes, qui n’osaient pas s’exprimer publiquement, venaient m’apporter leur soutien en privé.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Mes « dérives » sur le sujet qui traitait du racisme anti-noir et anti-arabe, dont l’auteur avait omis de parler du racisme anti-blanc et anti-français, exprimant son dégoût pour notre « race », mais puisqu’il s’agissait d’une sorte de poème, aucune sanction n’a été portée à son égard. Mes « dérives » n’en étaient donc pas : Je n’ai fait qu’exprimer, comme beaucoup d’autres personnes, mon point de vue sur le sujet qui était vague : le racisme, ses causes et ses conséquences. Je n’ai pas été le seul à participer à ces discussions intéressantes, pourtant, j’ai été le seul à être sanctionné de manière inique !

Je demande donc la réouverture de mon compte. On ne peut pas se permettre aujourd’hui d’appliquer les lois comme on le désire : elles doivent être les mêmes pour tous, que l’on soit connu ou détesté, que l’on soit formé dans le moule du politiquement correct ou non. Il existe une charte, beaucoup trop stricte à mon goût, qui n’est pas respectée à la lettre, certains ayant droit à des privilèges.

La suppression de ce sujet sera considérée comme une atteinte à la liberté d’expression.

-censuré-

J’espère vous revoir très vite, Kévin (Je_crois) "

Annonces interdites.

La_Poste.

Je_crois, droit de réponse 41/51 07/09/2010 à 23:22
Si l'on réprimande la dérive c'est parce qu'il y a des raisons et des bonnes. On ne peut pas en autoriser que quelques une et bannir les autres. On s'en sort plus et après vous allez encore venir crier à l'injustice et au favoritisme et vous le savez, vous êtes pas vraiment du genre coopératif.
Je vois pas en quoi ça casse 3 pattes à un canard de se dire "Mince c'est pas le sujet, je vais créer un topic où on pourra en discuter"

On s'en fout que vous débatiez, pour la énième fois. Ne le faites juste pas sur des topics dont ce n'est pas le sujet. Vous râlez quand on supprime des dérives et vous êtes les premiers à venir vous plaindre quand y en a sur vos topics. Et encore une fois, on ne peut pas tout le temps trier.

Et on a prévenu trop trop trop de fois, j'ai même fait un topic où je continuais à prévenir. Ceux qui me connaissent un peu mieux savent que je ne réprimande pas si facilement que vous pouvez le croire, je laisse souvent passer des choses parce que j'estime que c'est utile. Mais sur le sujet en question, y a avait 10 pages bon sang. Il aurait suffit qu'une seule personne crée un topic en parallèle et rien de tout ça ne se serait passé.
Donc arrêtez de vous plaindre et de vous braquer contre ce qui représente "l'autorité". Vous maniez la charte à votre intérêt et au bout d'un moment c'est à la limite du lourd.
Je_crois, droit de réponse 42/51 08/09/2010 à 00:07
C'est vrai que la notion de dérive me laisse perplexe, il faudrait la définir plus précisément si on veut éviter ce genre de lamentation.
Sinon elle figure dans la charte, donc à partir du moment où on est censé l'avoir lu et qu'on ne la respecte pas, il est logique d'être sanctionné par ce qu'elle prévoit, a savoir un avertissement. La procédure est juste et la même pour tous.
ps : je me suis pris un carton dans l'histoire, et je le comprends, donc je ne dis pas ca seulement pour me réjouir du départ de Je_crois.
Je_crois, droit de réponse 43/51 08/09/2010 à 00:44
Je vois pas trop où veut en venir le topic.
Il veut qu'on fasse quoi nous,les se-iens ? Qu'on fasse une manif' et une pétition ? Qu'on supplie les modos à sa place pour qu'il ré-intègre le site ?

Y'a un moment faut arrêter quoi. Il a été banni selon les règles, si il est pas content, il change carrément de site.
Perso, je comprend pas pourquoi vous vous débattez sur les modos, qui font leur " boulot " je vous rappel. - mais ça tous le monde ( ou presque ) le sait - . Il appliquent juste la charte du site, rien de plus.

C'est pas en essayant d'être " moi je suis plus grand orateur que toi " que ça va arranger les choses.
Miko_. a clairement expliqué ( même trois fois ) pourquoi je_crois a été kick du site, alors arrêtez de vouloir faire croire que c'est pour autre chose.
Après c'est que mon point de vue, faites en ce que vous voulez.
Je_crois, droit de réponse 44/51 08/09/2010 à 01:23
Euh, en l'occurrence, dériver sur du Rap, je vois pas tellement en quoi c'est mal, vu qu'à l'origine le Rap est un style de musique se voulant être revendicateur, qui a pour but de faire passer un message ( et encore heureux, parce que reconnaissons-le, à part ça le Rap n'a rien d'intéressant). Alors, n'ayant pas vu le sujet dont il est question ici, je ne peux me permettre de condamner ou de cautionner l'expulsion de Je_Crois cependant je tiens à souligner que si les propos de Je_Crois étaient en relation avec le sujet de l'œuvre présentée par l'auteur, alors je ne vois pas en quoi cela consiste une dérive, et donc pourquoi il aurait enfreint la charte.

Hugo Boss- à bon entendeur..
Je_crois, droit de réponse 45/51 08/09/2010 à 01:36
Vive la dictature
Si on a pas le droit de s'exprimer librement sans se prendre une balle en pleine face ou vas t-on ?


Je_crois, droit de réponse 46/51 08/09/2010 à 01:46
Chou_marreur a écrit :

Vive la dictature
Si on a pas le droit de s'exprimer librement sans se prendre une balle en pleine face ou vas t-on ?


Mdrrr, mais les films c'est à la télé mes enfants. LA DICTATURE, REBELLONS-NOUS CONTRE L'AUTORITÉ !
Vous êtes aberrants (ça va là, j'vous choque pas ?) à vouloir tout le temps contester ce qu'il se passe et à prôner l'injustice et le droit d'expression.
Lâchez un peu, c'est un site internet, ça sert à rien de vous acharner contre un écran.

Sortez, profitez du soleil ! Soleil
Je_crois, droit de réponse 47/51 08/09/2010 à 02:02
Kate Fringe a écrit :

Chou_marreur a écrit :

Vive la dictature
Si on a pas le droit de s'exprimer librement sans se prendre une balle en pleine face ou vas t-on ?


Mdrrr, mais les films c'est à la télé mes enfants. LA DICTATURE, REBELLONS-NOUS CONTRE L'AUTORITÉ !
Vous êtes aberrants (ça va là, j'vous choque pas ?) à vouloir tout le temps contester ce qu'il se passe et à prôner l'injustice et le droit d'expression.
Lâchez un peu, c'est un site internet, ça sert à rien de vous acharner contre un écran.

Sortez, profitez du soleil !



Il pleut à l'extérieur.
Et on pourra l'attendre longtemps ce soleil ,il reviendra l'année prochaine...
On conteste pas, on observe ce qui se passe.
Mais elle est bien cette dictature, il faut la préserver, c'est vrai ,les topics ou il faut trouver quelle couleur irait au voisin du dessus...je m'en lasse pas ,j'adore (Y).
Mais bon....dès que ca parle de sujets plus sérieux ,la ca pars en couille direct et en conclusion y'en a un ou 2 qui se font exclure car ils n'ont pas la meme opinion que la majorité. J'ai pas raison ?
Je_crois, droit de réponse 48/51 08/09/2010 à 02:11
Autant Je_Crois m'était plus qu'antipathique, autant sa disparition risque de représenter une perte pour le site dans la mesure où cela montrait les dangers du "fanatisme", politique ou religieux, à cela on peut ajouter le côté tragi-comique du catho-frontiste....Bref, tu prends 3 cartons, c'est dehors, j'estime ça normal, j'ai un carton à mon actif (il me semble, on le sait comment ?!) si j'en reprend et que je suis banni j'irai pas pleurer sous couvert que mes idées ne plaisaient pas, faut avoir un minimum d'honneur quand même...
Je_crois, droit de réponse 49/51 08/09/2010 à 02:15
Bah voilà, tu peux pas le dire comme ça ? C'est du déjà vu, mais au moins ça fait pas mélodrame.
On conteste pas le fait que vous fassiez des débats, au contraire personnellement j'adore les débats, j'trouve ça vraiment intéressant, et les idées défendues dans le topic (tant par Je_crois que par les autres cartonnés) étaient construites & argumentées, dignes d'un vrai débat quoi. Le problème c'est qu'elles n'avaient rien à faire là.

Un coup vous dites qu'on fait pas assez, un coup vous dites qu'on fait trop, faudrait savoir. Au niveau des dérives La_Poste & Miko_ avaient été clairs il me semble, et si Je_crois avait déjà eu un carton pour dérives, il devait s'attendre à se prendre un autre avertissement s'il recommençait. Manque de bol il en avait déjà deux, donc ça résulte d'un ban. C'est aussi simple que ça.

Maintenant à quoi bon monter sur ses grands chevaux et faire un topic nominatif et où tout le monde va encore une fois ressasser son mécontentement face aux sanctions des admins ?
Je_crois doit très bien savoir qu'il pourra peut-être être réintégré dans quelques temps, et ce seulement s'il sait se faire petit et reconnaître ses torts. C'est chiant pour l'égo, je suis d'accord, mais c'est quand même pas compliqué.
Je_crois, droit de réponse 50/51 08/09/2010 à 08:02
Je propose que nous levions tous nos verres en l'honneur de Je_crois, qui, même en partant, provoque un débat.
Amen! Verre
Je_crois, droit de réponse 51/51 08/09/2010 à 09:50
Sujet clos.

Histoire qu'on n'ai pas à se taper un autre sujet de ta part pour "atteinte à la liberté d’expression", je laisse ton topic en ligne, que tout le monde puisse voir ton chef d'œuvre.

PS : Poster ici ne sert à rien à part te faire plaindre, pour demander des explications ou demander une réintégration, c'est uniquement par email.
Imagine si tout le monde faisait comme toi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne