Dilemme... besoin d'aide.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LaveLinge   Dilemme... besoin d'aide. 14 24/06/07 à 02:48

Bonsoir ou bonjour Mr. Green [ca dep du moment ou vous lisez mon topic, logique]

Je créé ce topic pour que vous me conseilliez.. je ne sais pas du tout quoi faire.
Je vous explique: [désolé par avance si ca deviens un roman]

J'ai un meilleur ami, ca fait 2ans qu'on se connait c'est la première fois pour tout les deux [non non quand tu lira la suite ca ne sera pas ce que tu pense] qu'on à une amité aussi forte.
Pour moi je dirais même que c'est mon seul vrai ami. Je n'ai jamais eu une amitié tel que celle ci.
On était dans le même bahut en octobre mais il est partit dans un lycée, quelques mois après il m'anonce qu'il part à Grenoble, j'ai pleuré comme une quiche.
Finalement il n'est pas partit, tout a été annulé.
On continuait à se voir et se parler sur msn.

[Passons à un moment moin joyeux] Rolling Eyes

Le 29mai, il m'annonce au tel qu'il à une maladie du coeur et qu'il en a pour 5ans avant que ca maladie se déclare vraiment. En gros, plus que 5-6ans à vivre.
Je fond en larme, normal.

Jeudi soir, il m'avoue(par tel) qu'il n'aurait jamais penser qu'une relatiion amicale pouvait existé entre homme et femme,mais que entre nous deux ca a marché.
Il me dit qu'il voudrait plus que de l'amitié entre nous deux[*il se contredit donc avec "relation amicale entre H et F*],
s'il pouvait finir sa vie avec moi, si ca marcherait, il serait l'homme le plus heureux du monde.

Je cite: "Je sais que c'est egoïste mais si tu tombe amoureuse, j'veux que ca soit de moi et pas de quelqu'un d'autre, sauf quand je serais partit, tu fera ce que tu veux. Et si on essais et que ca marche, je veux pas te faire de mal quand je partirais...".

Voilà je crois avoir résumé la situation. Mais j'ai oublier de précisé[ce qui est très important]:
Je ne resens pas d'attirance physique pour lui. Et je ne suis pas amoureuse, c'est seulement une très très forte amitié. Je le concidére comme mon frère.

Ce n'est pas qu'il est laid, pas du tout, mais je ne resens pas d'attirance pour lui, ni pour tout les gars en fait... Depuis à peu près 2ans je me considère comme homo, mais je ne l'ai jamais dis à mon entourage, même pas à lui, mon meilleur ami, à croire que j'aurais dû, ca m'aurais évité d'en arrivé là et de créé ce topic. Mais eyant déjà discuter de l'homosexualité avec lui, j'ai peut être bien fait. Rolling Eyes

On devait se voir samedi soir[là] mais j'ai préféré annulé[excuse: il pleut, j'ai mal au ventre RED ZONE] je ne voulais pas me confonter à lui sans savoir lui répondre.

Voilà, tout est dit, désolé pour le roman, j'ai jamais créé un topic aussi long...
Si vous avez lu jusque ici, chapeau bas et merci. Smile

Dilemme... besoin d'aide. 1/14 24/06/2007 à 02:49
J'suis sur le cul telement c'est long Shocked Shocked
Dilemme... besoin d'aide. 2/14 24/06/2007 à 10:35
Coucuo Miss , alors j'ai pas de vrai conseil a te donner car j'ai été dans ta situation Je mexplique [ Jrassure je ferai aps de roman Rire ]
Je suis sorti avec un copain c'était pendant les vacs donc une histoire pas très sérieuse , puis aprés il m'a demandé si on pouvait se voir ( il habitait pas très loin de chez moi) puis j'ai accepté et on s'est remis ensemble .J'ai re-cassé pour des raisons de jalousie BLABLA on s'en fout puis il m'a annoncé son début de cancer des poumons et qu'il aurai sans doute pas toute sa vie devant lui... Et il m'a dit aussi que c'était avec moi qu'il voualit finir sa vie et que seul avec moi il avait pas peur de la mort. Biensur quand on entend sa on est emu mais surtout on ne c'est pas quoi dire car quand j'ai cassé j'étais sur de ne plus rien ressentir plus rien. Et jlui est dit clairement que jl'adorait et que c'était un homme formidable mais que je pouvais pas faire semblant d'éprouver quelque chose a nouveau...
Biensur il l'a très mal pris puis il a fait une tentative de suicide [ Je n'essaye pas par là de te mettre la pression je te rassur] ... Mais bon le temps à passé puis il m'oublie peu à peu et c'est pas plus mal.Mais la différence avec toi Mamzelle c'est que vous Deux vous êtes meilleurs amis donc il ne peut pas t'oublier et toi non plus ... Le conseille que je te donnerai c'est de lui dire la vérité a propos de tes sentiments car sinon tu auras mauvaise conscience de faire semblant avec lui , biensur il sera triste mais comme on dit c'est la vie , les sentiments ne sont pas toujours réciproque... Enfin jtai pas donner trop de conseil mais Jfini mon mini Roman par une Phrase Peace : " Suis la voi de ton coeur"
[ Ok Arrow ]

Plein de Bisou et Bon Courrage la Miss si ta Besoin de Parles mes Mp sont là Bisous
Dilemme... besoin d'aide. 3/14 24/06/2007 à 13:12
Parle lui de tes attirances pour les filles
Confused
Courage Faire la biz
Dilemme... besoin d'aide. 4/14 24/06/2007 à 14:06
Aille... je connais cette situation... alors là tu as deux solution.
Le fait que tu sois sure de ne pas être attirée par lui est un aventage, parceque tu souffriras moins le jour ou il décèdera. Alors, si tu t'en sens le courage, accepte, ainsi tu lui feras une dernière faveur avant son trépas.
Autrement, si vraiment le fait d'avoir plus que de l'amitié avec lui de révulse, explique lui ton penchant pour les filles, il comprendra, même si cela l'atristera au début.
Après toi seule peut décider, c'est ta vie, tes sentiments! bonne chance...
Faire la biz
Dilemme... besoin d'aide. 5/14 26/06/2007 à 21:12
Perso je dirai que tu devrais lui parler de ton attirance envers les filles, car mentir n'est pas la meilleur façon et de toute façon un jour il s'en rendra bien compte ! et puis lui en sachant que tu es attirée par les filles, il poura ni t'en vouloir ( car c'est pas ta faute hein ! ) et il comprendra et surtout si il sait que t'es l'un des rares amis a toi qui est au courant ( a part moi biensur tmtc lool xD ) sa le touchera surment ! puis sa renforcera peut-etre votre amitié!

Voila ma tite mimi ! je t'aime forttttttt [ Vivement cette été tmtc ]
Coeur
Dilemme... besoin d'aide. 6/14 12/11/2008 à 20:08
Et comment il va ton ami, maintenant???
Dilemme... besoin d'aide. 7/14 13/11/2008 à 13:46
Waou, le up de mon topic Tire la langue
Merci de te soucier de son état!! Et bien depuis la création du topic, il s'en ai passé des choses!!
Premièrement, il a apprit il y a quelques mois, qu'il pourra avoir un nouveau coeur, dès que l'occasion se présentera il faudra passer sur le billard comme il dit. On a vraiment du mal à parler de ce sujet quand on est tout les deux, ya un blocage... la dernière fois on était dans une ptite soirée à 3 à boire un coup... bref j'étais un peu[beaucoup] défoncé et lui aussi, et on est arrivé sur le sujet de la mort, on parler pas de lui ni rien mais mes nerfs on laché, j'ai pleuré dans ses bras comme une défoncée de la vie. Il m'a dit que c'était rien, il s'avait à quoi je penser et il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiet. On a pas réélement parlé de cette soirée... j'aime pas ces moments là... on parle de sa maladie seulement virtuellement, SMS ou MSN... j'espère que tout s'arangera car j'avoue que ces temps si j'y pense souvent et ca nuie à mes notes scolaire...

Deuxièmement, peu après ce topic, il m'a dit: "T'aime les filles hein? T'aime le minou hein ma MiMi??" avec son hair qui sait tout x) ce soir là, j'ai pas répondu, je savais pas quoi dire, pas simple les Coming out!! Puis dans la soirée je lui ai envoyer un SMS en lui disant qu'il avait raison. Il m'a répondu qu'il s'en douter depuis toujours et que il m'aimait comme j'étais, qu'il n'y avait pas de soucis. Lui étant bisexuelle, ce que j'avais appris dans la soirée également (que d'émotion). Je m'étais tromper à son sujet envers les homo, mais vraiment planté!!

Voilà depuis ce temps, on sort tout le temps en soirée, il m'aide vraiment dans ma vie, il m'aide a m'assumer. Notre amitié c'est vraiment renforcer. Depuis le temps, la plus part de mes amis savent que je suis homo. Puis d'après lui, ma mère et ma soeur le savent également car il les a rencontré en boite et elles le lui en on parlé x) (je sais pas si c'est français ça x))

L'histoire de ma vie et de la sienne, la notre. Une histoire d'amitié qui je l'espère durera longtemps.
Merci pour ce up!
Dilemme... besoin d'aide. 8/14 13/11/2008 à 17:38
Courage ! =)
Dilemme... besoin d'aide. 9/14 06/09/2009 à 11:47
Coucou , comment l'histoire a évolué depuis le dernier post ?
Ton ami s'est-il fait opérer ?

Bisous Faire la biz
Dilemme... besoin d'aide. 10/14 12/09/2009 à 19:58
C'est vraiment affreuzement triste .. Je ne sais quoi te dire tellement c'est émouvant. Ce que je poste ne sert strictement a rien mais je veux juste te donnée un peu de soutien .. : )
Dilemme... besoin d'aide. 11/14 12/09/2009 à 21:13
Dr. Marine a écrit :

C'est vraiment affreuzement triste .. Je ne sais quoi te dire tellement c'est émouvant. Ce que je poste ne sert strictement a rien mais je veux juste te donnée un peu de soutien .. : )


Pareil!
Dilemme... besoin d'aide. 12/14 12/09/2009 à 21:51
MiMi002 a écrit :
Waou, le up de mon topic Merci de te soucier de son état!! Et bien depuis la création du topic, il s'en ai passé des choses!!Premièrement, il a apprit il y a quelques mois, qu'il pourra avoir un nouveau coeur, dès que l'occasion se présentera il faudra passer sur le billard comme il dit. On a vraiment du mal à parler de ce sujet quand on est tout les deux, ya un blocage... la dernière fois on était dans une ptite soirée à 3 à boire un coup... bref j'étais un peu[beaucoup] défoncé et lui aussi, et on est arrivé sur le sujet de la mort, on parler pas de lui ni rien mais mes nerfs on laché, j'ai pleuré dans ses bras comme une défoncée de la vie. Il m'a dit que c'était rien, il s'avait à quoi je penser et il m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiet. On a pas réélement parlé de cette soirée... j'aime pas ces moments là... on parle de sa maladie seulement virtuellement, SMS ou MSN... j'espère que tout s'arangera car j'avoue que ces temps si j'y pense souvent et ca nuie à mes notes scolaire...Deuxièmement, peu après ce topic, il m'a dit: "T'aime les filles hein? T'aime le minou hein ma MiMi??" avec son hair qui sait tout x) ce soir là, j'ai pas répondu, je savais pas quoi dire, pas simple les Coming out!! Puis dans la soirée je lui ai envoyer un SMS en lui disant qu'il avait raison. Il m'a répondu qu'il s'en douter depuis toujours et que il m'aimait comme j'étais, qu'il n'y avait pas de soucis. Lui étant bisexuelle, ce que j'avais appris dans la soirée également (que d'émotion). Je m'étais tromper à son sujet envers les homo, mais vraiment planté!!Voilà depuis ce temps, on sort tout le temps en soirée, il m'aide vraiment dans ma vie, il m'aide a m'assumer. Notre amitié c'est vraiment renforcer. Depuis le temps, la plus part de mes amis savent que je suis homo. Puis d'après lui, ma mère et ma soeur le savent également car il les a rencontré en boite et elles le lui en on parlé x) (je sais pas si c'est français ça x))L'histoire de ma vie et de la sienne, la notre. Une histoire d'amitié qui je l'espère durera longtemps.Merci pour ce up!


Wahou !

Vraiment, ton histoire m'a donné les larmes aux yeux, mais je te souhaite beaucoup de bonheur. J'imagine que ça a dû être dur pour toi, mais apparemment, ça va un peu mieux...
Dilemme... besoin d'aide. 13/14 16/09/2009 à 19:56
Encore un up j'avais même pas fait attention Mr. Green merci de votre soutien, vraiment ça me fait plaisir.

Je redonne des news vite fait après presque un an.

Il s'est fait opéré du coeur le 24décembre de l'année derniére, on lui a installer une pompe pour que son coeur batte plus vite.
Il ne veut pas me dire combien de pourcentage il lui reste. Tout dépend de ce qu'il respecte ou pas, si il fume, si il boit, son pourcentage de vie baisse, mais si il se menage et qu'il fait tout ce que son docteur lui dit, il peut vivre encore 8ans (approximativement).

On a passé les grandes vacances ensemble, à rien faire mais on était ensemble. On parle un peu plus facilement de sa maladie, mais j'ai toujours du mal, je sens les larmes monté à chaque fois, c'est plus fort que moi, mais je me contient tout de même.

Lui, il vit sa vie active, il fait des petits boulo, et moi j'fais mes études.
Voilà voilà, à par ça rien de neuf, on est toujours aussi proche et on vit nos vies =)

Merci à toutes.
Dilemme... besoin d'aide. 14/14 20/09/2009 à 10:48
Ca fait du bien de savoir que ça va mieux. Mais en ayant une greffe, il ne pas vivre plus que ça ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne