Rêves trop réalistes.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Bastard Barbie   Rêves trop réalistes. 11 Ce jour à 21:16

Bonsoiiiir!

J'me suis dit que j'allais demander des avis ici parce que j'commence à me poser des questions quoi.

Mon problème c'est que j'fais des rêves beaucoup trop réalistes. Pas dans le sens j'ai vraiment l'impression de me faire bouffer par j'sais pas quoi, mais dans le sens que mes rêves sont exactement comme ma vie réelle.

Pour mieux vous donner une idée, on va dire que j'rêve que j'ai une conversation avec X (X étant n'importe qui que j'connais en vrai) J'me réveille, les trucs habituels, et dans la journée j'en viens à parler avec X dans la vraie vie.
Le problème est: la conversation qu'on a eu dans mon rêve avait l'air tellement réelle que j'sais plus vraiment si on a eu cette conversation en réalité ou si c'était juste un rêve - et bon, c'pas le top de causer à quelqu'un sans savoir ce qu'on leur a vraiment dit avant.

C'est la même chose pour les émissions de TV. Je rêve que j'regarde une émission qui existe vraiment et que j'regarde dans la vie réelle. C'est juste un épisode que j'ai jamais vu avant - et au final j'sais plus si c'est juste un rêve ou si j'ai vraiment vu cet épisode.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Ca commence à me ficher la frousse. J'ai toujours eu des rêves très bizarres mais bon, rêver que j'étais un T-rex magicien, ça me faisait pas aussi peur parce que c'était évident que c'était pas réel. Alors que là, y'a vraiment des moments ou j'suis perdue.

Bonne soirée.
Smile Jap

Rêves trop réalistes. 1/11 19/05/2013 à 21:19
Ça m'arrivait quand j'avais 4 ans.
Puis j'ai vieilli.
Rêves trop réalistes. 2/11 19/05/2013 à 21:21
Shingeki a écrit :
Ça m'arrivait quand j'avais 4 ans.
Puis j'ai vieilli.


Ca m'aide vachement x)
Limite, j'préfèrais encore le temps ou j'rêvais de gens morts que j'connaissais pas.
Rêves trop réalistes. 3/11 19/05/2013 à 21:25
Bastard Barbie a écrit :

Shingeki a écrit :
Ça m'arrivait quand j'avais 4 ans.
Puis j'ai vieilli.


Ca m'aide vachement x)
Limite, j'préfèrais encore le temps ou j'rêvais de gens morts que j'connaissais pas.



Nan mais j'imagine bien que ça doit être chiant, je suis tordu le pied à 4 ans parce que j'étais sûr de pouvoir voler en sautant de l'escalier (parce que j'en avais rêvé).

Note tes rêves au réveil et puis voilà. Tu sauras ce qui est rêvé ou non.
Rêves trop réalistes. 4/11 19/05/2013 à 21:28
Généralement moi, je rêve et quand je me réveille je me souviens plus de rien donc j'ai pas de problème pour discerner la réalité des rêves ou alors j'ai juste une impression de déjà vu.
Bromus 
Rêves trop réalistes. 5/11 19/05/2013 à 22:07
Perso, ça m,arrive souvent de faire des rêves comme ça. Quand je m réveille, sur le coup, je ne me souviens plus du tout du rêve, et dans la journée, ou même parfois quelques jours après, j'ai des flash d'une conversation ou d'une émission et je sais plus si c'était vrai ou non... Mais bon, comme j'ai une vie sociale assez limitée, je m'en fiche un peu ^^''

Mais je comprends ce que tu veux dire, et oui, ça peut être assez troublant, parfois. Mais comme l'a dit Shingeki, si tu arrive à te souvenir de ton rêve en te réveillant (ce que je ne suis pas capable de faire), notes-les direct à ton réveil, comme ça, tu sauras.
Rêves trop réalistes. 6/11 19/05/2013 à 22:37
Ca m'arrive quelques fois! C'est très perturbant je l'avoue, je me retrouve dans des situations où je ne sais plus si telle ou telle chose est arrivée ou si c'était un rêve..
Lucine 
Rêves trop réalistes. 7/11 19/05/2013 à 22:49
C'est marrant que ce topic sorte maintenant, ça fait vraiment un mois ou deux ou je fais énormément de rêves, que je m'en rappelle, et qu'ils sont trop réalistes.

Parfois dans le rêve, je résous un confit ou justement je mets de l'huile sur le feu d'un conflit en cours, mais toujours dans la continuité logique de ce qui se passe dans ma vraie vie. J'ai genre rêvé une bonne dizaine de fois que je me remettais avec mon ex, d'une dizaine de manières différentes mais toutes plausibles, alors que j'en ai pas la moindre envie, et au réveil il me fallait quand même pas mal de temps pour réaliser que ça n'était pas arrivé (et tant mieux).

Franchement moi ça m'énerve parce que c'est pas des rêves agréables ou qui me laissent indifférente, et qu'au final, je ne me sens pas reposée. C'est un peu comme si je continuais ma journée dans ma nuit et c'est pas gai.
Rêves trop réalistes. 8/11 19/05/2013 à 23:11
Ouiii c'est tout à fait ça. J'rêve pas d'un ex mais de gens de ma famille, d'amis et qu'on a des conversations tout à fait plausibles vu la situation ou on est...
Et j'ai vraiment du mal à dormir depuis que ça me fait ça. Avant j'pouvais dormir 30 heures d'affilée et maintenant j'me réveille souvent et tous les jours j'suis réveillée à 6h sans pouvoir me rendormir alors que j'ai vraiment aucune raison de rester réveillée.

Quant à écrire mes rêves, c'est difficile parce que c'est tellement réel que j'ai du mal à savoir si c'était un rêve ou juste une conversation que j'ai vraiment eu avant d'aller dormir. C'est vraiment pas une idée de déjà-vu, plutot comme un souvenir.
Rêves trop réalistes. 9/11 26/05/2013 à 13:31
moi aussi quand j'avais 3 et 4 ans je fesais des reves comme sa !!
Abana   
Rêves trop réalistes. 10/11 03/06/2013 à 19:14
J'en ai justement fait un comme ça ce week end. Et c'est vraiment perturbant, mais au moins on peut voir ici qu'on est pas seuls
Rêves trop réalistes. 11/11 03/06/2013 à 20:04
Moi des fois je rêve que je rêve.

Insleeption.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne