que dois-je faire ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme que dois-je faire ? 3 Ce jour à 16:20

Bonjour à tous je voudrais vous faire part d'un petit problème tout commence il y a deux ans. J'avais des douleurs insupportables dans le bas ventre après plusieurs mois de recherches je me suis fait retirer un utérus primaire c'est à dire une malformation, un deuxième utérus si vous voulez il y a un an. De ce fait j'ai toujours eu des règles irrégulières et certaines fois des saignements durant plus d'un mois. Après ca j'ai pris la pilule ce qui a à peu près régulé la mes cycles. Mon problème ne vient pas de là par contre il se pourrait juste que certains symptomes que je vais évoquer là soient dus à ça. Pendant le mois de Juillet j'ai oublié ma pilule une fois mais je l'ai continuée jusqu'à la fin, normal quoi j'avais juste des saignements jusque mes réelles règles de privation dues à l’arrêt d'une semaine de la pilule. A la fin de mes règles et juste avant de reprendre la prochaine plaquette j'ai eu plusieurs rapports avec mon copain (on ne l'a pas refait depuis puisque on n'est plus ensembles et que je n'ai couché avec personne d'autre après, sans capote puisqu'on avait les tests de dépistage). Durant le mois d'aout RAS et j'ai bien eu mes regles comme prévu.. Le problème survient il y a trois semaines, j'ai commencé à avoir des nausées, de la fatique, troubles de la vue, mal dans le bas du ventre qui étaient partis après mon opération, et à la place des mes règles des saignements marrons. Donc plusieurs possibilités : je suis enceinte, ma pilule ne me vas plus ou j'ai une complication due a mon opération. J'ai de suite écarté la possibilité de grossesse en faisant un test urinaire négatif et me suis dis qu'il fallait que j'appelle ma gynéco pour vérifier niveau pilule et tout or depuis deux trois jours j'ai super mal à la poitrine j'ai les tétons douloureux et des points blancs dessus, les veines qui ressortent etc avec toujours les memes symptomes par ailleurs. Sachant que ma gynéco ne répond pas et que je ne trouve pas de réponse je voudrais savoir si vous sauriez plusieurs choses :
Est il possible de ne pas s'apercevoir tout d'abord qu'on est enceinte ? Est ce que le test urinaire est fiable (sachant que je pense l'avoir mal fait) ? La pilule crée t'elle ces effets ? Est il possible d'être enceinte en ayant des saignements ? (je demande ca puisqu'après mon opération j'en ai toujours eu). Je précise également que je ne souhaite absolument pas être enceinte et que je me suis rendue compte que je devrait l'envisager après une retrospection donnant lieu à un conclusion : mon corps déraille en fait depuis Aout en gros : AU SECOURS ! Je devrais refaire un test de grossesse ou attendre de voir le gynéco ? Si c''est ma pilule qui produit ces effet n'est il pas plus prudent d'arreter de la prendre ? (sachant que je n'ai aucun rapport en ce moment)
Je suis désolé de la longueur de mon texte et de sa probable confusion je remercie d'avance ceux qui répondront)

que dois-je faire ? 1/3 19/10/2013 à 18:00
Bonjour,
pour commencé sache qu'un test n'est jamais fiable à 100% donc si tu en a fait plusieurs et que tu as le même résultat celui-ci peut se retrouver juste mais bon je pense qu'il vaut mieux voir ta gyneco.

Ensuite la pilule peut avoir des effets secondaires et si elle ne te convient pas il faut voir ton medecin pour qu'il t'en prescrive une autre.

Après l'oublie d'une pilule à ton heure habituelle il me semble que tu as 8h pour pouvoir la prendre et qu'elle soit encore efficace.

Pour finir en ce qui concerne ton opération je ne pourrai te dire désolé Confused

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à venir me voir je tenterai d'y répondre si j'ai la réponse.

Cordialement
que dois-je faire ? 2/3 19/10/2013 à 21:23
Les femmes ayant leurs régles pendant une grossesse, c'est qu'en général elles font un déni de grossesse. Et c'est pas ton cas.
Aprés c'est p'tete la pilule qui ne te conviens plus, mais ça serait bizarre en même pas 1 an de temps si à la base elle te convenait trés bien... M'enfin bon, à voir avec la gynéco

Perso je ferais un test de grossesse sanguin pour être sûre. Mais je pense pas que ce soit ça vu que tu as encore tes régles. Puis un test urinaire bien fait, en général c'est fiable (mais ça l'est quand même moins qu'un test sanguin)

Juste une question, entre l'oubli de ta pilule et les rapports avec ton copain, il s'est écoulé 8 jours ou pas ? Si oui, alors t'es pas enceinte car t'étais protégé par ta pilule.
Anonyme 
que dois-je faire ? 3/3 19/10/2013 à 23:56
ok donc en gros ma situation est spéciale parce que je peux etre sure d'absolument rien et ma pilule je l'avais oublié deux jours avant la fin de la plaquette et j'ai eu un rapport 5 jours après l'voir arreté (puisque mes saignements se produisent quand je la prend plus le surlendemain matin et qu'elles durent deux à trois jours) donc 7 jours je dirais entre l'oubli et la rapport
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne