J'ai donc je suis .

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Minuit   J'ai donc je suis . 24 Ce jour à 12:30

Vous me connaissez peut être déjà, je suis la terreur de la section création, si tu as osé écrire un poème sur ton pseudo mal-être a propos d'une situation que tu vis, alors tu t'es confronté a moi .Alors étant donné que je ne veux pas passé pour celui qui juge et critique sans même bouger ces fesses pour créer lui même, ben j'expose un des textes que j'ai écrit il y a peut être un an.


Je suis ici, dans cette galerie, en ce jour de vernissage et certainement là ou le monde de l'art ne s'attendait pas a me voir.Je ne veux pas m'imprégner de ces murs et encore moins de votre présence.Je ne suis pas l'art et je ne l'apprécie pas tout court, l'art ne rapporte rien si ce n'est du fantasme et de la propagande.Vous me crierez certainement d'un ton moralisateur que l'argent ne fait pas le bonheur et je vous répondrais froidement qu'il y contribue.
Peut être suis je alors l'une des demoiselles de Picasso, tantot vous me verrais de profil et tantot vous envierais mes formes.Je suis donc là essentiellement pour me montrer, je vis de mon image et vous ne m'en détacherais pas.
J'ai oublié de me présenter et a vrai dire ce n'est pas innocent, je m'appelle Rose, comme les t-shirt a la mode, et n'en déplaire a vos yeux je suis surement celle que vous avez rêver de voir disparaitre.Dois je vous dire mon age ou vous le découvrirais au mépris que je vous porte ?
Mon âge il y a longtemps que je ne le sais plus,depuis que le masque qui fait mon paraitre m'a fait perdre le temps et l'a fatigue que j'avais pu accumuler jusqu'ici.
C'est pendant cette période ou l'innocence s'en est allé et que mon père a fait de même, que tout m'avais été permis.Pendant que les autres enfants jouaient a se faire peur, moi, adepte du matérialisme déjà, j'attendais avec avidité, les présents qui m'était dût.
Cessons cet intermède inutile, je ne vous accorde pas le droit de vous identifier a moi.Plaignez moi s'il le faut et haïssez moi tant que vous le voudrait.Mais on ne tue pas la nouvelle géneration, on ne tue pas la poule aux oeufs d'or.
Tout m'est égal et personne n'est mon égal, voila mon crédo, je vous entend déjà huer au scandale et me hurler au visage : que respectes tu ? je vous renvoie la question, peut être les lois? Non on vous y oblige, peut être la morale ? voila le point névralgique, qui respecte la morale ? toi, pauvre homme que tu puisse être, a trimer toutes tes journées pour agrandir ta cellule, a suivre béat toutes ces émissions qui te force a consommer plus, toujours plus, a faire semblant d'y comprendre quelque chose et de connaitre la vérité dans ce chaos démagogue, pour qui me prend tu, toi, pour me faire croire que tu respecte la morale ?
La vie d'aujourd'hui nous mène irrémédiablement a l'argent, je possède donc je suis, je vaux ce que j'ai et rien d'autre, la possession a toujours été source d'inégalité dans le monde.
Le soir arrive et les esprits ont changé comme chaque jour, j'ai acheté tout ce qu'il y avait d'inutile a ma vie, j'ai consommé et je me suis tais.Je m'endors.
Comme chaque matin,rituel de la femme "model" et moderne,la beauté devient un stimulant,les autres une cible, quand mon miroir cessera de vivre, que son reflet s'épuisera, je n'existerais plus.

Si vous avez lus jusqu'au bout, merci. Smile Jap

J'ai donc je suis . 1/24 18/10/2007 à 12:32
Superbe Coeur
J'ai donc je suis . 2/24 18/10/2007 à 13:11
Génial. Tu écris vraiment bien. Oui, t'es; je pense une des rares personnes habilitée à critiquer quelque chose. Moi je ne critiquerais pas ton texte, il est tout simplement génial.
Petit hic: Credo, il n'y a pas d'accent ^^
J'imagine, par l'étendue de ton vocabulaire, que tu lis beaucoup..
Continue
J'ai donc je suis . 3/24 18/10/2007 à 13:32
C'est plutôt spécial mais c'est ce qui fait que j'aime assez. Par contre petit attention aux fautes =).
J'ai donc je suis . 4/24 18/10/2007 à 13:34
oui désolé pour les fautes qu'il peut y avoir, c'n'est pas que j'suis mauvais en orthographe mais je suis faché avec mon clavier d'ordi =D .. mais c'est toujours mieux qu'un texte ou qu'un poème écrit en sms ...
J'ai donc je suis . 5/24 18/10/2007 à 13:35
Intérréssant , riche en vocable , mais je sais pas ca me laisse quelquechose d'âpre , hum il y a de la forme dans ton texte mais j'ai l'impression qu'il y manque une profondeur , certe les figures de styles y sont , le style d'écrit aussi pour autant le fond manque , oké tu parles et dénoue la situation crée par le capitalisme , avec un titre clair et explicite pour autant je trouve qu'il manque de la matiére , les arguments sont éparses même si le style est épuré tous comme le fond dans le sens artistique du terme ; c'est beau mais pas bon pour résumer , voila en essayant d'être le plus objectif possible =)
J'ai donc je suis . 6/24 18/10/2007 à 13:40
seven je suis tout a fait d'accord, t'inquiéte pas je prends trés bien la critique, je l'ai écrit y'a un an et si je le met la c'est parce que je le trouvais beau mais tu as raison ça manque de fond .. je voulais juste en faisant ce texte montrer une personne qui detient tous les defauts modernes .J'essayerais de publier ce que j'ecris actuellement c'est moins sucré et plus salé, avec du fond et tjrs autant de forme .
J'ai donc je suis . 7/24 18/10/2007 à 13:48
Dans ce cas je me ferais un plaisir de lire tes futur nouvelles , si elles sont aussi bien ecrit que celle la =)
J'ai donc je suis . 8/24 18/10/2007 à 13:50
De nombreuses fautes.

Texte trop inspiré de Hell, aucune originalité, texte déjà manié et remanié.

Je n'aime vraiment pas.
J'ai donc je suis . 9/24 18/10/2007 à 14:14
Hell ? connais pas faudrait j'vois ça decidement parce qu'on m'en parle defois... on m'en a parlé une fois vite fait mais quand j'ai ecrit ce texte j'connaissais pas du tout ..
J'ai donc je suis . 10/24 18/10/2007 à 15:47
En effet ca parait inspiré de hell ^^

Moins virulent peut-être...

Il faudrait que tu nous postes une de tes récentes créations pour comparer ^^
J'ai donc je suis . 11/24 18/10/2007 à 16:07
co_Olman a écrit :
Hell ? connais pas faudrait j'vois ça decidement parce qu'on m'en parle defois... on m'en a parlé une fois vite fait mais quand j'ai ecrit ce texte j'connaissais pas du tout ..



Il y a des phrases entières copiées dans Hell

J'ai donc je suis . 12/24 18/10/2007 à 16:08
on ne tue pas la poule aux oeufs d'or.

Par exemple, première page de Hell
J'ai donc je suis . 13/24 18/10/2007 à 16:14
j't'ai dit on m'en a parlé et forcément il m'a dit quelque phrase .. cette phrase d'ailleur oui et une autre jsais plus ..msemble qu'il avait cité le mot credo aussi .. mais le reste ça vient d'moi ..aprés tu m'crois ou pas ju m'en fou un ti peu ^^ et puis comme jdisais j'l'ai écrit y'a un an dc bon j'le met ici juste parce que c'est jolie et qu'ça plait aux gens ..aprés si t'en veux des vrais attend un ti peu =D
J'ai donc je suis . 14/24 18/10/2007 à 16:35
Rahhh, on met "EZ" à la deuxième personne du pluriel quand c'est un futur. Franchement, le seul fait de voir cette faute à répétition dans ton texte enlève complètement l'envie de le lire ; sans parler d'autres problèmes, plus graves, genre : "j'ai consommé et je me suis tais." qui confèrent de jolis cotés incompréhensibles à cette histoire.
Sujet déjà manié et remanié maintes fois, et tu n'y apportes que ta grammaire et ta syntaxe douteuses.
J'ai donc je suis . 15/24 18/10/2007 à 16:50
Mdr les gens qui ne savent que critiquer gratuitement .. c'est vrai que c'est extremement grave d'oublier de mettre "ez" ..et si tu vois un coté incomprehensible a cette phrase "j'ai consommé et je me suis tais " va falloir tu m'explique ..parce que il n'y a rien d'incomprehensible la dedans, on va prendre un exemple, il t'es jamais arrivé dte rendre compte que si tu consommé c'n'était qu'une pulsion et rien d'autre, t'es jamais arrivé d'vouloir te battre contre cette chose ..mais en fin d'compte cette chose on n'peux pas la combattre elle fait parti de nous .. la mon personnage est quelqu'un de soumis au systéme mais au moins elle le sait.

Bref, au lieu de vouloir être méchant et rabaissé les gens, cherche a comprendre plus loin que c'que tu as sous les yeux, tiens en philosophie ça s'appelle de l'empirisme ..
Autre chose, c'est ma conjugaison qui peut paraitre douteuse ( bien qu'il y a vraiment pire que moi ) et pas ma grammaire ni ma syntaxe ..c'est mon style que tu n'aimes pas, mais ma grammaire et ma syntaxe est bonne.
D'ailleur pour tout te dire ce texte je l'avais écrit pour un sujet de francais : ' décrivez un personnage ayant beaucoup de defauts " .. j'ai eu 16 et aucune appreciation du genre " attention syntaxe " etc ..

Sur ce.
J'ai donc je suis . 16/24 18/10/2007 à 17:00
CORRUPT ME a écrit :
De nombreuses fautes.

Texte trop inspiré de Hell, aucune originalité, texte déjà manié et remanié.

Je n'aime vraiment pas.



mais nan mais nan
J'ai donc je suis . 17/24 18/10/2007 à 17:06
Z'aime Coeur
J'ai donc je suis . 18/24 18/10/2007 à 17:10
co_Olman a écrit :mais ma grammaire et ma syntaxe est bonne.

Magnifique exemple, trouve le problème de cette phrase.
J'appelle pas ça de la critique gratuite, pour moi un texte bourré de fautes est illisible, c'est tout. Le fait que t'aies eu 16 à ce devoir ne change rien à ce que je pense, les profs de français ne comparent pas leurs élèves à des écrivains lorsqu'ils les notent, mais à des ados de 15 ans, et ton texte est bien écrit pour un ado de 15 ans.
Après, si t'as posté ici uniquement pour te faire ensevelir sous les éloges, c'est raté.
J'ai donc je suis . 19/24 18/10/2007 à 17:18
A non t'inquietes pas, j'accepte tout ..seulement j'ai changer littéralement de vision du monde depuis l'temps donc pour moi ce texte ne vaut plus rien .. pour les prof tu as raison ..mais s'il te plait ne soit pas aussi blessant dans tes propos .. du genre " Sujet déjà manié et remanié maintes fois, et tu n'y apportes que ta grammaire et ta syntaxe douteuses." , je sais trés bien qu'il n'y a rien d'innovant et on ne se connait pas .. quand moi je critique les textes c'est qu'il le faut vraiment, et il y a beaucoup plus de gens qui merite un "redressement" niveau mentalité comparé a moi ..
J'suis habitué a critiquer et dans mes critiques j'essaye de rabaisser la personne le moins possible ..seulement quand une personne de 16/17 ans écrit un "poème" indigne de s'appeler comme ça.
J'ai donc je suis . 20/24 18/10/2007 à 17:23
et pour l'exemple que tu donnes " mais ma grammaire et ma syntaxe est bonne ", cherche pas les petits trucs ..qui plus est qui n'fait pas de fautes comme celle ci dans ces phrases ?
c'est un forum, pas un salon de thé ou les phrases des autres doivent être analysées .. on a bien le droit de faire des fautes ..mais dans mon texte s'il y en a, c'est des fautes d'inattention ..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne