Mes débuts ^^

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

ObssesiOn_h3ll   Mes débuts ^^ 33 08/08/08 à 15:29

J’ai commencé un début de roman il n’y a pas longtemps, je m’ennuyais et je me suis mise à taper sur mon clavier…et voila ce que j’ai composé.
On aime ou on n’aime pas, je voudrai juste quelques avis argumentés.
TOUTES critiques est bonnes à prendre, à condition qu’elle soit jstifiée.
Think.^^




Accroupie juste en face de la cuvette des toilettes, ma carte Gold dans les mains, je prends bien soin de faire des lignes parfaitement droite et de longueur égale, attrape la paille située dans mon cosmopolitan, la porte à ma narine et commence à aspirer la seule chose qui puisse me rendre heureuse en ce bas monde actuellement.
1 traits, 2 traits, puis 3…
Des ricanements viennent interrompre mon ardeur à continuer ma descente au enfer…des ricanements de pauvres filles écervelées, qui ne jure que par le dernier sac tendance porter au bras d’une riche héritière blonde et stupide de surcroît.
Je me redresse, ouvre la porte des toilettes et sans même voir qui était ces filles, lance d’une manière directe et plus que désinvolte :
-« Excusez-moi de couper net à vos confabulations, mais j’aimerai bien prendre ma coke sans entendre des gloussements de poules à chaque secondes qui passent, j’avoue que cela m’empêche de sniffer correctement, vous comprenez ? »
Grand silence, apparemment les filles ne s’attendaient incontestablement pas à ça, il suffisait de voir l’expression dessinée sur le visage de chacune d’elles…
-« Pardon mais…c’est à nous que tu t’adresses là ?! »
Un rictus se dessina au coin de mes lèvres, pour qui se prenait-elle celle-là ?
-« Je ne voie personne d’autre dans ces toilettes à part vous et moi, à moins bien sûre que je ne sois momentanément aveugle sans m’en rendre compte, ce qui m’étonnerais grandement. »
Elles continuèrent de me regarder, me prenant sûrement pour une folle et sortirent des toilettes en me jetant un regard de mépris tout en lâchant un « poufiasse » que je feins ne pas entendre et retourna à mes occupations…
4 traits, 5 traits…l’euphorie commence à monter, un sourire niais se dessina sur mon visage, je rigole, pour rien, mes mains commencent à trembler; mais quelle importance, tout le monde se fout de savoir dans quel état je me trouve…

[…]

J’avance au milieu de cette foule, ou du moins tente de me frayer un chemin à coup de coudes et d’épaules. Personne ne se plaint, personne ne riposte, personne ne fait attention à moi…drogués de la musique, d’alcool, de shit et…de coke.
Ils hurlent, dansent, allument, draguent, vomissent…ils ne font que recommencer ce qu’ils ont fait le week-end dernier et continueront jusqu’à en crever un jour.
Je respire…enfin. Je ne sais pas combien de temps j’ai mit pour parvenir à me retrouver dehors, mais au moins, j’y suis arrivée. Je regarde à l’intérieur de mon sac et remarque avec angoisse que…je n’ai plus de clopes.
-« Fait chier… »
Ne plus avoir de clopes quand on en a vraiment le plus besoin…à 4h du matin, en plein Paris, vais-je réussir à trouver un tabac ouvert ?
Découragée, fatiguée, abattue, j’avance dans les rues, j’ai la tête qui tourne, les yeux rougis et du rimmel sur les joues mais j’avance, encore et encore, sans m’arrêter…
Une ombre…qui se dessine peu à peu devant moi, la silhouette d’une femme je dirai, adossée à une voiture; difficile à dire, quand on est shooté.
Je confirme, il s’agit bel et bien d’une femme, mais pas de n’importe laquelle, ho non…
-« Tu sais, traîner toute seule dans les rues de Paris à cet heure là, ce n’est pas très recommandé…Tiffany. »
Je sourie en l’entendant dire ça, elle qui n’hésitait pas à partir de chez elle en pleine nuit juste pour aller prendre l’air et fumer un joint.
-« T’as pas une clope pour moi par hasard ? »
Elle me regarda pendant quelques instants ; cela devait faire à peu près 1 an qu’on ne s’était pas vue, et tout ce que je lui demandée maintenant qu’elle était devant moi était une putain de cigarette.
-« Regarde dans ma voiture, je dois avoir un paquet à l’intérieur de la boîte à gant. »
Je me dirige alors tel un automate vers la Porsche Carrera cabriolet et en sort un paquet de Vogue Violet, lui en passe une, m’adosse sur le capot juste à côté d’elle et savoure cet instant.
Le silence engloba toute la rue, on pouvait juste entendre le rejet de notre fumée et quelques saoulards en manque d’argents et de sensations fortes.
-« Tu m’as manqué Tiffany.
- Toi aussi Alice.
-Je sais »
On se regarda dans les yeux, sans rien dire, on savait déjà l’une comme l’autre que les mots étaient inutiles, on savait, et c’était amplement suffisant.

Mes débuts ^^ 21/33 06/09/2008 à 19:36
Pas mal, j'ai hate de lire la suite.

Fleurs
Mes débuts ^^ 22/33 06/09/2008 à 19:57
c'est génial moi j'adore continu et envoi moi un bouquin quand il sera fini :p

en tout cas t'es une super écrivaine
bon ben bonne continuation a+
Mes débuts ^^ 23/33 06/09/2008 à 20:10
J'aime bien =) J'attend la suite parce que ça m'intrigue!
La seule chose que je pourrais te repprocher (mais là c'est ce qui concerne mes goût) c'est que c'est trop explicite.. Enfin je m'explique, tu donnes un nom à chaque objet alors que je pense que ça serait mieux si tu les décrivais. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Sinon le thème est intéressant, si tu trouves une suite qui changera de ce qu'on a l'habitude de lire ou de voir à propos de ce milieu.
En tout cas bonne chance, t'es sur la bonne voie ;)
Mes débuts ^^ 24/33 06/09/2008 à 21:17
étrangement j'aime, tu me fais penser à moi pour je ne sais quelle raison, continue Faire la biz
Mes débuts ^^ 25/33 07/09/2008 à 02:04
SongWriter a écrit :
étrangement j'aime, tu me fais penser à moi pour je ne sais quelle raison, continue


T'es un junkie, riche, agressif et tu t'entends mal avec tes amis ?
Mes débuts ^^ 26/33 07/09/2008 à 02:13
J'aime bien aussi Smile

C'est vrai que ça ressemble beaucoup à Hell (que j'ai adoré pour ma part! ^^)

Continue! Smile

xoxo
Mes débuts ^^ 27/33 07/09/2008 à 12:18
vis92600 a écrit :
SongWriter a écrit :
étrangement j'aime, tu me fais penser à moi pour je ne sais quelle raison, continue


T'es un junkie, riche, agressif et tu t'entends mal avec tes amis ?


du tout -_-
ca me fait penser à un de mes propres textes ...
Mes débuts ^^ 28/33 07/09/2008 à 12:54
au temps pour moi MDR
Mes débuts ^^ 29/33 10/10/2010 à 13:39
C'est génial !! continue !
Mes débuts ^^ 30/33 10/10/2010 à 13:42
Comme l'on déjà dit plusieurs personnes, ça me fait penser à Hell.
Mes débuts ^^ 31/33 18/10/2010 à 00:40
Je suis désolée mais à part y voir un deuxième Hell je ne vois pas. Merci les clichés ..
Mes débuts ^^ 32/33 18/10/2010 à 07:39
il y a comme un air de 99F la dedans non ? ( Le livre )
Mes débuts ^^ 33/33 18/10/2010 à 14:06
J'aime Bravo
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne