Au 5 de la rue Dutot (nouvelle)

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Alhambra   Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 9 28/10/07 à 18:00

Romain se dirigeait droit vers le numéro 5 de la rue Dutot. Il marchait d’un pas décidé, un très léger sourire aux lèvres. Mais son excitation était visible, son appréhension était palpable.
Dans la tête, il récitait inlassablement la phrase qu’il avait préparée. Dans sa main qui tremblait légèrement, des roses rouges s’épanouissaient en un immense bouquet.
Une fierté grandissante à chaque pas faisait s’accélérer les battements réguliers de son cœur.
Enfin il arriva. Il composa le code, A1439B, traversa le majestueux hall de cet immeuble parisien, grimpa quatre à quatre les marches du bel escalier de marbre et se trouva nez à nez avec la porte. Il avait franchit son seuil, pressé la petite sonnette tant de fois. Mais cette fois-ci, c’était différent, car il savait qu’en ressortant de l’appartement, quoi qu’il arrive, quelque chose aurait changé.
Il toucha du doigt la petite plaque, sur laquelle, en lettres dorées était écrit « Mademoiselle Anne Carrière ». Un sourire nerveux s’afficha sur ses lèvres. Bientôt peut-être, cette plaque allait changer …
Il se prit à rêver une seconde. De robe blanche, de costume noir. Il alla même jusqu’à imaginer des couches culottes, des jouets d’enfants.
Puis il sortit de sa rêverie et l’air plus décidé que jamais, il sonna à la porte.
Il entendit les bruits de pas sur le parquet et elle lui ouvrit. Il la regarda un instant, et s’émerveilla, comme à chaque fois, de ses longs et épais cheveux châtains, qui lui tombaient sur les épaules, semblables à une immense cascade, à de l’eau qui ruisselle de tout côté. L’éclat de ses yeux bleus lui fit plaisir, la si jolie couleur claire de sa peau le contenta, ses lèvres rebondies, son corps fin et long, lui donnèrent un sentiment de confiance. Avec Anne, il était en terrain connu.
Enfin il l’embrassa, d’un simple baiser sur les lèvres, doux et délicat.
« Entre », lui dit-elle de sa voix cassée qu’il affectionnait particulièrement.
Evidemment, pour elle, ce rendez-vous sur le pas de sa porte n’avait rien d’extraordinaire, c’était comme à chaque fois qu’il venait chez elle, c’était comme d’habitude.
Alors qu’Anne commençait à se retourner pour se diriger vers le salon, Romain la retint par l’épaule, et lui tendit son bouquet de roses.
Elle parut ravie. Son visage s’éclaira d’un immense sourire. Elle prit le temps d’aller chercher un vase et de l’eau, de le laisser se débarrasser de son manteau et de son sac, puis se jeta à son cou. L’embrassa amoureusement et le questionna d’un air malicieux :
« Mais … Pourquoi ? »
Il lui rendit son malice par les deux secondes qu’il laissa au suspense.
Il la fit s’asseoir sur le canapé, sortit une petite boîte bleue de sa poche et lui demanda, du ton le plus naturel qu’il put :
« Anne, Anne Carrière, est ce que tu veux devenir ma femme ? »
C’était fait. Il n’en revenait pas, ça y est, il lui avait demandé !
Anne le scruta, son regard passant de son œil gauche à son œil droit, puis de son œil droit à son œil gauche. Enfin, après 30 bonnes secondes qui avaient semblé des heures à Romain, elle demanda, d’une voix mal assurée :
« Tu … Tu es sérieux ?
-Plus que jamais. Je t’aime Anne, plus que quiconque, je veux vivre ma vie avec toi. »
Des larmes se mêlèrent alors au sourire rayonnant d’Anne. Et Romain en fut alors certain, c’était sa façon de lui dire oui.
Et, alors que sa nouvelle vie commençait, il la prit par les mains, la leva, lui passa au doigt le rubis rouge qu’il avait choisi et l’embrassa tendrement. Non comme un amant, mais comme un mari.

Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 1/9 28/10/2007 à 18:08
c'est tout mignon!!! Very Happy


Je veux venir à leur Mariage!!!
Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 2/9 28/10/2007 à 18:09
J'accroche pas.
Paul_ 
Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 3/9 28/10/2007 à 18:14
Pas d'chute =/ ?
Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 4/9 28/10/2007 à 18:17
Lol Saule noir, t'es invitée =P

Humm pour la chute, j'ai pas trop trop réussi (parce que ça n'a pas vraiment de fin), et jpensais que par une ptite phrase comme ça, ça ferait comme une chute.
Bon, apparemment ça marche pas MDR
Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 5/9 28/10/2007 à 23:03
C'est plutôt pas mal, mais la chûte est à retravailler !
Bah alors, on se relâche ?
J'imagine, la pression que tu dois avoir... les gens attendent avec impatience chaque texte que tu écris, et ils attendent le meilleur de toi. lol
Courage.
Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 6/9 28/10/2007 à 23:05
J'adoreeeeeeeeeeeee comme toujours Amitié
Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 7/9 28/10/2007 à 23:08
ralala t'as vraiment beaucoup de talent quand même ! Bravo
Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 8/9 29/10/2007 à 00:39
Pourquoi est-ce-que le premier mot que je lis est "Romain"? -____-"
Au 5 de la rue Dutot (nouvelle) 9/9 07/11/2007 à 13:37
Etonna,t moi qui déteste ce genre de texte, je trouve le tien super. On y trouve de réels sentiments, une réelle passion, et véritable construction. BRAVO!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne