Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Angran   Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 15 24/03/11 à 21:49

Bonsoir à tous.

Cela fait maintenant plus d'un an que je ressens des sentiments forts pour une fille de ma classe (deux années de suite dans la même classe).
Au début, ce n'était rien d'exceptionnel mais lorsqu'elle a commencé à me manquer je me suis dit que j'étais réellement amoureux. On se parle régulièrement, on s'entend en général bien, mais elle peut-être des fois très gentille et d'autres très distante.

Comme je suis de nature timide, j'ai tendance à me renfermer tout de suite sur moi même et à broyer du noir, ce qui n'est pas une bonne chose, je sais.
Je ne vais pas déblatérer sur ce que je ressens pour cette fille, ça prendrait des pages et des pages je pense. Plusieurs évènements m'ont fait comprendre qu'elle n'avait pas l'air intéressée par moi.

Le seul problème, c'est que je ressens quelque chose de très fort pour elle, chose que je n'ai jamais ressenti pour aucune autre personne. Lorsque la journée se termine, je rentre chez moi, mais je ne pense qu'à une chose, être le lendemain pour pouvoir la voir de nouveau, rien que de la voir, je me sens déjà renaître. Il y a des jours où ce sentiment est plus ou moins fort, mais des fois j'ai l'impression que tout s'effondre, je n'ai plus envie de rien faire, seulement de dormir et d'attendre que ça passe, cela inquiètes mes parents. Donc voilà, cette fille me manque horriblement, ça devient presque obsessionnel, je voudrais savoir si vous avez déjà vécu quelque chose comme ceci, si cette situation est normale...ect.

Merci d'avance !

Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 1/15 24/03/2011 à 22:04
Han Surprised
Nnon, ça ne va pas de s'attacher aux gens à c'point-là. Elle pourrait te faire beaucoup de mal.

Personnellement, j'étais un peu comme ça avant. J'étais timide, romantique et passionnée. Mais je m'attachais toujours à des gens qui m'oubliaient hyper facilement. Je crois qu'il faut savoir laisser une certaine distance avec les gens. Les aimer, mais pas plus que soi-même, en fait.

Donc, selon moi, non ce n'est pas normal. Tu devrais faire quelque chose Confused
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 2/15 24/03/2011 à 22:05
Putain de pavé...
Je crois que ce truc que tu décris là sa s’appelle être amoureux je pense qu'il y a pas de remède...
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 3/15 24/03/2011 à 22:23
Je trouve ça tellement mignon!

[J'ai conscience que mon message ne t'est d'aucune utiliité, désolée].
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 4/15 24/03/2011 à 22:35
S'attacher a quelqu'un comme cela , non , je n'ai jamais vécu cette expérience pour une personne que je côtoyais en classe. Franchement tant mieux si vous vous parlez , que vous êtes en contact ! Smile Si tu es très timide pour lui dire ce que tu ressent, l'inviter quelque part ou bien la raccompagné chez elle peut grandement t'aider.
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 5/15 24/03/2011 à 22:40
j'étais comme toi avant, jusqu'au jour ou j'ai enfin compris !
La plupart des gens te feront souffrir alors aiment les mais pas trop, il faut toujours que tu envisage une certaine distance.

Et avec cette fille il faut que tu lui dise ce que tu ressent. Soit elle est interresser, et c'est alors peu etre une longue histoire d'amour qui commence (mais non je blague, il y a toujours un truc qui ne vas pas apres, et hop ! c'est fini..), ou alors elle n'est pas interresser et donc tu passe a autre chose.
Parceque si tu ne lui dit pas, ba elle s'en fou de toi, elle te voit juste comme un mec de sa classe, rien de plus.
Donc dit lui, ou alors bad toute ta vie..
Reagis mec !! t'arriveras a rien avec cette etat d'esprit !
Nachi   
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 6/15 24/03/2011 à 22:41
Je suis déjà tomber amoureuse et ressentit le même attachement... Au point de me faire saigner pour elle.
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 7/15 24/03/2011 à 22:42
J'oubliais, si tu es timide et que tu n'arrive pas a lui dire ce que tu ressent, ecrit lui une lettre ! (en plus ca fait romantique xD). Mais surtout ne lui dit pas par sms ou msn, c'est tellement nul ca..
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 8/15 24/03/2011 à 22:51
(J'ai pas lu le sujet mais je ne réponds seulement au titre) .
Bah la dépendance c'est comme la clope . Oui on peut le devenir je pense . Dur de s'en séparer , mais avec de la volonté et le temps on y arrive toujours . Sauf ceux qui finissent en tentative de suicide suite à une rupture , ce qui est autre chose . --"
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 9/15 24/03/2011 à 23:40
c'est possible oui. Meme à ce point. Il y'a une part d'emotion certes mais il y'a aussi une partie hormonale. ( si si ! )

Quand on es en présence d'une personne qu'on aime on produit une hormone ( l'ocytocine ) dite hormone de l'attachement. Quand on es plus en présence de cette personne, le taux d'ocytocine baisse et on es dont même biologiquement " en manque " de la personne.

Voilaaa Very Happy
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 10/15 25/03/2011 à 00:17
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, je ne pensais pas avoir autant d'avis sur le sujet.
Donc d'après vous, je devrais soit lui avouer mes sentiments, soit continuer à entretenir mes relations avec elle pour voir comment ça évolue.

Un jour, je lui ait proposé qu'on sorte elle et un ami manger un week end, elle m'a dit que c'était d'accord, et qu'on en reparlerait le lendemain en cours, elle ne m'en a jamais parlé et je n'ai pas osé lui en parler non plus. Je l'ai appelé une autre fois pour qu'on se voit seulement tous les deux en dehors des cours, mais elle m'a dit qu'elle avait trop de travail (ce qui était un peu vrai). J'ai quand même l'impression qu'elle tient à moi car elle a appelé un ami pour lui dire qu'elle se sentait gênée de m'avoir dit non et elle e tenu à me parler par SMS. Néanmoins, d'autres réactions sont inverses, notamment le fait qu'elle ne me dise pas spontanément bonjour ni au revoir, qu'elle me réponde des fois très sèchement ou qu'elle m'ignore.

J'ai l'impression que lorsque l'on est tous les deux, elle est très gentille et on peut se parler librement, comme au téléphone, mais dès qu'il y a quelqu'un d'autre, ça change complètement.
Je me dit souvent que je devrais m'intéresser à une autre fille qui elle, rigole tout le temps à mes blagues, n'a pas de sautes d'humeur, partage les même centres d'intérêt que moi...

Mais dès que je la revois, ça repars et j'oublie tout le reste. Le pire, c'est quand elle va câliner des mecs (bizarrement, deux que je trouve les moins intéressants et les plus superficiels de ma classe) qui eux, ne font rien de spécial, mais qui naturellement, attirent les filles, et ça me tue de la voir s'intéresser à eux, j'ai l'impression qu'elle plonge vers la facilité et qu'elle tombe dans leur "piège", ouais je sais, je suis peut-être un peu parano, mais bon, j'ai l'impression que ça ne marchera jamais.
Et j'ai cette image qui me hante dans ma tête, moi, j'essaie d'être naturel, de la taquiner, mais j'ai tout de suite l'impression d'être lourd, alors que quand c'est eux, ça l'a fait bien rire.

Enfin voilà, je pense que je m'attache trop vite aux gens, et qu'il ne faudrait pas. Au début, j'ai commencé à m'intéresser à elle simplement parce qu'elle me lançait des regards en cours l'année dernière, donc je me suis dit qu'elle était pas mal, tout ça, et puis lentement, ça s'est accentué, jusqu'à maintenant.

Quelle proposition pourrait être naturelle pour se voir en dehors des cours à votre avis ?
Merci d'avance !
(Et voilà, j'ai encore fait un (gros) pavé...)
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 11/15 25/03/2011 à 19:54
Je ressens exactement la même chose en se moment, alors je compatit !
Mais je pense que tu devrais lui dire ou essayer de lui faire comprendre, parce que même si tu pense qu'elle ne t'aime pas, il y a toujours une chance pour qu'elle ressente quelque chose pour toi.
Et ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul a ressentir sa, même si c'est parfois très dur a vivre :/
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 12/15 25/03/2011 à 19:56
J'ai vécu quelque chose de similaire. Pour répondre à ta question : Oui, on peut naturellement devenur dépendant de quelqu'un, même si on ne le veut pas forcément, parce qu'on ne peut peut malheureusement pas contrôler ses sentiments.

Dans ton cas, la chose à se dire c'est : Soit tu fonces, tu concrétises et lui dis clairement ce que tu viens de nous dire, soit tu oublies. Mais dépêche toi, parce que le jour ou elle sera dans les bras d'ton meilleur ami (c'est ce qui m'est arrivé pour ma part), et bah, tu risque de regretter amèrement d'avoir patienté tout ce temps.

Fais un choix au plus vite.
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 13/15 25/03/2011 à 20:39
Pour l'inviter en dehors des cours tu as le choix !
Tu peux l'invité au cinéma (meme si ca fait un peu "cliché").
Le bowling c'est une bonne idée je pense ! ;)
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 14/15 25/03/2011 à 22:26
Moi je dirais plutôt de lui demander si elle veut pas aller manger quelque chose genre mc donald, subway .. juste après les cours. C'est pas grand chose et elle n'aura pas l'impression que tu veux genre un rancard comme si tu lui invitait au ciné.
On peut oui être dépendant de quelqu'un au point que si t'as plus de contact avec pendant quelques jours t'as plus envie de rien et c'est très très lassant au bout d'un moment on en a marre u_u
Dépêches toi de lui parler avant qu'un de ces deux mecs se lancent dessus car je ne pense pas qu'elle refusera si ça arrive. T'as rien a perdre au moins après tu sera fixé non ?
Peut-on devenir "dépendant" de quelqu'un ? 15/15 29/03/2011 à 18:15
Oui, on le peut.

Je comprends ce que tu ressens, c'était pareil pour moi, avant que je réussisse à l'avoir. Ca te rends heureux autant que ça te détruit.

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne