Il ne dit rien

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Tyvamin Il ne dit rien 35 08/11/11 à 19:02

Bonsoir,

Voilà, en fait j'essaie de demander à un peu aux uns et aux autres ce qu'ils pensent de mon histoire, mais, disons que... ils sont un peu comme moi "dans leur bulle", un peu à part. Et le concerné, est bien loin de ce monde-là, donc dur qu'eux comme moi puissions essayer de deviner ce qu'il pense.
Alors voilà en gros déjà l'histoire, pour éviter de s'éparpiller :
Il y a trois ans donc, j'entrais en première, et y avait un type dans ma classe avec qui j'étais devenu "pote sans +". En fait on faisait rien en dehors du lycée, c'était un peu "camarade seulement d'école" (enfin pour lui du moins, moi j'essayais toujours de faire des choses avec lui, mais il m'envoyait des prétextes xd faut savoir qu'il y en avait qu'un du lycée qu'il voyait en-dehors). Bref, en tout cas, y a eu une grosse coupure, on s'est perdu de vue pendant 2 ans. Un jour on s'est recroisé dans un auchan. Ca m'a déstabilisé xd C'est là que je me suis rendu compte que donc j'avais des sentiments pour lui (à noter que lorsque j'étais au lycée, j'étais refoulé, par conséquent, lui n'était qu'un ami pour moi, alors après peut-être qu'au fond y avait plus, mais bon, c'est la première fois que là je le sentais). On s'était pas parlé, on est resté bien 5min dans la même allée à s'envoyer de temps en temps des regards inexpressifs. Puis j'ai parlé au vendeur que j'attendais, jsuis parti, et lui aussi. Depuis j'ai cherché à renouer, mais étant quelqu'un qui appréhende le contact social par peur de mal m'y prendre, j'avais peur que ça fasse un peu bizarre "tiens ça fait + de 2 ans qu'on s'est pas revu, et tout d'un coup je repensais à toi !". Alors ptetre que oui, ce genre de formule est anodine, mais quand c'est important pour moi, j'ai peur du moindre faux pas xd
Puis j'ai fini par reparler à son ami du lycée qu'il voyait en dehors, qui est d'ailleurs devenu donc son collocataire, par facebook, ça a été assez simple. J'ai prétexté un truc tellement bateau pour ouvrir le dial, mais bon, heureusement ça a marché. Bien sûr, on a fini par parler de Ty (on va l'appeller comme ça) car c'est ce que je voulais au fond. Alors il m'a donné le jeu en ligne de Ty, et son pseudo, je m'y suis inscrit, j'ai joué un temps avec des potes du net (parce que seul je m'y sentais pas xd), puis j'ai fini par me dévoiler à lui. On a parlé un temps, c'était cet été donc un an après l'avoir croisé à auchan. Bon, à savoir que c'est quelqu'un de très réservé, timide, qui n'aime pas trop qu'on s'incruste dans son monde. Et moi, je suis quelqu'un de réservé, mais quand j'aime, je m'arrête plus xd
Et on se parlait sur skype, dès que je pouvais, j'ouvrais une conversation, j'en avais besoin attendez, depuis le temps, mais c'est vrai que je me suis pas trop limité. Mais ça encore ça semblait passer, autant quand il était afk il se sentait pas obligé de répondre, et on parlait bien quand il ne l'était plus. Et puis le jour de la rentrée, donc de son retour avec son coloc, il a subitement cessé de me parler. Il ne m' a pas bloqué ni rien, mais il ne m'a plus parlé. Et là je me suis dit "merde, j'ai dit à son coloc que j'aimais Ty, autant il s'est pas retenu de vendre la mèche". alors dans le doute, j'ai voulu moi-même aller lui avouer par message. Mais il ne m'a pas répondu. Ca me tuait, il était probablement perturbé par ces sentiments, alors je le relançais, je lui disais que ça ne lui imposait rien de plus. Ok, je l'aimais, mais alors ? Son amitié me suffirait largement, moi tout ce dont j'ai peur, c'est de perdre pour toujours sa présence, je surmonterais pas (mon premier vrai amour (n'étant pas quelqu'un de volage, malgré le stéréotype idiot qu'on donne trop souvent de la jeunesse, comme quoi, à cet âge on ne sait pas vraiment aimer, ce n'est en tout cas pas mon cas, je n'aime pas pour aimer), j'ai jamais surmonté non plus, mais là, mon deuxième (qui en fait est mon premier, puisque même si j'étais pas affirmé, je l'ai rencontré peu avant le dit premier, qui lui m'avait permis donc de m'assumer), perdre strictement tout encore une fois, même si c'est pas vraiment la même chose, et empatir, en quoi ça me donnerait envie de "vouloir" tôt ou tard retomber amoureux ?) :s
Mais apparemment, il le voit pas sous le même oeil. Enfin, j'en sais rien, puisqu'il n'a jamais donné suite. J'avais envoyé un de ses potes de son jeu en ligne, avec qui j'étais entré en contact, dès qu'il a commencé à parler de moi, Ty lui a dit "laisse moi". Alors ok, il est probablement hétéro, ok c'est la première fois sûrement que ça lui arrive, ça le gêne certainement, il ne sait s'en doute pas quoi faire. La preuve, c'est qu'il a mis un mois avant de me sortir de son skype, lorsque moi je lui ai dit que je quittais skype ne m'y étant inscrit que pour lui. J'ai continué à lui envoyer des messages de temps en temps par mp sur le forum de son jeu, il les lit à chaque fois. Il a la pourtant la possibilité de les supprimer automatiquement ou même de me bloquer, mais non, les messages sont toujours parcourus (on voit la date de la dernière lecture du mp des deux dialogueurs). Une fois je suis même aller sur son jeu en ligne, on peut y envoyer des messages à une personne précise (qui peut elle-même bloquer les messages en bloquant l'émetteur), et je suis entré dans un monologue (un peu comme maintenant quoi xD ) pendant 30min, ce qu'il y a fait un pavé toutes les dix secondes élargi, et pourtant, il n'a pas bloqué la conversation qui devait certainement le déranger pour jouer. Je ne comprends pas. Alors ptetre qu'il ne veut plus me parler car ça l'écoeure, mais qu'il ne me veut pas me faire de peine non plus alors évite de m'envoyer bouler, jusqu'à prendre la peine de me lire (ce que je trouverais bizarre, m'enfin), ou ptetre que j'en sais rien :'(
La dernière fois je lui ai dit que j'allais faire un break le temps qu'il prenne du recul, qu'il souffle (car en plus, voilà, j'étais à le bombarder de messages, parce que moi, forcément, tout ce temps où j'avais besoin de lui, et là je suis en train de le perdre pour de bon, alors je m'affole, mais il faut quand même que je prenne en considération ce qu'il pourrait ressentir, après tout ça doit l'agacer, et d'autant plus, l'empêcher de prendre du recul, puisque j'exerce une pression sur lui qui emplifie la chose), donc je ne le recontact plus avant une période indeterminée, je le laisse tranquille, et un jour quand la situation sera plus posée, je lui demanderais s'il veut me reparler. J'espère que oui :/
Mais entre temps, voilà ! Moi je m'arrête de vivre, c'est évident. Je stagne, en attendant que le temps passe rapidement. J'essaie de comprendre, mais c'est impossible. Qu'en pensez-vous ?
En fait je m'adresse surtout aux garçons hétéros qui se reconnaissent un peu au travers de Ty, légérement no life (pas non plus no life, car il sort, fait des trucs, mais dans le seul but de s'aérer, le jeu en ligne reste son premier loisir), qui ne parle généralement qu'aux gens qui jouent aux mêmes jeux que lui, de ces jeux-là, et qui donc, n'est pas forcément préparé à des contacts jugés "trop difficiles". Quand une personne du même sexe donc, ressurgit du passé, et pas même deux mois après avoir à peine renoué, avoue son béguin. Bon, bien sûr, tout le monde peut répondre à la question si quelqu'un a une idée de ce qui peut bien se trotter dans sa caboche, et si un jour il serait disposé à être de nouveau pote avec moi (s'il en aurait le courage déjà ? Oo sans avoir constament l'impression ou l'angoisse que je regarde son arrière-train --' )
Par contre, pas la peine de me dire de passer à autre chose, en amour, je ne suis pas capable de passer à autre chose. Si je le perds, qu'il décide de couper les ponts pour toujours, ça ne m'empêchera pas moi d'être hanté et de continuer à avoir mal pour lui. Je le sais, parce que je n'ai jamais fini d'avoir eu mal pour celui qu'on va appeller Va.

Merci beaucoup ! (ça m'a fait du bien xd )

Il ne dit rien 21/35 09/11/2011 à 22:52
Oui, mais ça il le sait déjà... En fait, voilà, ce que j'ai prévu de lui envoyer, d'ici une date indéterminée :

"Lut [prénom],

Voilà je me demandais si après ces quelques semaines de recul, tu voulais bien à nouveau me parler ? Ou pas.. trop tôt ? ou jamais ? c'est toi qui décides.."

Après jsais pas, ptetre que les trois dernières répliques sont en trop, no ? Jsais pas... je veux être bref, pour éviter de retourner dans une spirale d'étouffement.
Il ne dit rien 22/35 09/11/2011 à 22:57
Vous deviez vous voir et... Tu t'es désisté?? Non mais vu ton histoire et tes descriptions j'ai l'impression d'avoir a faire a deux enfant qui n'arrivent plus a faire leurs premiers pas... Explique moi pourquoi tu n'y es pas allé, alors que c'était l'occasion revée de lui parler de tes sentiments? Si tu apprehendait, il faut absolument que tu te dises que si tu n'y vas pas, tu sauras jamais. Je suis sur que le fait de le voir est plus important que la peur d'aller le voir. Dis toi que t'a rien a perdre. Au contraire, tu es prêt si il te répond négativement même si c'est pas ce que tu attend, mais au moins t'a la conscience tranquille quoi.
Ah, tu le fout les jetons quand tu dit "dans son monde" et autre... Mais mais bon sang t'es un être humain en société il a qu'a aller se frotter a un cactus pour Qu'il sorte de sa bulle o/ Non sérieux tu dis qu'il n'est pas nolife car il sort, donc ne le prend pas pour un éternel timide coincé dans sa chambre et "son monde"
prends ton courage a deux mains. Il lit tes messages merdes, je crois que si il voulais plus entendre parler de toi il se ferait vraiment pas chier a continuer a recevoir tes nouvelles car il a sûrement pas que ça a foutre (L'homme est paresseux et lâche de nature...)



Il ne dit rien 23/35 09/11/2011 à 23:06
A dire vrai... il est très timide ! Il sort; parce qu'il n'a pas envie d'être renfermé dit-il, mais ptetre est-ce sortir pour sortir. Par contre, il aborde très difficilement les gens (d'ailleurs un type comme moi c'était à se demander pourquoi il m'avait abordé au départ MDR ). Et moi de mon côté, ben... je suis timide aussi xD
Moins, mais quand même. Attendez ! Quand je l'ai recroisé à auchan, je tenais à peine debout. Cet été, je ne me sentais pas prêt. Encore si ça avait été un cinéma, y aurait pas eu d'échange direct, mais chez lui, que lui aurais-je dit ? J'avais pas envie de faire un flop... et là maintenant, je ne vais pas aller l'envahir ! xD
C'est pas de la lâcheté, je ne fuis pas mes sentiments, c'est de la porosité, comme je l'ai dit, avec lui, j'ai vraiment peur du moindre faux pas, alors là déjà, j'ai du en faire suffisament. MDR
Mais mon message là, que je lui enverrais d'ici deux trois semaines, qu'en pensez-vous ?
Tesla   
Il ne dit rien 24/35 10/11/2011 à 02:59
L'amour à sens unique, hein.
Tu ne veux pas passer outre, mais tu vas te détruire, et perdre de l'énergie pour rien.

Passe outre, tu ne feras pas changer d'orientation sexuelle quelqu'un qui est définitivement hétéro.
Il ne dit rien 25/35 10/11/2011 à 13:56
Hmmm... je n'ai jamais parlé de changer son orientation sexuelle, ni de tout faire pour le séduire. Mais bien de ne pas le perdre, même en simple pote ça me suffirait. J'ai déjà perdu entièrement mon premier amour, et j'ai pas envie que ça recommence
Il ne dit rien 26/35 10/11/2011 à 18:18
Ton message devrait être plus choc, étant lui je ne repondrais toujours pas, ça ressembles a un message comme une autre...

C'est plus un gamin, c'est un grand garçon et j'espère pour lui qu'il se bougera vite le cul pour trouver du boulot. A 19 ans et être asociable... C'est zarbi, enfin j'dis ça je dis rien.

Est-ce ses parents te connaissent? T'es déjà allé chez lui quand vous étiez potes d'école ?
T'a une photo ou un souvenir choc que vous tenez tout les deux? Tu le connais mieux que nous, tu devrai savoir ce qui le fait réagir ou alors... Désolé d'etre vulgaire mais c'est le plus grand des idiots, car t'es pas le mec a chercher des embrouille dans cette histoire tu veux juste lui parler. Alors le Tanguy la il doit vraiment se secouer, j'ai pas envie que tu ai un coup de cœur pour un zombie xénophobe .
Il ne dit rien 27/35 10/11/2011 à 21:12
Il est pas asociable Oo
C'est plutôt moi qui le suis xD
Lui, il est juste timide, mais il a des amis hein, + que moi. Juste que voilà, le contact ça le branche que quand il y voit un peu de lui au travers des autres.
Moi par exemple, de mon côté, je cherche les personnes qui me sont strictement étrangères.
(ah il a 20 ans, un an de + xd )

Et je pense que ça doit rester sobre, j'ai déjà fait des pavés, ou des trucs "chocs" comme tu dis, jpense pas qu'il aime ce genre de choses.

Alors... ses parents j'en sais rien, s'ils me connaissent xd
Ca dépend, jcrois qu'il est assez proche, et qu'il n'a pas de mal à leur raconter sa vie. Donc allez savoir s'il a dit que je l'aimais, et dans ce cas là, raison de + pour pas y aller, s'il faut ils me voient d'un mauvais oeil xd
Mais l'insulte pas stp, je suis sûr qu'il a des raisons, d'antant que c'est quelqu'un qui se protège, sinon il n'agirait pas comme ça. Je sais que c'est quelqu'un de bien, il n'est pas quelqu'un porté sur lui-même. Je l'aime, et ce n'est pas pour rien.

Ben... en fait j'ai essayé de récupérer la photo de classe de première auprès d'anciens élèves de notre classe, mais je l'ai jamais eue, y a toujours eu un prob au dernier moment. Et puis même, je vois pas en quoi une photo de classe pourrait le faire se déverrouiller XD
Après niveau souvenir, rien qui ne puisse avoir un impact. Tu sais, c'était "pote" hein, c'est en-dessous d'amis..

Quant à son prénom, perdu c'est pas Tanguy :p
Il ne dit rien 28/35 10/11/2011 à 21:31
Oh LOL je n'avais pas fait le lien ^^ Non c'est une expression, être un tanguy c'est être souvent un geek qui squouatte jusqu'à 30-40 ans chez ses parents. J'espère n'est pas son cas!

Enfin bref. Tu le connais mieux que nous ! Je ne voulais pas l'insulter, mais plutôt te faire comprendre que c'est vraiment lâche de sa part, t'a eu le courage de lui parler et lui non. Et il a aucune raison pour te fouttre des vents monumentaux.
Tu pourrais m'expliquer quel genre de pote vous étiez? Car la c'est le coup de foudre niveau physique ou aussi mental? Si oui vous deviez être en effet proches.

Au pire tu deviens tanguy de Auchan haha! Non mais voilà quoi il ne peut pas t'ignorer si t'es en face de lui. C'est automatique et humain, on se doit de répondre même si ça nous énerve, alors faut vraiment que tu te surpasse et prenne ton courage a deux mains. T'as son num?
Il ne dit rien 29/35 10/11/2011 à 22:07
J'ai son ancien num, pas son nouveau... et puis... je ne saurais pas quoi dire... de plus, voilà, on a soulevé un autre prob : les parents, autant ils sont au courant, et me feront dégager. Et puis j'ai tellement pas envie de lui mettre de pression.. :s

Ben, on était ensemble dans la récrée et à la cantine (avec son groupe de geek), et quand y avait un devoir à plusieurs en cours, souvent j'étais avec. Après je dois dire que nos relations de cet été sur skype était bien au-dessus que celles de l'époque du lycée. Avant il s'ouvrait moyen à moi, cet été, jsais pas, c'était différent. On s'entendait si bien, et ça se voyait qu'il m'aimait bien, dommage que j'ai tout gâché xd

Ah, et c'est physique + mental, chez lui, les deux concordent si bien :p
Il ne dit rien 30/35 10/11/2011 à 22:20
Qui te dit qu'il leur a parlé? A cet heure si ses parents sont cool. Ça tu pourra pas savoir sans avoir essayer de casser le rideau de fer de cette guerre froide que vous vous livrez...
Me dit pas que tu sauras pas quoi dire . Ça fait des lustres que tu as envie de lui parler, de lui dire tout et n'importe quoi, et pour les parents faut que tu leurs explique que tu veux juste t'excuser etc tu trouveras bien une justification. T'es pas leurs potes donc justement ne leurs dit pas un roman si tu appréhende ses parents. Le plus important c'est Ty, et tu le sais Sad
Il ne dit rien 31/35 10/11/2011 à 22:31
Oui mais tout peut mal se passer, on peut se dire que je dépasse les bornes, j'ai pas envie :s

Et puis, jlui ai tout dit dans mes messages, autant jvais radoter xd

Tu ne penses pas que c'est une meilleure solution, le mp que je compte lui envoyer tantôt ?
Il ne dit rien 32/35 10/11/2011 à 23:15
Heu justement je crains que c'est une message de plus ou de moins et que ça changera pas grand chose. Mais en effet si t'a fait un break, ça lui montre que tu es toujours la, que tu attends des explications.
Il ne dit rien 33/35 10/11/2011 à 23:17
Pistolet

beuh, y a vraiment donc aucun moyen... Sad
A part... je te le dis par mp, parce que c'est une idée privée Mr. Green
Il ne dit rien 34/35 11/11/2011 à 00:15
Moi vitte fais... je trouverais sa plutot flateur sachant que je suis hétéro, je veux dire, la raison pour laquelle il ne t'a pas bloqué et qu'il apprécit que tu l'aime, que tu lui dise des chose "belle" ou meme que tu le complimente mais sans plus!
Il aime bien, mais ne veux en aucun cas, pas meme dire Merci car il a peur que tu considére ce mot comme "Je t'aime aussi"!

Voila tout simplement mon idéologie!
Il ne dit rien 35/35 11/11/2011 à 00:44
xd
Cette thèse me divise on va dire...

Il a un égo tellement limité qu'on dirait qu'il n'en a pas. Donc jpense que la flatterie n'a pas vraiment d'impact sur lui.
Cependant... en fait c'est très curieux. Il est très mignon comme garçon, vous voyez. Les traits délicats, etc... mais les gens, ne sont pas spécialement attirés par lui Oo
Quand je demande on me sort "il est petit", oui bon et alors ? Déjà c'est pas non plus un nain, et ensuite, ça va, la beauté c'est pas tant la taille, mais le visage xd
Mais jsais pas, il attire pas vraiment les gens. Remarquez, y a des gens beaux qui n'attirent pas les gens. Ptetre qu'ils ne se trouvent eux-mêmes pas spécialement beau, parait que ça joue sur l'aspect vis-à-vis d'autrui. Mais bon, en tout cas, moi je sais qu'il l'est, et... houlà je pars dans un tripp jsais plus ce que je disais xD
Oui donc, ptetre que je dois etre le premier, ou l'une des rares personnes, qui tombent amoureux de lui, allez savoir, donc ça le change.. Confused
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne