Déconnexions a intervalles réguliers.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Phantom   Déconnexions a intervalles réguliers. 17 24/05/09 à 01:30

Bonsoir

Alors voilà j'expose mon problème: Ma connexion se perd au bout de précisément 19 minutes de connexion, comme le dit la page de statut de ma box, au delà je reste trois minutes dans le vent sans que ma box ou mon ordi s'en rende compte, ça me dit juste qu'il n'arrive pas a trouver un chemin spécifique quand j'essaie d'aller a une page sur internet (une sorte de chemin genre C:// document & settings ... enfin voyez le genre, et non pas que ma connexion est inéxistante.)
Pour pallier a ces trois minutes dans le vent , je dois lancer un redémarrage de la box, mais a cause de cela je ne peut pas télécharger de gros fichiers, et encore moins jouer en ligne.

Ce problème est présent sur mes deux ordis, Un en ethernet l'autre en wi-fi. je pense que c'est soit la box, soit la ligne qui est défectueuse, mais ca peut peut être venir d'autre chose, alors je m'en vais vous demander si quelqu'un pourrait m'eclairer un peu parce que la je ne vois pas ...

Merci pour votre future aide, et bonne nuit car il se fait tard ... Smile Jap

Titre corrigé (je n'ai enlevé qu'un E mais je dois le signaler quand même...)
D.

Déconnexions a intervalles réguliers. 1/17 24/05/2009 à 17:00
Ca me faisait ça maintenant que j'ai la nouvelle neuf box plus rien.
Déconnexions a intervalles réguliers. 2/17 24/05/2009 à 18:17
Bon beh, j'pense que ça doit être mon aolbox qui devient vieille, j'devrais en recevoir une dans quelque temps, j'remonterai le topic si ça change pas le probleme .. =x
Déconnexions a intervalles réguliers. 3/17 25/05/2009 à 00:21
SAV ?
Déconnexions a intervalles réguliers. 4/17 25/05/2009 à 00:54
Oui, ou alors ça vient d'un "gestionnaire de connexion Orange" foireux, ça peut arriver... Comment sont configurées tes connexions ? A la main, automatique, ou tu utilises un gestionnaire ?
Déconnexions a intervalles réguliers. 5/17 25/05/2009 à 12:29
La page de statut de ta box t'informe de l'état de ta connexion ?

Pourrais-tu me fournir un screenshot en mp ? Ou bien recopier exactement ce qui est marqué ?
19 minutes ... c'est étrange ... Peut-être un bail DHCP foireux :/

Tu as moyen de remettre aux réglages par défaut ta box ?

Que se passe-t'il si tu redémarre ton pc ?
Déconnexions a intervalles réguliers. 6/17 25/05/2009 à 19:43
Désolé pour la réponse tardive, alors redemarrer mon ordinateur ne change tout simplement rien puisque cela me fait la meme chose avec mon Ipod branché en wi-fi, meme si j'peut pas voir a mon chrono combien j'en suis . Apres j'ai quelque chose qui peut etre intéréssant, on dirait que c'est mon adresse Ip qui me "lache" regardez plutot le journal de connexion de mon Aolbox.

2009/05/25 16:38:31 IP Down
2009/05/25 16:38:31 pppd stopped with result : 15 0x1
2009/05/25 16:38:33 PPPoE start
2009/05/25 14:38:49 ntpclient: NTP synchronisation
2009/05/25 16:38:50 IP Up 79.85.186.52 ppp0 79.85.186.1
2009/05/25 14:38:50 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 14:38:52 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 14:38:54 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 14:38:55 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 14:38:57 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 14:38:59 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 14:39:00 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 17:00:26 IP Down
2009/05/25 17:00:26 pppd stopped with result : 15 0x1
2009/05/25 17:00:29 PPPoE start
001 18:08:58 UPNP -- some upnpd was not killed, kill it now !
2009/05/25 15:00:44 ntpclient: NTP synchronisation
2009/05/25 17:00:45 IP Up 77.203.171.245 ppp0 77.203.171.1
2009/05/25 15:00:45 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:00:47 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:00:49 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:00:50 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:00:51 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 17:18:36 ADSL -- ADSL lost synchro
2009/05/25 17:18:37 NETWORK -- Network : ADSL has been disconnected.
2009/05/25 17:18:37 PPP stop 0x1
2009/05/25 17:18:46 IP Down
2009/05/25 17:18:48 pppd stopped with result : 5 0x1
2009/05/25 17:19:20 ADSL -- Adsl get synchro
2009/05/25 17:19:21 PPPoE start
001 18:27:50 UPNP -- some upnpd was not killed, kill it now !
2009/05/25 15:19:36 ntpclient: NTP synchronisation
2009/05/25 17:19:36 IP Up 79.94.152.97 ppp0 79.94.152.1
2009/05/25 15:19:37 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:19:48 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:19:59 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:20:01 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:20:12 VoIP: Launch MGCP Stack
2009/05/25 15:20:13 VoIP: Launch MGCP Stack
001 18:50:08 UPNP -- some upnpd was not killed, kill it now !
2009/05/25 17:41:53 IP Down

Ce n'est qu'un extrait de son relevé, si y'a besoin de plus de précisions ...

Et sinon, l'aolbox se configure par l'intermédiaire d'un Cd d'installation donc ...
Peut etre en supprimant et reinstallant les drivers, mais je ne sais pas ou ils se logent...

J'ai déjà reset la box aussi.
Déconnexions a intervalles réguliers. 7/17 25/05/2009 à 20:17
T'es sûr que c'est une box ?

Ca ressemble plus à un vulgaire modem adsl ces logs ...

En gros, ce que je comprend, c'est que tu perd la synchro ... ligne de trop mauvaise qualité, ou modem de merde XD

Déconnexions a intervalles réguliers. 8/17 25/05/2009 à 20:35
Bah j'pense que c'est mon Aolbox qui est en train de me lacher , faut dire ça faisait partie des toutes premieres box il me semble.

Pis j'ai une rallonge téléphonique assez grande, mais ça ca change rien car j'avais testé avec mon ordi portable avec la box branchée a la prise source: meme probleme.
Et puis ca m'est pas arrivé des que j'ai rajouté la rallonge , c'est venu 4 mois apres u.u'

Ah, et l'interface web ne m'indique pas que je perd de la syncro, en fait si je redemarre pas, genre la nuit , la syncro y va me dire qu'elle est active depuis hier soir, par contre je dépasserai pas les 24 minutes d'affilée sur la connexion (comprenez 18 minutes de connexion, le reste marche pas , pis ca reboot tout seul.)

petite précision, je ne connais pas les normes mais il semblerait que ma marge de bruit et mon atténuation ne soit pas bonne pour un débit de 4 mo

Marge de bruit (dB) : 11.6
Atténuation (dB) : 52.0

mais en meme temps j'peut lire 4mo 6 sur la fiche information systeme alors que sur celui estimé de la box c'est du 4mo 1

ça joue peut etre aussi, on m'a peut etre modifié mon débit et mes cables apprécient pas..
M@rcus 
Déconnexions a intervalles réguliers. 9/17 25/05/2009 à 20:49
Bonjour j'avais exactement le meme probleme avec la livebox et je lai tjs mais un peu moins depuis que je passe plus par le navigateur orange mais par firefox voila
Déconnexions a intervalles réguliers. 10/17 25/05/2009 à 20:53
Merci Marcus, mais mon probleme, y touche pas mon navigateur, j'ai beau utiliser Opéra, safari, firefox, IE, ça ne change strictement rien ... ^^'
Déconnexions a intervalles réguliers. 11/17 25/05/2009 à 20:56
Sorrow a écrit :
Merci Marcus, mais mon probleme, y touche pas mon navigateur, j'ai beau utiliser Opéra, safari, firefox, IE, ça ne change strictement rien ... ^^'

Même si c't'un vieux modem, on doit avoir un min. de stabilité. Apparemment, tu es sous XP.
As-tu essayé de supprimer tous les drivers introduits par le CD et faire la config directement depuis XP ?
Souvent, en passant par un moyen tiers pour passerelles & co y a des problèmes. Par contre, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour expliquer ça.
Déconnexions a intervalles réguliers. 12/17 25/05/2009 à 21:14
Oui, effectivement je tourne sous Xp, euh j'voudrais bien les supprimer, mais j'voudrais savoir ou se cachent ces drivers ... x)
ah et j'ai aussi remarqué a l'instant que mon Port internet change constamment ...3040 , puis 2070 .. ect ..
Déconnexions a intervalles réguliers. 13/17 25/05/2009 à 21:41
Ta marge de bruit n'est pas choquante (la mienne est bien plus faible (plus fort c'est moins c'est sensible au bruit), par contre ton atténuation est ... wahou.

Tu ne dois pas dépasser les 2mbps je pense, si ?

Le truc c'est que ça vient pas du pc ... Vu que les autres pc le font !

Essaye de voir avec le SAV qu'ils te l'échangent ... contre une sfrbox :/
Déconnexions a intervalles réguliers. 14/17 25/05/2009 à 23:30
Lolixday a écrit :
Le truc c'est que ça vient pas du pc ... Vu que les autres pc le font !

Même pas des drivers ? J'imagine qu'il a fait l'installation via le CD sur tous ces ordis, donc ils ont des drivers en commun...
Après, voir avec le SAV serait la solution la plus sûre et la plus simple.
Déconnexions a intervalles réguliers. 15/17 25/05/2009 à 23:51
DreamLeaf a écrit :
Lolixday a écrit :
Le truc c'est que ça vient pas du pc ... Vu que les autres pc le font !

Même pas des drivers ? J'imagine qu'il a fait l'installation via le CD sur tous ces ordis, donc ils ont des drivers en commun...
Après, voir avec le SAV serait la solution la plus sûre et la plus simple.


Un pc est en ethernet => Pas de problème de drivers
L'autre est en wifi => Je crois pas aux coincidences ^^
Déconnexions a intervalles réguliers. 16/17 26/05/2009 à 17:17
Ouais donc, en gros ma bobox rend l'âme après 4-5 ans de loyaux (pas toujours) services ... Sifflote

Bon beh, en espérant qur la sfr box mettra pas trop de temps a montrer le bout de son nez...
Déconnexions a intervalles réguliers. 17/17 26/05/2009 à 18:32
Soit c'est ta box, soit ta ligne ...

Enfin, je pense.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne