Médicaments? cannabis?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Finchy   Médicaments? cannabis? 26 21/06/11 à 19:31

Bonsoir bonsoir,
Je vous expose en 2/2 mon petit soucis: Je fais depuis plusieurs année de l'insomnie, selon les soirs je varie entre 2 et 4 heures ( voir plus) pour m'endormir, et cela empire avec le temps ( je tiens à préciser que j'en fais depuis tout jeune).
J'ai déja vus des soit disant spécialiste qui m'ont donné des conseils pour me posé, me calmer, moins stresser et mieux dormir, pourtant rien à faire.
Je consomme depuis déja quelques temps de cannabis (je ne suis pas dépendant et me considère comme consommateur irrégulier, je peux bien fumer un joint par jour voir plus sur une semaine et totalement arrêter la suivante, c'est seulement un petit plaisir que j'apprécie, même si c'est illégal et sois disant mauvais je sais...)
Et bien sûr avec ça je dort forcémement mieux! et m'habitue donc à bien dormir.
Or depuis quelques temps, cela doit sûrement provenir des exams, de mon avenir, des mes relations etc... j'ai vraiment beaucoup de mal à dormir!
C'est pour cela que ma mère à pu me procurer des pillules bien magique qui vous font passer un trèèèèèèèèès bon dodo.
Mais voila, quel est le mieux? ( rien prendre du tout je sais, mais ras le bol de poireauté 4 heures dans mon lit à attendre le sommeil), continuer ces traitement pharmaceutique en sachant que je peux en devenir dépendant, ou bien au contraire m'autoriser un pétard par soir dans le but de passer un bon moment et décompresser de ma journée ET bien dormir?

Merci à ceux qui me comprennent et qui penses pouvoir m'éclairer Smile

PS: Je ne tiens pas à faire un débat sur la légalisation et vanter les mérites de cette plante ;) je suis juste la en quête de réponses !

Médicaments? cannabis? 21/26 23/06/2011 à 19:54
Ce que je vais dire semble peut-être débile, mais lorsque je faisais des insomnies, j'ai fais de l'acupuncture. Pour moi ça a vraiment marché, j'en ai fais pendant 1an et c'est sur qu'il faut avoir les moyens... Mais bon on saît jamais.

Autre petite anecdote, ne regarde jamais l'heure pendant que t'essayes de t'endormir. Ni sur une horloge ni sur une montre ni sur ton portable... Quand tu sais jusqu'à quelle heure tu veilles, automatiquement tu calcules le nombre d'heures que tu vas pouvoir dormir et en déduire que forcément t'es fatigué et que chaque nuit ça va se passer pareil.

Quand tu te couches, il faut que tu perdes la notion du temps même si tu te rend compte que tu restes éveillé pendant plusieurs heures...

En ce qui concerne les médicaments... personnellement je suis contre les médicaments surtout style anxiolytique, antidépresseur, somnifère etc... J'en ai pris pendant longtemps et s'habituer à prendre ce genre de chose c'est mal. Occasionnellement pourquoi pas, mais plus tu vas en prendre plus tu vas penser que c'est grace à ça que tu peux dormir (ce qui sera vrai) et que sans ça tu ne peux pas dormir (ce qui sera faux).

Un pétard... De même, occasionnellement pourquoi pas. Mais ne pas s'habituer non plus à ça ni se reposer la dessus. Le jour ou ça ne fera plus l'effet que tu attend tu pourras très bien essayer de prendre plus pour retrouver cet effet qui te faisait dormir.

Est-ce que tu as été voir un psy sinon? Parce qu'en général quand on fait des insomnies, c'est que quelque chose nous tracasse et que ça cogite trop dans la tete...
Médicaments? cannabis? 22/26 23/06/2011 à 21:23
Gentleman. a écrit :

mais comme ça se la pète avec son pétard pff ...

réfléchis 2 secondes, tu nous demande de choisir entre:
-un médicament
-une drogue (avec des effets psychotropes, tolérance et double dépendance à long terme (dsl ça c'est le traumatisme du bac souvent de demain) donc qui NUIT à la santé)

Tu te doutes bien que toute personne normalement constituée (sauf si elle veut faire également le crâneur-qui-fume-des-pétards) va te conseiller le médicament ...

Dans ton prochain post tu demanderas s'il faut te suicider ou vivre c'est ça ? en tout cas c'est bien parti pour

Désolé de la mauvaise humeur mais là c'est vraiment absurde

Gentleman.


En même temps , toi tu parles mais t'as pas les connaissances , donc bon. Smile
Médicaments? cannabis? 23/26 24/06/2011 à 20:33
Ghostbusterz a écrit :

Gentleman. a écrit :

mais comme ça se la pète avec son pétard pff ...

réfléchis 2 secondes, tu nous demande de choisir entre:
-un médicament
-une drogue (avec des effets psychotropes, tolérance et double dépendance à long terme (dsl ça c'est le traumatisme du bac souvent de demain) donc qui NUIT à la santé)

Tu te doutes bien que toute personne normalement constituée (sauf si elle veut faire également le crâneur-qui-fume-des-pétards) va te conseiller le médicament ...

Dans ton prochain post tu demanderas s'il faut te suicider ou vivre c'est ça ? en tout cas c'est bien parti pour

Désolé de la mauvaise humeur mais là c'est vraiment absurde

Gentleman.


En même temps , toi tu parles mais t'as pas les connaissances , donc bon.


mon papa sont médecins spécialisés dans la neurologie, "donc bon." Sifflote

Si j'écris sur un topic, c'est que je juge avoir les connaissances ou du moins les renseignements pour apporter une réponse constructive, ... pas vous ?

Gentleman.
Médicaments? cannabis? 24/26 25/06/2011 à 23:06
[...]

Merci de respecter les autres membres du site , sous peine d'un carton .

MY .



Ah oui;

Un joint de temps en temps, est vraiment moins addictif d'un somnifère tout les soirs. Moi, je ne saurais pas vraiment quoi prendre.

J'pense que le joint, ça craint, (Niveaux prix, et législation) et le somnifère, lui craint aussi.
Je prendrais surement des médoc' pas aussi addictifs que le somnifère.

Puis, de temps en temps, un joint quand j'suis vraiment creuvé.

Et j'avoue que le joint, des fois c'est bien. (Ouais Gentleman. j'me vente du fumer des joints ! C'trop fun quoi! )
Médicaments? cannabis? 25/26 25/06/2011 à 23:15
Pas trop de dérive les gars ;) je n'ai pas poster un topic pour crée l'embrouille!
Mr. Green

A part ça j'ai bien apprécié que vous me donniez vos façons de pensée vis à vis de ça, en ce moment j'essaye de faire sans les 2, c'est galère, c'est su, mais je pense que quand on veux on peut Smile
J'ai eu une p'tite discut' avec ma mère et je pense en arrêter avec les médocs, pour le reste elle n'est pas trop au courant, et c'est mieux comme ça Smile
Médicaments? cannabis? 26/26 29/06/2011 à 17:37
moi jdis les join car les somnifere c'est pas un bon sommeil, apres ci tu en prend pendant X temps tu poura meme plus dormir sans et quand on en prend on dors sans forcement ce reposer et puis bon le join c'est du bio ca a jamais tuer quelqu'un avant de faire dodo et entre pote pour ce relaxer non plus :p
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne