Se disputer au travail serait bon pr le coeur

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dieu-Puissant Se disputer au travail serait bon pr le coeur 1 30/11/09 à 20:34

Stockholm, Suède - Une enquête, publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health, aurait démontré que les hommes qui refuseraient de se confronter à leurs supérieurs ou collègues sur leur lieu travail auraient deux fois plus de risques de succomber à un problème cardiaque

Au contraire ceux qui n'hésiteraient pas à parler ouvertement de leurs difficultés à leurs collaborateurs ou responsables auraient un risque beaucoup moins élevé de souffrir d'un problème de coeur. Il se serait par ailleurs avéré que ceux évitant les conflits au bureau seraient plus à-même de souffrir de maux de ventre et de tête. Il s'énerveraient aussi plus facilement à la maison. Cette étude réalisée auprès de 2.700 hommes et sur huit années, s'est penchée sur la relation entre les conflits sur le lieu de travail et la santé. Des examens ont pour cela été effectués afin de connaître le taux de cholestérol, la pression sanguine et la masse corporelle des hommes suivis, tous âgés d'une quarantaine d'années. Lorsque cette étude a pris fin, 47 hommes étaient décédés ou avaient souffert d'attaques cardiaques. A l'origine cette étude devait également inclure les femmes, mais les statistiques ont démontré que le peu de femmes souffrant d'attaques cardiaques n'aurait pas permis de tirer des conclusions.

Se disputer au travail serait bon pr le coeur 1/1 30/11/2009 à 20:39
J'trouve cette étude totalement con et stupide.
Bref, ça ne regarde que moi cet avis là.

Pour parler un peu plus objectivement, il est logique qu'une personne se retenant de dire ce qu'elle pense, va stresser de plus en plus. Le principe est simple. Il garde pour soi une colère, une rancoeur, il ne la dit pas, s'imagine 100 fois la scène, va ensuite atterrir devant son supérieur puis finalement ne rien faire, se maudire, puis recommencer à stresser, et vas-y que mon coeur succombe. Bref, en simplifié.

Tandis qu'une personne qui dit ouvertement ce qu'elle pense a plus de chances de ne pas avoir de problèmes de coeur, pour la simple et bonne raison que pour lui ce sera normal, et que c'est comme si après la pluie, y'avait le beau temps, ce qui n'est pas le cas de l'autre bonhomme.

A préciser tout de même. Généralement, les personnes qui ne disent pas ouvertement ce qu'elles pensent de leur supérieur à leur supérieur sont des personnes qui sont quotidiennement en stress et qui s'inquiètent beaucoup de leur situation sociale. Ceci dit, c'est assez logique, et je n'en fais pas une généralité non plus.

Malgré ça, je tire mon chapeau pour ces scientifiques qui aiment découvrir l'impact de certaines choses sur le corps humain, c'est assez courageux vu ce qu'il reste encore à découvrir.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne