Aider moi, sujet délicat !!

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

steakhallal^^ Aider moi, sujet délicat !! 6 Ce jour à 00:09

Salut a tous,
Alors je viens vers vous parce que je ne sais pas comment aborder cette situation delicate , je vous explique et dites moi se que vous feriez.
J'ai une copine avec je suis assez proche et je me confie énormément a elle sur des sujets assez délicat parce que j'ai confiance, le problème c'est que je lui est parler beaucoup de mes soucis personnel parce que j'en ai besoin et j'ai remarquer que je la connais très bien mais mes ces probleme a elle on en a tres rarement parler lorsqu'on aborde certain sujet je sens qu'il y a une faille elle est prête a me le dire mais je n'ose pas chercher plus loin. Exemple : on discuter un moment toutes les deux et sa faisait déjà un moment que l'on parler de chose un peu dramatique, et elle vient a parler de son copain qu'elle avait griffer vraiment fort et mordu parce qu'il lui a coincé la tête, prise par la tête.. Je l'ai pris en rigolant mais enfaite plus elle m'expliquer plus j'ai vus que il y avait quelque chose derrière sa. Donc je lui est demander d'où sa pouvait venir cette crainte et elle a dit en chuchotement des souvenirs je pense.. Je n'ai par la suite pas su s'il fallait que je creuse pour l'aider a en parler ou si j'ai mieux fait de ne pas réagir.
Que me conseillez vous ?

Merci a tous

As if   
Aider moi, sujet délicat !! 1/6 27/05/2016 à 00:23
Bah... C'est à toi de voir Surprised
T'as envie qu'elle se confie à toi ou pas ? Tu te sens capable d'être à l'écoute ? Surprised
Et pis si elle a pas envie d'en parler elle te dira qu'elle en a pas envie au pire ^^
Aider moi, sujet délicat !! 2/6 27/05/2016 à 02:28
Je sais pas vraiment, plutôt délicat comme sujet en effet !

Cependant je ne suis pas modérateur mais tu risques des soucis avec des doubles posts, méfie toi !

Bonne soirée !
Mraow   
Aider moi, sujet délicat !! 3/6 27/05/2016 à 04:40
Le double post est un bug qui arrive quelques fois.

Je pense que tu devrais lui dire que si elle a besoin de parler de ce qui lui arrive à quelqu'un, tu seras là (si toutefois tu es prête à l'écouter). Tout le monde n'est pas forcément apte à parler facilement, donc mieux vaut proposer que forcer. Puis, parler, ça fait toujours du bien.
Aider moi, sujet délicat !! 4/6 27/05/2016 à 08:07
Comme dis plus haut si tu te sens de pouvoir écouter et la soutenir, n'hésite pas à lui montrer que tu es là pour en discuter si elle le veut. Si elle a évoqué le sujet elle sera peut être disposée à t'en parler le moment venu, en attendant tu peux simplement lui montrer/dire que tu seras là quand ça arrivera.

Dans ce cas là, si ça se représente, tu peux simplement demander "Des souvenirs ? ..." Cela lui laisse la possibilité de répondre comme elle l'entend (en changeant de sujet ou en approfondissant) tout en montrant que tu t'intéresses à ce qu'elle dit.



Aider moi, sujet délicat !! 5/6 01/06/2016 à 22:31
Merci pour vos réponses
Aider moi, sujet délicat !! 6/6 02/06/2016 à 09:10
Moi je pense que tu peux essayer de creuser, si elle veut pas en parler tu le sentiras trés vite de toute façon car elle sera vague dans ses réponses, cherchera pas à approfondir...
Ou lui dire que si elle a besoin elle peut te raconter.

J'pense qu'elle a des choses à te dire mais qu'elle trouve pas le moment.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne