Week End d'Inté sans alcool ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Standard&Rich.   Week End d'Inté sans alcool ? 20 06/09/13 à 12:36

Saluté!

Je vous écris car cette année je rentre en première année d’école de commerce.
Comme c'est la tradition des école de ce genre, un WEI ( Week End D'intégration ) est organisé pour les 1ere Année. Dans ce genre de Week End, l'alcool coule à flot, entre autre.
Alors je me disais, en sachant que je ne bois pas, si ça valait le coup d'y aller si on ne boit pas, et qu'on soit pas dans le même " délire" que les autres ?
Voilà, je vous remercie d'avance Smile

Week End d'Inté sans alcool ? 1/20 06/09/2013 à 13:03
Alors, je te conseille d'en discuter avec les membres du BDE pour savoir un peu ce qui prévoient.
C'est vrai que tu risques de te sentir pas mal à l'écart mais en même temps on fait qu'un seul WEI dans ta vie! Donc si t'as pas peur de te retrouver au milieu de tout ça et que t'arrives à te mettre dans l'ambiance sans boire... Fonce!
Vous avez pas d'autres animations pendant les semaines d'inté? Tu y as participé?
Week End d'Inté sans alcool ? 2/20 06/09/2013 à 18:19
Pas besoins d'alcool pour faire la fête Smile

Week End d'Inté sans alcool ? 3/20 06/09/2013 à 18:20
Sans alcool la fête est plus folle Innocent
Prenez des Mister Cocktail ;)
Week End d'Inté sans alcool ? 4/20 06/09/2013 à 18:29
Wow putain faut être frustré... C'est pas boire qui va te tuer au contraire tu t'amuseras beaucoup plus !
Week End d'Inté sans alcool ? 5/20 06/09/2013 à 18:33
Tout dépend si les gens se bourrent tous la gueule ou si y'en a qui boivent pas ou pas comme des dingues.

Perso, j'irais pas dans une soirée qui est prévue pour finir complètement bourré sachant que je bois pas énormément et que je trouve ça débile de finir dans son vomi. Autant on peut se prendre des cuites, autant les soirées "ouai si tu bois pas comme un trou, c'est nul" c'est con.

Aprés ça dépend s'ils ont prévus beaucoup de jeux d'alcool aussi
Week End d'Inté sans alcool ? 6/20 06/09/2013 à 18:34
Badkick a écrit :

Wow putain faut être frustré... C'est pas boire qui va te tuer au contraire tu t'amuseras beaucoup plus !



Ou pas.
C'est pas toujours une question d'être frustré ou non. Chez certaines personnes boire fait tout sauf l'effet voulu ! Moi par exemple, boire me donne juste un bon mal de crane pendant toute la soirée.
Et puis je m'amuse bien mieux sans boire !
Week End d'Inté sans alcool ? 7/20 06/09/2013 à 18:38
Moi je raconte de la merde quand je bois, je rigole et fait rire tout le monde donc bon, c'est toujours plus sympa Smile
Après c'est sûr je n'ai jamais bu au point de m'en faire vomir sur moi-même, juste au point de tomber de partout tous les 2 mètres x)
Paul_ 
Week End d'Inté sans alcool ? 8/20 06/09/2013 à 18:41
Si c'est des grosses promos, y aura forcément de toute façon d'autres personnes qui ne boiront pas.

Et un WEI, on en vit qu'un seul ... (en tout cas, en tant que nouvel arrivant)
Week End d'Inté sans alcool ? 9/20 06/09/2013 à 18:47
Re, Merci pour vos réponse.
Ouais , c'est ce que je me dis aussi. Il y en aura surement plusieurs comme moi. Ça aurait été une soirée en ville, tu sors l'excuse " je conduis juste après " et ça passe. Mais là, ils affrètent un car spécial et tout, et ça marche pas x) Des jeux d'alcools, je pense à 65% qu'il y en aura beaucoup.
Et c'est pas une question de frustré ou pas, je bois pas, et pi c'est tout x)
J'attends d'autres avis Smile
Week End d'Inté sans alcool ? 10/20 06/09/2013 à 19:14
Si t'y vas pas tu seras pas intégré.
Donc alcool ou pas t'y vas tu pecho et tes intègré :p
Week End d'Inté sans alcool ? 11/20 06/09/2013 à 20:11
Moi qui suit en école de commerce, vu l'état dans lequel les gens se mettent, vaut mieux être bourré pour ne pas se rendre compte que tu es dans une vraie beuverie. Tu trouveras toujours quelque personne qui ne boivent pas mais ça peut mettre mal à l'aise.

Je me souviens du mien, dès 10h du matin ils nous servaient des shotguns. Après tu sais, vus les mesures très strictes qu'il y a, si tu ne veux pas boire, tu ne bois pas, ils ne te forceront pas car ils auront de vrais soucis après.
Moi qui suis responsable d'asso, on a vraiment des règles très strictes.

Tu rentres dans quelle école ?
Week End d'Inté sans alcool ? 12/20 06/09/2013 à 20:46
C'est ce que j'ai aussi compris au niveau de la réglementation. Je suis à l'Espeme, Programme Post Bac du Groupe Edhec !
Week End d'Inté sans alcool ? 13/20 07/09/2013 à 10:42
Badkick a écrit :

Moi je raconte de la merde quand je bois, je rigole et fait rire tout le monde donc bon, c'est toujours plus sympa
Après c'est sûr je n'ai jamais bu au point de m'en faire vomir sur moi-même, juste au point de tomber de partout tous les 2 mètres x)



On peut aussi faire rire tout le monde sans boire. Ça dépend juste du caractère des gens

A moins d'être vraiment coincé, tu peux t'amuser sans boire pour autant.
Week End d'Inté sans alcool ? 14/20 08/09/2013 à 21:06
up ? Smile
Week End d'Inté sans alcool ? 15/20 08/09/2013 à 21:24
@Badkick : Certaines personnes ne veulent pas boire par principe, qu'il soit personnel ou religieux. Tout le monde n'aime pas forcement etre dand un etat second ou on n'est pas pleinement maitre de ses actes ...

Pour en revenir au sujet, l'ideal est de demander au BDE un peu ce qu'ils ont prévu en leur exposant ton "problème".
Neanmoins ce qui est sur c'est que personne ne te forcera a le faire ou alors ils ne sont pas conscients des problemes qu'ils encourrent ...

Pour ceux qui disent qu'on peut s'amuser sans alcool, c'est effectivement possible, mais au milieu d'une horde d'etudiants saouls, si on est ne serait ce qu'un tout petit peu timide on peut se faire vite chier. Car comme l''a dit l'auteur, on est plus dans le meme delire ...
Week End d'Inté sans alcool ? 16/20 08/09/2013 à 22:41
J'ai été à l'IESEG de Lille après mon bac ( école de commerce ). Je vivais dans une résidence avec des gens de mon école, et bah c'était les ptits verre tout les soirs, grosses soirées 2/3 fois par semaine, etc....
Aller dans une école de commerce sans boire, c'est vraiment rater 90% de l'ambiance qui règne la bas, surtout que tu vas pas t'intégrer aussi bien que dans le cas contraire.

Tu peux toujours boire un peu, histoire de dire, si tu aimes vraiment pas ça, mais si tu bois pas du tout durant le WEI, de un tu vas te faire chier, et de deux les gens ne voudront surement pas se sociabiliser avec le casse ambiance du truc.....
Week End d'Inté sans alcool ? 17/20 09/09/2013 à 12:10
J'ai fais mon WEI sans boire une goutte d'alcool (bon, non c'est pas vrai, j'ai du boire 3 verres sur tout le long) parce que j'étais mineure et que le BDE était assez strict sur la consommation d'alcool. Et franchement ça m'a pas empêché de m'amuser.
Rei   
Week End d'Inté sans alcool ? 18/20 09/09/2013 à 12:59
Aller dans une école de commerce sans boire, c'est vraiment rater 90% de l'ambiance qui règne la bas, surtout que tu vas pas t'intégrer aussi bien que dans le cas contraire.

Tu peux toujours boire un peu, histoire de dire, si tu aimes vraiment pas ça, mais si tu bois pas du tout durant le WEI, de un tu vas te faire chier, et de deux les gens ne voudront surement pas se sociabiliser avec le casse ambiance du truc.....


Mother fucker bois ou crève ! 90% de l'ambiance fait via l'alcool, waow, ça doit vraiment être "intéressant".
Week End d'Inté sans alcool ? 19/20 09/09/2013 à 14:25
ladytric a écrit :

J'ai fais mon WEI sans boire une goutte d'alcool (bon, non c'est pas vrai, j'ai du boire 3 verres sur tout le long) parce que j'étais mineure et que le BDE était assez strict sur la consommation d'alcool. Et franchement ça m'a pas empêché de m'amuser.




L'ambiance d'école de commerce est vraiment différente de la fac. J'ai pu voir la différence lors de soirées. La beuverie et se mettre dans un état pas possible c'est l'ambiance d'école de commerce.
Lors de mon WEI, il y avait pleins de mineurs et pourtant on les faisait boire, il y a des mecs qui ont fait la danse du limousin ( où a la fin tu es nu ) ... Ils ne devaient juste pas passer au tribunal du WEI.

C'est assez triste dans le fond qu'il faille absolument boire dans ce genre d'évènement mais bon c'est l'école de co quoi.
Week End d'Inté sans alcool ? 20/20 09/09/2013 à 18:18
Perso' à mon WEI j'ai graaaaaaaave bu, et y'a un moment j'en pouvais plus fallait diluer, donc je prenais des soft, les gens savaient que je prenais des soft mais en avaient rien à foutre...
Tu t'éclates, tu fais la fete non stop, et nous il y avait des jeux d'alcool, c'était degueulasse, y'avait des mélanges chelou, mais pas de quoi de torcher hein, genre:

Tu te mets en couples gay de ton equipe, tu bois un fond de vodka avec un crema dedans, tu te roule une galoche pour echanger le crema.

Ou encore, tu perds tu bois, mais c'était des petites fioles de chimiste (pas des tubes à essai hein, juste des mini eprouvette ) et t'avais une chance sur 2 de ne pas avoir d'alcool

Le vrai flot d'alcool c'est pendant les soirées où c'est open bar, mais nous pendant la journée ça craignait pas...
Y'avait meme une musulmane qui voulait pas boire pendant les jeux d'alcool, on la forcait pas, mais fatalement, elle pouvait aps faire le jeu et ne faisait pas gagner de points à son equipe

Mais voilà les jeux d'alcool nous on en a eu 2/10 les autres c'était que des jeux ... crades x)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne