rejetée par ma classe

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Sarah_Lynn   rejetée par ma classe 39 06/09/10 à 18:23

Salut à toutes desolée d'avance mais le post va être un peu long voila j'ai fais ma rentrée en 2nd dans un lycée où je ne connais personne, d'habitude je n'ai aucun mal à m'integrer mais là toute la classe m'a rejeté alors qu'ils ne viennent même pas du même collége et qu'ils ne se connaissen t pas d'avant. En fait je suis rentrer le jeudi 2 et j'ai essayé de leur parlés un peu mais ils ne m'ont pas trop calculer ça ne m'a pas trop inquiété car je pensais que c'était juste l'effet du premier jour mai le lendemain ça a continué ils ont passés leurs temps ensemble et ne m'ont pas adressés la parole aprés on avait sciences physiques et ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur le chemin à prendre pour y aller et se sont donc séparés en 2 groupes j'en ai suivit et c'était ceui qui avait le bon chemin ils se sont arrêtes et je leur ai demandés ce qui se passer et ils m'ont engueulés en me disant que ça se faisait pas d'y aller en laissant les autres et ils m'ont à nouveau ignorer.
Aujourd'hui je me suis dit que j'allais essayer de prendre un nouveau départ avec eux mais ils ne me parlent toujours pas, ils son tsuper proches alors qu'ils se connaissent depuis 2 jours par exemple ce matin ils on passés plus de 5 minutes à se faire la bise entre eux et pas un seul ne m'a dit bonjour en plus ils ont des délires que je ne comprend pas fin voila c'est un epu confus pour faire simple je ne comprend pas qu'ils soient toujours en ensemble alors qu'ils se connaisset peu et qu'ils me rejettent tous.
Le pire c'est que je ne peux pas demander à changer de classe car je fais euro allemand et c'est la seule classe euro.
SVP aidez moi je deprime grave et jeveux pas y retourner demain

rejetée par ma classe 1/39 06/09/2010 à 18:30
T'es sûre que y'en a pas au moins un(e) ou plusieurs qui sont pas si hostiles que ça à ta présence ?
rejetée par ma classe 2/39 06/09/2010 à 18:35
évite de trop les suivre, essaye d'arriver quand que 2-3 sont arrivés pour leur parlés, repère "le chef du groupe" et évite de trop la fréquentée ou bien essaye de trouver des amies dans d'autres classe juste pour les heures sans cours ou les pauses.
rejetée par ma classe 3/39 06/09/2010 à 18:35
Et bien..Laisse passer Quelques jours, et pendant ce temps essaye de trouver des amis dans d'autres classes.Certes se sera un peu plus difficile de passer du temps avec mais au moins tu te sentiras mieux pour retourner voir les gens de ta classe ...ou alors tu vas leurs demander tout simplement pourquoi il te rejettent :/

Sur ce Miss, Bon courage
rejetée par ma classe 4/39 06/09/2010 à 18:52
J'ai bien essayé d'en reperer des un peu plus sympas mais le probléme c'est qu'ils sont toujours minimum une dizaine je comprends pas pourquoi ils m'aiment pas je leur ai rien fais de particulier en plus il y a une majoritée de filles (29 filles pour 6 gars) et même les gars sontc omme ça en plus je prends le métro et ce soir je me suis retrouvée dans la même rame que 2 filles de ma classe et elles m'ont pas calculées. J'ai aussi essayé de parler avec d'autres classes mais j'ai l'impression que les groupes sont déjà formées et les classes de 2nd ne se mélange pas entre elles. Je crois que le pire ça a été au foyer et au self en fait la prof de maths était pas là donc ils ont tous décidés d'aller au foyer j'ai voulu y aller avec eux et quand ils ont vus que j'y étais aussi une des filles a dit devant tous le monde d'arreter d'essayer de m'incruster et à la cantine je mange toute seule et PERSONNE d'autres ne mange tout seul j'arrive pas à comprendre pourquoi est-ce qu'ils me detestent alors qu'entre eux ils onts l'air d'être trés sympas. J'oubliais à TOUS les cours qu'on a eu jusqu'a présent je suis assise toute seule même à celui d'histoire alors que c'est le premier qu'on a eu et qu'il n'étaient pas encore aussi proche en gros ils m'ont pris en grippe dés le début.
D'habitude jesuis trés sociable mais là je comprends pas ce qui s'est passée et comment ils ont pu se rapprocher autant en si peu de temps on dirait qu'ils seconnaisent depuis des mois c'est hallucinant.
rejetée par ma classe 5/39 06/09/2010 à 18:55
En plus il n'y a pas l'air d'y avoir une chef j'ai plûtot l'impression que c'est un groupe d'une quinzaine de filles qui "dirigent" la classe mais ça n'a pas l'air de poser du tout un probléme aux autres.
rejetée par ma classe 6/39 06/09/2010 à 19:22
Waouh on se croirait dans une série en te lisant !!
Bah déjà moi aussi je suis en seconde et moi aussi je ne connaissais personne, tout simplement commence déjà par te lier d'amitié avec ton voisin de classe, rigole avec etc, tu attireras forcément leur attention et puis il n'y a qu'eux dans ton bahut ou quoi, tu peux pas je ne sais pas, chercher ailleurs?..
Perso ça s'est super bien passé, je suis à côté d'un mec trop sympa et on rigole comme des fous en cours, maintenant je suis dans une bande de je ne sais pas combien juste pour ça, alors tu vois ça va aller tout seul, ne panique pas à trois jours de la rentrée!
rejetée par ma classe 7/39 06/09/2010 à 19:35
Mais j'ai aucun voisin en classe y'en a aucun qui s'est assis côté de moi et dans mon lycée les classes ne se melangent pas entre elles résultat ma classe me calcule pas et les autres me parlent pas le pire c'est que je dois y retourner demain et encore les autres jours quand je pense que tous le monde me disaist que le lycée c'était géniale Crying or Very sad
rejetée par ma classe 8/39 06/09/2010 à 19:46
Mon dieu, ma pauvre. Suis désolée que ce soit comme ça. Pourquoi ne pas en parler à ton prof principal ? Tu vas peut-être avoir peur, que ce soit pire après, mais s'il y a un soucis, tu dois en parler, et pas foirer ton année et refuser d'aller en cours ...

Parles en, tant pis s'ils t'embêtent après, les profs feront attention.
rejetée par ma classe 9/39 06/09/2010 à 19:51
le probléme c'est que si je le dis aux profs je vais être grillée pour l'année vous avez pas des idées pour qu'ils m'acceptent?
rejetée par ma classe 10/39 06/09/2010 à 20:03
je sais pas parfois pour se faire accepter ou en tout cas pour passer un moment avec eux, tu fumes devant ton lycée (sauf bien sur si tu fumes pas) et t'inquiète y'en aura forcément un ou deux qui te demandera une clope, à toi d'engager la conversation après Smile
rejetée par ma classe 11/39 06/09/2010 à 20:16
Ouah.. C'est quoi ces sauvages ? Personne ne leur a dit qu'au lycée fallait grandir un peu dans sa tête ?
Écoute, j'ai l'impression qu'ils n'en valent pas trop la peine, à quoi bon essayer de t'incruster pour subir des humiliations quotidienne ? Etre seule c'est chiant, mais c'est pas si mal..

Et si ça te dérange vraiment, y a bien des heures de vie de classe, non ? Ben profite en pour en parler, tu te plantes devant eux, et tu leur demande c'est quoi leur problème.

Courage miss.
rejetée par ma classe 12/39 06/09/2010 à 20:26
Waaah, c'est des un peu boulets les gens d'ta classe. A ta place je perdrais pas mon temps à essayer de sympathiser avec des gens qui ont une mentalité comme ça, je pense qu'ils en valent pas la peine. Mais, ils sont vraiment TOUS comme ça, tu vois pas quelqu'un qui serait susceptible d'être plus simpa que les autres ?
Bon courage hein en tout cas.
rejetée par ma classe 13/39 06/09/2010 à 20:36
En général, il y a toujours une raison. C'est impossible qu'ils t'aient TOUS pris en grippe comme ça, sans savoir pourquoi.
Donc soit tu as un humour qui ne leur plait pas, soit tu as essayé de la mauvaise manière de t'intégrer, soit tu es la petite intello' avec le physique qui va avec.
Et oui, les jeunes c'est assez cons.
Tout c'que je peux te dire, c'est d'prendre un peu de recul. N'essaye pas de sympathiser mais ne sois pas désagréable pour autant si il y en a un qui t'adresse la parole.
Au fil du temps, ils ne t'intègreront peut être pas mais ils seront déjà moins désagréables.

Et si, tu peux en parler à tes professeurs, car si jamais ça s'en ressent sur tes notes, ils pourraient te reprocher le fait de ne pas l'avoir dit avant.
Ne t'inquiète pas, ils vont pas aller clamer devant tout l'monde '' bon maintenant on est tous gentils avec elle et on l'intègre ''. Ils seront au moins au courant.

Si jamais la situation ne s'améliore pas, concentre-toi dans tes études, le temps te paraitra moins long et en plus tu passeras avec les félicitations du jury =)
rejetée par ma classe 14/39 06/09/2010 à 22:11
Je sais bien qu'ils sont pas super mais j'ai pas envie de passer mon année toute seule surtout que j'ai pas été habituer à ça . Y'a bien une fille qui à l'air un peu sympas (une allemande qui est là pour l'année) mais elle est JAMAIS toute seule et en plus elle fait partie du groupe des "chefs". Le probléme c'est que je sais pas comment réagir face à eux ils ont l'air d'être trés sympas quand ils sont ensemble et ils ont l'air de vraiment s'apprécier et d'un autre côté ils préférent parler à des premiéres plûtot que parler aux autres secondes Confused je veux bien que c'est un lycée où les classes se mélange pas trop mais là c'est sidérant à quel point ils sont soudés. Un exemple tout bête aujourd'hui on a eu le premier cours de sport et on s'est retrouvé avec une autre classe de seconde (on va avoir sport aux mêmes heures avec 2 profs differents) ben ils étaient tous collés ensemble et ils se sont pas approchés à moins de 5 métres de l'autre classe (et moi j'étais comme une conne au milieu) fallait voir la tête des profs Shocked . Fin voila je comprends pas qu'ils se soient tous rapprocher aussi vite et qu'ils m'ait mise de côté. Autre exemple ce matin il étaient séparés en 3 groupes différents (beaucup d'optos différentes) et ben au lieu d'aller chacun devant leur salle respective il étaient tous devant la même salle à bloquer la moitié du couloir puis fallait voir leur tête on aurait pas dit qu'ils allait juste être séparé 1 heure et ce n'est pas tout ils ont carrément essayer de faire rentrer des éléves du groupe all LV1 non euro dans la salle des euroShocked .evidemment la prof les a mis dehors. Ah oui et juste aprés ce cours là je descendait tranquille dans les escaliers et ils ont failli ce battre avec une fille parce que d'aprés ce que j'ai compris la fille aurait mal regardé une fille de la classe Shocked
tain je sens que je vais passer une bonne journée demain surtout qu'ils ont prévu de manger en ville (gréve au self) et bien evidemment je ne suis pas conviée.

Voila quoi je ne comprends pas leur façon de penser (cet esprit communautaire à ce point) et leurs réactions j'ai JAMAIS vu de ma vie une classe comme ça.

rejetée par ma classe 15/39 06/09/2010 à 23:07
Plan radical;pense comme ces personnes,habille toi comme elles,réagit de la même manière;perds ta personalité et ne réfléchit plus qu'en fonction du groupe;
C'est la meilleure méthode que je connaisse,mais je te conseille de te demander si ces personnes en valent le coût
rejetée par ma classe 16/39 06/09/2010 à 23:28
J'aimerais bien faire ça (je sais faut être sois même tout ça mais j'ai pas envie de passer ma 2nd toute seule) mais ils m'ont ignorés dés le début je leur avaient même pas parler pour le look je ne pense pas que ça soit le probléme vu qu'ils ont tous des looks différents y'a même une loligoth et une piercée. Je pense que je me suis definitivement griller quand j'ai voulu aller en physiques sans attendre l'autre moitié de la classe. Pour l'esprit "groupe" je me suis toujours bien entendu avec mes précédentes classes mais pas au point d'être ensemble tous le temps, j'ai pas l'habitude de penser de façon aussi communautaire.
Vous auriez pas des idées pour aller les abordaient sans qu'ils m'envoient ballader?
Sinon quelqu'un a déjà vu (ou été) dans une classe comme ça? non mais parce que j'ai jamais vu ça de ma vie quoi le pire c'est qu'en cours ils sont calmes ils participent et dans les couloirs ils sont déchainés, ils gueulent...
rejetée par ma classe 17/39 07/09/2010 à 08:08
catze a écrit :

J'aimerais bien faire ça (je sais faut être sois même tout ça mais j'ai pas envie de passer ma 2nd toute seule) mais ils m'ont ignorés dés le début je leur avaient même pas parler pour le look je ne pense pas que ça soit le probléme vu qu'ils ont tous des looks différents y'a même une loligoth et une piercée. Je pense que je me suis definitivement griller quand j'ai voulu aller en physiques sans attendre l'autre moitié de la classe. Pour l'esprit "groupe" je me suis toujours bien entendu avec mes précédentes classes mais pas au point d'être ensemble tous le temps, j'ai pas l'habitude de penser de façon aussi communautaire.
Vous auriez pas des idées pour aller les abordaient sans qu'ils m'envoient ballader?
Sinon quelqu'un a déjà vu (ou été) dans une classe comme ça? non mais parce que j'ai jamais vu ça de ma vie quoi le pire c'est qu'en cours ils sont calmes ils participent et dans les couloirs ils sont déchainés, ils gueulent...




A part le côté "ils en oublient une", c'est une bonne classe. Une classe se doit d'être assez soudée (oui car si c'est comme moi l'an dernier, deux clans, c'est affreux ._.), de s'amuser en dehors des cours, et d'être calme et bon élève en cours ...

J'ai vu, je sais plus ou, d'en parler en vie de classe. Pourquoi tu n'irais pas en parler au prof, de prendre la parole deux minutes (histoire qu'il soit quand même au courant), et de leur demander tous CASH ce qui ne va pas ? Si tu es à l'aise à l'oral, et même si tu l'es pas, fait le. Ici tu racontes très bien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire en cours.

Et oui, pour les profs, ils savent garder les secrets quand tu en as besoin, peut-être qu'ils feront d'une manière plus subtile, du style pour les groupes, de faire des groupes lui même, de séparer les plus proches, et de te mettre toi avec quelqu'un..

La meilleure idée est l'heure de vie de classe, parce qu'ils seront chacun à leur place, et le prof justement, les remettra en place si ça dérappe ;)
rejetée par ma classe 18/39 07/09/2010 à 16:28
bon ben comme d'hab "super" journée j'ai été leur parler pendant qu'ils squattaient sur les bancs je leur aient demandés pourquoi est-ce qu'ils se comportaient comme ça eh ben tenez vous bien ils m'ont regardés pendant 10s et ils ont repris leur conversation comme si de rien était Shocked
Ce midi j'ai mangé à une table toute seule à quick pendant qu'il étaient tous ensemble et à cause d'eux je suis arrivée en retard au 1er cours d'anglais parce qu'ils ont pas voulu me dire où était la salle Rolling Eyes . Il n'y a pas d'heure de vie de classe. En euro allemand on devait se mettre par 2 et changeait de personne toutes les 2mins ben ils tiraient de tsé têtes quand ils etaient avec moi on aurait dit qu'ils allait à un enterrement.

La seule "bonne" nouvelle c'est que cette aprés-midi une fille a changé de classe et est arrivé dans la notre et ils ne lui ont pas parler parce qu'elle vient d'une autre seconde (c'est "un peu" la guerre entres les 2nd) j'ai un peu discuté avec elle et on est resté à 2 le truc c'est qu'on a pas de gout commun donc les conversations sont limitées quoi .
rejetée par ma classe 19/39 07/09/2010 à 17:28
kapadnom a écrit :

catze a écrit :

J'aimerais bien faire ça (je sais faut être sois même tout ça mais j'ai pas envie de passer ma 2nd toute seule) mais ils m'ont ignorés dés le début je leur avaient même pas parler pour le look je ne pense pas que ça soit le probléme vu qu'ils ont tous des looks différents y'a même une loligoth et une piercée. Je pense que je me suis definitivement griller quand j'ai voulu aller en physiques sans attendre l'autre moitié de la classe. Pour l'esprit "groupe" je me suis toujours bien entendu avec mes précédentes classes mais pas au point d'être ensemble tous le temps, j'ai pas l'habitude de penser de façon aussi communautaire.
Vous auriez pas des idées pour aller les abordaient sans qu'ils m'envoient ballader?
Sinon quelqu'un a déjà vu (ou été) dans une classe comme ça? non mais parce que j'ai jamais vu ça de ma vie quoi le pire c'est qu'en cours ils sont calmes ils participent et dans les couloirs ils sont déchainés, ils gueulent...




A part le côté "ils en oublient une", c'est une bonne classe. Une classe se doit d'être assez soudée (oui car si c'est comme moi l'an dernier, deux clans, c'est affreux ._.), de s'amuser en dehors des cours, et d'être calme et bon élève en cours ...

J'ai vu, je sais plus ou, d'en parler en vie de classe. Pourquoi tu n'irais pas en parler au prof, de prendre la parole deux minutes (histoire qu'il soit quand même au courant), et de leur demander tous CASH ce qui ne va pas ? Si tu es à l'aise à l'oral, et même si tu l'es pas, fait le. Ici tu racontes très bien, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire en cours.

Et oui, pour les profs, ils savent garder les secrets quand tu en as besoin, peut-être qu'ils feront d'une manière plus subtile, du style pour les groupes, de faire des groupes lui même, de séparer les plus proches, et de te mettre toi avec quelqu'un..

La meilleure idée est l'heure de vie de classe, parce qu'ils seront chacun à leur place, et le prof justement, les remettra en place si ça dérappe ;)




Bonne idée.
Tu es sûre qu'il n'y a pas d'autres nouveau dans ton bahut?
rejetée par ma classe 20/39 07/09/2010 à 18:07
mais ils sont tous nouveaux vu que le lycée ne fait pas collége donc c'est pas comme si ils se connaissaient tous depuis la 6eme quoi
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne