Télé, musique... la descente aux enfers ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Télé, musique... la descente aux enfers ? 37 03/09/14 à 21:46

Salut,

Ce soir je veux pousser un coup de gueule, par rapport à la télévision/musique d'aujourd'hui. Qu'est ce qui ne tourne pas rond en ce moment, en France ? Il n'y a plus que de la merde dans nos yeux et nos oreilles.

Les émissions de télé-réalité présentant de gros cassos est mon plus gros exemple à l'appui. Les anges, les ch'tis, secret story, l'île des vérités... On ne voit plus que ça à la télé, et ça me désole. Et quand je vois mes proches s'intéresser à ces programmes, ça me fait un peu peur aussi.

Pareil pour la musique : Maitre Gims, Jul, DJ Hamida... Pourquoi la musique est-t-elle devenue si merdique de nos jours ? L'époque des bons vieux groupes de rock/rap me manque.

A cause de ces conneries, je ne peux plus regarder la télé ou écouter la radio. Je voulais savoir ce que vous pensiez de tout ça !

Télé, musique... la descente aux enfers ? 1/37 03/09/2014 à 23:11
Et bien fait comme moi. N'écoutes plus la radio, ne regarde plus la télé.

Les médias avaient initialement le rôle d'informer les gens et de pouvoir partager diverses connaissances et cultures.
Aujourd'hui ils ont pour rôle de désinformer les gens en plus de les abrutir.
C'est pas nouveau, et c'est pas involontaire.

Plus les gens sont idiots plus ils sont influençables, plus tu peux leur faire croire n'importe quoi, leur faire acheter et consommer n'importe quoi, les manipuler et leur faire voter n'importe quoi sans qu'ils n'y voient que du feu. Plus les chaînes télé, les stations de radios et les sites internet diffusent des choses similaires, plus les gens perdent leurs repères et leur esprit-critique.

L'uniformisation des médias a pour but un abrutissement général, c'est clairement évident.
Je te comprends, mais on ne peux rien faire à part ignorer tout ça, et choisir réellement ce que l'on veut écouter ou regarder.

Puis si tu regardes bien, ce phénomène démarre bien avant ça, pendant la scolarité. L'enseignement est devenu d'une qualité tellement déplorable. Si les jeunes ne savent plus parler, ne savent plus écrire et n'ont pas de culture, ce n'est pas un hasard.

N'importe quel enfant aime apprendre, l'apprentissage commence extrêmement tôt dans l'enfance, et est totalement naturel. Personne n'aime apprendre plus que d'autres à la base. Mais beaucoup n'aime pas aller à l'école. Étonnant non ?
L'école rend idiot et n'apprend rien. On nous farcit le crâne d'infos dont on ne connaît l'utilité, et ce d'une façon académique, en nous stressant tout le temps, avec plus de 40 heures de cours par semaine parfois, et en plus en nous obligeant à retenir et en nous évaluant...
Rien de bon. N'importe quel prof pédagogue et passionné par ce qu'il fait pourrait intéresser n'importe quel élève. L'apprentissage, c'est le partage, la connaissance, développer sa culture, son esprit-critique, sa capacité de reflexion, d'adaptation, de compréhension, pour devenir autonome, indépendant, et malin.

Mais l'école, ce n'est rien de tout ça. Et les profs pour la grande majorité ne sont absolument pas intéressés par ce qu'ils enseignent.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 2/37 03/09/2014 à 23:20
Alors je ne voudrais pas trop m'avancer mais il me semble que tu as encore la possibilité de choisir les médias (au sens très très large) qui te plaisent et d'ignorer ceux qui ne correspondent pas à tes goûts.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 3/37 03/09/2014 à 23:21
Comme mon VDD : Fais comme nous, ne regarde ni la télé ni n'écoute la radio.
Oui, c'est clairement de la merde ce qui passe de nos jours, mais si ca continue de sortir, c'est que sa fonctionne. Tant qu'il y aura des pigeons pour "apprécier" ce genre d'émissions, il y en aura toujours
Et des mentalités, ca ne se change pas du jour au lendemain.
Sora   
Télé, musique... la descente aux enfers ? 4/37 03/09/2014 à 23:55
Et ça a toujours été comme ça

La télé faut plus la regarder, même pour les infos je préfère aller sur des sites internet que regarder la télé.

En ce qui concerne la musique, faut connaitre soi même le milieu... En général les meilleurs artistes sont ceux qui ne passent pas à la radio
Télé, musique... la descente aux enfers ? 5/37 04/09/2014 à 02:34
... Parce que c'était mieux avant? On avait quoi? Le bigdil, Hercule Poirot, les Shadocks? x)

C'est à toi de choisir ce que tu écoutes et regardes, même dans les groupes/films/séries/émissions modernes il y a des trucs vachement bien dans tous les genres. Pas forcement français, mais bon.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 6/37 04/09/2014 à 10:17
Si tu zappes la 6 la 9 et la 12, et parfois la 1, t'es libre de ne pas regarder les trucs de cassos.
Franchement quand j'regarde la télé, je trouve qu'on a largement le choix. Si je veux regarder de la téléréalité, je vais tout de suite sur les 4 chaînes du dessus (et encore la 1 je ne connais que 4 mariages pour une lune de miel et le trucs genre confession intimes)
Puis la 2 y'a parfois confessions intimes aussi. Mais bon tu vois ça une fois dans la journée, aprés y'en a plus.

T'as beaucoup de séries aussi à la télé.

Avec 22 chaînes, y'en a une paires qui ne diffusent pas de la téléralité. Aprés si le programme ne te plais pas non plus, on y peut rien.

Aprés j'avoue quand général je trouve ça naze parce qu'ils jouent les gros mongoles tout simplement. Je suis pas fan de secret story, les chtis etc. Je regarde que les reines du shopping quasiment, parfois tellement vrai et de temps à autre les trucs que je trouve naze parce que y'a rien d'autre. Et que du moment que j'regarde pas souvent, ça me fais pas plus chier que ça.

Et la radio bah j'imagine qu'il faut bien choisir son antenne aussi. Mais bon tu te prends ton mp3 ou ton portable si la radio t'aimes pas. Ça t'empêche pas d'écouter de la musique.

Télé, musique... la descente aux enfers ? 7/37 04/09/2014 à 12:40
Euh, je suppose que comme la majorité des gens avec une connexion internet, t'as au moins une bonne centaine de chaines sur ta TV, donc bon, que y'ait de la merde sur TF1, NRJ12 (mais "Crimes" est une très bonne émission!), et W9, c'est une chose mais ça te laisse plusieurs dizaines de chaines intéressantes à regarder.

Donc bon, j'regarde rarement la TV maintenant parce que bah, on s'en sert comme écran d'ordi, et de toute façon les chaines qui m'intéressaient le plus (Nat Geo Wild et Powerturk) sont payantes chez Orange alors qu'elles étaient gratuites quand j'avais Free -.-"
Mais si j'veux voir un truc intelligent, je mate France 5 ou RMC Découverte, c'est aussi simple que ça.
Smile Jap
Télé, musique... la descente aux enfers ? 8/37 04/09/2014 à 13:10
Ca a tellement le don de m'énerver ce genre de discours.

Alors j'adore regarder la télé. J'adore toutes ces merdes télévisuelles. Et ça ne me rend pas débile ou imperméable aux bonnes émissions, aux documentaires. Je regarde la télé pour me détendre, et surtout pour avoir une compagnie sonore lorsque je fais quelque chose. Et plus c'est con, moins j'ai besoin de me concentrer dessus. Et ouais, j'aime mettre mon cerveau en OFF, je l'admets. Surtout quand je me concentre sur deux choses à la fois, la tv et mon occupation. D'ailleurs je me sens terriblement mieux lorsque la télé est allumée, chez moi ou ailleurs. Et pourtant, ça ne fait pas de moi une demeurée. Alors je ne vois pas pourquoi ça te fait "peur", j'avoue que je digère très mal cette phrase.

Et désolée, mais en effet niveau télé à part la multiplication des tv réalités, c'était pas non plus du grand level. On avait même moins de chaînes gratuites donc moins de choix. Quant à la musique, y'a toujours eu de la daube également. Alors les révolutionnaires à deux balles qui s'indignent de ce que les médias nous montrent et nous font écouter... Qui vous a demandé de vous focaliser sur des chaînes ou des programmes qui ne vous plaisent pas?

C'est pas comme si on te foutait le couteau sous la gorge. C'est pas non plus parce que quelqu'un aime regarder ces tv réalités qu'il devient inférieur à toi, ou qu'il mérite de l'inquiétude de ta part. Alors peut-être que j'ai pris ton discours trop à coeur ou trop personnellement, j'en suis désolée, mais je ne supporte pas ce type de discours.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 9/37 04/09/2014 à 23:47
Alors moi , je suis partagé.
Oui la télévision est conne , mais bon tant que l'audimat est là , l'émission aussi , t'y peut rien. Oui , les reportages , infos , enquêtes ont clairement un but de désinformation , notamment en faisant passer les russes pour des enculés , car oui , Poutine est un dictateur con , tout ça tout ça , mais ce qu'est pas dit c'est que ça arrange pas mal de monde sous la houlette des USA le soulèvement pro européen ukrainien pour prendre la Crimée à la Russie , qui est un point militaire et commercial stratégique. Mais ceci est un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce topic , c'est un exemple.
Puis pour la radio , bah prend toi de la bonne musique et pour le coup , désolé , mais fais pas chier. C'est juste un truc que t'endend en bagnole , pour le reste moi , un peu de Theatre of Tragedy ou du Paradise Lost en journée.
Et pour le premier com : oui le système d'éducation est pourri , mais les infos qui "t'orientent" , c'est seulement en ECJS , histoire et géo. Et encore , ça dépend du prof : celui que j'ai eu l'année dernière nous encourageait à voir par-delà ce qu'on nous montrais et avait cette étincelle du prof qui savait que le monde était encore plus complexe que ce qu'on voulait le faire croire et voulait le transmettre. Juste une année avec lui m'as permis de faire la différence entre les images et la réalité. Et puis je vois mal comment les maths , la SVT et la physique-chimie peuvent te faire voter à gauche ou à droite , c'est plus pour la connaissance vraiment utile , même si on se dit le contraire : sinon , comment se transmettrait la savoir humain ? Ça marche comme ça depuis la préhistoire XD
À la limite les langues , mais là faut de sacrés profs , vu que c'est pour un truc qui manque à la population : la culture générale. C'est pas de la plus haute importance , mais ça permet de pas être entièrement ignare. Même si il est vrai que cet apprentissage ne se renouvelle pas assez. Donnez-nous du Werber , du je sais pas quoi , un truc plus actuel dans pour autant supprimer les œuvres du passé.
Donc en conclusion : oui les médias sont pas forcément catholique , mais tout ce qui passe dessus et ça a toujours été ainsi. Et l'éducation , et la manipulation politique ne touche que ceux qui ont la flemme de réfléchir , ce qui est malheureusement trop souvent le cas.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 10/37 05/09/2014 à 01:16
Je me permet apres ces grand discours: Regarde Man vs wild. Captivant. Et sans deconner ! Ou Billy l'exterminator ! Best ink , tout ça sur la numéro 23 (si tu as) ou je regarde aussi des reportages sur les poissons. (Bon alors dit comme sa ça fait vieille vite fait mais en attendant c'est mille fois plus interessant que tout les bêtises qui passe sur tf1 - w9 - nrj12 !) tout parle de choses importante à savoir mine de rien, ou meme sans parler d'importance mais ne serais-ce que culturellement parlant.Puis si ça ne t'attire pas passe ta vie sur Tlm..France 2 .. Ta plus le choix, malheureusement toute ces conneries font l'argent, c'est du buizness de folie, le monde fonctionne comme ça maintenant donc pose toi qu'une question, c'est "que sera la télé dans 10 ans?" moi j'ai peur.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 11/37 05/09/2014 à 01:50
Sinon, j'veux pas pousser au vice mais avec internet, on a accès aux joies du streaming.
Déjà, ça permet de suivre une série dans l'ordre et ça t'évite de tomber sur des trucs que tu n'aimes pas.
Lucine 
Télé, musique... la descente aux enfers ? 12/37 05/09/2014 à 02:12
Avec autant de chaînes alternatives à la fois à la télévision qu'à la radio, sans parler des délices d'internet, je vois vraiment pas en quoi on est à plaindre ou en quoi on vit une descente aux enfers.
Dédramatise un peu ton opinion, on dirait qu'une télé-réalité signe la fin du monde civilisé pour toi. Même si ça fait plus protestation adolescente "qui n'écoute pas de merde commerciale!!" qu'autre chose.

Franchement soit c'est un bon coup de gueule de gros prétentieux (qui oublie les daubes historiques pour ne retenir que les meilleurs groupes, comme d'hab) dont l'intérêt est minime voire nul. Soit t'as pas de pouces pour zapper sur des chaînes plus appropriées à ton besoin intellectuel. Faut pas chercher beaucoup plus loin.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 13/37 06/09/2014 à 00:49
Tout ce qui est média et publicité ça crée ce que j'appelle : des désirs pas chers/discount, en gros ca crée des gens de type banal. C est meme pire que le conservatisme je pense, parce que ca crée un homme pauvre, sans dynamisme ni largeur d esprit

Après si on sait utiliser la tele, la radio et internet, on combine le tout et on s en sort tres bien

Personellement je regarde ces medias populaires quand justement je veux decouvrir un peu la culture populaire, pour changer un peu et m ouvrir

Mraow   
Télé, musique... la descente aux enfers ? 14/37 06/09/2014 à 02:22
Wtf ?

C'est pas dans les goûts de monsieur alors ça devrait pas exister, c'est ça ? Merde, et la personne se met quand même carrément en anonyme pour venir insulter ceux des autres quoi...

On va faire comme avec les enfants, si t'as goûté et que t'aimes pas, tu laisses de côté puis tu vas pas dire "c'est dégueulasse", c'est tes goûts et pas forcément ceux des autres. Normalement, on t'a appris ça, soit à la maison, soit à l'école. Ça fait partie de ce qu'on appelle le "respect des opinions et des libertés d'autrui".
Télé, musique... la descente aux enfers ? 15/37 06/09/2014 à 14:48
J'ai envie de dire que la merde d'avant peut paraître cool pour nous, mais je crois pas qu'on avait plus de bien ou de mal avant, je pense juste qu'on avait pas le besoin de promouvoir autant ce qui est populaire mais qui est mauvais. La musique est devenue une industrie comparé à avant où c'était plus comme un champs à labourer, fallait s'auto-produire beaucoup de fois, allez à de petits endroits avant de pouvoir avoir accès à de grandes scènes, il fallait travaillé plus pour se faire connaître car avec l'arrivé d'Internet, la médiatisation de la musique à l'échelle mondiale, moins de radio indés et surtout de gros incultes niveau musiques qui choissisent ce qu'on doit écouter, il ya des génies encore mais il sont inconnus car pas populaire et ceux qui s'y connaissent vont pas aller les chercher.
La carrière des "grands" comme Eric Clapton, Bob Marley, Les Stones, Elton John, Allman Brothers, Neil Young etc se s'est pas fait en 1ou2mois, mais plutôt en années, aujourd'hui, tu peux faire un tube qui cartonne, t'es une star, avant fallait un set, du charisme de groupe, de la virtuosité. Et y en a que moi j'adore comme Rick Atsley, que mon père considère comme le Jusin Bieber de son époque, pourtant je kiffe moi et j'ai horreur de Bieber.
Avant la musique était moins médiatisé, et surtout que ceux qui les médiatisé étaient souvent des connaisseur dans le domaine, possédant une radio pour un genre dans lequel ils se spécialisaient. Comparé à maintenant. mais franchement j'ai écouté aussi des trucs d'avant, y a de belles billes quand même, faut pas toujours dire que avant c'était mieux sans vraiment s'informer.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 16/37 06/09/2014 à 14:57
Mraow a écrit :

Wtf ?

C'est pas dans les goûts de monsieur alors ça devrait pas exister, c'est ça ? Merde, et la personne se met quand même carrément en anonyme pour venir insulter ceux des autres quoi...

On va faire comme avec les enfants, si t'as goûté et que t'aimes pas, tu laisses de côté puis tu vas pas dire "c'est dégueulasse", c'est tes goûts et pas forcément ceux des autres. Normalement, on t'a appris ça, soit à la maison, soit à l'école. Ça fait partie de ce qu'on appelle le "respect des opinions et des libertés d'autrui".




Sauf qu'objectivement on est bien forcé de dire que les émissions de télé réalité ou Maitre Gims (pour n'en citer qu'un) c'est vraiment très très bas et beaucoup trop mis en avant par rapport à des choses plus intéressantes. La phrase "chacun ses goûts" est un peu trop facile pour moi et ne justifie pas que quelqu'un puisse s'intéresser à ces déchets qui n'apportent strictement rien à la connaissance ou abrutissent quand l'esprit est focalisé dessus à longueur de journée.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 17/37 06/09/2014 à 15:57
WalkLikeTheDead a écrit :

Mraow a écrit :

Wtf ?

C'est pas dans les goûts de monsieur alors ça devrait pas exister, c'est ça ? Merde, et la personne se met quand même carrément en anonyme pour venir insulter ceux des autres quoi...

On va faire comme avec les enfants, si t'as goûté et que t'aimes pas, tu laisses de côté puis tu vas pas dire "c'est dégueulasse", c'est tes goûts et pas forcément ceux des autres. Normalement, on t'a appris ça, soit à la maison, soit à l'école. Ça fait partie de ce qu'on appelle le "respect des opinions et des libertés d'autrui".




Sauf qu'objectivement on est bien forcé de dire que les émissions de télé réalité ou Maitre Gims (pour n'en citer qu'un) c'est vraiment très très bas et beaucoup trop mis en avant par rapport à des choses plus intéressantes. La phrase "chacun ses goûts" est un peu trop facile pour moi et ne justifie pas que quelqu'un puisse s'intéresser à ces déchets qui n'apportent strictement rien à la connaissance ou abrutissent quand l'esprit est focalisé dessus à longueur de journée.



Oui et ? Y'a des trucs que t'aimes ou que tu fais que les gens peuvent trouver débile, c'est pas pour autant qu'ils viennent te balancer à la gueule que t'es une sous merde parce qu'ils ont pas le même avis que toi.

Ca t'empêche pas de vivre, donc je vois pas le soucis
Lucine 
Télé, musique... la descente aux enfers ? 18/37 06/09/2014 à 18:02
WalkLikeTheDead a écrit :

Sauf qu'objectivement on est bien forcé de dire que les émissions de télé réalité ou Maitre Gims (pour n'en citer qu'un) c'est vraiment très très bas et beaucoup trop mis en avant par rapport à des choses plus intéressantes. La phrase "chacun ses goûts" est un peu trop facile pour moi et ne justifie pas que quelqu'un puisse s'intéresser à ces déchets qui n'apportent strictement rien à la connaissance ou abrutissent quand l'esprit est focalisé dessus à longueur de journée.



Il faut surtout vachement manquer de discernement pour penser que quelqu'un regarde ces téléréalités pour la science. Et que donc il abrutit son esprit malléable en le focalisant sur ces chaînes H24. Et qu'il est tellement débile, qu'il en tire toutes ses leçons de vie. Tout ça pour terminer dans un clip à Maîtrre Gims plus tard.

En fait j'ai l'impression que pour vous, la télévision est une entité à part, dominée par Satan, qui essaye d'abrutir une masse de hauts potentiels à la base. Alors qu'elle ne fait que répondre à un public qui globalement accroche bien à ce genre d'émissions un peu léger pour souffler au quotidien. Et qui par ailleurs, a une tonne d'autres chaînes de nature et découvertes pour s'enrichir l'esprit de pleins de connaissances sur les fourmis si il le désire.
Télé, musique... la descente aux enfers ? 19/37 06/09/2014 à 21:21
J'allume ma télé le dimanche soir pour le film de TFI, sinon je vis sans.
Ce genre d'émission scotchent des millions de personnes sur leur fauteuil quand d'autres se bâtissent une carrière.
Mais c'est pas plus mal, si je devais avoir la totalité des dernier né de 1995 comme rivaux, ça m'ennuirait un peu..
Télé, musique... la descente aux enfers ? 20/37 06/09/2014 à 21:45
xKiiRa a écrit :

Mais c'est pas plus mal, si je devais avoir la totalité des dernier né de 1995 comme rivaux, ça m'ennuirait un peu..



C'est moi qui ai mal compris le sens de ta phrase, ou tu es juste d'une extraordinaire condescendance comme j'en ai rarement vu?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne