Maman m'a demandé de rompre ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Gaga Alejandr0 Maman m'a demandé de rompre ... 86 17/12/10 à 18:51

Salut ! j'ai 14 ans et je sors avec un gars de 24 ans depuis un mois, mais en annonçant ceci à ma mère elle m'a demandé de rompre car selon elle il est trop vieux pour moi. Je suis brisée et j'ai mal à le quitter car il m'est trop précieux, on s'aime ...
Pensez vous qu'elle a raison ??? Que feriez vous à ma place Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Maman m'a demandé de rompre ... 41/86 18/12/2010 à 10:24
Twyla a écrit :
Toutes les filles de 14 ans ne sont pas au smack, tout comme tous les mecs de 24 ans ne pensent pas qu'à coucher. Là ça les regarde, c'est leur problème, et c'est pas vraiment la question



desole du double post, mais je voulais mettre ça en plus ^^" pour que ça resorte du total.

pour le "ne pense pas qu'a" je suis d'accord. mais vu que , a 17 ans, les 3/4 des hommes l'ont fait, je pense qu'ils y pensent, a un moment ou a un autre. faut sortir des barbies , des bisounours, du monde féerique où tu semble cloitrée.

tu vis dans un monde sexuelement chargée, où il est politiquement correct de vouloir coucher avec quelqu'un. et je pense pas qu'un homme puisse attendre 2 ou 3 ans pour le faire, tu vois. que je pense qu'elle n'est pas prete, mais pas du tout. je ne connais pas encore de contre-exemple, mais a 14 ans, aucunes de mes amies n'etaient pretes a le faire. et j'en connais pas mal. je pense pas qu'elle face exeption.
Maman m'a demandé de rompre ... 42/86 18/12/2010 à 10:53
J'ai le même âge que toi, et pourtant non je ne te dirai pas que ta relation est normale. Ta mère a le devoir de te protéger des dangers, surtout à l'adolescence où c'est trop frais de faire sa rebelle et braver les interdits.
Entre 14 ans et 24 ans il y a un énorme fossé. Dix ans d'écart à 14 ans c'est beaucoup trop. Il y a une différence entre un écart de dix ans à 40 et 50 ans et à ton âge. Je suis désolée, mais l'argument du "oui mais il y a plein de couples qui ont plusieurs années de différence et gnagnagna" ça ne marche pas. Une fille peut avoir la tête sur les épaules, être sérieuse, réfléchie et tout ce que tu veux, à 14 ans elle ne peut pas avoir la mentalité qu'elle aura dix ans plus tard.
Alors écoute ta mère, vraiment.
Maman m'a demandé de rompre ... 43/86 18/12/2010 à 11:37
La flemme de lire 3 longues pages de commentaiures.

Voici mon avis :

Je pense la décision de ta mère juste , car la différence d'age est trop importante : 10ans !

Dis-toi qu'il sort avec toi qui est encore mineure , alors que lui l'est depuis 6ans.
Je comprends que t'ai pu s'attacher a lui , mais je trouve quand meme ça un peu louche qu'un type de 24ans sorte avec une "jeune" de 14 piges comme toi...

Ca fait un peu Pedobear...
Maman m'a demandé de rompre ... 44/86 18/12/2010 à 12:57
Franchement, qu'est-ce qu'un mec de 24 ans peut bien chercher avec une fille de 14ans Rolling Eyes
Ça m'étonnerais franchement qu'il cherche une relation sentimentale seulement. Mais bon c'est mon avis.
Comme dit plus haut, les hommes ont deux cerveaux...
Maman m'a demandé de rompre ... 45/86 18/12/2010 à 13:39
Twyla a écrit :

Mais de quoi elle se mêle la mère, sans déconner...
Ça me fait penser à mon adorable belle mère qui rêve de séparation, parce que différence d'âge, parce que distance, parce que ci, parce que ça...

Tu dis que vous vous aimez, eh ben tant pis pour ta mère...
J'adore les gens outrés, "quoâââ il a 24 ans ! mais il va la violer ! pédophiliiiiie !" ...
Vous dites qu'ils n'ont pas les mêmes attentes, qu'est ce que vous en savez ? Toutes les filles de 14 ans ne sont pas au smack, tout comme tous les mecs de 24 ans ne pensent pas qu'à coucher. Là ça les regarde, c'est leur problème, et c'est pas vraiment la question.

Ils s'aiment, ils ont un écart. Et alors ? Mis a part le sexe, ce qui apparemment vous traumatise, c'est quoi le problème ? Ça fait tâche sur les photos de famille ? -_-"

Honnêtement, je sais pas si le mec vaut le coup. Soit il pense effectivement qu'à coucher avec une petite, soit la mère va leur faire rater une belle histoire d'amour.
Et ça, je crois que la seule qui peut savoir, c'est l'auteur du topic.

Pour répondre à la question, je crois qu'elle a tort, qu'elle le juge sans le connaitre. Suis ton instinct, mais prépare toi quand même à une éventuelle déception...


De quouah se mêle la mère ? Eh oh atterris ma grande, c'est sa gosse, mineure qui plus est. Elle a plus que le droit de faire attention à elle et de mettre le holà quand elle sent que sa fille met les pieds dans un bourbier.
Et ce n'est pas que le sexe qui est gênant dans une relation entre une personne ado et une personne adulte, c'est une différence de mentalité, de développement psychique et physiologique. C'est pas la peine de venir dire le contraire avec des niaiseries du genre "l'amour peut tout dépasser", parce que c'est naturel, on réagit différemment à ces deux stades différents du développement.
Donc la prochaine fois, réfléchis avant de jouer la rebelle "qui veut pas écouter môman, parce qu'elle enlève ma liberté quouah".
Maman m'a demandé de rompre ... 46/86 18/12/2010 à 13:54
Ouais, à 14 aussi je me croyais mature et grande.

Bah 6 ans plus tard je sais que j'étais qu'une petite merdeuse, tout comme je sais que dans 6 ans je trouverais qu'à 20 ans j'étais très conne.

Faut avoir du recul à un moment, et pas balancer connement que les parents sont là pour faire chier le monde. A 14 ans t'es une gamine, à 24 ans t'es un adulte, point. Faut pas nous parler de maturité ou blabla, ça n'a rien à voir là dedans. A 14 ans t'es au collège, et à 24 ans quoi ? T'es encore étudiant à la limite, mas t'as l'âge de fonder une famille, etc...

Faut pas s'offusquer et penser qu'on est réac, vous verrez bien dans quelques années, mais en attendant faut réfléchir deux secondes.
Maman m'a demandé de rompre ... 47/86 18/12/2010 à 14:25
Excusez mais mes parents ont 11 ans de différence et ceux de ma meilleure amie 15 ans alors ...
Maman m'a demandé de rompre ... 48/86 18/12/2010 à 14:26
Bon en même temps à 14 ans euh :S ...
Maman m'a demandé de rompre ... 49/86 18/12/2010 à 14:26
Sardegna226 a écrit :

Excusez mais mes parents ont 11 ans de différence et ceux de ma meilleure amie 15 ans alors ...



Oui mais tes parents n'ont pas 14 ans.
Maman m'a demandé de rompre ... 50/86 18/12/2010 à 15:11
Je peux comprend ta situation... C'est pas facile. Moi même je suis sortie avec quelqu'un de 24ans. Alors que je n'aie seulement que 16ans... Ma mère l'a très mal prie. En plus de cela, sa faisais 6ans qu'on se connaissait. Je savais tout de lui. Mon frère et ma mère étaient contre. Sincèrement quand il a cassé (oui c'est lui), j'étais vraiment très très mal. J'ai jeté mon téléphone portable contre le sol, j'ai prié pour qu'il meurt ect.
Mais plus tard je me suis rendu compte qu'ils avaient raison. Il voulait une vie stable, je pensais que moi aussi, je voulais faire ma vie avec lui. Et puis je me suis dit "ta que 16ans" vie tout se qu'une jeune fille fait a ton age.
Et depuis je vie mieux ma rupture avec lui. Mais grâce a lui j'ai appris des choses merveilleuse Smile
Bonne chance.
Ace   
Maman m'a demandé de rompre ... 51/86 18/12/2010 à 15:37
Je crois que le principal a été dis concernant cette relation .
Sa a peut être un côté excitant de sortir avec un mec bien plus âgé que soit mais je pense honnêtement que c'est pas saint.
Moi même une fois quand j'avais 16ans j'suis sorti avec une fille de 13ans et sa me posais des problème ... Je pense que le mec de 24ans a un sérieux problème, il doit vraiment être frustré et quand certain parle de pédophilie et ben, je comprend totalement car à 14ans, les filles sont à peine en âge de se maquiller et non pas de sortir avec des morts de faim qui veulent leur cul à peine en formation.
Maman m'a demandé de rompre ... 52/86 18/12/2010 à 16:18
A ta place, je ne serais pas sortie avec un mec de 24 ans.
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je rejoins l'avis de Frosties et Dazzlious : 10 ans de différence, ça passe quand les 2 sont adultes. Là, non, un gouffre vous sépare.
Maman m'a demandé de rompre ... 53/86 18/12/2010 à 17:18
La différence d'age n'est pas un problème en soit. J'ai 10 ans d'écart avec mon copain.
C'est juste le fait que tu aie 14 ans. Et à 14 ans, mature ou pas, on reste une gamine et a 24 ans, un adulte.

Faut arrêter de dire que l'amour n'a pas d'age, faut aussi réfléchir un peu logiquement. Je suis d'accord avec ta mère.

Quand je "sortais" avec des hommes plus vieux, c'était uniquement pour des "moments d'amusement". Connais-tu les réels intentions qu'il a envers toi ?
Maman m'a demandé de rompre ... 54/86 18/12/2010 à 19:20
"Comme je suis aimable, je vais péniblement retenir mes insultes" ~ Ça serait peut être mieux, ouais. J'ai pas l'impression d'avoir été insultante envers qui que ce soit.

En ce qui concerne la phrase que j'ai dite sur la méfiance par rapport aux parents, c'est que je sais que pas mal de parents sont capables de faire ce genre de coups à leurs enfants. Qu'ils ne cautionnent pas est une chose, qu'ils aillent dénoncer le mec à la police en est une autre. Je crois que cette situation n'est souhaitable pour personne, donc il vaut mieux se méfier.

"Eh oh atterris ma grande" ~ Autrement, merci.

"réfléchis avant de jouer la rebelle "qui veut pas écouter môman, parce qu'elle enlève ma liberté quouah". " ~ Même pas envie de me défendre, tiens... C'est gratuit, c'est basé sur rien, c'est n'importe quoi. J'ai absolument aucun problème avec l'autorité de mes parents qui, elle, est justifiée.

"des niaiseries" ~ T'as un avis, j'ai le mien.

"faut sortir des barbies , des bisounours, du monde féerique où tu semble cloitrée." ~ Ah mais oui, tu connais parfaitement ma vie toi tiens...

"je ne connais pas encore de contre-exemple, mais a 14 ans, aucunes de mes amies n'etaient pretes a le faire" ~ Eh bien pas tout le monde est dans ce cas là. Il me semble que ce n'est pas évoqué dans le sujet. Je connais pas mal de contre-exemples moi, on ne connait pas les mêmes personnes, c'est tout.



Pour certains postes, ça commence à devenir limite insultant, donc pensez ce que vous voulez, allez, amen, largue le, pleure bien, remercie ta mère, la vie est belle.
Je maintiens que personne ici ne sait rien de leur histoire, et si ils sont réellement amoureux, c'est du gâchis.

C'est pas la peine de répondre a mon post, je vais pas me faire parler comme à un chien pour avoir donné mon avis. Bonnes vacances.
Maman m'a demandé de rompre ... 55/86 18/12/2010 à 19:25
Ce qu'on te reproche Twyla, c'est de ne pas voir plus loin que le bout de ton nez. Tu te poses dans l'attitude de l'enfant qui rejette l'autorité du parent et qui préfère vivre sa vie comme s'il était totalement indépendant et pouvais faire toutes les conneries qu'il souhaite, or en réalité c'est loin d'être si simple. Il faut réfléchir avant d'agir et il faut prendre du recul pour comprendre que les parents ne sont pas là que pour brider les rêves de leurs mioches mais aussi pour leur apprendre à ne pas tomber dans le panneau.
Maman m'a demandé de rompre ... 56/86 18/12/2010 à 19:33
"Les parents ne sont pas là que pour brider les rêves de leurs mioches" ~ J'ai jamais dit le contraire.

Je crois en fait que personne n'a compris ce que j'ai voulu dire... tant pis, laissez tomber.
Maman m'a demandé de rompre ... 57/86 18/12/2010 à 19:42
t'as dis qu'elle devait faire ce qu'elle voulais de son corps, sans que ces parents foutent le nez dedans. du moins, c'est ce que j'ai compris, moi. et je trouve ça... pas debile, mais naif. naif de croire qu'a 14 ans, on sait ce qui est bien ou mal. deja qu'a 17, j'y trouve quelques difficultées, c'est impossible, a 14. a moins d'avoir vecu un debut de vie vraiment catastrophique. et je pense pas que ce soit son cas
Maman m'a demandé de rompre ... 58/86 18/12/2010 à 19:44
Ùlfur a écrit :
Moi ce qui me fait rire c'est qu'autant de gens traitent le gars de pédophile, et su'aussi peu évoquent le fossé entre les âges.
Olol c 1 pédofil

Euh aux yeux de la lois, c'est bien un pédophile.
Un pédophile est un Homme, ou beaucoup plus rarement une Femme éprouvant de l'attirance envers des personnes n'ayant pas encore atteint leur majorité sexuel.
Celle-ci étant fixé à 15 Ans en France.
Donc oui, c'est bien un pédophile.
Et d'ailleurs, je n'arrive à comprendre comment ce mec peut ressentir de l'attirance envers une gamine de 14 Ans.
Donc pour répondre à GagaAlejandr0, écoutes ta mère sinon, tu risques fortement de t'en repentir.
Maman m'a demandé de rompre ... 59/86 18/12/2010 à 19:50
Bon bah j'ai lus tout les avis, je connais ce mec mieux que vous, il est sincère et a bon coeur, ce qui me mets hors de moi c'est qu'ils y a des gens, qui sans le connaitre M'ORDONNE en quelques sortes de casser en disant : tu dois rompre
Et puis si je sors avec lui c'est par amour et non car c'est excitant de sortir ac un mec plus vieux
Je remercie les 2 cotés quand même ... !
Maman m'a demandé de rompre ... 60/86 18/12/2010 à 19:54
Et concernant l'histoire du pédophile ; sachez que je parais beaucoup plus vielle, mon entourage me donne l'age de 18 - 19 ans (et oui chacun son corps) et ce mec ne s'est pas douté que j'avais 14 ans en me voyant la 1ere fois ....
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne