RMC découvertes

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

MisterBoom32   RMC découvertes 16 09/01/16 à 16:20

Bonjour,

RMC découvertes 1/16 09/01/2016 à 16:22
Désolé pour le bug mon post n est pas apparu en entier. Je repose donc ma question: est ce que vous regardez rmc decouvertes et si oui qu en pensez vous ?
Sora   
RMC découvertes 2/16 09/01/2016 à 16:23
Non, je sais même pas c'est quoi =O
RMC découvertes 3/16 09/01/2016 à 16:30
Sora a écrit :

Non, je sais même pas c'est quoi =O

C'est de la TV.
Je regarde pas la TV, donc pas les chaînes non plus, mais déjà regardé des reportages sur internet je crois.
RMC découvertes 4/16 09/01/2016 à 18:09
Je vous explique : en fait comme cela a été dit, c'est une chaîne télé de la TNT (la 21) qui passe le soir des documentaires sur de prétendus secrets qu'on nous cache, des choses dissimulées par les spécialiste sur l'origine des l'homme, la seconde guerre mondiale, les pyramides et civilisations antiques, et les extraterrestres. Par exemple, on peut y voir des trucs genre :"le secret des pyramides d'Egypte", "the Alien Theory", etc... Ca paraît très convaincant au premier abord tel que c'est présenté, mais en fait si l'on cherche, il y a une bonne partie de mensonges, de théorie du complot, de faits très douteux sur les extraterrestres et de révisionnisme sur des périodes anciennes de l'histoire. Par exemple,les émissions sur les pyramides vont vous expliquer qu'elles vont vous livrer un grand secret sur ces monuments, genre qu'elles servent d'horloges astronomiques pour nous prévenir d'un cataclysme proche, etc... Et le réalisateur (qui cache sont identité dans le documentaire), n'est autre que le gourou d'une secte dangereuse J'ai regardé plusieurs de ces émissions, et ça me paraissait vraiment gros , même si je pense que tout n'est pas à rejeter... Mais pourquoi passer des trucs aussi douteux à la télvision ? Juste pour faire du fric ? Pour déformer des travaux et des hypothèses sérieuses de chercheurs non moins sérieux dans le seul but de les décrédibiliser ?
Sora   
RMC découvertes 5/16 09/01/2016 à 18:20
C'est la chaine des théories du complot quoi. Je sais pas, faut voir s'ils passent beaucoup de publicité sur cette chaine ou non
RMC découvertes 6/16 09/01/2016 à 18:40
Je ne regarde que Wheeler Dealers ! Même si la traduction et le doublage sont catastrophiques (les valves pour les soupapes...) ça reste pour moi une des meilleures émissions pour les passionnés d'autos !
RMC découvertes 7/16 09/01/2016 à 19:16
Je ne regarde que Wheeler Dealers ! Même si la traduction et le doublage sont catastrophiques (les valves pour les soupapes...) ça reste pour moi une des meilleures émissions pour les passionnés d'autos !


Mais c'est ça qui est surprenant, et qui m'a conduit a créer ce topic ! Ils passent des émissions très sérieuses et intéressantes sur l'auto et bien d'autres sujets ( je ne citerai que Top Gear), mais pourquoi ensuite saloper tout le boulot en diffusant des documentaires révisionnistes sans sources ni preuves affiliés à des sectes ?
RMC découvertes 8/16 10/01/2016 à 00:04
MisterBoom32 a écrit :

Je ne regarde que Wheeler Dealers ! Même si la traduction et le doublage sont catastrophiques (les valves pour les soupapes...) ça reste pour moi une des meilleures émissions pour les passionnés d'autos !


Mais c'est ça qui est surprenant, et qui m'a conduit a créer ce topic ! Ils passent des émissions très sérieuses et intéressantes sur l'auto et bien d'autres sujets ( je ne citerai que Top Gear), mais pourquoi ensuite saloper tout le boulot en diffusant des documentaires révisionnistes sans sources ni preuves affiliés à des sectes ?

T'as déjà entendu parlé de history chanel? Ben c'est pareil.
La TV ne sert pas à éduquer les gens mais à les divertir, tout en ménageant l'activité cérébrale des téléspectateurs.
Y'a une raison simple qui explique ça. La source de revenu des chaîne, c'est les pubs, et ce qu'ils leur vendent c'est du temps d'attention des téléspectateurs.

Je respecte tout à fait arte, dont je regarde encore beaucoup de reportages sur mon PC, et qui se trouvent plus neutres que beaucoup de supports d'information.
Sora   
RMC découvertes 9/16 10/01/2016 à 00:25


Exclamation Attention, ce post comprend des liens non vérifiés par la modération.

Cliquez dessus à vos risques et périls !
 

Je regarde pas la télé, donc encore moins cette chaine, mais globalement Le Singe Savant a raison, tout est lié à l'audience dont la finalité est la publicité, le but c'est de faire du profit. Plus la chaine aura de grosses audiences stables, plus elle voudra diffuser des programmes pour capter l'attention des téléspectateurs, plus ils vont être cognitivement apte à intégrer la publicité.

Si ça t'intéresse plus en détails regarde ça, c'est une chaine youtube principalement sur la psychologie sociale et cette vidéo traite justement de ça, mais elle dure 40 min par contre :c

https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4
RMC découvertes 10/16 10/01/2016 à 10:11
"Notre boulot, c'est de vendre à C*ca-C*la du temps de cerveau humain disponible"

Voici condensés et résumés, les propos de Patrick Le Lay, pdg de TF1, expliquant ce qu'est le métier de sa chaine...
RMC découvertes 11/16 10/01/2016 à 13:16
Paranoïa quand tu tiens...

C'pas parce que quelqu'un cache son identité que c'est le gourou d'une secte hein.
Le problème dans ce genre d'histoire, c'est qu'il y a une hypothèse globalement admise par la majorité des chercheurs et que si l'un d'entre eux suggère publiquement une hypothèse différente, il va se faire discréditer.
Quand Christophe Colomb a dit que la Terre était ronde, y'a sans doute beaucoup de gens qui se sont dit qu'il avait raison mais qui ont fermé leur gueule par peur de se faire lyncher.

Donc bref. J'aime beaucoup RMC Découvertes et leurs documentaires. Après tout, personne ne connait la vérité sur les pyramides ou les aliens alors je préfère avoir d'autres hypothèses qui semblent souvent plus crédibles que les conneries qu'on nous apprend. ("Mais oui, ils trainaient des pierres de plusieurs centaines de tonnes sur des centaines de kilomètres à la force de leurs petits bras! On serait incapable de le faire maintenant, mais c'est évident qu'ils ont fait comme ça!")
Smile Jap
RMC découvertes 12/16 10/01/2016 à 13:37
Je suis d'accord avec toi Bastard Barbie, c'est pour ça que je dis dans un de mes posts précédents que tout n'est pas à rejeter dans ce qui est dit même si je trouve que beaucoup de choses sont abusées ou des conclusions hâtives. Je regardais avec plaisir ces émissions car comme tu le dis, elles nous offrent une autre vision des choses, et nous font prendre conscience que malgré toutes les explications des spécialistes, on est encore loin de tout savoir, et que certaines de nos explications sont probablement erronées. Après tout, quand Einstein a proposé la théorie de la relativité, beaucoup de gens l'ont pris pour un charlatan. J'ai le même ressenti que toi. Sauf que, après avoir regardé "le secret des pyramides", qu'on peut trouver partout sur internet, je me suis aperçu que "l'informateur" en question n'est autre que Jacques Grimault, un type assez dangereux (il est le chef d'une secte nommée Atlantis apparemment) et un usurpateur . D'autant plus qu'on se rend compte tout au long de l'émission que malgré la rigueur apparente de la démarche, c'est de la pure démagogie. D'autant plus qu'à la fin, ils cherchent clairement à recruter du monde et de l'argent dans un projet vague. D'où ma question : de la pure bêtise ? De la déformation et de la décrédibilisation de travaux de chercheurs sérieux sur ces sujets ? Faut il tout rejeter ou plutôt faire un tri très minutieux ?
Sora   
RMC découvertes 13/16 10/01/2016 à 15:47
MisterBoom32 a écrit :

D'où ma question : de la pure bêtise ? De la déformation et de la décrédibilisation de travaux de chercheurs sérieux sur ces sujets ? Faut il tout rejeter ou plutôt faire un tri très minutieux ?

Ah non mais totalement. Et dis toi qu'il y a des gens qui sont à fond dessus
RMC découvertes 14/16 10/01/2016 à 18:41
De toute façon dans ce débat c'est toujours pareil. T'as ceux qui vont adhérer à l'explication classique sans réfléchir deux secondes, et ceux qui vont aller dans les théories complotistes en se croyant plus malins que tout le monde au prétexte que eux ne sont pas dupes. D'où l'importance selon moi d'avoir un regard critique en permanence, mais en ayant une démarche rigoureuse et scientifique.

Bon cela dit je suis accro aux Alien Theory, à chaque fois que je regarde je suis à fond dedans parce que j'ai trop envie d'y croire et tout.
RMC découvertes 15/16 10/01/2016 à 18:54
De toute façon dans ce débat c'est toujours pareil. T'as ceux qui vont adhérer à l'explication classique sans réfléchir deux secondes, et ceux qui vont aller dans les théories complotistes en se croyant plus malins que tout le monde au prétexte que eux ne sont pas dupes. D'où l'importance selon moi d'avoir un regard critique en permanence, mais en ayant une démarche rigoureuse et scientifique.

Bon cela dit je suis accro aux Alien Theory, à chaque fois que je regarde je suis à fond dedans parce que j'ai trop envie d'y croire et tout.


Difficile d'y voir claire à vrai dire, analyser les choses de manière rationnelle, c'est ce que j'essaie de faire.... Mais quand les sources ne sont pas mentionnées, ou discutables, les commentaires pas objectifs (excusez moi, mais pour se référer à Erich von Däniken qui lui est un complotiste reconnu, y a tout de même de l'abus...), et qu'on ne nous montre que tout ce qu'on veut que nous voyons... on ne sait plus quoi penser au final.
RMC découvertes 16/16 10/01/2016 à 18:58
J'ai tendance à penser qu'on recherche pas vraiment la vérité de toute façon, mais plutôt des éléments qui correspondent à ce qu'on croit déjà.

Mais bon regarder des émissions pareilles en espérant avoir un éclairage objectif, c'est sûr que ce n'est pas possible. Y a pas lieu de se prendre la tête à se demander quoi croire, autant regarder ces trucs comme un divertissement.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne