A la rue dans deux mois...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Just_a_boy   A la rue dans deux mois... 32 Ce jour à 23:07

Salut à tous alors voilà je sais pas trop si je peux poster sa ici mais je ne sais pas trop ou aller...
Alors voila je vais avoir 18 ans dans à peux prêt deux mois et ma mère a décidé de re divorcer et elle m'a dit que comme j'allais être majeur je pourrais me demerder tout seul... donc je me retrouve tout seul vous aller me dire pourquoi tu va pas cher ton père ben parce que je l'ai pas revu depuis 7ans quand il est parti voila je ne sais vraiment pas quoi faire je suis totalement déprimer on m'a parler d'assistante social et tout ça mais j'y connais rien je sais pas quoi faire aidez moi svp

A la rue dans deux mois... 21/32 28/04/2009 à 21:18
si le dialogue est rompu entre ta mère et toi, essaie de trouver un médiateur, un membre de ta famille ou un ami.

Sinon, fais appel à des associations, mais bon comme tu seras majeur, ta mère ne sera pas en tort donc, cela risque d'être plus dur à trouver mais, pas impossible.
Si t'es encore au lycée, demande un rendez-vous avec l'assistante sociale de celui-ci pour en parler.

Je ne sais pas quelles sont les raisons pour lesquelles ta mère te met à la porte et t'abandonne un peu en quelque sorte, mais je te souhaite bon courage pour la suite.
A la rue dans deux mois... 22/32 28/04/2009 à 21:22
Va voir un planning familiale...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire des-fois ...

Tant que tu étudies (lycée, études sup'..etc..) tes parents sont dans l'OBLIGATION de subvenir à tes besoins : Un toit, à manger, de quoi travailler dans de bonnes conditions..etc..

ok mais on ne sait pas s'il continue ses études ou pas et puis, s'il faut en venir jusqu'au tribunal, ça serait dommage quand même mais un arrangement est peut-être possible.
A la rue dans deux mois... 23/32 28/04/2009 à 21:38
Ma mère est assistance sociale, bin en fait leur rôle s'est d'aider les gens en difficulté financière ou des trucs comme toi, après j'sais juste ça. si on t'as conseillé ça, vasy et bonne chance à toi! :s
A la rue dans deux mois... 24/32 29/04/2009 à 16:54
Attend en gros ta mère te vire de chez toi ? Mais tu as un travaille fix ? Tu as un compte où ta mère t'a placé de l'argent? ( tout le monde n'en a pas un comme moi par exemple 'fin bref) Enfin je comprends pas son divorce la force à ce que tu n'ai plus de chambre et que tu sois obligé de te débrouiller ? Shocked

Je ne jugerais pas car un divorce c'est toujours difficile ... Mais de la à ce que tu sois à la rue à ta majorité (majorité ne veut pas dire qu'on est adulte forcément...)

J'espère que tu vas trouver un moyen et que ta mère va se dire qu'elle ne peut pas mettre son enfant dehors sinon bon courage Sad
A la rue dans deux mois... 25/32 29/04/2009 à 16:56
C'est ballot ca.
A la rue dans deux mois... 26/32 29/04/2009 à 17:13
Zhe Mak a écrit :
Perso je peux te proposer une boite en carton de télévision et une bache, normalement si tu te met dans la boite et que tu la recouvre de la bache tu pourrais éviter de mourir de froid!Par contre fait gaffe à pas te la faire voler hein, ça serait con...Ah et sinon, l'astuce confort de zhemak, si tu pisses dans une bouteille, ça peux etre une source de chaleur si tu la met dans ton vetement quel qu'il soit! Derien, je suis toujours là pour vous aider!


Vraiment Pas Marrant & trop con --' Gamins Quoi =X
A la rue dans deux mois... 27/32 30/04/2009 à 21:28
zhe mak va te faire encul** et je reste poli pour les autre je vous remercie tous la situation se dégrade de plus en plus vu que mon bo père a foutu le camp et que ma mère n'est pas rentrer depusi 5jours....
A la rue dans deux mois... 28/32 30/04/2009 à 21:36
ma mère n'est pas rentrer depusi 5jours...

ça veut dire que tu es seul chez toi sans nouvelle de ta famille ???
Si c'est ça, ça prouve que y a des adultes qui sont aussi irresponsables que des gosses.

Faut vraiment que t'ailles parler à quelqu'un (assistante sociale ou association) de tout ça parce que c'est chaud comme situation.

Sinon, tu peux appeler le fil santé jeunes au 3224, c'est anonyme et gratuit.
Après, je sais qu'à la base ce numéro n'est pas fait pour ça (c'est plutôt fait pour avoir des infos sur les drogues, contraception...) mais, comme ce sont des pros qui te répondent, je pense qu'ils pourront te dire mieux que moi ou d'autres qui contacter pour t'aider.
A la rue dans deux mois... 29/32 30/04/2009 à 22:06
assistante sociale pour aller en foyer nan c'est bon jai deja donner ...
A la rue dans deux mois... 30/32 30/04/2009 à 22:19
Tu fais des études ?
Si oui, elle est obligée de subvenir à tes besoins il me semble... Smile
A la rue dans deux mois... 31/32 30/04/2009 à 22:22
assistante sociale pour aller en foyer nan c'est bon jai deja donner ...

vas-y quand t'es majeur alors, ils pourront pas t'obliger à aller dans un foyer ou appelle le numéro que je t'ai donné, ça t'engage à rien, si ce qu'ils te disent te plait pas, t'as juste à raccrocher mais, plus le temps passe et plus tu perds du temps.
A la rue dans deux mois... 32/32 30/04/2009 à 23:20
Just_a_boy a écrit :
assistante sociale pour aller en foyer nan c'est bon jai deja donner ...


j'comprends que tu n'aies pas envie d'y aller. enfin je connais pas, mais j'imagine.
tu connais vraiment personne de ta famille qui pourrait te prendre à sa charge ? une tante, un oncle, un cousin, tes grands-parents ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne