difference d'age

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme difference d'age 18 17/11/14 à 19:29

Bonjour je suis en couple avec une fille de 12 ans qui va en avoir 13 le 27 novembre et moi jen ai 17, 18 le 21 janvier et on va se voir dans 3-4 mpis quand jaurais ma voiture, mais le.probleme c'es que yen a qui dise que je devrais la quitter car il y a trop d'ecart elle es trop jeune et d'autre qui me dise reste avec du moment que vous vous aimez vous vous en foutez mais le probleme c'es que je l'aime et elle aussi et je sais.pas quoi faire qui ecouter, vous me conseillerez quoi, que pensez vous de cette relation sachant qu'elle a une mentaliter d'une fille de 17 ans

difference d'age 1/18 18/11/2014 à 22:03
5 ans c'est énorme à cette age, tu vas avoir ta voiture elle est à peine sortie de primaire....

Perso, je trouve ça glauque...
Sora   
difference d'age 2/18 18/11/2014 à 22:05
Euh... ouais c'est vrai que 12 ans ça fait très jeune
difference d'age 3/18 18/11/2014 à 22:12
Tant que tu n'attends pas d'elle des choses qu'elle ne fera surement pas... Si tu vois ce que je veux dire. Même au bout de quelques mois.

Pour les soucis avec la justice... Tu connais ses parents? Parce que ça craint un peu quand même quoi, il va falloir faire les choses bien et pas trop vous afficher.
Après bon, vous faites ce que vous voulez, mais faites attention.
difference d'age 4/18 18/11/2014 à 22:14
non mais quand on a 12 ans, on peut être trés mature on en fait pas 17 pour autant. Elle est en 5e ou 4e, elle démarre à peine son adolescence elle peut pas faire l'âge d'une nana en terminale et qui va bientôt rentrer dans l'âge "adulte" quoi (fin l'âge adulte c'est plus vers 20 ans mais n'empêche que tu rentres dans les études sup et tout, ça fait plus vraiment "adolescente")
Elle fréquente des gens de son âge, elle est au collége... Elle a beau être mature dans sa tête ça change pas le fait qu'elle a des activités et des fréquentations de gamine de 12 ans.

Moi je m'inquiéterais surtout vis à vis des parents. Car jusque 13-14 ans (la pré-puberté) t'es considéré comme une enfant, et donc quelqu'un qui a 5 ans de plus que toi (il me semble) est considéré comme pédophile s'il y a une attirance (et y'a pas besoin de sexe pour ça. L'amour c'est de l'attirance aussi)
Sachant qu'en plus t'es bientôt majeur, c'est encore pire.
Alors bon ses parents peuvent être cool et te donner un simple avertissement pour que tu la lâches, mais ils peuvent aussi être moins cool et porter plainte (perso un garçon bientôt majeur qui s'intéresse à ma fille encore pré-pubére, je péte une durite. Le mec aura plutôt intérêt de disparaître le plus vite possible s'il veut pas d'emmerdes. SURTOUT un inconnu qu'elle a certainement rencontré sur le net et qu'elle n'a encore jamais vu et qui se prétend amoureux. ) J'remet pas en doute tes sentiments mais en tant que mére, c'est même pas la peine quoi.

Quoi qu'il en soit ils accepteront certainement jamais votre relation, donc c'est voué à l'échec. Elle est beaucoup trop jeune pour avoir son mot à dire face à ses parents,c'est uniquement leur avis qui comptera.

J'trouve ça un peu inutile de t'acharner à vouloir être en couple avec une pré-ados alors que t'es quasi adulte, qu'en plus tu n'as encore jamais vu et donc que tu connais pas encore réellement (juste virtuellement) alors que ça va te mener à certains problémes.
difference d'age 5/18 18/11/2014 à 22:50
Mec, c'est choquant là, attends 6 ans avant de la revoir, c'est chaud...
difference d'age 6/18 18/11/2014 à 22:54
Dans ce genre de cas, ce qui a le don de m'énerver c'est la généralisation permanente et excessive... elle est certes nécessaire dans une certaine mesure, mais à 12 ans, les différences de maturité entre deux jeunes filles peuvent être impressionnantes.
Je suis peut-être un cas à part, mais à 12 ans je ne fréquentais que des gens de 17-18 ans, étais en couple avec un mec de 17 ; à 14 avec un homme de 24 ans, ensuite 27 etc (et j'en ai seulement 16 aujourd'hui). Mes parents ont toujours été au courant de ces relations et ne s'y sont jamais opposés. Pas question de laxisme, juste de recul. Au-delà de règles morales à déblatérer encore et encore, il faudrait peut-être songer à poser la question du contexte exact, de l'environnement des jeunes gens, de leur maturité, de leur capacité à se comprendre et à s'entendre, etc.
Certains, à 17 ans – voire beaucoup moins –, sont persuadés d'une vocation, préparent leurs études à l'uni, pensent peut-être déjà très vaguement famille future, perception de la vie qu'ils veulent avoir ; certains sont déjà engagés dans leur vie d'adulte. D'autres n'y sont pas prêts et s'entendront à 17 ans bien mieux, dans un couple également, avec quelqu'un de 12-13 ans qu'avec quelqu'un de 18 ans.

Quelque soit l'environnement et le quotidien, ce qui importe c'est la perception mentale ; étrangement, on ne fait pas tout un plat des différences, tout simplement, à des âges plus avancés.

Après, évidemment il faudrait s'assurer que vous avez les mêmes attentes concernant le couple, faire des concessions – comme dans tout couple – et parler aux parents de la jeune fille, pour des questions légales, tout ça. Mais si vous en avez envie tous deux et n'avez pas la sensation d'une barrière de l'âge, lancez-vous, pas de raison.

De fait, il est impossible de répondre à une telle question qui ne fera que lancer un débat éternel sur les écarts d'âge. Dans ton cas particulier, il faudrait plus de précisions.
Lucine 
difference d'age 7/18 18/11/2014 à 23:04
Donc une relation à distance (j'imagine) où les deux protagonistes se verront pour la première fois théoriquement dans 3-4 mois, et où l'une a 12 ans, et l'autre ira la voir en voiture pour ses 17-18 ans, ça laisse la place à autant de débat? Est-ce qu'il y a quoique ce soit qui tienne la route?

Non mais à un moment, il faut un peu se rendre à l'évidence : c'est insensé et ça n'a probablement pas lieu d'être. Je veux bien que toutes les situations soient différentes et qu'il faille agir au cas par cas et pas pour la morale, mais là, ça fait partie des situations "No way".
Attaque-toi à quelqu'un de ton âge et rends-toi assez irrésistible que pour ne pas devoir aller chercher ton premier amour chez les filles de 12 ans qui habitent loin.
difference d'age 8/18 18/11/2014 à 23:14
Leana8 a écrit :

Dans ce genre de cas, ce qui a le don de m'énerver c'est la généralisation permanente et excessive... elle est certes nécessaire dans une certaine mesure, mais à 12 ans, les différences de maturité entre deux jeunes filles peuvent être impressionnantes.
Je suis peut-être un cas à part, mais à 12 ans je ne fréquentais que des gens de 17-18 ans, étais en couple avec un mec de 17 ; à 14 avec un homme de 24 ans, ensuite 27 etc (et j'en ai seulement 16 aujourd'hui). Mes parents ont toujours été au courant de ces relations et ne s'y sont jamais opposés. Pas question de laxisme, juste de recul. Au-delà de règles morales à déblatérer encore et encore, il faudrait peut-être songer à poser la question du contexte exact, de l'environnement des jeunes gens, de leur maturité, de leur capacité à se comprendre et à s'entendre, etc.
Certains, à 17 ans – voire beaucoup moins –, sont persuadés d'une vocation, préparent leurs études à l'uni, pensent peut-être déjà très vaguement famille future, perception de la vie qu'ils veulent avoir ; certains sont déjà engagés dans leur vie d'adulte. D'autres n'y sont pas prêts et s'entendront à 17 ans bien mieux, dans un couple également, avec quelqu'un de 12-13 ans qu'avec quelqu'un de 18 ans.

Quelque soit l'environnement et le quotidien, ce qui importe c'est la perception mentale ; étrangement, on ne fait pas tout un plat des différences, tout simplement, à des âges plus avancés.

Après, évidemment il faudrait s'assurer que vous avez les mêmes attentes concernant le couple, faire des concessions – comme dans tout couple – et parler aux parents de la jeune fille, pour des questions légales, tout ça. Mais si vous en avez envie tous deux et n'avez pas la sensation d'une barrière de l'âge, lancez-vous, pas de raison.

De fait, il est impossible de répondre à une telle question qui ne fera que lancer un débat éternel sur les écarts d'âge. Dans ton cas particulier, il faudrait plus de précisions.




Et c'est justement parce que tu n'as que 16 ans que tu crois encore que la "maturité" peut faire illusion. C'est d'ailleurs hyper rigolo de voir que vous êtes tous des cas incroyables de maturité, on a vraiment de la chance sur SE!
Dans tous les cas elle a 12 ans, elle sort à peine de l'enfance et n'a certainement pas une mentalité de jeune fille de 17 ans (ce qui ne devrait d'ailleurs pas avoir de sens si la sacro-sainte maturité fait tellement tout). Elle ne vit pas dans le même monde que toi, elle ne conçoit certainement pas votre relation comme toi. Un esprit d'une grande maturité devrait voir qu'à 12 ans on est très facilement manipulable et influençable (l'un des tenants de l'enfance) et que c'est pour cette raison qu'on ne peut pas cautionner une telle relation. Quand bien même on a les meilleures intentions du monde.
difference d'age 9/18 18/11/2014 à 23:36
Oui, la maturité peut faire illusion. Tout dépend de quelle illusion tu parles, mais quelqu'un de 12 ans (quoique c'est un peu extrême, disons 13, ce qui est le cas de la jeune demoiselle du sujet) peut sans peine se faire passer pour quelqu'un de 17 ans ; l'âge n'est qu'un compte représentatif des expériences de vie traversées et de la maturité qui en a été acquise. La maturité que l'on attribue à chaque âge est une pure moyenne ; je peux te dire que certains jeunes de 10 ans, après avoir vécu des expériences très lourdes, sont impressionnants de sagesse et de maturité, et se trouveront face à des jeunes de 17 ans comme face à des enfants. Le décalage affectif peut exister, vu que l'on parle de couple ; mais de façon générale le couple est basé sur l'amour, l'entente, et tout ça n'est pour moi question, en effet, que de maturité.
Pour ta provoc', j'y répondrai sur le même ton en te disant que je rentre à l'uni en médecine à 16 ans avec 3 ans d'avance (suisse), que l'édition de mon bouquin de psy écrit à 15 ans est sérieusement considérée, etc. Je ne considère pas particulièrement ça comme une fierté plutôt que comme un fait, mais vu ton ironie déplacée... j'me permets.
Je ne cautionne pas la relation mais ne la juge pas non plus, comment peut-on affirmer que cette jeune fille ne vivrait pas dans le même monde que celui de l'auteur ? Je constate seulement le manque d'infos ; il vaut mieux ne pas répondre que de répondre par des lieux-communs qui ne mèneront probablement à rien...
difference d'age 10/18 18/11/2014 à 23:43
Leana8 a écrit :

Oui, la maturité peut faire illusion. Tout dépend de quelle illusion tu parles, mais quelqu'un de 12 ans (quoique c'est un peu extrême, disons 13, ce qui est le cas de la jeune demoiselle du sujet) peut sans peine se faire passer pour quelqu'un de 17 ans ; l'âge n'est qu'un compte représentatif des expériences de vie traversées et de la maturité qui en a été acquise. La maturité que l'on attribue à chaque âge est une pure moyenne ; je peux te dire que certains jeunes de 10 ans, après avoir vécu des expériences très lourdes, sont impressionnants de sagesse et de maturité, et se trouveront face à des jeunes de 17 ans comme face à des enfants. Le décalage affectif peut exister, vu que l'on parle de couple ; mais de façon générale le couple est basé sur l'amour, l'entente, et tout ça n'est pour moi question, en effet, que de maturité.
Pour ta provoc', j'y répondrai sur le même ton en te disant que je rentre à l'uni en médecine à 16 ans avec 3 ans d'avance (suisse), que l'édition de mon bouquin de psy écrit à 15 ans est sérieusement considérée, etc. Je ne considère pas particulièrement ça comme une fierté plutôt que comme un fait, mais vu ton ironie déplacée... j'me permets.
Je ne cautionne pas la relation mais ne la juge pas non plus, comment peut-on affirmer que cette jeune fille ne vivrait pas dans le même monde que celui de l'auteur ? Je constate seulement le manque d'infos ; il vaut mieux ne pas répondre que de répondre par des lieux-communs qui ne mèneront probablement à rien...




Et encore une fois, désolée d'insister, même si je ne doute pas une seconde que tu es une personne d'une maturité et d'une intelligence extraordinaire, il n'y a que les gens de ton âge pour croire qu'ils peuvent se faire passer pour des adultes. J'ai rencontrer bon nombre d'adolescentes expliquant combien elles étaient adultes et d'ailleurs ne trainaient/sortaient qu'avec eux sans avoir conscience qu'aucun de ces adultes ne les prenaient pour autre chose que des adolescentes sympathiques. C'est pas une insulte ni de la provocation hein, mais faut bien comprendre que vous pourriez avoir un prix Nobel, ça fera pas plus de vous des adultes, preuve en est. Et donc un minimum d'esprit critique devrait comprendre le soucis.
difference d'age 11/18 18/11/2014 à 23:48
Ton bouquin de psy il était sur les remaniements narcissiques et objectaux qui s'opèrent au début de la puberté comparés à l'élaboration de la position dépressive nécessaire au processus d'adolescence ?

Ne pas juger est une chose, refuser de voir qu'à 12 ans on est à peine pubère, c'en est une autre.
difference d'age 12/18 19/11/2014 à 00:20
Berlin_Est, merci d'avoir précisé ta pensée, c'est déjà un peu plus clair comme ça et je peux te rejoindre là-dessus. Seulement il est ici question d'un couple entre une jeune fille de 12-13 ans et un jeune homme de 17 ans, on ne parle pas de prendre la fille pour une adulte mais d'envisager une relation entre eux deux. Sans questionner l'âge et le statut de celle-ci, si elle est assez mature pour savoir gérer un couple, que les deux s'entendent sur les bases, je ne vois pas vraiment le problème ; nul besoin de partir si loin dans la définition exacte de maturité, de fait.

Dazzlious : vous aimez vraiment la provoc' ici, apparemment.
Oui, à 12 ans, on est à peine pubère : et alors ? il faut bien entendu que l'auteur du sujet accepte que ses besoins ne soient pas les mêmes que ceux de sa copine ; mais dans une relation à distance les priorités sont un peu différentes.
Sora   
difference d'age 13/18 19/11/2014 à 01:33
La personne la plus mature que j'ai rencontré dans ma vie (et j'ai rencontré énormément de gens et pas qu'en France) avait 13 ans (c'était y'a 4-5 ans), maturité au niveau de la réflexion et du recul par rapport au monde, et non pas au niveau de l'expérience.

Et pourtant, j'approuve tout ce qui a été dit au-dessus. C'est pas la différence d'âge brut qui compte, c'est juste la différence de "tranche d'âge". Et l'adolescence c'est la période où on évolue le plus, où on grandit le plus, où on change le plus, on peut séparer l'adolescence par beaucoup plus de tranche d'âge que dans la vie adulte. Et effectivement entre 12 et 17 ans, t'as un fossé énorme, plus qu'entre 22 et 27 par exemple.

Leur relation n'est vraiment pas possible, à distance en plus ils vont rien gérer puisque les relations à distance sont beaucoup plus durs, et à 12 ans tu connais rien aux relations, ni comment les gérer. En plus dans les relations à distance les parents sont une part importante, ça se trouve ils seront même pas d'accord que leur gamine de 12 ans soit avec un mec de 17 piges.
difference d'age 14/18 19/11/2014 à 10:37
Non mais j'sais pas, même si une gamine de 12 ans est super mature et qu'elle a déjà des seins et tout... à mes yeux ça restera toujours une enfant. Elle a l'âge d'un enfant, point, ça tu peux rien y changer.
J'trouve ça glauque d'être attiré par un enfant quand on est quasi majeur, et même avant d'ailleurs même si cette personne est mature et tout et tout. Ca reste une gosse.
Sinon un pédophile pourrait trés bien dire "bah quoi ? Elle a 10 ans et ? elle a des seins et déjà ses régles, on dirait une femme donc j'ai le droit même si j'ai 40 ans. C'est comme si elle en avait 20 avec son bonnet B"

Et puis bon j'ai eu une gamine de 6 7 ans qui se croyait grande et tout au centre, elle restait souvent avec les grands pour faire genre, elle parlait comme une adolescente rebelle... C'est pas pour autant qu'elle faisait pas son âge malgré ce qu'elle croyait. Y'a qu'elle qui se prenait déjà pour une madame, les grands restaient avec elle juste parce qu'elle était influençable et donc qu'elle faisait toutes les conneries avec eux.
Même si admettons elle parle qu'avec des grands, en quoi ça prouve sa maturité ? Ils y trouvent peut être juste un intérêt personnel sans pour autant la trouver réellement intéressante et mature. C'est facile de dire à une gosse "oui oui t'es mature, on t'adore tu sais", déjà parce qu'en général à cet age là on est naive et puis parce que dés que c'est un grand qui fait un compliment, tout de suite ça flatte notre égo alors on le prendra au pied de la lettre (on va pas s'dire "mais non je suis pas mature, je suis une gamine il ment c'est tout")

Puis faut aussi penser qu'elle couchera peut être pas avant 2 3 ans, et qu'à l'âge adulte tenir une relation amoureuse sans même pouvoir toucher la personne pendant des années... trés peu savent le faire.
Fin bon dans une vie de couple y'a pas que la maturité et le vécu qui compte.
difference d'age 15/18 19/11/2014 à 11:37
Déjà fait ^^
Je me suis lassée au bout de quelques mois et on avait pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes atteintes. Physiquement je faisais plus que 12 ans, niveau maturité, j'étais capable d'avoir des conversations plus ou moins profondes, je faisais sans doute un peu plus que ceux de mon âge, mais j'ai simplement été une classe au dessus les 3/4 de ma scolarité et donc je réfléchissais comme ceux qui était dans mes classes de cours. Je m'intègre mieux dans l'année au dessus, donc ça devait faire 14 ans. Tous mes copains avaient au moins 2 ans de plus que moi. Mais comme les mecs trop matures me faisait fuir au même titre que les trop gamins, on était toujours plus ou moins sur la même longueur d'onde.
Après, je sais que j'aimais mon copain parce qu'il m'aimait, que c'était pas si important, j'avais plus envie de m'amuser qu'autre chose, il me donnait confiance, et voilà, ça allait pas non plus hyper loin.
Tu fais et tu feras toujours ce que tu veux, au final. Après assume. Il y en a qui vont trouver que ça fait très pédophile, et vu le corps qu'on a à 12 ans, ça n'a rien d'étonnant. Est ce que tu vas le tolérer ou pas ? Si tu veux la voir, tu vas faire comment ? Est ce que tu as une attirance physique pour elle trop importante pour pouvoir patienter jusqu'à un âge au moins un peu plus raisonnable ? Tu te sens prêt pour les possibles réactions extrême de ses parents si ils n'approuvent pas ? Que tes potes aient du mal à la voir autrement que comme ce qu'elle est, c'est à dire, une fille de 12 ans, admettons une ado prépubère de 13 ans alors que toi tu es au lycée ? A toi de voir.
difference d'age 16/18 19/11/2014 à 12:15
Mon Dieu. Si ma fille de 12 ans me sort qu'elle est "amoureuse" d'un gars de 18 ans qu'elle a encore jamais vu, j'attends le gars à la porte avec un tire-bouchon pour lui trouer les couilles.

Franchement, ELLE A 12 ANS! C'est une gamine, et pour s'intéresser à une gamine quand t'es adulte, faut avoir un sérieux problème.
Smile Jap
difference d'age 17/18 23/11/2014 à 14:59
Ce n'est pas ta copine, tu ne l'as jamais vue. Fin de l'histoire.
moi33 
difference d'age 18/18 23/11/2014 à 21:20
La seule chose qui me dérange dans cette histoire c'est le fait que vous ne vous soyiez jamais vus! on peut pas vivre une relation amoureuse avec quelqu'un qu'on n'a jamais vu!!! à la limite que tu dises que vous vous appréciez énormément qu'il y a un petit quelque chose entre vous oui ça je peux comprendre mais une relation elle commence par les ressentis avec une personne, ce qui se dégage de cette personne etc enfin y a un côté chimique dans l'amour et ça à travers un écran c'est impossible..
donc rencontre la quand tu pourras et àa ce moment là tu pourras voir comment les choses se passent ;)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne