Déçue par sa vision des choses....

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

roudoudoune83   Déçue par sa vision des choses.... 17 12/08/09 à 11:28

Y a pas longtemps j'ai eu une discution avec ma mère parce qu'en faite j'aime les filles depuis un moment , disons que je suis déjà tombée amoureuse pleins de fois de filles alors que de garçons jamais.
Et donc, pendant elle me sort "oui mais tu crois que ta vie c'est mieux! tu lécheras des minous plus tard, c'est sur que c'est l'idéal en plus ça a l'air dégueulasse" enfin bref après j'ai été vexée, je comprends pas pourquoi les gens quand il entendent le mot "lesbienne" pensent à faire un cunni et encore je suis polie parce qu'ils disent des trucs plus vulgaires, franchement aux hétéros ont leur dit pas "oui bah plus tard tu feras des pipes". c'est sur que si on voit les choses comme ça on sera dégouté mais le sexe c'est aussi un acte d'amour autant chez les hétéros que chez les homos. je sais pas ce que vous en penser mais moi je suis très déçue de cette vision des choses.

Déçue par sa vision des choses.... 1/17 12/08/2009 à 11:30
C'est du grand n'importe quoi.
Déçue par sa vision des choses.... 2/17 12/08/2009 à 11:33
Pauline a écrit :
C'est du grand n'importe quoi.


Completement d'accord avec toi .
Déçue par sa vision des choses.... 3/17 12/08/2009 à 11:33
C'est la vie, les gens on ne peut pas les changer. Fais ce que tu veux, merde.
Déçue par sa vision des choses.... 4/17 12/08/2009 à 11:45
Si tout le monde avait la même vision des choses, ça serait pas rigolooo. Papillon
Déçue par sa vision des choses.... 5/17 12/08/2009 à 11:48
Quand ma mère avais apris que j'aimai les fille la réaction été presque la meme elle ma meme dis qu'elle aurai préférai que je rentre enceinte. Mais j'ai pas changer pour autant maintenant elle si est fait elle a pas le choix il faut dire.
Déçue par sa vision des choses.... 6/17 12/08/2009 à 12:14
"oui mais tu crois que ta vie c'est mieux! tu lécheras des minous plus tard, c'est sur que c'est l'idéal en plus ça a l'air dégueulasse"

Ta mère te dit ça ?
Oui y a de quoi être déçue. Et un peu plus que dégoûtée.
Déçue par sa vision des choses.... 7/17 12/08/2009 à 12:38
Pas cool la maman =/

J'espère qu'elle a dit ça sous le choc, qu'elle ne le pense pas. Maintenant, c'est vrai que ça n'excuse pas du tout ce qu'elle t'a sorti. Tu lui en as parlé ?
Déçue par sa vision des choses.... 8/17 12/08/2009 à 12:46
oui mais pour elle la sexualité lesbienne c'est dégoutant....enfin bref.....
Déçue par sa vision des choses.... 9/17 12/08/2009 à 13:59
C'est sûr que vous sous cet angle là (...) ça rebute plus qu'autre chose.

Enfin, je trouve tes parents vulgaires.

Néanmoins, je pense que tu ne peux pas leur en vouloir. On est pas tous nés à la même époque. A leur époque, l'homosexualité, c'était un sujet tabou et c'était presque une honte que d'être homosexuel, donc ils ont gardé cette vision " moyenne-âgeuse " des choses. Tu ne peux pas vraiment leur en vouloir. C'est juste le clash des générations. Puis tout dépend de leur éducation.

Après, ta mère pense ça comme ça, tu ne pourras pas la faire changer d'avis. Vis ta vie, tant pis por ce qu'elle dit, après tout, toi tu sais ce que tu fais. Si tu t'arrêtes aux propos de tes parents, tu ne feras presque jamais rien dans ta vie. Je sais que ses propos son rédhibitoires, mais il faut aller de l'avant. Si elle te dis ça, c'est parce qu'elle aurait espéré que tu sois la file hétérosexuelle modéle, elle est déçueet un peu dégoûtée, mais qu'importe. C'est ta vie à toi non ? Tu te vois sortir avec es garçons juste pour lui faire plaisir ? Je ne pense pas.

A un moment, il faut se détacher des parents et construire sa propre vie. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas d'accord avec un de tes choix, que tu dois te plier aux leurs. Il faut être indépendant de ses parents à un moment, et je pense que si l'on reste toujours accrochés à Papa-Maman, on ne s'en sort pas.

Après tout, elle ne t'a pas menacée de te virer de chez elle ? Donc bon. Laisses là penser ce qu'elle veut. On ne pet pas toujours plaire à nos parents, c'est sûr, mais le plus important, c'est de faire ce que l'on sent être le meilleur pour nous, sinon, on ne sera jamais heureux. Se laisser guider dans sa propre vie et être passif, c'est le chemn vers le désarroi. Alors, même si ce que te dis ta maman fais mal, passes outre. De toute manière, qu'est ce que ça change ? Tu ne vas pas tomber amoureuse de garçons pour autant ? Donc whatever. Restes toi même et détaches toi un peu de tes parents, car même si tu avais été hétéo, peut-ête que tes petit copains ne leur auraient pas plu et cela aurait été la même chose. En conclusion, si tu prends trop à coeur les opinions de tes parents, tu ne feras rien de bon pour toi. Avances et vois comment ça marche pour toi, même si c'est dur vis-à-vis de tes parents. Mais eux ont leur vie déjà construite, la tienne commenc à se construire tout juste (...) donc c'est à toi de prendre les rennes de ta vie. Pas eux (enfin, pas tout le temps mais bon).

Bon courage.
Déçue par sa vision des choses.... 10/17 13/08/2009 à 22:53
Les gens sont cons.
Ta mère a du mal à l'accepter, attends un peu peut-être...
Déçue par sa vision des choses.... 11/17 13/08/2009 à 23:08
Moi perso, ma mère a très bien réagi, mais ça va sans dire que toutes les mères ne sont pas pareilles. Ta mère t'avait construit une vie, un chemin, elle imaginait ta famille,tout ça! ma maraine n'a pas bien réagi...on en a discuté quelque jours plus tard et tout s'est arrangé. J'veux après tout c'est ta vie tu peux pas suivre le dessin que ta mère avait tout traçé et ça faut qu'elle le comprenne essais de lui parler si ça marche pas laisse la faire et mène ta vie!
Déçue par sa vision des choses.... 12/17 14/08/2009 à 00:45
Apricot cake a écrit :

Pas cool la maman =/

J'espère qu'elle a dit ça sous le choc, qu'elle ne le pense pas. Maintenant, c'est vrai que ça n'excuse pas du tout ce qu'elle t'a sorti. Tu lui en as parlé ?



d'accord! +1
Déçue par sa vision des choses.... 13/17 14/08/2009 à 01:21
moi je suis hétéro mais je suis contre le racisme... et pour moi ne pas accepter d'avoir un enfant ou un pote bisexuel/lesbienne ou homosexuel pour moi c'est du racisme

pour information deux de mes amies son bisexuel
Déçue par sa vision des choses.... 14/17 14/08/2009 à 01:29
Je trouve ça vraiment dégueulasse de sa part d'avoir réagi comme ça. Meme si c'était sous le choc, essaie quand même de lui en reparler.
Bonne chance et surtout, ne te force pas à changer à cause d'elle.
Déçue par sa vision des choses.... 15/17 14/08/2009 à 01:35
lisakimord17 a écrit :
pour moi ne pas accepter d'avoir un enfant ou un pote bisexuel/lesbienne ou homosexuel pour moi c'est du racisme


Pas une question de racisme mais d'homophobie, mélange pas tout ;)

Sinon... Je sais pas quoi répondre à l'auteure de ce topic.
La réaction de ta mère me choque, c'est le moins qu'on puisse dire.
Je sais pas... Essaye de comprendre ce qui l'a fait réagir comme ça, et parle-lui en conséquence.
Elle a toujours été comme ça vis-à-vis de l'homosexualité ou c'est parce que tu es sa fille ?
Peut-être qu'elle a une sorte de honte, peut-être qu'elle s'imaginait trop ta vie future...
Déçue par sa vision des choses.... 16/17 14/08/2009 à 01:44
pour moi l'homophobie est une forme de racisme ... mais après chacun son avis et c vrai que ta mère a très mal réagit je pense ...
Déçue par sa vision des choses.... 17/17 15/08/2009 à 22:48
Je suis d'accord avec toi ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne