-- 1er poeme depuis des lustres --

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

allaurora   -- 1er poeme depuis des lustres -- 14 20/05/06 à 00:44

bonjour ou bonsoir a toutes et a tous, ca fait longtemps que je n'avais pas ecrit de poeme, et j'ai decidé de le montré sur le site. j'attend vos commentaires

P.S. : soyez indulgents pour les fautes d'orthographes, je n'ais jamais été super bon la dessus...et desolé je n'arrive pas a faire des vers en alexandrins/octosyllabe etc...je ne suis pas un pro, je m'exprime simplement

bonne journée/soirée a toutes et a tous.

Allan

--------------------------------------------------------------------


je suis la, cassé, a attendre,
que tout se calme, que mes larmes arrete de coulé,
de retrouvé le sourire, redevenir cette enfant tendre,
qu'on arete de de me torpillé, que mon sang s'arette de coulé

pourquoi m'a ton brisé dés mon enfance
pourquoi je decroche de la vie,
pourquoi plus rien n'a de sens,
je n'avais pas les epaules assez large, j'etait trop petit...

les problemes n'engendre souvents que la violence,
il faut y faire fasse, ou fuir,
a un moment de ma vie, j'avais juste envie de mourir,
j'etait la, le regard vide, a suivre la danse...

j'aurais dus reagir, mais que pouvais-je faire,
j'etait jeune, j'etait innocent,
j'avais besoin d'une mere, d'un pere,
je n'en ais eu qu'un sur les deux, pour devenir grand...

j'essaye de me montré en homme, quelqu'un de fort,
mais en moi mon monde n'est que ruines, je ne suis qu'un corps,
rien ne m'etonne, et pourtant, mon coeur pleure,
quand je suis seul, les secondes me paraisse des heures...

j'aimerais, pere, arretez mes conneries, te faire plaisir
je sais se que tu as vecu, j'aimerais ne pas te faire souffrir,
les filles...m'attire et me font partiellement t'oublier,
mais sache qu'aux fond de moi, je ne fait que t'aimer...

j'aimerais grandir, etre ailleurs, fuir ma vie,
mais je reste la, la regardant couler entre mes doigts,
tout a debuté lorsque j'avais ma reine, que j'etait son roi,
mais elle m'a brisé le coeur, et tout est fini...

les histoires d'amours finissent souvent mal,
pour moi c'etait pire, elle m'a coupé les ailes,
la chute a été lourde, je me suis ecrasé sans elle,
maintenant je suis un ange dechus, je n'attend que le coup fatal...

ou pourrais-je battir ma vie, quand pourrais-je m'envoler encore,
qui pourrait m'aider, qui voudrait m'aider?
je ne suis qu'un ange, aux ailes brisé,
attendant l'heure de ma mort...

-- 1er poeme depuis des lustres -- 1/14 20/05/2006 à 00:58
Tu as les "couilles" comme tu le dis de mettre ce que tu appelles "poème", la métrique n'es pas respectée, fautes d'orthographes les unes après les autres ...

Alors ton "poème" il est foireux, revois la définition de poème, et aies les "couilles" de mettre un vrai poème !

Maintenant je relis ton commentaire avant ton poème, il pourrait me créer de la sympathie, mais qd on est incapable de respecter la métrique on s'abstient !

Bonne soirée,

Antinoos.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 2/14 20/05/2006 à 00:59
Et puis comme tu dis, "depuis des lustres", t'aurais pu laisser couler plus de temps !
-- 1er poeme depuis des lustres -- 3/14 20/05/2006 à 00:59
Le résultant est non seulement décevant mais carrément accablant.

Je ne m'exprimerais pas sur la métrique, vu qu'il n'est pratiquement pas nécéssaire de préciser qu'elle est inexistante !

Je ne sais pas... Je dois être perdu entre "humour" et "création" cette vilaine suite de saynètes idiotes fait bien regretter Baudelaire !

Et aussi, il faudrai savoir faire la diférence entre " poéme " et " texte ( dans ce cas la, brouillon souillé ) "... Tout ce qui rîme n'est pas forcément un poéme !

Yann.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 4/14 20/05/2006 à 01:28
ok, c'est bien les enfants!!

alors les couilles de mettre un commentaire idiot tu l'a Antinoos, car quand tu parle de metrique moi je te parle d'alexandrins et d'octosyllabes etc...! et je disais quoi? que je n'avais pas compris et que je n'y arrive pas! donc tout ceux qui se plaigne sur la metrique de mon poeme, ils sont HS.

ensuite, je ne suis pas a un concours du plus beau poemes, j'exprime mes idées, et aparament depuis le temps qu'il y a coulé ici, j'ai l'impression qu'on regarde que comment le poeme et formée et jamais les idées ou les sentiments qu'il y a dedans?

un poeme c'est un cadeau avec des sentiments ou des valeurs morales a l'interieurs, et vous vous jouez les pros sur mon emballage, oui il est a chié, mais surement pas se qu'il y a a l'interieur, c'est bien pour ca que je vous considere comme des gosses, car si l'emballage ne vous plait pas, on ouvre pas le K-do!

bonne mentalité Antinoos, bravo, soit, si tu trouve qu'il est nul, tant pis, je respecte ton point de vue, mais en francais je te rappel que tu n'a que le quart des points si tu n'etudie que la forme et non se que le texte "contient", donc tu n'a analysé que le quart de mon poeme.

sur ce, merci de vos commentaires, je comprend pourquoi moin de personne en poste.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 5/14 20/05/2006 à 01:33
Yannick_568 ===> la forme et toujours la forme, les sentiments mis dans un poeme ( ou texte comme tu veut) sont capital, je ne cherche pas a devenir baudelaire, je cherche a evacué certaine de mes souffrances, si je veut un poeme bien fait il y a des milliers de site pour ca, seulement je veut Ma creation.

tes critiques pourrait surement m'aider a m'amélioré, sauf qu'elle ne sont faite comme antinoos, a savoir rabaisser et souillé (comme tu le dit si bien) se que je crée.
donc des critiques sur le ton ou tu les exprimes, il n'y as que les critiques de film qui le font comme toi, et eux aux moin ils savent de quoi il parle Very Happy
mais non, tu essaye d'enfoncer, et bien enfonce, tout se que tu m'a dit n'a rien de constructif, tu cherche juste a m'enfoncer.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 6/14 20/05/2006 à 03:47
oh lala on se calme cher honnetement je naime pas non lus c'ets aps extra et pur se qui est de partager ses sentiment... un dicton, je ne me souvien pas exactement mais ca va apeupres comme suit... un poete ne doit aps démontrer quil souffre mais faire souffrir le poeme (quelque chose comme ca ^^)

ensuite je crois, bien au contraire, que Yann sais dekoi il parle... LoL comparativement à certain qui demande des critiques et ne sont pas capable de les accepter sil ne sont pas developper constructivement, ces critiques, cest peu-etre car ton "texte" nen vaut pas vraiment la peine puisquil pert tout son interet en le lisant... repetition exacte pour se sauver des rimes... vocabulaire trop simpliste (ma soeur de 12 ans écrit des poème et c'est mieu que ca!) je sais que ce nest asp donner a tout le monde mais comme antinoss a dit (tres bien dit meme) tu aurais pu y passer un peu p^lus de temps afin de lameliorer ton texte si tu veux appeler ca un poème eh bien je te dirais quil y a absence de metrique, pour ton texte tu aurais pu faire corriger les fote c bien et ca regle quelque probleme de metrique quelque fois ^^ cest beaucoup trop long, a mon avis, pour ce que ca lapporte au final... cest endormant et cest dur dy garder lattention !
tant mieu si tu aime limplrtant cest que toi tu en soit fier.. non ?! ^^ travail encore et accepte les critique avec moins de haine ca plait aps au critiqueur ^^

Wolf.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 7/14 20/05/2006 à 13:43
allaurora Si tu ne peux respecter la métrique, abstient toi d'écrire... Je suis parfaitement d'accord avec Antinoos... Tu es chanceux que je ne sois pas tombé en premier sur ton poème... Il y a pas mal de choses à dire sur tes rimes et ton rythme... Ton texte est d'une lourdeur effroyable, aucune fluidité, rien... Tes rimes sont d'une platitude abominable en plus d'être pauvres... Aucune métaphore, aucune oxymore, rien qui pourrait relever cette abomination intellecuelle... Des mots, les uns à la suite des autres qui en dégage rien... pas d'émotion, pas de créativité... Tu es nul autant sur le fond que sur la forme...

Pitiè, cesse de poster de pareilles immondices...
-- 1er poeme depuis des lustres -- 8/14 20/05/2006 à 15:41
surement qu'il a raison mais il ne l'a pas dit de facon a se que se soit constructif pour moi
la facon dont tu le dit me plait beaucoup plus car au moin je peut corriger mes erreurs, et que se que tu fait ne me semble pas du foutage de geule.

puis bon depuis quand on doit etre un pro des poemes pour ecrire sur S.E. ? comme d'autre l'ont dit se n'est qu'un forum pour ado pas un concours de poemes! je me specialise pas dans la littérature je met se que je crée sur le site et j'essayerais a l'avenir de corrigé mes erreurs, et je n'aurais aucune haine si l'ont ne me repond pas a mon post. juste pour detruire.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 9/14 20/05/2006 à 15:59
Il n'est pas question de "concour de poème", mais d'éviter de donner un mal de tête atroce à ceux qui lisent...

Un poème doit, certe, exprimer des sentiments... Ces sentiments ne sont mis en valeur qu'en respectant scrupuleusement les règles...

Je pense, personnellement, qu'il est à la porter de tout le monde de faire une jolie métrique bien respecter... Mais certains poste un poème qui est le fruit d'un travail de juste 10 min...

Il faut tout simplement bosser !

Yann.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 10/14 20/05/2006 à 16:19
bon d'accord ton poeme ne rime pas obligatoirement, mais j'avou que les sentiments que tu veux exprimé sont présent, et ils sautent aux yeux ! ( du moins je pense Rire ) lol

je suis tout de même un peu d'accord avec WolfSlaughterer (j'ai lu les commentaires juske la j'avou) mais voila tu a tout de même raison: si tu poste ce "poeme" c'est justement pour t'amélioré.
Donc, allaurora, li attentivement tous ces commentaires et dit toi que toutes ces critiques te permétron d'amélioré au mieu ton prochain poeme !

c'est ce que je pense, et je ne veux pas non+ t'enfoncé, mais a part les deux dernier paragraphes, tout ce ressemble. essaye de cherché plus loin les mots, quand on écrit on laisse la plume s'évadé sur le papié et souvent, ca donne des choses magnifique !

Bonne continuation tout de même et j'espere que le prochain sera encore mieu !

Bisouxxx!
Amicalement,
Latchot.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 11/14 20/05/2006 à 21:55
Latchot ===> merci beaucoup, j'essayerais de faire mieux c'est promis

Yannick_568 ===> j'ai passé des heures en cours quand je n'avais rien a faire a essayé d'ecrire des poemes en respectant les metriques et je n'y arrive jamais, car sinon tout se que je veut exprimé s'en retrouve transformé
-- 1er poeme depuis des lustres -- 12/14 20/05/2006 à 21:59
allaurora, j'ai été dur il est vrai ... mais lis certains ouvrages, certains auteurs ... cela te permettra de créer de belles choses ... c'est à force de lecture que l'on apprend.

J'espère que ce commentaire anodin ne te mettra pas en rogne cra venant de moi ...

bonne soirée !

Antinoos.
-- 1er poeme depuis des lustres -- 13/14 04/09/2006 à 20:00
j'avoue que ce topic date d'un moment mais comme je t'ai parlé ce matin un peu, je suis donc parti voir tes anciens topics!!
contrairement aux autres, j'aime bien ton poème et je vais même te faire une petite analyse!!
ce que j'aime: les sentiments que tu mets dedans, tes émotions, le message que tu fais passer à ton père, certaines allusions aux anges
ce que j'aime moins: je trouve tes vers un peu trop long peut-être à certains endroits et puis sinon peut-être mieux structuré!

comme tu le dis, ce n'est pas facile, j'écris moi aussi des poèmes qui ne sont hélas pas des alexandrins...mais qui dévoilent des émotions dc je sais un peu de quoi je parle!!
voilà bizz
-- 1er poeme depuis des lustres -- 14/14 04/09/2006 à 20:46
a mais qu'est ce que c'est beau... Bravo moi j'adoooore Amoureux !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne