Dieudonné

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

guest222 Dieudonné 101 01/04/09 à 08:43

Bonjour/bonsoir

Dieudonné a, depuis son sketch sur le plateau de Marc-Olivier Faugiel sur un colon israélien extrémiste, été diabolisé par tous les médias, et a été littéralement bannis des plateaux de télévision.

Récemment, le spectacle de l'humoriste Dieudonné a été annulé dans plusieurs grandes villes (Rennes, Lillies, Besancon). Votre opinion?
Pour vous, est-ce normal? les médias et certaines autorités ont elles le droit de l'empêcher de se produire pour avoir exprimé des opinions? La liberté d'exression doit elle dans certains cas
Et enfin que pensez vous de l'affaire Dieudonné en général?
Juste pour vous donner une opinion différente de celle des médias, voici le lien d'un reportage en 6 parties qui reprend l'affaire depuis ses débuts. Ce lien n'est que la premiere partie de ce reportage, mais le reste se trouve facilement après.
http://www.youtube.com/watch?v=E3u6hjLnsMQ
Bon débat!

Lien autorisé.
La prochaine fois demande avant de le balancer comme ça.

M.

Dieudonné 1/101 01/04/2009 à 09:30
Tu as demander a La_Poste pour le lien??

et sinon pour ta question non je ne trouve pas sa normal que la liberter de penser en france sois parfois trop vite enlever a certaine personne...

Mais pas pour Dieudonné jtrouve sa aussi normal que les députés européens qui se débrouilles pour que le pen ne preside plus le congrès...

Mais certaine personne se font taire mais par la justice alors que leurs paroles n'ont rien de choquant (pour moi en tout cas)

ouioui
Dieudonné 2/101 01/04/2009 à 09:32
Lui au moins il a des c***lles.
Dieudonné 3/101 01/04/2009 à 11:06
NuclearCumShot a écrit :
Lui au moins il a des c***lles.


Exact, mais il est très con, de moins en moins drôle et antisémite. Je crois pas que avoir des couilles compense tout ça.
Vesper 
Dieudonné 4/101 01/04/2009 à 11:24
Dieudonné est une honte. Il pense avoir tous les droits de part son statut de comique. Je suis désolée mais non, on ne peut pas rire de tout. On ne peut pas faire de blagues acerbes sur la Shoah, sur le cas d'Ilan Alimi ou encore sur le conflit isralo-palestinien. De plus cet homme est violent et haineux, puisqu'il convoite Alain Soral et Lepen. D'ailleurs je ne comprends pas son publique majoritaire populaire et maghrébin. De plus, il n'a pas la même finesse que Coluche, que les Inconnus qui eux se permettent de se moquer des juifs en les caricaturant mais avec beaucoup de subtilité et d'ailleurs c'est pour cela que c'est très drôle.
Pour moi Dieudonné est à abattre.
Dieudonné 5/101 01/04/2009 à 11:31
Honnêtement, je trouve que c'est normal qu'il y ait un moment où la liberté d'expression ait un frein. "ouais, la liberté d'expression"... Ouais, ben quand y a des insultes racistes, la liberté d'expression, il peut se la foutre au cul. J'aimerais pas qu'on me traite de babouin ou de youpin sous prétexte de faire rire la France d'en bas (je parle du niveau intellectuel).

Quant à Le Pen, s'il était moins con et se la mettait un peu en veilleuse par rapport aux camps de concentration qui sont loin d'être un "détail" de la seconde guerre mondiale ou même de l'Histoire, on chercherait pas à le virer. Et même si la Shoah est "un génocide parmi tant d'autres dans l'Histoire" ou "des morts de la WW2 parmi tant d'autres", c'est cracher sur la tombe de millions de Juifs, de Tziganes et autres homosexuels que de nier l'importance et l'abomination de ces camps.

Alors la liberté d'expression, d'accord, mais 'faut pas pousser mémé dans les orties.
Dieudonné 6/101 01/04/2009 à 11:32
Ah, juste pour info, Dieudonné a été relaxé à chacun de ses procès...aucune charge retenue... alors peut on vraiment le qualifier d'antisémite? d'autre part, Marc-Olivier Fogiel a été condamné pour avoir fabriqué un SMS a caractère rasciste lors de cette meme émission ou tout a débuté...il présente encore des émissions.
Dieudonné 7/101 01/04/2009 à 11:37
fairytale a écrit :
D'ailleurs je ne comprends pas son publique majoritaire populaire et maghrébin. De plus, il n'a pas la même finesse que Coluche, que les Inconnus qui eux se permettent de se moquer des juifs en les caricaturant mais avec beaucoup de subtilité et d'ailleurs c'est pour cela que c'est très drôle.

T'as oublié l'essentiel, Desproges Smile
Vesper 
Dieudonné 8/101 01/04/2009 à 11:40
guest222 a écrit :
Ah, juste pour info, Dieudonné a été relaxé à chacun de ses procès...aucune charge retenue... alors peut on vraiment le qualifier d'antisémite? d'autre part, Marc-Olivier Fogiel a été condamné pour avoir fabriqué un SMS a caractère rasciste lors de cette meme émission ou tout a débuté...il présente encore des émissions.


Quand on dit devant trois cent personnes "Peuple élu ? Peuple élu de mon cul ouais !" ou encore " La shoah c'était une entreprise de panini casher ( référence au four crématoire)" ou bien " Ca fait deux milles ans que les juifs se font jeter de toute part, à mon avis c'est qu'ils doivent avoir un sérieux problème d'adaptation non ? "

Oui c'est de l'antisémitisme et ce que je viens de citer fait parti de son spectacle au théatre de la Main d'or
Colo_   
Dieudonné 9/101 01/04/2009 à 11:41
Ya 25-30, on riait de tout, il y'avait pas vraiment de tabou, mais les grands de cette période ce seraient fait lyncher si ils avaient jouer leurs sketchs actuellement. Et pour ma part, je préférais cette époque. Sans parler de la liberté d'expression, je ne vois pas pourquoi faire des blagues sur le religion catholique n'est pas au même niveau que celles adressées aux musulmans. On entend souvent les mots "Democratie" "Egalité" "Contre la discrimination", raisonner dans nos Tv, mais dans ce cas, pourquoi faire un sectarisme pareil des blagues et des humoristes?
Le meilleur moyen de mettre tout le monde au même niveau de respect, de droits et de devoirs, c'est encore de traiter tout le monde de la même maniere. Il en est de même pour les ideologies, les gouts, et le metiers.
De plus, Dieudonné, à mes yeux, c'etait un bon.
Dieudonné 10/101 01/04/2009 à 11:43
c'est' un plaisir de te retrouver sur ce genre de débat fairytale, je ne sais pas pourquoi mais je sentais que tu viendrais y mettre ton grain de sel Smile
Maintenant, si ces mots sont antisémites je pose une question simple... pourquoi n'a-t-il jamais été condamné?
Vesper 
Dieudonné 11/101 01/04/2009 à 11:43
Fuel a écrit :
fairytale a écrit Very Happy'ailleurs je ne comprends pas son publique majoritaire populaire et maghrébin. De plus, il n'a pas la même finesse que Coluche, que les Inconnus qui eux se permettent de se moquer des juifs en les caricaturant mais avec beaucoup de subtilité et d'ailleurs c'est pour cela que c'est très drôle.T'as oublié l'essentiel, Desproges


Effectivement Desproges ! Un humour anticonformiste mais subtil et pas du tout haineux, donc ça passe très bien !
Vesper 
Dieudonné 12/101 01/04/2009 à 11:47
guest222 a écrit :
c'est' un plaisir de te retrouver sur ce genre de débat fairytale, je ne sais pas pourquoi mais je sentais que tu viendrais y mettre ton grain de sel Maintenant, si ces mots sont antisémites je pose une question simple... pourquoi n'a-t-il jamais été condamné?


Il est banni des plateaux télés, ses spectacles sont annulés, il est boycotté. Si ca ce n'est pas être condamnné...
C'est un plaisir pour moi de revenir aussi.


Pour Colo: Comme je le disais, bien sûr avant il y avait Coluche, Desproges, Leeb qui faisaient plein de blagues IRONIQUEMENT racistes, mais c'était justement pour dénoncer le racisme..OR dieudonné déteste vraiment les juifs, il a une haine inconsidéré pour les israliens puisqu'il a créé un parti aux européennes contre le sionnisme. Il est haineux et il pense réellement tout ce qu'il dit.
Dieudonné 13/101 01/04/2009 à 11:47
Colo_ a écrit :
Ya 25-30, on riait de tout, il y'avait pas vraiment de tabou, mais les grands de cette période ce seraient fait lyncher si ils avaient jouer leurs sketchs actuellement. Et pour ma part, je préférais cette époque. Sans parler de la liberté d'expression, je ne vois pas pourquoi faire des blagues sur le religion catholique n'est pas au même niveau que celles adressées aux musulmans. On entend souvent les mots "Democratie" "Egalité" "Contre la discrimination", raisonner dans nos Tv, mais dans ce cas, pourquoi faire un sectarisme pareil des blagues et des humoristes?Le meilleur moyen de mettre tout le monde au même niveau de respect, de droits et de devoirs, c'est encore de traiter tout le monde de la même maniere. Il en est de même pour les ideologies, les gouts, et le metiers. De plus, Dieudonné, à mes yeux, c'etait un bon.

Désolé, mais les comiques d'il y a trente ans se moquaient de tout, justement. Dieudonné est clairement et exclusivement antisémite.
Ah, et les comiques d'il y a trente ans étaient drôles.
Eux.
Dieudonné 14/101 01/04/2009 à 11:56
Fairytale, toi qui demande toujours defaire la distinction entre la religion juive et le sionnisme, je te trouve assez malhonnête. Il est banni des plateaux télés certes, il est banni des médias. Ses spectacles sont boycottés par certains groupes. Ses spectacles sont annulés parce qu'on craint des violences de ces mêmes groupes. ( a Lyon si je me souviens bien, 110 personnes ont pénétré dans la salle de spectacle aux cris de ''Dieudo sale négro les juifs auront ta peau'' et ont agressé le public).
Pour Fuel, Dieudonné se moque également de toutes les religions, et de toutes les communautés, c'est à dire musulmans, chrétiens, noirs, blancs, et...juifs. Pour preuve je te conseille simplement de voir quelques uns de ses sketches.
Vesper 
Dieudonné 15/101 01/04/2009 à 12:05
guest222 a écrit :
Fairytale, toi qui demande toujours defaire la distinction entre la religion juive et le sionnisme, je te trouve assez malhonnête. Il est banni des plateaux télés certes, il est banni des médias. Ses spectacles sont boycottés par certains groupes. Ses spectacles sont annulés parce qu'on craint des violences de ces mêmes groupes. ( a Lyon si je me souviens bien, 110 personnes ont pénétré dans la salle de spectacle aux cris de ''Dieudo sale négro les juifs auront ta peau'' et ont agressé le public).Pour Fuel, Dieudonné se moque également de toutes les religions, et de toutes les communautés, c'est à dire musulmans, chrétiens, noirs, blancs, et...juifs. Pour preuve je te conseille simplement de voir quelques uns de ses sketches.


Il est contre l'Etat d'Israël, et se moque de la Shoah. Pour différence entre sionnisme et juif, peu importe, il n'aime pas les deux.
J'ai vu un de ces spectacle, et certes il se moque gentiment des noirs et des arabes mais il porte une importance considérable à la satire des juifs, des sionnistes et du monde capitaliste. Il associe les juifs au désordre économique mondial et aux guerres. De plus il se moque d'Ilan Alimi, je le rapelle, jeune parisien torturé pendant une semaine dans une cave d'une banlieue puis mort sous la souffrance, en gros assassiné par un groupe d'antisémite violent.
Tu ne peux pas blamer les associations juives d'intervenir dans les spectacles de Dieudo ! C'est tout à fait légitime après les propos qu'il a tenu.
Tu ne peux pas nier son antisémitisme sachant que son meilleur ami est Alain Soral soit la plus grosse blague politique de l'histoire de France.
Dieudonné 16/101 01/04/2009 à 12:08
fairytale a écrit :
Il associe les juifs au désordre économique mondial et aux guerres.

J'sais pas vous, mais moi ça me rappelle quelqu'un Rolling Eyes
Vesper 
Dieudonné 17/101 01/04/2009 à 12:13
Fuel a écrit :
fairytale a écrit l associe les juifs au désordre économique mondial et aux guerres.J'sais pas vous, mais moi ça me rappelle quelqu'un


Oui tout à fait. D'ailleurs il suffit de regarder le Dictateur de Charlie Chaplin. Soit là scène du discour de Hyenkel (Parodie d'Hitler) où il s'énerve en allemand et même son micro se courbe sous ses paroles virulentes. La voix off nous explique ensuite qu'Hyenkel venait de parler des Juifs. Cette scène représente Dieudonné lors de son spectacle.
Dieudonné 18/101 01/04/2009 à 12:13
Fairytale, je pense que tu fais l'amalgame entre le judaîsme et le sionisme, le sionisme est en quelques sortes l'extrême droite israëlienne, qui vise à reconquérir ses térritoires de l'antiquité par le biais de la guerre, (colonisation)
Et c'est tout à l'honneur de Dieudonné de défendre ses idées, c'est comme si tu allais au parlement pour lutter contre le F.N tu sais, le sionisme est dangereux, surtout si certaines personnes politiques importantes se mêlent de tout sa, attends-toi à une WW3.

Mais attention, je ne dis pas qu'il a raison, il a eu des paroles certes crues, mais pas seulement envers le juifs...
Vesper 
Dieudonné 19/101 01/04/2009 à 12:16
Ghetto Requiem a écrit :
Fairytale, je pense que tu fais l'amalgame entre le judaîsme et le sionisme, le sionisme est en quelques sortes l'extrême droite israëlienne, qui vise à reconquérir ses térritoires de l'antiquité par le biais de la guerre, (colonisation) Et c'est tout à l'honneur de Dieudonné de défendre ses idées, c'est comme si tu allais au parlement pour lutter contre le F.N tu sais, le sionisme est dangereux, surtout si certaines personnes politiques importantes se mêlent de tout sa, attends-toi à une WW3.Mais attention, je ne dis pas qu'il a raison, il a eu des paroles certes crues, mais pas seulement envers le juifs...

Le sionnisme ce n'est pas du tout cela.
Les sionnistes représentent ceux qui sont pour la création d'un Etat Juif, point.
Dieudonné 20/101 01/04/2009 à 12:17
Je le trouve sympathique moi dieudo.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne