Le désir, différent selon le sexe ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lucine Le désir, différent selon le sexe ? 21 08/10/12 à 22:29

Bonsoir,

Alors le titre n'est pas clair et j'avoue ce n'est pas un sujet d'une importance capitale, mais toute de même, je m'ennuie un peu et tout le remue-ménage autour du sexe chez les filles m'y fait penser.

J'ai fait un peu de lecture hors SE ces derniers temps, une grande partie sur la sexologie en général. On divise apparemment la réponse sexuelle en : Désir (plutôt mental) - Excitation (lubrification-érection) - Plateau (le plaisir atteint un plateau) - Orgasme. Jusque là, c'est pareil pour l'homme et la femme, sauf que voilà ce qui me chagrine : le désir chez la femme serait surtout stimulé... Par le fait qu'elle se sente désirable et désirée. Et le plaisir qu'elle ressent, puisque l'orgasme lui est loin d'être donné à chaque fois ou dès les premiers essais, est axé sur des choses comme : sensation de sécurité, plaisir de plaire à son partenaire, romantisme, ou plus la bestialité mais toujours dans l'optique "mon partenaire a l'envie bestiale de m'arracher les vêtements, c'est trop bien". Loin de moi l'idée de faire des généralités, c'étaient juste les réponses qui revenaient le plus souvent dans différents sondages et différentes explications. Mais plus gênant encore, je dois avouer que.. Ca s'applique assez bien sur moi. Bon y a le plaisir tel quel, je ne dis pas, mais je me sens assez bête quand j'y réfléchis et que je vois combien mon bien-être dépend de ce que le garçon pense de moi (ou les autres en général). Ca me fait rougir de honte même.

Où est la vérité derrière tout ça? Sommes-nous réellement des filles toujours aussi dépendantes des yeux désireux de nos hommes pour se sentir bien et excitée? Grandes narcissiques en manque de confiance en nous-même, est-ce notre Ego qu'on flatte par le pan sexuel de nos relations? Pour nous le contexte compte plus ? Plus cliché encore : "quand un mec couche à droite ou à gauche, c'est purement physique, chez une fille c'est plus grave parce que c'est plus (senti)mental encore" ?

Soyez sincères vraiment, je me doute qu'il y a une grande part d'attirance physique pure et dure envers l'autre, tout comme un plaisir physique simplement expliqué par la mécanique et la bestialité érotique de la chose, mais au-delà de ça?
Puis les garçons, vous avez aussi ça? Ok se sentir désiré ça doit sûrement faire un effet boeuf pour tout le monde, mais est-ce "plus physique" et attirance pure pour vous ?


Ce n'est peut-être pas très clair et féministe, désolée, je suis un peu nulle ce soir.


Mais je suis curieuse de voir vos réponses (sérieuses) quand même (:

Le désir, différent selon le sexe ? 21/21 27/01/2014 à 23:04
Lucine a écrit :

Encore faut-il que l'absence totale de discrimination soit réciproque.




exact encore heureux !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne